Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

ADO

+8
Lewis Couc-Montour
Kylou
cyril de virginie
Salamander
Bonhomme
Mattew Leeland
Gweltas
Catbridge
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge

ADO Empty
MessageSujet: ADO   ADO EmptySam 21 Juil 2007 - 13:56

Message envoyé à ce jour à l'ADO en raison de l'absence de réponse d'Erusuov à l'EM :

De Catbridge 2007-07-21 à 12:53:36
Pour Bonhomme;Robb Stark;GunsNRozie;Pepper;Mattew Leeland;Gweltas;Blacksad;Schmidt;popet;Erusuov;Fondalcoolik;rael argo;youyoule;Gersen;Wulfen;Duck Rodgers;Bilbo;crapouniette;misere;pat
Objet [CS] ADO - suite des opérations

Citation :
Bonjour messieurs,

Voici le plan de bataille qui a été transmis le 18 juillet à la Dixie.

ADO Plainedepouxjj7

En raison de l'enlisement du front Curling (qui a son avantage du fait de la mobilisation ennemie qu'il implique), nous souhaitons que le regroupement de l'ADO Navaronne se fasse au niveau de la percée de la Dixie. Vos qualités de combat y seront bénéfiques pour le renforcement du fer de lance de l'opération.
De plus et surtout, vous pourrez en profiter pour vous glisser via la Blue Forest ou le Sonoran Desert au coeur du dispositif ennemi si une infiltration venait à devenir pertinente, ce qui n'est pas possible près de Roanoke Island.
Votre lieu de rapatriement serait dans ce cas l'hôpital du fortin Deux Trois, en 173-197.

Votre colonel étant absent [HRP : pas de réponse au forum de l'EM, peut-être pour cause de vacances ?], et en raison de l'importance de l'affaire, nous vous contactons directement pour savoir quand vous pourrez mettre en oeuvre ce repositionnement.

En ce qui concerne vos hommes qui sont infiltrés à l'arrière des nordistes, sachez que vous avez toute notre estime en raison de la difficulté que représente votre action. Vous savez certainement que nous sommes avant tout demandeurs d'opérations propres à perturber les transports de troupes nordistes. Nous espérons que vous parviendrez à des résultats probants.

Dans tous les cas, bonne chance à tous.
Pour le Sud !

Le CS

-----------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Catbridge (32594), membre du CS
Commandant de la BEAST
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptySam 21 Juil 2007 - 15:26

Reste plus qu'à suivre maintenant s'ils respectent les ordres.
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:59

Quid d'envoyer l'AdO sur la gare Funkel ?
Ils disent avoir 20 troupes et avancer nord-ouest. Ne peut on pas leur donner pour mission d'aller directement en infiltration / commando sur la gare Funkel pour détourner encore plus d'élements yankees en défense ?
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:13

Pourquoi pas.
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:31

Ca me va, a condition qu'ils nous tiennent regulierement informes, et qu'on puisse inclure leur operation dans un plan d'ensemble.
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptySam 20 Oct 2007 - 0:52

Pour être clair, cette idée a germé dans mon cerveau malade pour leur offrir une occasion de s'infiltrer rapidement et de se faire plaisir avant la fin de carte.

Si nous ne souhaitons pas les y envoyer, il faut le leur dire. Pour le moment, j'ai l'impression qu'ils s'orientent vers Ducette...
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:58

Seuls contre Ducette, ils n'arriveront pas a grand chose, mais s'ils se sentent de ramasser les arrieres lignes yankees sur le coin de la figure Wink

Va juste falloir faire attention a ce que leur infiltration ne laisse pas un trou dans notre ligne de front...
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:50

Bonhomme a écrit:
Va juste falloir faire attention a ce que leur infiltration ne laisse pas un trou dans notre ligne de front...

Voilà, en ce qui me concerne c'est également le seul point à surveiller. Pour le reste, s'ils veulent se faire plaisir...
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:09

Bonhomme a écrit:
Seuls contre Ducette,

Pour ma part, ce n'est pas Ducette que je visais, mais Funkel.
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:17

Ca fait plus de marche... A voir s'ils arriveront la-bas entiers, et en etat de faire quelque chose de consequent.
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptySam 15 Déc 2007 - 17:02

popet a écrit:
HRP : il me semblait que notre compagnie n'avait pas d'ordres à recevoir du CS, mais qu'elle décidait des ses mouvements avec le CD et en tenait informer le CS. Je n'ai vu nul part un changement de ce statut.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer mes propos ? /HRP

C'est quoi ce délire ? Depuis quand le CD a-t-il besoin d'avoir une compagnie sous ses ordres ? L'action de l'AdO a déjà été plus que discutable sous Appalake River, il serait de bon ton d'éviter de reproduire cela sous Last Canyon.

Nous avons bien assez des Francs Tireurs sans avoir une seconde compagnie d'infiltration avec qui négocier. Si ce point est confirmé, je propose que le triumvirat y mette bon ordre. Je ne vois vraiment pas quels ordres l'AdO peut attendre d'un conseil DIPLOMATIQUE !
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptySam 15 Déc 2007 - 19:24

IL se trouve effectivement que l'ADO comme les Rangers sont sous le conroile exécutif du CD comme c'est indiqué dans le diargramme des compagnies (menu "les compagnies" en haut de page).
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptySam 15 Déc 2007 - 19:30

Je ne remet pas en cause le passé, mais j'ai simplement du mal à comprendre en quoi un conseil diplomatique peut avoir besoin d'une force de frappe surtout en infiltration. Si encore il s'agissait d'avoir une force de destruction de camp indiens, je ne dis pas, mais une force d'infiltration...
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptySam 15 Déc 2007 - 20:10

Catbridge, en tant que Triumvir, peux-tu voir avec le CD si l'ADO peut passer sous notre commandement direct ?
Catbridge
Triumvir
Catbridge

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:25

Je vais en discuter avec eux avant de porter l'affaire chez Jeff si possible, sinon, je demanderai appui à Keziah face au 3e triumvir. (c'est ce qu'on appelle une présentaiton d'un plan en trois parties Wink)
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:03

Les Indiens étant en nombre très réduit désormais, je ne vois pas ce qui justifie 2 compagnies sous les ordres du CD.
Il semble judicieux de conserver les Rangers (gonflés par les ex-indiens) sous le contrôle du CD et de récupérer l'ADO qui n'a visiblement pas participé à la dernière carte...
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:10

Ca va pas être facile mais je serais également favorable à celà
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyLun 17 Déc 2007 - 2:50

Il faudrait demander l'avis au CD, non ?

Mais ok aussi à ce sujet, les indiens ne sont vraiment plus beaucoup maintenant et les rangers ont assez recrutés pour tenir seul via le CD !
Catbridge
Triumvir
Catbridge

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:42

Kylou a écrit:
Il faudrait demander l'avis au CD, non ?
ben oui, c'est ce que j'ai fait, chez eux.

je verrai ce soir s'il y a une reponse.
Lewis Couc-Montour
Conseiller de première classe
Lewis Couc-Montour

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:02

Avec deux membres du CD dont son chef au sein de l'AdO vous allez avoir du mal à les voir revenir sous votre giron.

Au passage, les Rangers ont été mis sous tutelle du CD alors que leur statut prévoit une direction conjointe par l'ensemble de l'EM. C'est d'ailleurs pour évoluer vers cette situation qu'une de nos trois sections est dorénavant orientée très clairement vers le soutien aux compagnies de lignes et donc sous influence beaucoup plus importante du CS.
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:36

rahhh c'est toujours pareil avec les Ados.... geek
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:39

Et on pourrait connaître les effectifs de vos 3 sections,et plus particuliérement de votre section d'appui(surtout pour savoir ou l'utiliser Wink)
Lewis Couc-Montour
Conseiller de première classe
Lewis Couc-Montour

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:42

[HRP : c'est sur le topic Rangers]

Pour les effectifs des sections, nous sommes encore dans le flou pour quelques jours, le temps de voir qui nous rejoint réellement et pour quelles missions. [HRP : la vraie raison, c'est qu'Angus est pris IRL et qu'il n'a pas le temps de réorganiser tout ça pour l'instant Very Happy ]
Catbridge
Triumvir
Catbridge

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:13

en effet, ça s'annonce mal et l'un d'entre eux est pas loin de monter sur ses grands chevaux.

Il faudra être patient.
Catbridge
Triumvir
Catbridge

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:00

Compte-rendu des discussions en cours. C'est pas gagné :

Catbridge a écrit:
Bonjour messieurs,

En tant que triumvir, je me permets de rapporter parmi vous des questions qui se font jour au CS, de sorte que vous en débattiez entre vous également.

Il y a à ce jour 3 compagnies qui relèvent de l'autorité du CD : l'ADO, le BARS et les Rangers.

Les questions se portent en ce qui concerne l'ADO : Il apparaît clairement que le CD a directement besoin de l'organe de surveillance et d'intelligence du BARS ; ou de la compagnie spécifique des Rangers dans ses contats avec les peuples indiens.
Mais en quoi le CD a-t-il besoin d'avoir autorité sur une unité de guérilla et d'infiltration ?

Ceci est une question ouverte, mais notez que du point du vue du CS, il semblerait plus logique qu'une telle compagnie, dont le rôle est plus militaire que diplomatique, soit sous son autorité, à l'image des autres compagnies guerrières de l'armée.

Merci d'avance, messieurs les diplomates, pour vos avis sur cette question.

A a écrit:

Dans la pratique l AdO est, avec les rangers, la compagnie qui s est le plus souvent battue au cote des indiens. C est egalement une des compagnies qui est le mieux vue par ceux-ci. L AdO a aussi souvent collabore avec les outlaws. Si la diplomatie ne garde pas un bras arme coherant digne de ce nom, sa credibilite et sa force d action en seront amoindrie. Au contraire si on donne a la diplomatie la possibilite d agir egalement sur le terrain, les resultats n en seront que meilleurs.

Je suis de toute facon deja au boulot pour voir ou en sont les indiens et si des operations conjointes avec eux sont envisageables a court terme.

B a écrit:
ADO et Rangers sont complémentaires, chaque compagnie a ses interlocuteurs privilégiés.
De plus les Rangers sont plus que hostiles aux contacts avec les Outlaws, je rappelle que ces derniers ont détruit notre cabane et que nos nouveaux équipiers d'origine indiennes ont quelques dents contre eux.
Trois compagnie dont une assez maigre en effectifs, je pense que ce n'est pas trop.
J'ose espèrer que ces questions, bien que légitimes par ailleurs ne préfigurent pas une gue-guerre CS-CD?
Le passé nous a suffisamment appris combien cela pouvait être négatif pour notre cause à tous.

C a écrit:
Je n'y vois pas de gue-guerre, mais simplement une revendication des droits du CD à posséder un minimum "d'outils" sur le terrain.

B a écrit:
Attention je suis 100% pour le maintien de l'ADO au CD, simplement le fait d'avoir positionné l'ADO et les Rangers sur la carte me paraît un début d'ingérance. Comme il est préférable que tout se passe pour le mieux, je rappelle au représentant du CS que c'est en se respectant mutuellement qu'on évitera d'en arriver aux soucis de l'ère des guerres intestines.
Contenu sponsorisé

ADO Empty
MessageSujet: Re: ADO   ADO Empty

ADO
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant