Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Lignes de ravitaillement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Lignes de ravitaillement Empty
MessageSujet: Lignes de ravitaillement   Lignes de ravitaillement EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:40

Question bête que je me pose et à laquelle vous avez certainement déjà dû réfléchir.
Actuellement le ravitaillement met très longtemps à arriver de Washington ou de Richmond. Cela explique par exemple que la gare N10 yankee ne soit toujours pas en service et que nous ayions attendu nos trains pendant plusieurs mois.

Pourquoi ne pas en profiter et viser en priorité les trains ennemis ?
De même, je me pose de véritables questions sur l'AdO : où sont ils et que font ils ? Dans le dernier rapport d'Erusov, celui ci parle d'un escadron décimé (il doit bien se trouver quelque part) et d'un autre vers 50/200, soit du coté de la Gare HOAA qui est déjà surchargée en yankees.

Ne pourrait-on pas leur assigner en priorité extrême une attaque sur train ? Actuellement, avec l'assaut sur N8, toute diversion est à prendre et ce qui n'a pas marché il y a 3 mois pourrait fort bien avoir une autre conclusion actuellement... S'ils foncent plein Sud, ils arriveront sur le tronçon Fort de Franz - Tagnan et ca peut vraiment mettre un joli bordel.

Pour leurs troupes rappatriées, il me semble que le nouvel hopital de campagne construit derrière les lignes de la Dixie (celui au beau milieu de la carte) pourrait être une excellente base arrière pour l'AdO, surtout si la Dixie parvient à assurer le corridor Sud.

En bref, avons nous les moyens de couper certaines lignes de communication yankees ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Lignes de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Lignes de ravitaillement   Lignes de ravitaillement EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:36

Gweltas a écrit:
Ne pourrait-on pas leur assigner en priorité extrême une attaque sur train ?

C'est ce qui a été demandé à Erusov au Mess.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Lignes de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Lignes de ravitaillement   Lignes de ravitaillement EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:44

Mattew Leeland a écrit:
C'est ce qui a été demandé à Erusov au Mess.

Je ne sais pas si c'est bien clair pour lui puisque déjà cela ne l'était pas pour moi Smile J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de nouveaux ordres clairs et récents pour l'AdO en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Lignes de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Lignes de ravitaillement   Lignes de ravitaillement EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:05

Oups non, c'est pas au Mess c'est par télégramme que cela s'est passé :

Catbridge a écrit:
Merci pour votre rapport, capitaine,

Dans le cadre de vos opérations infiltrées, nous serions intéressés par une gène maximale des mouvements de l'ennemi, surtout dans les prochains temps. Avez-vous des fantassins avec vous et vous semble-t-il envisageable de construire des barricades sur les rails du réseau unioniste ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Lignes de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Lignes de ravitaillement   Lignes de ravitaillement EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:34

ah oui Smile
Au vu de la réponse d'Erusov plutôt évasive, il faudrait peut être lui demander expressément d'étudier la faisabilité de couper la voi de ravitallement de la gare Tagnan ? De plus, si la Dixie arrive sur position dans une dizaine de jour, il pourrait même éventuellement avoir jonction.

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Lignes de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Lignes de ravitaillement   Lignes de ravitaillement EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:40

Oui. Soyons explicites.

je t'invite à le faire, colonel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Lignes de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Lignes de ravitaillement   Lignes de ravitaillement EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:08

Viser les trains yankees finirait d'enterrer leur moral ^^

Apparement l'AdO a des troupes plein Ouest, loin tres loin la ou on en a pas besoin, et d'autres troupes qui se sont fait decimees sur Hoaaa.

On aurait surtout besoin de savoir ou est leur respawn, de combien d'hommes a reaffecter ils disposent, et vers ou ils avaient l'intention de les diriger a l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Lignes de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Lignes de ravitaillement   Lignes de ravitaillement EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:13

Bon... rien à attendre des troupes encore infiltrés de l'AdO sur Tagnan.
Par contre peut être serait il intéressant de leur demander de choisir le nouvel hopital en 170/200 comme base arrière. Il y aura certainement là pas mal de place pour s'infiltrer tranquillement ces prochaines semaines.

Ne devrions nous pas redéployer l'escadron Navaronne (je crois que c'est le bon escadron) de l'AdO en support de la Dixie ? L'autre restant alors dans les lignes ennemies pour détruire des chemins de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Lignes de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Lignes de ravitaillement   Lignes de ravitaillement EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:31

Gweltas a écrit:
Ne devrions nous pas redéployer l'escadron Navaronne (je crois que c'est le bon escadron) de l'AdO en support de la Dixie ? L'autre restant alors dans les lignes ennemies pour détruire des chemins de fer.
ça me plait bien cette idée. On peut leur faire miroiter une possibilité d'infiltration ensuite via la Blue Forest ou le Sonoran Desert
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Lignes de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Lignes de ravitaillement   Lignes de ravitaillement EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:25

Ouaip, on pourra peut-etre de cette maniere les reprendre en main et les envoyer vers des objectifs valables...
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Lignes de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Lignes de ravitaillement   Lignes de ravitaillement EmptySam 21 Juil 2007 - 11:31

Pas bete, parceque la ils font un peu l'efficacite de cueilleurs de paquerettes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Lignes de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Lignes de ravitaillement   Lignes de ravitaillement EmptySam 21 Juil 2007 - 20:41

Cat a relance l'AdO dans le bureau de Jeff, on va voir s'ils suivent nos consignes et se decident a nous envoyer des rapports precis concernant leur progression vers cet objectif.

Pas de nouvelles de la SBB par contre, et ca commence a m'irriter un peu... Que les gars prennent des vacances, ok. Mais qu'ils ne deleguent pas les fonctions importantes a un representant de leur compagnie, non...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Lignes de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Lignes de ravitaillement   Lignes de ravitaillement EmptyDim 22 Juil 2007 - 8:20

Bonhomme a écrit:
Pas de nouvelles de la SBB par contre, et ca commence a m'irriter un peu... Que les gars prennent des vacances, ok. Mais qu'ils ne deleguent pas les fonctions importantes a un representant de leur compagnie, non...

Ecrivez directement à ses membres, comme je l'ai fait pour l'ADO. Vu le contexte, on peut se permettre de court-circuiter la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Lignes de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Lignes de ravitaillement   Lignes de ravitaillement EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:54

Je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignes de ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Lignes de ravitaillement   Lignes de ravitaillement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignes de ravitaillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: