Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Projet de creation de compagnie

Aller en bas 
+2
Robb Stark
Bonhomme
6 participants
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Projet de creation de compagnie Empty
MessageSujet: Projet de creation de compagnie   Projet de creation de compagnie EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:58

(A recouper eventuellement avec la demande de Cyril? Ce message me vient de Quantrill et de Secret F)

Telegramme a écrit:
Deux 1er Sergent-Chefs arborant insignes de la compagnie irrégulière SPADS se présentent au secrétariat du CS. Une jolie secrétaire en civil leur demande, l'air soupçoneux, ce qu'ils veulent. Quantrill adoucit autant qu'il le peut sa voix pour dire:

"Excusez-nous mademoiselle..."

La secrétaire le coupe d'un ton rude: "... Madame!"

"Excusez-moi madame, nous souhaiterions rencontrer un membre du CS..."

Nouvelle interruption brutale et pleine d'ironie : "Parce que vous croyiez que l'on peut déranger ses messieurs sur demande ?"

Quantrill poursuit, sentant qu'il a besoin pour affronter cette Cerbère de plus de courage que pour charger une batterie nordiste : "c'est pour déposer un dossier de création d'unité..."

Et, sans ce laisser intimider, il pose un volumineux dossier sur la table. [ http://cn.xrgc.com/nvss/Creation_de_compagnie_Quantrill-SecretF_version_III.doc ]

"Pouvez-vous transmettre ? Nous attendrons sur la coursive, pour savoir si le dossier peut être examiné maintenant ou s'il faudra revenir plus tard..."

La secrétaire regarde le dossier, l'air de dire "encore une merde", bougonne, ronchonne, leur indique la sortie, se lève, prend le dossier sous son bras et disparait dans le bureau derrière elle.

Dossier a écrit:
Projet d’unité croisée d’artillerie et du génie de défense sur rail

Projet monté conjointement par les 1er Sergent Chef QUANTRILL (mat.43108) et SECRET F (mat.43256), actuellement servants à la compagnie irrégulière SPADS. Initialement, nous avions un projet de création de section, qui a été rejeté par le commandement de la compagnie (pour des raisons RP); nous l’avons retravaillé et amélioré, pour le présenter en création de compagnie, avec la bénédiction de notre hiérarchie directe.

Historique RP (simplifié)
Constatant au cours de sa récente campagne d’Appalake River, que l’armée sudiste perdait beaucoup de canons qui étaient trop exposés, mal coordonnés ou mal défendus, le 1er Sergent-Chef Quantrill eut un soir l’idée que des canons montés sur un tronçon de rail pouvait, même sans servant, frapper loin et se remettre complètement à l’abri.
Il en parla de suite à son ami et frère d’arme le 1er Sergent-Chef Secret F. Ensemble, ils passèrent de nombreuses soirées près du front avec un bout de crayon et quelques feuilles à multiplier et étudier en tous sens la façon dont cette idée pourrait être exploitée. Ayant obtenu de leur chef d’unité, l’adjudant-chef Templar, qu’il les soutiendraient le moment venu, Quantrill et Secret F se décidèrent à monter un dossier avec leur idée.

Idée Phare
Pour permettre à notre artillerie de défendre avec une efficacité exaltée les points stratégiques, en utilisant des tronçons de rails et des barricades.

Résumé
Il est créé au sein de la Brigade Logistique et Sanitaire (7ème Brigade Sudiste) une compagnie dédiée à l’artillerie de défense, dont le but est la mise en place de « forts mobiles » aux points stratégiques, selon un certain nombre de schémas développés. Il s’agit d’une compagnie très technique, une compagnie de bâtisseurs, faisant notamment appelle au génie et à l’infanterie. Certains schémas tactiques et éventuellement de reconnaissance, nécessitent également un encadrement cavalier propre (réduit à quelques cavaliers).

Structure (provisoire)
La compagnie nécessite un petit nombre de fantassins du génie. Il est donc nécessaire de créer au sein de la TIG-RES une section de quelques éléments, sous le commandement conjoint de la TIG-RES et de la nouvelle compagnie.




Compagnie
- section au sein de la TIG-RES : « Génie Artilleur »
- section d’instruction « Batterie Atlanta »,
- 1ère section de combat « Batterie Bâton-rouge »
- 2nde section de combat « Batterie Columbia »
Les 3 sections propres à la compagnie sont créées au fur et à mesure. Au début, seule la section « A » sera créée, puis la « B » quand nous l’estimerons prête au combat.

Introduction
Au cours de la campagne d’Appalake River, la compagnie « orpheline » SPADS (68 membres) a souffert au cours de missions périlleuses de l’instabilité du front et du manque de coordination (sinon de fiabilité) des soutiens externes à la compagnie. A trois reprises, la glorieuse SPADS envoyée sur des fronts des plus délicats et éloignés des bases de l’Armée Confédérée, a dû battre en retraite, incapable malgré son héroïsme, de porter les coups décisifs, et essuyant à chaque fois de lourdes pertes.

Justifications tactiques à la création de l’unité
Par deux fois lors de la campagne d’Appalake River, c’est un flottement dans notre (notre=SPADS) maîtrise territorial dans lequel l’ennemi a su trouver des brèches béantes, emportant tout l’ouvrage, qui nous fût fatal. C’est donc la capacité de verrouillage et de balayage H24 d’une zone précise (une cuvette, une presqu’île, etc…) qui nous a fait défaut. La troisième fois, les canons externes à la compagnie qui se trouvaient avec nous se sont avérés complètement incompétents. Nous en tirons les conséquences et fixons par avance que la compagnie opère, dans son ensemble ou par section, toujours en étroite relation avec le chef de front et le CS.

Fonctionnement opérationnel de l’unité
Il y a 3 fonctions, simultanément remplies par les batteries.
1) Génie Bâtisseur
L’unité construit ses propres bastions naturels, en coordonnant la cavalerie (éclaireurs et force de dissuasion pendant la construction d’une batterie), l’infanterie (construction des barricades), les sapeurs (mise en place des rails à canon
2) Génie Artilleur
L’unité reste une unité de combat, et mets en application ses principes spécifiques sur le terrain, mettant au centre l’action destructrice de l’artillerie, la protection de l’infanterie et, le cas échéant en collaboration avec les unités légères que la compagnie soutient, la « finition » de la cavalerie.
3) Génie Logistique
Il a déjà été discuté par avance des potentialités d’une telle unité en ce qui concerne l’organisation et le maintien d’un front, l’évacuation d’une zone ou au contraire la facilitation de son accès, etc. Cette fonction vient dans les cas ou le Génie-Artilleur/Bâtisseur n’est pas nécessaire : la compagnie tout entière devient alors momentanément soutien de la TIG-RES.
Développement de la compagnie
Pour arriver à une efficacité optimale, cette compagnie ne peut être improvisée et nécessite des chefs impliqués à 100% pour le succès des points de développement :
1) développement et enseignement de schémas tactiques aux membres de l’unité
2) développement des automatismes sur le front entre les membres de chaque batterie
3) développement de la coordination avec les mouvements des unités légères.

Personnel de la nouvelle compagnie
Nous pensons que les deux conditions de succès des opérations de la nouvelle compagnie sont la camaraderie et la rigueur (obéissance aux ordres en particulier). A ce titre, nous pensons qu’il est fondamental que les membres de la compagnie soient exclusivement des volontaires, admis sur leur demande.
Le personnel de la compagnie n’a pas besoin d’être très important en nombre, pourvu que l’efficacité et la discipline règne.
Pour la réalisation de schémas tactiques particuliers, tant à l’assaut qu’à la défense, idéalement une Batterie se compose de
- 1 sapeur MINIMUM mis à disposition par la section « Génie Artilleur » de la TIG-RES
- 2 ou 3 canons
- 2 ou 3 fantassins par canon
- cavalerie et infirmiers selon disponibilité, répartis sur les sections au sein de la compagnie

Spécificités folkloriques
La compagnie est une unité du génie artilleur : les galons sont rouges.
Une section est appelée « Batterie »
… et d’autres encore que nous devons penser et écrire mais qui n’est pas notre priorité dans ce dossier


Points de discussion :
Les autorités militaires compétentes et le commandement de la TIG-RES sont-il prêt à accepter la structure mettant une section de sapeurs à la disposition permanente de la nouvelle compagnie ?

Objections rencontrées lors des consultations d’officiers et réponses
1) « Regrouper une grosse partie de l’artillerie est dangereux. Ca dégarnit le reste du front » : Non, lors de la phase préliminaire de tests, 3 canons suffiront. Dans quelques mois, si les preuves de l’efficacité sont faites, 9 canons seraient suffisant pour un fonctionnement à 3 sections de combat, et ne serait pas « exagéré », de notre point de vue.


2) ANNEXES AU DOSSIER

Exemple illustratif du fonctionnement « combat » d’une batterie

Il s’agit d’un exemple volontairement simple (voire simpliste). Dans cet exemple, il y a un potentiel destructif moyen pour des canons expérimentés avec 80% de précision d’environ 1000PV par tour, hors collatéraux, hors fantassins.

Projet de creation de compagnie Aaaaaaqb8

Nom de la compagnie
Le nom n’est pas fixé pour l’instant, et se pliera aux appellations traditionnelles de la brigade régulière au sein de laquelle la compagnie sera intégrée.

FIN DU DOSSIER PRELIMINAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Projet de creation de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation de compagnie   Projet de creation de compagnie EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:19

Euhhhhhhhhhhh sans rails leur projet n'a rien de solide non?
On ne peut pas construire de rail "autoroute" non?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Projet de creation de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation de compagnie   Projet de creation de compagnie EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:10

Robb Stark a écrit:
Euhhhhhhhhhhh sans rails leur projet n'a rien de solide non?
On ne peut pas construire de rail "autoroute" non?
Ben euh..... non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Projet de creation de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation de compagnie   Projet de creation de compagnie EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:12

Oui l'idée est sympa mais elle découle d'un abus des règles qui est sanctionné... il me semble que des rails doivent relier deux gares obligatoirement, non ?

On peut les mettre en contact avec Cyril tout en leur expliquant que leur idée n'est pas faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Projet de creation de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation de compagnie   Projet de creation de compagnie EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:28

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que l'idée est sympa mais il s'agit d'un manquement aux règles du jeu et je pense donc que l'idée est mort-née... :-(

De la même façon, construire des tetes de pont pour que les artilleries les utilisent comme pas de tir avait fait couler beaucoup d'encre... Je n'imagine meme pas ce que cette idée provoquerait !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Projet de creation de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation de compagnie   Projet de creation de compagnie EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:47

pas trop de votre avis, et je parle sous couvert de Bonhomme : il me semble qu'une adaptation des règles est possible si c'est solidement justifié par un RP.

En l'occurence, difficile de ne pas penser aux canons-rails du XXe siècle
(les amateurs de Wolfenstein Ennemy Territory apprécieront Wink)

Projet de creation de compagnie Gustav1
Projet de creation de compagnie 39-2
ou encore là.

je trouve l'idée sympa par la création de places fortes... qui auront l'inconvénient de ne pas être mobiles (que faire si le front bouge ?) et surtout défensive.

ça s'apliquerait bien à la passe Pasparlà, le temps qu'on mette la gomme ailleurs par ex.

Elle ne fonctionne qu'en plaine


et j'aime bien l'effort RP qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Projet de creation de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation de compagnie   Projet de creation de compagnie EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:11

Tiens de retour Cat Wink

Bon effectivement j'ai poste le projet ici parce que j'ai apprecie l'effort RP et le developpement qu'ils nous ont propose.

En lisant leur projet, je me suis dit trois choses:

-Tiens! Des potes a Cyril.
-Tiens, des rails autoroute!
-Et ben, ils feraient mieux d'engager des artilleries a la SPADS et ca serait regle ^^

Avec un solide RP ca pourrait etre possible, mais je pense que c'est un peu s'emmerder pour pas grand chose, mais je peux proposer le truc sur le forum anim.

L'essentiel pour le moment a mon avis serait de leur demander s'ils ne feraient pas mieux pour le moment d'engager quelques canons pour la SPADS, et ensuite de les orienter vers Cyril pour y adapter leur projet.
Un encadrement solide pourrait resulter en quelque chose de sympa.
Ils sont un peu tout fous fous la avec leurs rails, mais il suffit de les aiguiller (je suis bon, je suis bon! Very Happy).

D'ailleurs, vu que Cyril vient de nous relancer dans la piece a cote, on pourrait peut-etre le mettre en relation avec nos deux jeunes amis, histoire qu'il creusent le projet ensemble, non?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Projet de creation de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation de compagnie   Projet de creation de compagnie EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:49

yep Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Projet de creation de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation de compagnie   Projet de creation de compagnie EmptyMar 10 Juil 2007 - 1:41

Transmis a Cyril Wink

cyril (from Virginie) a dit :
je vais le contacter pour discuter
cyril (from Virginie) dit (22:56) :
nickel, je vais voir ca avec eux et je vous tiens au courant des avancées et d'éventuelles affinités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Projet de creation de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation de compagnie   Projet de creation de compagnie EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:44

Parfait.

Sinon en effet ils ont fait un très bel effort de RP. J'avais deja repéré Cartwright sur le front NO et je lui avais transmis le commandement avant de rejoindre la RD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de creation de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation de compagnie   Projet de creation de compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de creation de compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: