Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Procès Emde / information à la troupe

5 participants
AuteurMessage
Fondateur
EfficaCe!!!

Procès Emde / information à la troupe Empty
MessageSujet: Procès Emde / information à la troupe   Procès Emde / information à la troupe EmptySam 3 Fév 2007 - 20:46

http://nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?t=24959&start=15

Comme vous le savez sans doute on me demande de donner des informations sur les buts stratégique du don du fort Sonwells à des indiens hostiles.

Bien sur certaines des informations ne peuvent pas, à mon sens, être dévoilées... Mais on peut quand même en donner quelques-unes.

J'avais pensé à dire ceci :

"""
Le don du fort sonwells aux indiens hostiles avaient plusieurs buts :
- Un des buts étant de ralentir les nordistes par des discutions avec les indiens pour récupérer le fort.
- Un autre but était de laisser un lieu de replis aux indiens que nous nous préparions à attaquer. Ceci pour qu'il leur vienne l'idée de quitter leurs territoires et que ce que nous appellons, la vague rouge, puisse passer plus facilement.
- Il y a aussi le fait que de donner un batiment à des indiens, même ennemis, pouvait peut-être nous aider à créer des liens avec des indiens qui nous attaquent actuellement mais qui pourraient potenciellement changer de camps.
- Et enfin, si les nordistes avaient récupérer le Fort Sonwells, ils auraient vraiment pris une avance considérable sur nous. Possédant ainsi une position vraiment confortable.*
"""
Reste le fait que laisser un fort à proximité des nordistes les gènera sans doute pas mal et pourra permettre à certains indiens de les attaquer sur leurs arrières. Mais je penses que cette information doit être conservée pour nous.

* Je crois que c'est faux, ca nous aurait arrangé qu'ils ayent des batiments éloignés les uns des autres... [hrp]mais ils auraient récupérés un peu trop de PVW! ;-)[/hrp]

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Procès Emde / information à la troupe   Procès Emde / information à la troupe EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:30

Pour ma part, c'est ok pour signaler ceci
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...

MessageSujet: Re: Procès Emde / information à la troupe   Procès Emde / information à la troupe EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:22

+1
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

MessageSujet: Re: Procès Emde / information à la troupe   Procès Emde / information à la troupe EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:30

Jema a écrit:
Reste le fait que laisser un fort à proximité des nordistes les gènera sans doute pas mal et pourra permettre à certains indiens de les attaquer sur leurs arrières. Mais je penses que cette information doit être conservée pour nous.

On peut meme indiquer ce dernier point, je ne pense pas que cela pose de probleme. Donner ce Fort aux indiens, et quand bien meme ces indiens seraient en bon terme avec les nordistes, c'est laisser une menace potentielle planer sur leurs arrieres. vu l'instabilite des relations Indiens/Blancs, c'est une des raisons qui a pousse le CS a reagir de la sorte...
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

MessageSujet: Re: Procès Emde / information à la troupe   Procès Emde / information à la troupe EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:09

de plus je ne pense pas que nos ennemis soient dupes.. et ca ne changera rien aux choses. A la rigueur ils se méfieront.. instiller la méfiance chez l'ennemi n'a jamais été une mauvaise chose.
Fondateur
EfficaCe!!!

MessageSujet: Re: Procès Emde / information à la troupe   Procès Emde / information à la troupe EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:29

[hrp]Il faut quelqu'un pour trancher et envoyer un soldat car je suis en train d'être tortu... heu.. interrogé.. ;-)[/hrp]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Procès Emde / information à la troupe   Procès Emde / information à la troupe Empty

Procès Emde / information à la troupe
Page 1 sur 1