Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Message aux troupes

Aller en bas 
+4
cyril de virginie
A. Cyrano
Gweltas
Catbridge
8 participants
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Message aux troupes   Message aux troupes EmptySam 5 Jan 2008 - 18:38

Au vu des difficultés rencontrées par le TIG-RES (l'ingénieur en chef nous fait remonter quotidiennement des problèmes et des frictions avec le reste des troupes), je pense qu'il serait bon que nous publions un message à l'ensemble des troupes précisant ces quelques points :

Citation :
Interdiction de stationner sur les routes

Interdiction de détruire des barricades réalisées par le TIG-RES (problème fréquent, notamment autour du fort Montgomery) (les réparer est le bienvenu)

Interdiction de gèner le TIG-RES dans ses chantiers

Dans les trois cas, la SPA sera mobilisée pour rétablir l'ordre.


Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptySam 5 Jan 2008 - 18:54

Oui. Mais même ainsi il y aura toujours des personnes qui ne lisent pas leurs messages... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptySam 5 Jan 2008 - 20:23

Moi je suis totalement daccord. Le TIG RES ne peut et ne doit pas etre retardé par des betises comme cela.
Et une belle sanction au bout en cas de non respect des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptySam 5 Jan 2008 - 20:34

Message à faire transmettre à tous les sudistes par Bonhomme et sur le forum.

Y indiquer également le lien vers les plans de fortifications sur le forum pour que les gars qui veulent gagner de l'xp facile consturisent et réparent les barricades plutot que de les détruire...
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptySam 5 Jan 2008 - 21:29

il aiurait été pas mal de dire ue le TIG RES recrute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Couc-Montour
Conseiller de première classe
Lewis Couc-Montour


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2007

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:11

Je suis pour l'utilisation de méthode moins diplomatiques (le premier qui rigole prend un coup de tomahawk Very Happy ) du type "brigades du TIG-RES"

la SPA ne sera pas suffisamment efficace dans ce genre de situation d'urgence, nous le savons.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptyDim 6 Jan 2008 - 4:25

Je ne trouve plus la définition que tu faisais de la mission des Brigades du TIG-RES.
Pourrais-tu nous la rappeler stp ?

Sinon ok pour préciser que le TIG-RES a besoin de nouveaux volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:55

Je suis aussi d'avis de prendre des mesures drastiques et énergiques contre tous ceux qui bloquent le travail du génie. Y compris une incarcération directce au pénitencier pour tout récidiviste.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:02

bah non on leur donne des TIG (travau d'intêret générau c'est la ue ça prend tout son effet. on gene le TIG RES on aide le TIG RES en compensation.
Je regarde avec les textes actuel si c'est possible et sinon je propose à mes confères
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:51

Kiler a écrit:
bah non on leur donne des TIG

ah ben je suis d'accord, c'est ce que j'ai proposé chez Jeff... mais il me semblait que tu étais contre.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:52

reprend le post mattew je dis de les mettres à construire les barricades autour des batiments sans les incorporer au TIG RES. Cela aura le mérite que la prochaine fois ils respecteront le travail des sapeurs et ça n'encombre pas le TIG RES de boulet potentiel.

Jesuis en attente de la réponse de mes confrères de la CLJ sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Couc-Montour
Conseiller de première classe
Lewis Couc-Montour


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2007

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptyMar 8 Jan 2008 - 2:01

Mattew Leeland a écrit:
Je suis aussi d'avis de prendre des mesures drastiques et énergiques contre tous ceux qui bloquent le travail du génie. Y compris une incarcération directce au pénitencier pour tout récidiviste.

Il ne s'agit pas d'incarcération (HRP : je trouve ça trop "facile") mais bien de malmener les contrevenants voire d'executer sans sommation les récalcitrants, en en assumant les consequences.

Pour la description de la mission, le dossier se trouve chez Jeff (HRP : ce qui ne nous aide pas beaucoup en ce moment Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:44

Juste aux attaques de jeunes caporaux sur le fort Montgomery,
je serais pour faire passer ce message (à peaufiner si besoin) à tous les sudistes par Bonhomme.

Citation :
Soldats,

nous vous rappelons qu'il est strictement interdit d'attaquer les infrastructures sudistes sous peine de sanction par la police militaire.

Par infrastructure sudiste, il faut comprendre bien sûr les gares et les forts mais également les structures défensives (canon fort et barricades de fortifications autour des batiments).

Pour rappel, voici les amandes encourues:

II.4.1.1. - Sabotage ou Tentative de Sabotage de barricades : 15$.
II.4.1.2. - Sabotage ou Tentative de Sabotage d’une tour de Guet : 10 PC, 20 $ et incarcération au Pénitencier.
II.4.1.3. - Sabotage ou Tentative de Sabotage d’un bâtiment civil (non destiné à la logistique militaire) : 10 PC et 20 $ et incarcération au Pénitencier.
II.4.1.4. - Sabotage ou Tentative de Sabotage d’un équipement confédéré (Canons, Gattlings, trains, etc...) : 20 PC et 40 $ et incarcération au Pénitencier.
II.4.1.5. - Sabotage ou Tentative de Sabotage des bâtiments et ouvrages d’art Confédérées (Pénitencier, Fortin, Fort, Gare, Pont, etc...) : 30 PC, 60 $ et incarcération au Pénitencier.

HRP: si vous voulez faire de l'XP tranquille et aider le Sud, vous pouvez participer à l'édification et la réparation des barricades de fortification dont les plans se trouvent ici: http://www.nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?p=470417#470417

Le Conseil Stratégique
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:21

Oui, en évoquant aussi les points évoqués au début :

Citation :
Interdiction de stationner sur les routes

Interdiction de
détruire des barricades réalisées par le TIG-RES (à joindre aux "infrastructures" évoquées dans le message de Cyril)

Interdiction de gèner le TIG-RES dans ses chantiers

PS : finalment, je pense qu'il serait mieux de faire simple pour que le message soit clair : On ne cite pas le code, on dit juste qu’en cas d’infraction, le contrevenant peut encourir une incarcération au pénitencier et jusqu’à 30 PC et 60 thunes d’amende.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:54

Ok, ca donnerai çà

Citation :
Soldats,

nous vous rappelons qu'il est strictement interdit d'attaquer les infrastructures sudistes sous peine de sanction par la police militaire.

Par infrastructure sudiste, il faut comprendre bien sûr les gares et les forts mais également les structures défensives (canon fort et barricades de fortifications autour des batiments).

Nous vous rappelons qu'il est également interdit de stationner sur une route ou de géner le TIG-RES dans ses chantiers.

En cas d’infraction, le contrevenant peut encourir une incarcération au pénitencier et jusqu’à 30 PC et 60 thunes d’amende.

HRP: si vous voulez faire de l'XP tranquille et aider le Sud, vous pouvez participer à l'édification et la réparation des barricades de fortification dont les plans se trouvent ici: http://www.nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?p=470417#470417

Le Conseil Stratégique


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:49

"sur une route ou de gêner le TIG-RES"

ok
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptySam 12 Jan 2008 - 16:48

Le message me va même si j'aurais été d'avis de dire que le TIG RES recrute !
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptySam 12 Jan 2008 - 17:57

Kylou a écrit:
Le message me va même si j'aurais été d'avis de dire que le TIG RES recrute !
Amen
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptySam 12 Jan 2008 - 18:47

Message posté sur le forum et envoyé à Bonhomme pour transmission de masse
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptyJeu 17 Jan 2008 - 1:38

On pourrait demander aux hommes de buter en priorité les chiens ennemis qu'ils croisent, non ? Ou en tout cas de ne pas en laisser passer entre nos mailles.

Ils ne sont en général pas bien résistants et sont par contre très utiles pour l'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes EmptyJeu 17 Jan 2008 - 2:26

Catbridge a écrit:
On pourrait demander aux hommes de buter en priorité les chiens ennemis qu'ils croisent, non ? Ou en tout cas de ne pas en laisser passer entre nos mailles.

Ils ne sont en général pas bien résistants et sont par contre très utiles pour l'exploration.

Très bonne idée, surtout que les yankees sont de cet avis (plusieurs de nos chiens avancés sont morts ou en sursis, cf "boule de poils", "nanard", ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message aux troupes Empty
MessageSujet: Re: Message aux troupes   Message aux troupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message aux troupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: