Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Stuck le traitre ?

Aller en bas 
+6
Salamander
Blacksad
Mattew Leeland
kiler
Catbridge
cyril de virginie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 3:25

J'ai relu en détail la chronique de Stuck et je pense que nous nous sommes bien fait niqu...avoir.

En fait, Stuck est un traitre qui veut passer outlaw en piquant la caisse de l'EM et dans sa fuite à payer le masque noir. Il est actuellement en fuite et à tuer des hommes de lois pour çà.

D'autres indices sautent maintenant aux yeux comme le fait que keke ne l'a pas attaqué et qu'il a modifié il y a peu son avatar

Je ne sais pas combien de thunes il a pu voler RP mais dans le doute j'ai de suite modifier le code du crédit sudiste (c'est pas trés RP mais dans l'urgence c'est tout ce que j'ai pu faire et ca peut peut-être se justifier RP plus tard)
Le nouveau code d'accès est Confederate

Pour le moment, je me demande si nous devons rester discret et essayer d'avoir Stuck à son propre jeu en RP ou faire éclater cette affaire au grand jour et retirer tous les accès à Stuck.

Sa position est aujourd'hui vers 205/21 soit difficilement ratrapable sur le terrain.
L'autre possibilité pour récupérer la thune volée (je ne sais pas exactement combien ni même si ca a été décidé à l'avance par les anims) est de trouver des "astuces" RP (à poster sur sa chronique par exemple).

Il faudra enfin en faire part au CD, à la CLJ, à la SPA et au BARS (soit publqiement soit avec discrétion) pour que nous trouvions une solution à ce problème.


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 3:48

J'avais vu le truc, mais je suis incapable de m'y investir pour l'instant.
Si on veut agir, c'est RP. C'est pourquoi je ne crois pas à l'utilité d'un changement de mdp de la caisse.

Il faudrait voir avec le BARS et la SPA au minimum.
Si la chronique (je n'ai pu lire que le début) le permet, il faut aussi prendre des mesures d'urgence de sécurité : interdiction d'accès au mess et à l'EM.
Et le destituer, si on a assez d'éléments RP à notre disposition.

Et bien sûr lancer la poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:38

La chronique n'es pas une preuve valable pour accuser.
La chronique est quelque chose que seul ceux fesant la chronique savent.
c'est mis à la disposition des autres joueurs mais c'est tout on doit agir sans s'appuyer la dessus.

donc tant qu'il n'y a rien e vraiment concret de fait on ne peut rien faire à part l'interroger et le BARS est peu actif.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:52

C'est mon grouillot Harry, à la SPA qui est chargé de mener l'enquête sur Stuck et le vol de la caisse... Mais je suis trop, pris IRL pour le moment je n'ai aps encore commencé à me pencher sur le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:19

le BARS est sur le dossier.
Question le changement de code est avant ou après le vol de la caisse?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:36

J'ai parlé hier soir HRP avec Docbrown est m'a dit que Stuck avait demandé à passer outlaw. C'est pour ca que j'ai relu la chronique.

Les anims étaient a priori au courant depuis plusieurs jours mais Doc était un peu déçu de ce RP dans le sens où il trouve que les indices pour découvrir cette trahison sont assez minces. Il m'a dit penser contacter Stuck pour lui demander de faire demi-tour et nous laisser une chance de l'attraper.

De mon côté, je lui ai dis que nous allions chercher des solutions RP et que nous le tiendrons au courant et là toutes les bonnes idées et volontés sont le bienvenue (CLJ, SPA, BARS, CD, CS, MEC ....). Nous pourrions d'ailleurs en parler par télégramme.

Citation :
Question le changement de code est avant ou après le vol de la caisse?

Je l'ai fait hier soir donc à mon avis, c'est aprés mais on peut toujours voir avec Doc.
Au pire, comme la chronique date du 2 janvier, il est parti avec 4255 thunes ....

Kiler, tu pense que la CLJ pourrait prendre le dossier en main ?
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:49

bon en fait no panique :
cette affaire,si je ne me trompe pas, est partie de la rumeur du corbeau (http://www.nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?t=28481)
il n'a pas volé la caisse actuelle mais joue sur le fait d'avoir "volé" la reserve de l'EM qui fait qu'on était quasi sans solde et équipement en début de campagne Wink

qu'est ce que tu crois ça fait un peu que la CLJ se penche sur le dossier mais à part les rumeurs du corbeau nous n'avons rien de concret
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:01

C'est vrai qu'on pourrait s'en sortir comme ca.
Le message du Corbeau date du 11 décembre et nous n'avons eu accès à la caisse de l'EM que le 19 décembre date où elle a été probablement renflouée par Richmond

PS: sur le coup, j'ai pris ce message du corbeau pour du chambrage vis à vis de Stuck, comme souvent avec le corbeau et je ne savais pas que la CLJ était déjà sur le dossier
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:12

je te rassure le lien entre cette histoire du corbeau et le détournement de stuck possible j'ai du y penser hier.
Cela concorderait plus avec le début de son RP Wink
a se demander si l'annonce du corbeau n'a pas été faites dans le but de passer outlaws (il m'avait contacté à l'époque (d'ou mon rapprochement entre les deux affaires après le souvenir de notre conversation sur la rumeur)
en relisant la rumeur c'est bien l'argent de l'EM qui a été volé.
Vu que la caisse de l'EM à tjs son solde elle ne peut etre vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Conseiller Diplomatique



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:34

VOus pouvez m'éclairer. Quand est il finalement ?
Nous sommes toujours au stade des suspicions ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:57

Je suis au courant depuis deux semaines environ pour Stuck.
Stuck veut passer Outlaw et c'est actuellement en discussion chez les Outlaws qui sont seuls à décider.
Le problème est que Stuck, pour gagner des thunes, pourra vendre aux Nordistes des infos.
La situation est donc plus grave qu'elle n'y parait pour le Sud.

Cependant, tout le monde est conscient du problème. Donc, le Sud paiera (raisonnablement) le fait de n'avoir rien vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Conseiller Diplomatique



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:59

Le problème c'est qu'il connait nombre de nos contrats avec les indiens.
Et que c'est lui qui tenait les rennes avec les outlaws...
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:24

bon alors plusieurs choses :
-pour le moment si il n'y a pas de mandat d'amené ou de mise à prix de sa tete ça veux dire ce que ça veut dire.
-pour les informations aux nordistes je ne pense pas (ça s'appellerai alors de l'espionage HRP vu qu'il savait qu'il passerait outlaws avant de reprendre ses fonctions et donc entrainerait logiquement la pendaison de son personnage d'après les règles).
-pour l'argent vu les contrats qu'il a passé avec arthur (quasiment 100% de l'argent dépensé par le CD à l'heure actuelle (plus de 600 thunes) ) je pense qu'il s'est déjà bien rempli les poches.
-moi je voit plutot un contact utile chez les outlaws (si il est accepté car de tete un ancien outlaws à demandé sa restauration donc pas sur qu'il y ai assez de place) qu'un ennemis.

Après nous fesons notre travail à la CLJ; SPA; BARS faites le votre Wink nous vous tiendrons au courant quand cela sera necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:37

Pour ce qui est de l'espionnage, Stuck ne risque rien puisqu'il a eu des contacts RP avec des Nordistes et que tout cela est encadré par les anims.
Son problème est plutôt d'éviter de donner trop d'infos ce qui pénaliserait trop le Sud.
Quand je disais que la situation pouvait être très grave...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:23

Salamander a écrit:
Son problème est plutôt d'éviter de donner trop d'infos ce qui pénaliserait trop le Sud.
Quand je disais que la situation pouvait être très grave...
C'est le plus gros problème en effet. Il partirait avec un beau paquet d'infos sensibles.
Et il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit sympa avec le Sud, du moins dans un premier temps (si on part en volant la caisse, c'est pas pour rester copain)

Qu'en est-il par ailleurs de la fiabilité des infos qu'il nous a communiqué, notamment sur les grottes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:30

Et pourquoi ne pas le payer tout simplement ?
En gros, on le prend à son propre jeu et nous l'achetons cher s'il le faut pour devenir notre contact au sein des outlaws. Cela peut être bien sûr risqué, mais c'est une porte de sortie honorable pour lui et nous (si tant est qu'on puisse parler d'honneur pour les outlaws)

HRP : Si son passage dans ce camp pouvait le relancer plutôt que de ne plus avoir affaire qu'à des tapkazeurs, cela ne serait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:49

Salamander a écrit:
Pour ce qui est de l'espionnage, Stuck ne risque rien puisqu'il a eu des contacts RP avec des Nordistes et que tout cela est encadré par les anims.
Son problème est plutôt d'éviter de donner trop d'infos ce qui pénaliserait trop le Sud.
Quand je disais que la situation pouvait être très grave...

dit salamander tu es conscient de ce que tu es en train de dire?
Au départ c'est avec les outlaws mais la il vend des informations non pas aux outlaws mais aux nordistes en gardant son poste à l'EMS et tout ses accès et c'est autorisé par les animateurs. Vous essayez de bousiller le sud? car qu'est ce qui est passé hors controle des animateurs? le plan de deployement de nos troupes? l'avancées de nos troupes? Les plans de nos infrastructures..............

franchement c'est du n'importe quoi.
comment peut il avoir des contacts avec des nordistes sans encore les avoir rencontré? (il au le plus au sud de la map possible) le téléphone portable existait déjà?

C'est là qu'on s'apperçoit que le RP à bon dos pour faire n'importe quoi ça me donne envi de ..... (je prefere rester poli) étant moi meme un ancien RPiste. déjà que sur ce jeu ce n'est pas évident de faire un RP cohérent mais si on peut tout faire :s
Un minimum de cohérence entre le RP fait et la localisation(entre autre) du personnage est un minimum sans compter un convoi d'or non gardé...............

L'équipe d'animation n'a meme pas été montée et on lance des scénarios RP alors que la plupart des gens attendent que l'équipe d'animation soit montée. Le problème c'est qu'on avance depuis quelque temps dans le jeu sans que tout le monde ait les memes cartes (juste pour exemple la règle sur les routes pas expliqué donc chantier arreté pour le sud; plan impossible; on peut déjà faire des scénarios RP ça serait bien de prévenir tout le monde et j'en passe c'est les meilleurs depuis le début de la semaine.


vous vous demandez pourquoi le RP ne vit plus sur le jeu et bien en voila un bon exemple. Faire un RP est impossible car on autorise tout et n'importe quoi hors règles de codage (cf comment un outlaws/ indien peut aller d'un bout à l'autre de la carte en si peu de temps).
Comment voulez vous que les Rpistes suivent vu qu'ils essayent de coller à la réalité et que le RP et la réalité possible à l'époque on s'en tamponne?

Enfin bon si on peut faire de l'espionnage HRP en se cachant derrière un RP qui ne tiens pas la route, d'après mes informations, je peux vous garantir que je vais vous en pondre de RP du style pour bien pourrir le jeu.

Sur ce j'arrete la avant d'etre vrament dégouté de perdre du temps a essayer de faire des choses cohérentes pendant qu'en fesant n'importe quoi ça passe quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Conseiller Diplomatique



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 1:09

Ses accès aux différentes tentes de commandement son fermées ?

Jusque là, il jouait au jeu de Bonhomme, c'est à dire partager la solde de l'EM vers les factions.
Sur ce point là, tout va bien.

Pour le reste, au CD il sait juste qu'on recrute des indiens.
Il a demandé des précisions quand à une mission importante dans les lignes ennemies, heureusement nous n'avons pas eu le temps d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 1:29

Doc s'occupe maintenant de Stuck et verifis que tout soit "réel".
En gros,si stuck veut donner des infos,il devra rejoindre le Nord.
Ah et le Doc s'occupe aussi de la localisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 2:04

Kiler, sur ce jeu, le RP n'est pas toujours lié à l'unité d'action et de lieu. Si c'était le cas, le CS ne serait JAMAIS réuni !

Si tu avais lu correctement ce que j'ai écrit, Stuck craint de causer un trop gros tort au Sud et n'agit qu'en accord avec les anims.

Quoi que tu penses à propos des anims, il en reste ! De nouveaux arrivent.

Le scénario RP de Stuck n'a pas été monté par les anims. Les anims suivent et encadrent au mieux.

Conclusion : Kiler, modère tes propos avant qu'il ne t'arrive des bricoles...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 2:24

Je ne peux lui retirer que l'accès au Mess.

Pour le reste, tu peux t'en charger sala ou faut demander à Bonhomme ?
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:32

je tiens à m'excuser sur la forme de mn message qui n'était pas du tout acceptable (retour aprs 12h de boulot je voit ça j'ai bondi. ce n'est pas une excuse je sais).

Par contre salamander :
-tu trouves ça RP qu'un membre de l'EM passe à l'ennemi sans meme le moindre indice. un des membres les plus en vue de l'armée?
-Le CS n'a jamais dit qu'il était RP. Stuck veut faire un RP ça serait bien qu'il y ai un minimum de cohérence dedans. les infos iraient aux outlaws et serait soldat je comprendrais mais les informations partent aux nordistes et il est colonel. Le minimum aurait été qu'il démissionne pour ne pas avoir d'info qui pourraient couler completement un camp.
-quand on demande à faire un RP un minimum de cohérence est de mise contrairement à ceux qui subissent les déconvenues du codage et autre pour essayer de faire un RP.
-....................................

De toute façon supprimer ses accès ce n'est ni au CS ni au CD de décider mais bien à la SPA/CLJ.
Un homme est innocent jusqu'à preuve du contraire.



PS: salamander tu peux me menacer autant que tu veux de sanction / suppression de personnage mais j'essaye de faire comprendre que le RP n'a pas besoin de se prendre sur le dos tout les maux (cf promotion aux front au départ RP puis seulement 3 lignes pour demander, des incohérence flagrante pour des personnes demandant à faire du RP accepté, des personnes détenant le plus d'information au sud qui ont un "RP" pour changer de camp sous bénédiction des animateurs alors que l'espionnage est interdit.

Tu te rends compte qu'il a les acces pour donner l'ensemble de nos visues, terrain découvert, topographie, placement des troupes, contrat en cours avec les outlaws et indien et je passe c'est les meilleures.

Qu'il veuille changer de camp je le conçoit. Que l'on accepte que les informations détenues puissent mettre à mal un camp non.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 11:03

kiler a écrit:
PS: salamander tu peux me menacer autant que tu veux de sanction / suppression de personnage (...)
???

Où as-tu vu ça ? Rolling Eyes

Keep cool Kiler... (j'ai l'impression de me répéter...)
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 11:13

Salamander a écrit:

Conclusion : Kiler, modère tes propos avant qu'il ne t'arrive des bricoles...

ou j'ai vu ça cat? juste dans mon quote.

et une petite chose que j'ai oublié : là c'est encadré par les animateurs mais quand son RP sera fini il n'y aura plus aucun controle mais il aura toujours les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:27

Parenthèse

kiler a écrit:
Salamander a écrit:

Conclusion : Kiler, modère tes propos avant qu'il ne t'arrive des bricoles...

ou j'ai vu ça cat? juste dans mon quote.
Pourquoi faut-il tout de suite que tu y voies une menace, et surtout que tu partes sur un delet ou des trucs dans le genre ?! Heureusement que tout le monde n'est pas excité et sur la défensive comme toi, sinon ce serait effectivement rapidement l'escalade.

Ce que t'a dit Salamander était un conseil que je reprends à mon compte :
Keep cool (modère tes propos) et tu t'éviteras bien des problèmes inutiles avec tes interlocuteurs, de quelque nature que ce soit (bricoles), et issus bien souvent de quiproquos de leur part ou surtout de la tienne.
NB : ce conseil vaut partout. Sur ce forum, sur les autres et de manière générale en société.

Je te l'ai déjà souligné : ce lieu doit rester serein pour qu'il reste aussi productif qu'il l'a déjà été. On compte sur toi pour qu'il le reste.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stuck le traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Stuck le traitre ?   Stuck le traitre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stuck le traitre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle des Relations Diplomatiques-
Sauter vers: