| Sentinelles | |
|
+4kiler Catbridge Gweltas Mattew Leeland 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mattew Leeland Félon passé au Nord !
Nombre de messages : 723 Age : 53 Localisation : Agen Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Sentinelles Sam 15 Déc 2007 - 20:08 | |
| Les sentinelles ne sont pas d'accord avec leur affectation à l'est du dispositif. Dans la mesure où c'est plus pour leur faire plaisir que par réelle utilité que je les avais placé là, je ne vois personnellement aucun inconvénient à les affecter ailleurs.
En revanche, Mabouya nous dit qu'une affectation au sein de la Meute lui paraitrait plus utile et là... je vous avoue que je suis plus sceptique. Qu'en pesnez vous ? | |
|
| |
Gweltas Lieutenant Conseiller
Nombre de messages : 749 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Sentinelles Sam 15 Déc 2007 - 22:26 | |
| Il veut surtout contrer les nordistes et donc aller sur zone de regroupement yankee. S'il réussit à tuer une dizaine de yankees, cela pourrait retarder leur regroupement, mais à part cela, je ne vois pas trop l'intérêt pour lui de se rendre à la position indiquée...
Ceci dit, nous n'avons pas besoin de leurs services dans les prochaines semaines, donc autant leur donner carte blanche : ils seront suffisamment sollicités par la suite. | |
|
| |
Catbridge Triumvir
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : six pieds sous terre Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Sentinelles Dim 16 Déc 2007 - 0:23 | |
| oui, leur job n'est pas le plus fun. autant leur laisser un peu de mou pour l'instant. ça vaut bien des récompenses. | |
|
| |
kiler Sergent Conseiller
| Sujet: Re: Sentinelles Dim 16 Déc 2007 - 12:49 | |
| disons pour faire simple que la discution à porté sur plusieurs points: - si on se retrouve à l'extrème est cela pose déjà deux problèmes : le temps mis pour etre en position et le fait d'etre sur une ailes plein est qui risque de nous empecher de pouvoir bouger par la suite (les nordistes risque de descendre beaucoup par la et en étant sur une aile un déplacement de la compagnie est vite compromis. -Un autre point est que l'on à tous envi de taper sur un ennemi qui ne va pas fuir après le premier assault. -Un autre est d'arreter les éléments éclaireur nordiste ainsi que les plus rapide des troupes ennemis pour la mission. -Même si on en tue que 10 leur mission aura du mal à etre un succes. -Le dernier est de surveiller les mouvements ennemis par nos troupes qui ont été spécialement entrainé pendant la trève pour notre travail habituel et ce que l'on veut faire hors mission. | |
|
| |
Nombre de messages : 723 Age : 53 Localisation : Agen Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Sentinelles Dim 16 Déc 2007 - 13:33 | |
| Je suis entièrement d'accord pour laisser les sentinelles aller là où elles pensent etre efficaces. Comme le dit Cat' ils ont un job assez ingrat autant leut laisser du mou tant que c'est possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sentinelles Dim 16 Déc 2007 - 15:10 | |
| J'ajouterais que je suis même partisan de faire ça sans en avertir quiconque au Mess au cas où ma bourde (placement de la carte de déploiement dans un endroit que je croyais réservé aux seuls officiers) aurait permis aux ennemis de connaître notre placement. | |
|
| |
Salamander Caporal chef conseiller
| Sujet: Re: Sentinelles Dim 16 Déc 2007 - 16:06 | |
| Que les Sentinelles s'amusent ! Elles le méritent vu le travail ingrat qu'elles ont effectué sur AR. | |
|
| |
cyril de virginie Félon passé au Nord !
| Sujet: Re: Sentinelles Dim 16 Déc 2007 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Kylou Adjudant Chef Conseiller
| Sujet: Re: Sentinelles Lun 17 Déc 2007 - 2:48 | |
| Nous sommes tous d'accord, pas de probleme ! | |
|
| |
Catbridge Triumvir
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : six pieds sous terre Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Sentinelles Lun 17 Déc 2007 - 14:48 | |
| - Mattew Leeland a écrit:
- J'ajouterais que je suis même partisan de faire ça sans en avertir quiconque au Mess au cas où ma bourde (placement de la carte de déploiement dans un endroit que je croyais réservé aux seuls officiers) aurait permis aux ennemis de connaître notre placement.
ok. a transmettre directement a mabouya | |
|
| |
kiler Sergent Conseiller
| Sujet: Re: Sentinelles Lun 17 Déc 2007 - 14:50 | |
| donc on alimente pas la visue de la map seulement les visue BAS/CMF? | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: Sentinelles Lun 17 Déc 2007 - 14:59 | |
| - kiler a écrit:
- donc on alimente pas la visue de la map seulement les visue BAS/CMF?
pour l'instant tout le monde alimente tout. on verra lorsque les autres outils seront prets pour LC | |
|
| |
kiler Sergent Conseiller
| Sujet: Re: Sentinelles Lun 17 Déc 2007 - 22:31 | |
| la visue BAS fonctionne à priori (j'ai posté de nouvelle zone avec mon cavalier et mon chien) donc un outil fonctionne (malgré une sécurité basse). Si c'est ne pas le dire sur le forum et que l'on est visible sur la carte pas le top. Pour l'instant ce n'est pas un problème car on est à peu pres noyé dans la masse (j'ai meme eu le droit à une quasi capture RP sur mon chef mais par des sudistes XD) mais rapidement le gros va se détacher (developpement de nos persos pour nos missions oblige) et la si il une fuite de la part d'un espion on va se faire prendre comme des bleus.
Donc ou pour le moment mais rapidement les compagnies d'infiltration; d'exploration;de contre iniltration et TIG RES ne devront plus fournir de visue sur la map du jeu que par des outils pour eviter de se retrouver avec 30 cavalier nordistes arrivant juste à la fin de la construction du batiment par exemple. | |
|
| |
Lewis Couc-Montour Conseiller de première classe
| Sujet: Re: Sentinelles Ven 21 Déc 2007 - 23:20 | |
| Je ne suis pas sur d'avoir compris... | |
|
| |
kiler Sergent Conseiller
| Sujet: Re: Sentinelles Sam 22 Déc 2007 - 13:13 | |
| en gros les sentinelles avaient un placement donné par le CS. Ce placement ne convenait pas pour nos missions et de pas ma d'autre de point de vue. Après concertation, maboya chef des sentinelles a demandé au CS d'être affecté autre part : on fonce droit sur la meute nordiste pour les ralentir, faire des relevé toographique, si possible les empecher de réussir la mision avant le sud et plus si affinité. Ce nouveau placement n'est connu que du CS et des sentinelles. Donc avoir un placement inconnu pour beaucoup mais alimenter la map du jeu c'est comme pisser dans un violon. ça ne sert à rien si il y a de l'espionnage ennemi.
voila pour faire simple.
Autre question : est ce que le système de remboursement des trajets en train sur mission du CS est toujous valide? car quand il y aura peut de gare ça ira on arrivera à se débrouiller entre nous mais rapidement nous ne pourront supporter ces frais qu'au prix du sacrifice de notre équipement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sentinelles Sam 22 Déc 2007 - 14:59 | |
| Bien sûr que le CS remboursera les déplacements effectués pour les missions qu'ils attribue. D'une manière générale, je suis pour qu'on aide qui le veut tant qu'on a des sous pour le faire.... c'est pas en dormant dans les caisses qu'il sera le plus utile. | |
|
| |
kiler Sergent Conseiller
| Sujet: Re: Sentinelles Sam 22 Déc 2007 - 17:20 | |
| je ne connais que le budjet actuel pas l'ancien.
Je prefere poser la question car notre fond de roulement dans la compagnie dépend directement de ça. | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: Sentinelles Sam 22 Déc 2007 - 20:05 | |
| Le budget précédent était quasi illimité, mais indéblocable... ^^
Il faudra d'ailleurs qu'on ouvre une discussion ad hoc pour réfléchir aux moyens de dépenser l'argent et de les prioriser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sentinelles Sam 16 Fév 2008 - 11:37 | |
| Suite à la mort annoncée des Sentinelles et dans la mesure où nous allons avoir urgemment besoin d'une unité ayant ce profil je vous propose la création de missions pour contrer les infiltrations éventuelles avec PC et Xp à la clé pour contre balancer les jours de marche. | |
|
| |
Salamander Caporal chef conseiller
| Sujet: Re: Sentinelles Sam 16 Fév 2008 - 13:39 | |
| Les Sentinelles vont disparaître ?!? En connaissez-vous les raisons ? | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: Sentinelles Sam 16 Fév 2008 - 14:26 | |
| Je passe les échanges qu'il y a eu sur l'affaire de la January Station pour focaliser sur l'avenir des Sentinelles. - Pepper a écrit:
- Si je puis me permettre de glisser une petite remarque : les
Sentinelles vont connaître des changements dans les semaines à venir et, si ce n'est la liste des membres qui composent la compagnie, nous comptons en modifier - plus ou moins radicalement - l'orientation (l'un des motifs d'origine étant bêtement que chasser l'intrus nous a lassé et que nous avons envie d'autre chose).
Deux points étant, pour nous, invariants (l'un étant la corollaire de l'autre) : - nous souhaitons garder le statut d'irréguliers - nous ne souhaitons pas devenir indépendants du CS
A suivre...
----------------------------------------------------------------------------------------- Lieutenant Pepper, le "Boucher de Willow Crow" les Sentinelles veillent... - Citation :
Le sujet est important, car sur cette carte, les mouvements et infiltrations vont aller bon train et seront la clé de la victoire. Bref, indépendamment de vos aspirations personnelles, qui sont certainement très légitimes, le Sud aura grand besoin de Sentinelles, en tout cas d'une compagnie qui joue le rôle assuré jusqu'à présent par les Sentinelles. Pourrions-nous envisager que le CS soit associé à votre réflexion en amont ?
Petite question au passage : je n'étais pas au courant que vous aviez un statut d'"irréguliers". Je croyais que seuls les FT/Partisans étaient dans cette situation. D'où vient donc cette affirmation ? Ou quelle définition donnez-vous à ce mot que j'ai déjà vu dans un précédent message de Kiler ?
Merci d'avance
----------------------------------------------------------------------------------------- Général T. Catbridge (32594) Membre du Triumvirat issu du CS - Citation :
- Votre question concernant le terme "irréguliers" me surprend, messieurs. :/
Il me semble que le sujet a été longuement débattu, ne serait-ce qu'au moment des conditions de création des Sentinelles. Et je pense que vous confondez avec le terme "indépendants", ce que les FTs, voire l'AdO (quoiqu'on en dise...), sont (ils sont donc bien à peu près seuls dans ces conditions).
Nous entendons par "irréguliers" le fait de ne pas être considéré comme étant une compagnie de "ligne", assigné à un front du début à la fin d'une campagne (en cela, notre définition diffère quelque peu de celle qu'en donne la Constitution Militaire, mais enfin... cf. http://nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?p=423643#423643 ).
Encore une fois, j'insiste donc bien sur le fait que nous voulons préserver notre statut "d'Irréguliers", et que nous n'avions aucune intention de devenir "Indépendants" du CS. Par ailleurs, dans les conditions de création des Sentinelles, il avait été spécifié (même si je crains qu'elles aient été perdues dans les méandres administratifs) que, si nous intervenions à la demande du CS, nous nous réservions tout de même le droit de nous retirer d'un front lorsque nous le considérions stabilisé (ce dont, me semble-t-il, nous n'avons à aucun moment profité à tord en deux ans d'existence). Ce droit, ainsi que vous vous en doutez, nous vous le redemanderons.
Voilà pour ce qui concerne le terme "Irréguliers".
(je fais un second télé pour notre réflexion)
----------------------------------------------------------------------------------------- Lieutenant Pepper, le "Boucher de Willow Crow" les Sentinelles veillent... - Citation :
- Pour ce qui est de la réflexion, nous aurions préféré vous laisser la
découvrir au fur et à mesure avec le reste de l'Armée, mais je peux comprendre que cela vous inquiète.
En un mot comme en cent : nous voulons arrêter les Sentinelles, i.e. arrêter la compagnie d'interception. Encore une fois, la raison est très simple : on en a marre, on veut autre chose (on avait déjà commencé à en parler sur la fin de Appalake River car on en avait marre de passer notre temps à courser l'Indien ; et les nouvelles données de Last Canyon ne nous motivent pas suffisamment pour continuer). Donc désolé, mais pour la compagnie d'interception, faudra que vous trouviez une autre solution...
Maintenant, qu'est-ce qu'on veut faire ? Comme vous vous en doutez avec la discussion autour de "Irréguliers", la compagnie de ligne ne nous intéresse pas. Nous avons donc pensé à passer à l'opposé de la raison d'être des Sentinelles : c'est-à-dire un peu faire de l'infiltration... mais pas exactement. Je m'explique. Aller faire de l'infiltration pour aller détruire du bâtiment nordiste ne nous intéresse pas. D'une, nous n'avons pas les reins assez solides pour ça. De deux, les FTs le font très bien (même s'ils sont incontrôlables). Nous pensons donc à ce que nous avons appelé "l'infiltration de front". Ou compagnie de contournement, comme vous préférez. L'idée de base est de se glisser derrière les fronts ennemis pour frapper les arrières d'un front nordiste sur lequel le CS souhaite faire une percée. Cela permettrait (du moins si une opération réussit, mais ça, c'est un autre problème) à la fois de déstabiliser un front, et d'éliminer les unités importantes (artilleries, soigneurs). Après, accessoirement, nous pourrions également intervenir de manière défensive pour titiller les flancs d'un assaut nordiste.
Voilà où nous en sommes.
- Merci de nous en parler
Quelques points:
1/ Envie de changer Ca se comprend, on ne peut légitimement pas vous blâmer pour ce qui nous guette tous un jour ou l'autre.
2/ Infiltration sur les arrières d'un front Tactique très utile sur un front, selon le contexte. Elle peut aussi s'alterner avec la prise d'un point stratégique sur l'arrière de l'ennemi, pour couper ses renforts ou jouer sur son mental. Des trucs tout à fait à votre portée. La difficulté sera de vous avoir au bon moment sur le front où l'opportunité se présentera. Mais ça peut se gérer.
3/ Logique RP de votre nom Des "sentinelles" qui infiltrent... Je pense que vous convenez comme moi que le nom n'est plus vraiment adapté aux missions qui vous intéressent. C'est un détail, mais je pense qu'il faudra trouver une nouvelle cohérence sur ce point.
4/ Besoin de "Sentinelles" Le Sud a besoin de sentinelles. Et ce d'autant plus sur cette carte où la surveillance et protection de l'arrière sera un élément clé pour les deux camps, bien plus que sur les cartes passées. Je pense que cela ne vous a pas échappé. Avez-vous des suggestions à faire pour organiser la relève de vos hommes à ce poste ?
----------------------------------------------------------------------------------------- Général T. Catbridge (32594) Membre du Triumvirat issu du CS - Pepper a écrit:
- Quelques réponses :
3/ Nous sommes bien d'accord, et nous avons d'ores et déjà prévu à la fois un nouveau nom (et un nouveau RP) pour la mouture de compagnie à venir : Ground Hidden Operation Squad Team ou G.H.O.S.T. (notez que de récents messages sur le Forum laissent justement à penser que nous allons procéder à la dissolution des Sentinelles)
4/ Ce besoin ne nous a pas échappé, certes... mais pour être tout à fait franc, ça va être dur de trouver une relève. Non que nous ayons la prétention de nous considérer comme étant irremplaçables, mais le fait est simple : en deux ans d'existence, nous n'avons trouvé qu'une seul réelle recrue en la personne de Ross. Autant dire qu'il n'y a pas foule pour le job de "pompier". A moins donc de rappeler à la Milice ses devoirs d'origine, j'ai bien peur de ne pas avoir de solution miracle... - Mabouya a écrit:
- Un petit mot sur le point 4:
Tout a fait d'accord avec Pepper. Il faut avouer que notre tache appparait quelque peu ingrate, et de ce fait: - il faut avoir la motivation pour le faire bien; ce que nous n'avons plus, ou plus precisement et vous l'avez compris, nous souhaitons passer a autre chose. - ce n'est pas tres attractif comme mission. A noter que Ross nous a rejoint pas pour la particularite de notre mission mais pour notre groupe.
Donc, oui, je pense, qu'une unite comme la notre sera, en substance, difficile a remplacer. Mais le Sud s'en est tres bien sorti avant nous, et s'en sortira tres bien apres nous.
----------------------------------------------------------------------------------------- Mabouya Mat. 20063 Chef des Sentinelles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sentinelles | |
| |
|
| |
| Sentinelles | |
|