Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Médailles demandées au nom du CS

Aller en bas 
+7
Bonhomme
Salamander
kiler
Catbridge
Robb Stark
Gweltas
Mattew Leeland
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:54

Suite à la demande de Iagro j'ouvre ce post pour les médailles que souhaiterions voire attribuer en notre nom.

Pour commencer, je souhaiterais proposer une médaille pour Parker Lewis pour l'excellent travail de coordination réalisé pour la chute de la Gare Hooa.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:20

La Dixie Company pour la destruction du Saint Valentin Hospital
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:04

Ok pour la Dixie.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:07

Va pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:54

ok pour les 2

pour info, j'ai posé une demande pour le Prêtre, conformément à ce qui avait été décidé chez Jeff, pour ses anciennes activités de chancelier.

J'en ai fait de même pour Manson, pour son oeuvre législative impressionante, en rpécisant qu'il serait malvenu qu'il reçoive une récompense au cours des élections, vu qu'il est candidat.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:34

je pensais aussi à pepper pour se 1 ans de service au sein du CS en remerciement de son implication.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:07

C'est vrai qu'il s'était bien donné le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:12

En même temps le pépère est la personne la plus décorée pour son rôle au CS :

2007-03-16 12:36:03 Pepper a reçu une décoration: Etoile Commémorative
Raison: (Niveau Etat Major) Pour sa parfaite gestion de la stratégie, permettant ainsi à la Confédération de remporter la campagne de Cross Point.
2006-01-09 10:06:46 Pepper a reçu une décoration: Etoile Commémorative
Raison: Pour l’ensemble de sa carrière et son implication au sein de l'Etat-Major Sudiste.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:52

Ah oui en effet. N'en rajoutons pas trop alors.

Il en faut aussi pour les généraux autres... king
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:23

D'un autre coté, personnellement, j'ai toujours plus été pour remettre des breloques aux hommes du rang qu'aux responsables qui ont déjà la reconnaissance par ailleurs.

Ainsi, devons nous en tant que CS décerner une médaille en chocolat aux responsables des compagnies ou à toute la compagnie ?

hrp : historiquement, il me semble que c'était plutôt aux responsables pour des actions collectives, mais je peux parfaitement me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:21

moi je vois juste le fait qu'il y a de moins en moins de gens qui veulent s'investir pour le sud (CS; CLJ et CD) donc un remerciement pour carrière même si cette personne à déjà été décorée pour d'autres choses liés à son post ne peut faire de mal pour montrer la reconnaissance de ces institutions pour qqn qui à passé un ans au CS.

Ces fonctions sont déjà dénigrées par beaucoup de soldat comme vous le savez alors même si les collègues commencent à dénigrer le travail fait car ce soldat à déjà eu X décoration ça n'aidera pas à redorer le blason.
Quelqu'un qui s'investi pendant un temps minimum (6 mois 1 ans à définir) dans les institutions sudistes méritent de voir son mandat récompensé en fin sauf pour faute grave évidement. Cela permet d'avoir la reconnaissance de ses pères ce qui est comme vous le savez la seule sur laquel on peut compter dans ce jeu.

D'ailleur en y repensant il serait bon de faire des "décorations générales" en fin de campagne pour les membres actifs de ces institutions (surtout CS et CD car CLJ tout dépend du nombre et de la dureté des CM pendant la période) ainsi que les chefs de compagnie pour leur travail tout au long de la campagne par exemple.
Quelque chose d'insignifiant en lui même mais qui donne une récompense à des gens qui s'en prennent plein la gueule de par leurs responsabilités mais qui sont trop peu souvent remercié.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:14

On attend de gagner cette carte et nous nous auto-remettrons alors de jolies médailles Smile
Plus sérieusement, pourquoi pas, mais j'ai du mal à voir une différence avec la médaille qu'il a déjà reçue en 2006 pour l'ensemble de sa carrière. On ne peut pas avoir 2 fois la même médaille, ou alors il faudrait avoir des grades différents.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:03

Il faut rester dans les limites du raisonnable quand meme. Quelqu'un comme Gurgeh qui est resté plus d'un an il me semble au CS n'a jamais été décoré et à l'opposé de cela nous avons pépère qui en a recu 2. Si nous devions lui en decerner une 3ème on verserait dans le ridicule qui offenserait ce vieux pépère lui même.

Sinon Gweltas je ne vois pas trop la "reconnaissance" que tu évoques. confused
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:18

Robb Stark a écrit:
Sinon Gweltas je ne vois pas trop la "reconnaissance" que tu évoques. confused

Personne ne t'a déjà bassiné avec ton joli titre de colonel ? Pourtant cela a fait tout un foin ! Et entre une médaille ou un grade, la différence est minime.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:27

justement il faudrait penser à gurgeh comme tu le dis et tout les autres.
je prend le cas de pepper car il est dans ma compagnie et je sais ce qu'ila fait le temps passé......
Et en quoi le fait d'avoir déjà une décoration pose problème. On peut ^tre décoré deux fois pour la même chose sur deux campagne diffèrentes; deux fronts diffèrents.... tu te vois leur dire oui mais il y a un ans vous avez déjà eu cette récompense donc on ne peut vous la redonner. Je pense que ça sera mal pris non?

Et pour la diffèrence médaille grade c'est simple : tu risques beaucoup plus (légalement parlant) en étant colonel qu'en étant décoré
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:23

En tout état de cause, c'est la Chancellerie qui a le dernier mot. Wink
Notez que je me vois mal décerner une 2° "médaille pour l'ensemble de son oeuvre" à quelqu'un. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyJeu 18 Oct 2007 - 6:19

N'oublions pas N10, la pression de la BJ et le debarquement de la Red. (Michel Vaillant etait cite il me semble, certainement donc que cette demande de medailles pour N10 se trouve deja dans les bureaux de la chancellerie)

Ok aussi pour recompenser notre EM apres une bataille, ou lorsqu'un membre nous quitte apres de bons et loyaux services. Maintenant, le cas Pepper est special, puisqu'il avait recu une medaillepour l'ensemble de son oeuvre en nous quittant, puis qu'il nous a ensuite rejoint a nouveau. Autre chose sinon? La creation d'un objet par exemple, un sabre a son nom "Monsieur Pepere" ^^ (ou autre chose), et une petite remise officielle en RP sur le forum.
Je suis d'accord sur le fait que les postes a responsabilite sont un peu denigres par nos soldats, et qu'il faut leur montrer que ces memes postes engendrent le "respect" et la "reconnaissance" de toute notre armee...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptySam 20 Oct 2007 - 13:32

Message envoyé à Iagro par PM :*

Mattew Leeland a écrit:
En ce qui concerne la Dixie :

La Dixie a atteint les objectifs que le Conseil Stratégique lui avait fixé et et ce face à un adversaire aguérri. La destruction de cet objectif a permis une percée de nos troupes et la mise en place des opérations de destrcution de la gare nordiste qui est tombée peu après.


En ce qui concerne Parker Lewis :

Le commandant Lewis a planifié l'attaque de la Gare Hooa et permi son exécution. Il a fait preuve d'opiniatreté et de constance pour diriger la masse conséquente des troupes de la BAS et ordonner le positionnement de leurs 10 pièces d'artillerie dans le but de détruire un bâtiment de l'Union.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyDim 21 Oct 2007 - 23:50

C'est globalement ce que j'avais transmis aussi a nos Chancelliers:

Bonhomme a écrit:
En gros, ils ont pousse et ont reussi a faire tomber un hopital qui empechait toute progression de nos troupes depuis un moment, hopital dont nous n'arrivions pas a nous approcher et qui alimentait tout le front en renforts yankees...
Plusieurs avaient essaye, mais les Nordistes prenaient soin de maintenir leurs troupes au dela de la limite de respawn.
La Dixie's a reussi ce "tour de force", debloquant la situation dans toute la zone, et permettant (indirectement) la chute de la Gare N10 et la progression centrale que nous pouvons voir actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:14

Zyrt3c a écrit:

Je sais pas ce qu'ils leur font à la milice pour les galvaniser comme ça, mais je dois bien avouer que ça a suscité toute mon admiration...Les "cadres" n'ont jamais laissés tombé leur capo, malgré leurs multiples retour au fortin. De mémoire, je ne me rappelle pas avoir vu ça au nord...
Je serais d'avis de leur décerner une médaille ainsi qu'un peu de PC si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:26

Ca !, malgré tout ce qu'on a pu dire de ces "petites" unités depuis le début (Farewell et Milice) je dois bien avouer que leur dévouement et leur sens de l'abnégation forcent mon admiration...

Quelques PC seraient en effet les bienvenues. Pour la parfaite défense de du Fortin Wales face à la coalition indo-outlaws.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:52

On retombe toujours dans le même dilemme : qu'est ce qui relève du travail "normal" de nos troupes et du travail "exceptionnel". En l'occurence, ne pourrait on pas effectivement prévoir des médailles spécifique aux nouveaux qui n'hésitent pas à donner de leur personne : il y a en un peu partout, et j'ai toujours trouvé à la fois dommage et limite de les récompenser pour des actes qui oscillent entre inconscience et bravoure absolue !

Mais passé le grade de sergent, ce type de médaille n'a de mon point de vue, plus de justification !
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:16

Disons que le simple fait de se "sacrifier" en ayant un impact stratégique mérite une récompense par opposition au sacrifice en vain. Surtout si de l'aveu même de l'ennemi c'est "extraordinaire".

Les récompenses sont justement là pour relever "l'extraordinaire". Sans se plaindre, sans se débander mais dans l'obéissance des ordres de l'EM.
En cela c'est méritoire et exemplaire. C'est une forme de reconnaissance, cela montre que cela n'est pas passé inaperçu.

Mine de rien si on avait eu des troupes avec cet esprit là près de notre seul fortin détruit, il serait encore debout!!
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:54

Je suis d'accord pour la milice il n'était pas appuyé par la spawn ou laspaw je ne me rappelle plus très bien.



(EDIT Modo : la SPWAW dérivé du jeu video South Panther World At War)
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:33

Je réactive le sujet pour que ne tombe pas dans l'oublie l'excellent travail de certaines compagnies sur Canyon River I.

La Milice (qui en prend à nouveau plein la G... ) et la SPADS. Je propose que nous soutenions leur demande de médaille pour un courage défensif exceptionnel. En effet, les jeunes ne manquent pas dans ces compagnies et, on avait déjà évoqué le fait de valoriser (en plus des récompenses xp) l'action défensive.

Je pense qu'une médaille d'honneur peut etre demandée en notre nom pour Kilou. Une petite cérémonie pompeuse ne le generait pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médailles demandées au nom du CS Empty
MessageSujet: Re: Médailles demandées au nom du CS   Médailles demandées au nom du CS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médailles demandées au nom du CS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle des Relations Diplomatiques-
Sauter vers: