http://nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?t=24959&start=15
Comme vous le savez sans doute on me demande de donner des informations sur les buts stratégique du don du fort Sonwells à des indiens hostiles.
Bien sur certaines des informations ne peuvent pas, à mon sens, être dévoilées... Mais on peut quand même en donner quelques-unes.
J'avais pensé à dire ceci :
"""
Le don du fort sonwells aux indiens hostiles avaient plusieurs buts :
- Un des buts étant de ralentir les nordistes par des discutions avec les indiens pour récupérer le fort.
- Un autre but était de laisser un lieu de replis aux indiens que nous nous préparions à attaquer. Ceci pour qu'il leur vienne l'idée de quitter leurs territoires et que ce que nous appellons, la vague rouge, puisse passer plus facilement.
- Il y a aussi le fait que de donner un batiment à des indiens, même ennemis, pouvait peut-être nous aider à créer des liens avec des indiens qui nous attaquent actuellement mais qui pourraient potenciellement changer de camps.
- Et enfin, si les nordistes avaient récupérer le Fort Sonwells, ils auraient vraiment pris une avance considérable sur nous. Possédant ainsi une position vraiment confortable.*
"""
Reste le fait que laisser un fort à proximité des nordistes les gènera sans doute pas mal et pourra permettre à certains indiens de les attaquer sur leurs arrières. Mais je penses que cette information doit être conservée pour nous.
* Je crois que c'est faux, ca nous aurait arrangé qu'ils ayent des batiments éloignés les uns des autres... [hrp]mais ils auraient récupérés un peu trop de PVW! ;-)[/hrp]
Adjudant Jema