Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le Conseil Diplomatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Le Conseil Diplomatique Empty
MessageSujet: Le Conseil Diplomatique   Le Conseil Diplomatique EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:45

Message de Lewis :
Citation :
Messieurs, au vu de vos positions respectives, je pense ne plus rien avoir à faire au sein de l'EM. Comme vous le savez, mes origines me pousse à rechercher, sans angélisme, la coexistence pacifique entre indiens et confédérés.

Ce que vous proposez, c'est la mise sous tutelle des tribus qui nous sont favorables. Au vu des derniers éléments, je ne peux que comprendre votre position, mai sje ne l'accepte pas à titre personnel. N'étant plus du tout représentatif, je me retirerais donc sans esclandre.

Je vais vous transférer les négociations en cours, mais je suis certain qu'elle n'aboutiront pas. Il m'a fallu justement un certain temps pour faire comprendre aux indiens que négocier le couteau sous la gorge n'est pas forcément humiliant. Si c'est ce que vous pensez vous même, cela ne sert à rien d'aller plus loin.

Je leur ai proposé spontanément la sanctuarisation de la zone Nord-Ouest, avec impossibilité pour TOUT blanc d'y pénétrer.

Mon objectif à plus long terme dans la discussion était d'obtenir des garanties de non-agression mutuelle SUR CETTE ZONE (ces tribus ne se retourneront pas du jour au lendemain...) et de faire descendre la zone le plus au sud possible. Cette option sera surement refusée par les nordistes et serait susceptible de générer des conflits entre eux et certaines tribus. Ce qu'il s'est passé (alors que ce n'était pas l'objectif) lors de la remise du fort Sud.

J'ai tout à fait conscience que ces négociations seraient longues pour un résultat très incertain. J'ai conscience que ma position repose sur un dogme qui met en danger la victoire de notre armée particulièrement performante en ce moment. Je ne veux pas briser une dynamique alors que les retombées sont incertaines. En d'autres temps, j'aurais insisté, mais ces temps sont révolus.

Vous comprendrez toutefois que je refuse d'assumer cette situation. C'est donc sans regret et sans ironie que je quitte mes fonctions. Je suis particulièrement satisfait de voir que cet état-major fonctionne et avance conjointement dans la voie la plus raisonnable, celle de la confiance mutuelle. Je n'ai plus peur d'abandonner le Sud aux mains de soldats sanguinaires, je pars l'esprit tranquille car vous êtes posés et efficaces.

Bon courage à tous.




-----------------------------------------------------------------------------------------
Adjudant Lewis Couc-Montour
Rangers du Sud
Membre de l'Etat Major

Ca m'inquiète. Le CD perd tous ses membres actifs et de qualité. D'un côté, je rèverais de voir un gars comme lui venir chez nous, car il complèterait admirablement notre équipe, d'un autre, je m'inquiète de l'avenir du CD.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Conseil Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Diplomatique   Le Conseil Diplomatique EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:23

Oui, le CD doit impéraivement acceuillir de nouveau membre.
Thalie et Lewis s'en vont
Geoff n'est plus assez dispo
Reste Erusuov, Jedd Elzey et Orlando.

Il faudra qu'il recrute 3 voire 4 nouveaux membres.

En tant que Triumvir je pense que je vais poser le problème sur la table pour essayer de faire avancer plus rapidement les choses (j'ai entendu dire que grisold pourrait rejoindre le CD ce qui me semble une excellente chose si ca venait à se confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Le Conseil Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Diplomatique   Le Conseil Diplomatique EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:00

Effectivement, Grisold serait vraiment pas mal...

Concernant Lewis, tu pensais a quoi exactement Cat? A le faire remplacer Geoff parmis nous, quelque chose comme ca?

Une sorte de conseiller diplomatico-strategique?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Le Conseil Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Diplomatique   Le Conseil Diplomatique EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:36

grisold, ce serait bien en effet, surout s'il redevient dispo et présent, ce qui semble être le cas.


Quant à Lewis... quitte à choquer, je le verrais très bien membre du CS à part entière. Et ce pour des tas de raisons. Il apporterait une forte valeur ajoutée à notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Le Conseil Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Diplomatique   Le Conseil Diplomatique EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:17

Pour Lewis, je ne suis pas contre, mais il faut voir que si le joueur lui-meme n'est pas tres motive (ce qui a malheureusement l'air d'etre le cas), on en tirera pas grand chose...

Grisold me parait bien oui...

Un autre aussi qui me semble avoir un regain d'activite en ce moment, c'est Gurgeh...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Conseil Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Diplomatique   Le Conseil Diplomatique EmptyDim 25 Mar 2007 - 23:27

Bill a l'air de s'y remettre également tout doucement, mais chutttt je vous ai rien dit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Le Conseil Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Diplomatique   Le Conseil Diplomatique EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:13

Je serais également ravi d'apprendre que Grisold arrive au Conseil Diplomatique... mais la dernière chose que nous souhaiterions faire en ce moment serait de l'ingérence vis-à-vis de ce Conseil, n'est-ce pas ? Smile

Je suis d'accord que Cyril, en tant que Triumvir, pose le problème sur la table pour que le débat soit lancé au sein du CD qui bat de l'aile en ce moment, mais il ne faut surtout que nous intervenions : nous n'avons rien à gagner d'une main-mise du CS sur l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Le Conseil Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Diplomatique   Le Conseil Diplomatique EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:19

Pepper a écrit:
nous n'avons rien à gagner d'une main-mise du CS sur l'EM.
toutafé !
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Le Conseil Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Diplomatique   Le Conseil Diplomatique EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:19

Ah bon? On putsch plus alors... C'est fini ce reve de grandeur? Je range les chars? ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Conseil Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Diplomatique   Le Conseil Diplomatique EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:22

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Diplomatique   Le Conseil Diplomatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil Diplomatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: