Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Topo

Aller en bas 
+2
Catbridge
Bonhomme
6 participants
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Topo   Topo EmptyVen 2 Fév 2007 - 4:58

Mais qu'est-ce que t'es pas aller me mettre dans les mains avec ton explication Cat!!! Very Happy
Alors pour me faire un peu la main, voila un topo de la situation actuelle (vous m'excuserez, c'est ma premiere, ca me change de paint Razz)

Je vous passe les commentaires aujourd'hui, il se fait tard. Ca m'a l'air assez parlant mais je detaillerai les points obscurs plus tard s'il le faut.
Je prevois ensuite la meme carte avec les previsions de "ce qu'il pourrait arriver dans un futur proche", une anticipation sur nos mouvements et ceux de nos ennemis...

Ca fait un peu fouilli comme ca, mais il faut zoomer (j'ai bosse en 200%, et en remettant a 100% je me suis rendu compte de l'erreur Smile

[Cat:
"Aller dans le fichier de l'image.
Bouton droit > ouvrir avec...
MICROSOFT OFFICE PICTURE MANAGER
Image > redimensionner > choisir Web (grand) (640-480 px)"

Je n'ai pas trouve "Picture manager", j'ai resize l'image en 640-480 avec l'option d'Imageshack, est-ce que ca revient au meme?]

Voila voila Wink

Topo Topofevic6

[Enieme Edit: Probleme... On y perd salement en qualite lorsqu'on sauve l'image a partir du forum... Et vu que c'est fait pour etre zoome... J'ai zappe un truc ou bien? De toute maniere je vous envois ca sur msn pour ceux qui veulent...]
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:13

l'image ne donne rien, même avec le lien direct... Neutral

sinon, pour redimensionner l'image j'ai jamais trouvé imageshack efficace. je vous propose un logiciel très léger et rapide à télécharger à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:38

Bizarre, elle apparait chez moi... Je tente de rehoster, et sans resizer cette fois, voir si j'y gagne en qualite lorsque je resauvegarde l'image a partir du forum...

Topo Topofevnz7

[Edit: Ok ca marche. Et c'est bien mieux pour la qualite Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:19

wow !!

l'image a mis du temps à s'afficher (surement trop lourde), mais ça vaut le coup d'oeil !! ya pas à dire, esthétiquement, ça en jette.

Mais une légende ou un texte expliquant de quoi il en retourne serait tout de même bien utile. expliquer les rouges/jaunes, les flèches noires, les "explosions", les diverses étoiles...

Par ailleurs, l'assaut "B", secteur 110 sur le front Gonomique n'y figure pas. c'est volontaire ?

Enfin, ais-je bien compris que l'objectif est un affichage, si ce n'est aux troupes, du moins au mess ?

Je pense que le public visé est très important par rapport au niveau d'informations données.

si c'est pour faire une communication régulière, je préfère du texte qui permet de rester un peu plus flou qu'un plan.

Ce qui manque avant tout pour accompagner un texte, c'est une màj du plan des noms de lieux. Et avec des noms plus simples à écrire que "passe Pasparlà" Razz

En tout cas, bravo pour le plan. il est sexy (c'est ce que disait mon ancien chef lorsqu'un plan plaisait à l'oeil...)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:18

Moi j'en vois aucune.. :-(

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:58

Hummm belle petite croix rouge dans le carré blanc. Tellement sexy que c'est censuré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:48

Alors, une petite legende s'impose donc:

-En orange, les positions que nous occupons, en fonce une grosse concentration de troupes, en clair le territoire potentiel controle.
Au centre et au nord, j'ai place la zone foncee en arriere, en prevoyant deja un recul de nos troupes face aux assauts ennemis (icones "explosions").
-En bleu les nordistes, clair et fonce selon la meme logique, et en vert les indiens (j'ai marque en bleu uniquement les positions mixtes indiens/nordistes).
-Les fleches noires representent les assauts actuels, avec en pointille les assauts probables. (C'est vrai que je n'ai pas indique la percee B, mais lors de ma capture d'ecran je n'ai pas vu de sudiste au sud de la riviere, j'ai donc zappe le truc et indique toute cette zone comme front "statique" pour le moment).
-Les explosions representent les zones a "gros risque", qui engendreront certainement une reconfiguration des fronts.
Une explosion bleue par exemple represente un assaut nordiste qui a de fortes chances de reussir et donc de faire reculer notre front.
-Les grosses fleches representent les deplacements de troupes "majeurs". En pointille lorsque ce deplacement est "possible mais non actuel".
-Les zones jaunes representent notre "pool de renfort", pouvant etre attribue, et les fleches jaunes leurs deplacements potentiels.
-Les trois etoiles rouges representent le campement (je n'ai pas fait apparaitre la zone de troupes indiennes pour plus de lisibilite), la stele et le pont.
-L'etoile jaune represente un pont que nous pourrions construire pour acheminer nos troupes plus rapidement, entre le pont construit par la Red et le gue sur la boucle Nord de la riviere (mais vu la foret a traverser avant le pont, je doute que cette construction soit reellement efficace).

Voila en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptySam 3 Fév 2007 - 0:31

La légende donne terriblement envie de voir l'image... :-)

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptySam 3 Fév 2007 - 2:24

Je suis connecte sur msn la plupart du temps, contacte moi des que tu passes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptySam 3 Fév 2007 - 2:37

image retaillée :

Topo Topofevmediumaq5
image cliquable
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptySam 3 Fév 2007 - 20:18

Ah yes! Joli effectivement! :-)

Ca me fait penser que je vais réfléchir un peu plus profondément à une défense sur la zone autour de la Passe Pasparlà...

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:52

Bon bon bon Wink... Dur de faire des previsions a moyen terme, comprenant la prise ou non du campement central, la reussite ou non de la percee BEAST, et l'attaque ou non du Village NO... Very Happy

Alors je me suis essaye a deux cartes, il faut y prendre ce qu'on veut sur chacune d'elle pour se faire une idee globale de ce qu'il pourrait arriver, et de ce qu'on pourrait eventuellement faire ^^
De toute maniere ca pourra toujours servir si l'une de ces eventualites venait a se realiser...

La premiere, succes au centre avec la destruction du campement, donc possibilite d'appui sur la passe, mais grosse zone a tenir donc risque de contournement entre BAS et BJ (surtout si on tient en compte l'arrivee des deux futures gares nordistes).
Percee BEAST reussie, appui au niveau de l'ile qui progresse aussi, mais la encore gros front a tenir donc recul au niveau du Village NO et gros probleme en perspective au niveau de "l'explosion rouge NO".

Topo Prevcentreetbeastrr2

La deuxieme, avec un echec au niveau du campement central, un recul de notre front central, mais un repli de nos troupes (Red et "ecume rouge") qui permettent de stabiliser le centre, et d'envisager une percee entre BJ et BAS (zone qui revient a chaque fois, donc je suppose que quelque chose se passera a ce niveau la).
Danger au niveau des indiens du centre qui se sont refait une sante et peuvent envisager de contre attaquer.
Echec de la percee BEAST mais progression de l'ile grace a la solidification du centre (je sais c'est tres tres vague ^^). Attaque du village NO et echec du contournement yankee del'extreme Ouest grace a la BEAST qui reste fortifiee au Nord de la riviere...

Topo Previleetvnolw3
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyDim 4 Fév 2007 - 1:40

Magnifique! Mais en y repensant je crois qu'il faudra de toute façon qu'on aille faire un tour au village nord-ouest... ceci afin d'en faire sortir les indiens hostiles au sud... et qu'on puisse ainsi défendre plus facilement les lieux.. et donc logiquement attaquer plus facilement ailleurs...

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:04

Si au sud ça rate, je ne pense pas qu'on arrivera à tenir une position au sud de la rivière et il faudra que la RD la refranchisse pour tenir aisément la défense.

Au nord, la capture de la rive droite face à l'île me parait illusoire vu la qualité et la quantité des effectifs nordsites sur place (et l'inverse en face) et l'épaisseur/profondeur de la rivière à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:05

Euhh et nos alliés indiens? Plus de 100 unités il me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:10

Pour le Sud, effectivement ca risque d'etre dur de tenir une zone au Sud de la riviere, mais je l'avais note quand meme, dans l'espoir de pouvoir encore peser un peu de ce cote sur le front nordiste du centre et de ne pas laisser une "pointe" d'indien a l'offensive tout le long de la riviere...

La rive droite de l'ile, avec les nouvelles donnees de l'etablissement d'un pont et la percee de Zornig, ca va etre tendu, on oublie donc... ^^

Nos allies indiens, a rajouter, on peut peut-etre les envoyer peser entre BAS et BJ, ce qui evitera le contournement a gauche du centre.

Les indiens du Nord, un petit groupe a surveiller qui se dirige vers notre fort. Interceptable sans probleme avec une petite mobilisation de nos troupes aux alentours du fort je pense. Notre cordon de soldats contre le Village NO me semble bien trop maigre, et reculer risque de menacer l'extreme Ouest de la BEAST et de favoriser le contournement yankee. On pourrait donc penser a envoyer nos allies indiens au NO plutot qu'au centre...

Concernant le campement central, ce qui m'inquiete ce sont les renforts qui arrivent du pont (et qui "heureusement" se concentrent sur l'extermination de la vague rouge), et ceux qui arrivent du centre par le pont plus au nord. La vague rouge est encerclee et glisse a l'Est, du coup la Red se tape un nouveau front sur son Sud. Pour l'instant on rentre comme dans du beurre (avec nos 4 canons) dans les indiens qui nous arrivent de l'Ouest, mais un double front risque de nous ralentir. Je pense que c'est un peu présomptueux de vouloir détruire un batiment dans des conditions de 2vs1, et avec une telle concentration d'emplumés et bientôt de yankees en renforts, mais il n'empêche qu'on va tenter le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:17

Une autre carte avec les donnees actuelles...
Reste le gros flou sur le campement central, et sur "que faire des troupes de la vague et de la Red si ca echoue" (ou si ca marche). Donc je fige le plan ici pour le moment, on en saura plus dans quelques jours...

Topo Actuelfevkh2
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:25

Joli plan encore. :-)

Pour les indiens je persisterait à dire le centre, car au nord-ouest ils auraient surtout des indiens à combattre... :-s Alors qu'au centre ce serra d'office des nordistes.

Pour l'infiltration indienne au nord, j'ai faillis vous envoyer un télégramme :
Jema a écrit:

Est-il nécessaire de préparer une defense dans le coin?

Je penses que oui car le groupe d'indiens est assez important et bien coordonné. Et même si le risque est limité pour nos batiments, ils risquent de nous poser de gros problèmes dans nos lignes s'ils arrivent à passer... et c'est dur à rattraper un indien.

Et comme l'adjudant Polo est volontaire, autant lui donner la défense du Fort Nitorinque non?

Adjudant Jema

Reste la RED et la vague rouge après la destruction du campement.
Je penses que la RED, si elle arrive à détruire le campement, devrait pouvoir tenir quelques temps en montagne pour retenir les indiens et permettre aux soldats de la vague rouge de les rattraper. En laissant les artilleries en montagne, même nombreux les nordistes ne passeront pas et vous pourrez venir renforcer la défense de la Passe Pasparlà en remontant plein nord et en bombardant par dessus la rivière ou en restant en montagne.

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:21

Je suis pour donner à Polo la responsabilité de mobiliser les respawns de l'Ecume qui continue a perdre un nombre hallucinant de goutelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:36

Leur efficacite, tout comme leur capacite de raisonnement, est en pleine evaporation... D'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:08

quel gâchis... Sad

ok aussi pour Polo...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo EmptyMer 7 Fév 2007 - 4:00

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topo Empty
MessageSujet: Re: Topo   Topo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: