Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Répartition des fronts

Aller en bas 
+7
Kylou
Salamander
Mattew Leeland
Gweltas
kiler
Catbridge
cyril de virginie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMar 15 Jan 2008 - 3:54

Hello,
les premiers combats vont bientot commencer et pour organiser un peu les lieux de paroles dans le secrétariat strétégique et au mess, je propose que nous divisions les fronts en 4 secteurs: fronts Nord-Ouest, front Centre-Ouest, front Centre-Est et front Sud-Est comme sur le shéma ci dessous. D'ailleurs si quelqu'un peut faire quelque chose de plus propre ca serait pas de refus Wink

On peut également également imaginer un post "base arrière" voire deux: "base arrière secteur nord" et "base arrière secteur est" (un me semble suffisant)

On pourrait ainsi commencer à désigner un major responsable sur chaque zone.

Répartition des fronts Frontstv1

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:25

Bonne idée

J'ai essayé de faire plus lisible :

Répartition des fronts Rpartitiondesfrontshd4

J'ai donné des noms de reliefs pour les secteurs sauf le nord et l'arrière (que j'ai appelé Raumleben pour le plaisir (espace vital), mais on pourra toujours lui trouver un nom)

Je me suis pour l'essentiel appuyé sur les éléments naturels pour les limites, plus simples à intérger.

Mais peut-être pourra-t-on s'en affranchir dans certains secteurs.

Je pense entre le nord et le Mulberry peut-être. Aussi étirer le Mulberry au sud de la Canyon River, au moins au début, pour ne pas afficher une volonté trop expansioniste aux officiers au début.

Enfin, ce qu'il faut, c'est que ces frontières ne soient pas hermétiques et qu'elles puissent fluctuer.
Il faudra aussi les évaluer en fonction des troupes qui y seront, pour ne pas couper des brigades en deux par exemple.

Le Secteur nord ne comprend pour l'instant que la Génépy et l'ADO (et les FT)
Le Mulberry la Dixie, la BJ et la BEAST
Le St-Patrick, la BAS et la SPWAW
Le Delta, la RD et les SPADS
(je simplifie)

Les chefs de fronts devraient être issus de ces compagnies.
Salamander ou Erusuov au nord ?
Gurgeh pour le Mulberry ?
P. Lewis pour le St-Patrick ?
Artic pour le Delta ?
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:48

Catbridge a écrit:

Les chefs de fronts devraient être issus de ces compagnies.
Salamander ou Erusuov au nord ?
Gurgeh pour le Mulberry ?
P. Lewis pour le St-Patrick ?
Artic pour le Delta ?

ça me va Wink
plus pour salamander qu' erusov pouvant partir en opération d'infiltration
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:14

- Salamander ou un homme du Genepy pour le nord plutôt qu'un membre de l'AdO
- Gurgeh pour Mulberry risque de poser souci avec l'indépendance assez forte de la Dixie. A voir à l'usage.
- Ok pour les deux autres propositions.

PS. Il faudrait aussi associer la localistion "Nord", "centre"... aux noms si nous ne voulons pas perdre nos hommes.

HRP : Par exemple, en ce qui me concerne, sur Spice, au bout d'un an, je ne savais toujours pas où était le Merkhor et cela m'a toujours énervé de ne parler que de ce nom.

Ainsi, les noms de fronts devraient être :
Le Mulberry (Secteur Centre-ouest)
Le St Patrick (Secteur Centre-est)
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:38

Catbridge a écrit:
que j'ai appelé Raumleben pour le plaisir (espace vital)


Si on pouvait éviter, je préférerais. Merci.

Quant à nommer des chefs de front cela me parait grandement prématuré. Ou alors on fait des corps d'armée façon nord ...

La répartition des fronts me va même si, à mon humble avis cela va rapidement bouger, mais cela permettra au moins de savoir de quoi on parle au début des combats.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:19

Pour désigner les coordinnateurs de chaque zone, y a pas encore d'urgence.

Ma proposition vise surtout à répartir les lieux de discussion sur le forum, accompagné d'un plan pour que ca reste clair pour tout le monde.
C'est pour celà que je préfère aussi comme gweltas rester simple et parler de secteur Nord, centre ouest, centre-est, du delta et de la base-arrière.

Citation :
Enfin, ce qu'il faut, c'est que ces frontières ne soient pas hermétiques et qu'elles puissent fluctuer.
Il faudra aussi les évaluer en fonction des troupes qui y seront, pour ne pas couper des brigades en deux par exemple.

Bien sûr, ces "frontières" ne sont pas hermétiques, il s'agit juste d'un découpage arbitraire pour éclaircir les lieux de discussion et à ce titre, il ne faut pas cantonner une zone à telles et/ou telles compagnies.
D'autant que la répartition des compagnies peuvent changer et que ca nous permettra aussi de pouvoir faire quelques petites modifs au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:03

Ok, on laisse tomber la désignation d'un chef par secteur. Il sera effectivement temps d'en nommer un lorsque les choses seront posées.

L'intérêt est déjà de désigner des secteurs pour clarifier les discussions.

Pour les noms, centre-ouest et centre-est peuvent aussi prêter à confusion pour certains car hélas la maîtrise des points cardinaux n'est pas la qualité la mieux répandue... ^^
Et puis ce ne sera pas très beau lorsqu'on voudra parler d'une offensive au centre du secteur centre-est ou à l'ouest du secteur centre-est Wink

Bon, le Delta ne devrait pas poser de problème, tout comme le secteur nord.

Base arrière, c'est clair et explicite. Pas très poétique, mais bon, ça reste l'arrière.

Pour les deux autres, ce qui est bien aussi, c'est qu'il n'y a que 2 noms à apprendre (pas comme Spice avec des plateaux à n'en plus finir)
Mais on peut très bien choisir la solution mixte :
Front Mulberry / centre-est
Front St-Patrick / centre-ouest

bon, pas très glamour...
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:51

au lieu de base arrière tu nomme la zone petit nid douillet ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:03

Pas sûr que le nid soit si douillé que çà ^^

Sinon ok pour la solution mixte
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:07

Effectivement, désigner dès maintenant le chef de secteur n'est pas vraiment utile. Par contre, on peut déjà répertorier ceux qui pourraient prendre ces places.
Pour le secteur nord, j'y collerais bien le Padre Twisted Evil

Pour ce qui est des noms, ça va pour le moment sauf pour le secteur nord qui devra avoir un vrai nom.
Cependant, chacun de ces secteurs devra être subdivisé car tout est vaste.

Je propose de remplacer "secteur nord" par Scandinavie ou Padequalet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:18

Salamander a écrit:
Je propose de remplacer "secteur nord" par Scandinavie ou Padequalet Wink
Pas mal !

On va y avoir de toutes façons pas mal de toponymes à attribuer au fil des découvertes et on pourra s'appuyer dessus comme on l'a fait pour les autres fronts.
J'aime bien le Padequalet... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyJeu 17 Jan 2008 - 2:35

Nous sommes tous d'accord, désigner des chefs de zone est aujourd'hui prématuré. Il faut voir comment les zones évoulent et quelles compagnies prennent le lead.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyVen 18 Jan 2008 - 2:09

La construction d'un second fort yankee sur la zone est donne clairement le tempo : nous devrions décaler notre dispositif vers l'est comme cela a par ailleurs été proposé.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptySam 19 Jan 2008 - 2:34

Faudrait déjà que la BAS et la SPWAW se bouge.

Cat, (ou quelqu'un d'autre qui maitrise les cartes mieux que moi ^^), tu pourrais refaire une carte avec les différents secteurs pour que j'organise le forum général ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptySam 19 Jan 2008 - 20:33

C'est bon, j'ai réussi à faire ma première belle carte cheers

Répartition des fronts Rpartitionpq3
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyDim 20 Jan 2008 - 4:30

Bravo !!! flower

le "Sud" pour le Delta est superflu, mais c'est un détail.
Ok pour une diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:46

Bon,il va vraiment falloir remanier le dispositif sinon l'Est va craquer trés rapidement..

Que fait la BAS?On ne la voit pas arriver et les groupes de cavaliers yankees font mal aux éclaireurs..

S'il reste une brigade censée être en reserve,il serait peut être bon de nous l'envoyer rapidement..(la MEC?)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:13

Ca me parait un peu prématuré pour modifier la répartition des troupes.

Ce que l'on peut faire, c'est peaufiner la zone d'arrivée de chaque unité sur les différents secteurs et les éventuels mouvements espérés ensuite.

Avec la SPADS, vous avez de quoi défendre la zone et empécher tout contournement. D'autant qu'il n'y a pas de brigade de réserve à proprement parlé Wink

Par contre, je te rejoins sur la BAS, je vais les contacter directement par télégramme pour leur rappeler la zone où ils doivent se rendre
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:33

De quoi défendre la zone à l'heure actuelle?
Regarde la visu (cmf pas LCD Wink) tu verras que le gros de la troupe est encore derriere.

Mais on va lancer quelques travaux de fortifications


Répartition des fronts Defense1ju2

(dsl pour le paint^^)

Histoire d'éviter de se faire contourner, de prendre quelques coups en moins,d'éviter à leurs chiens de decouvrir le gros de la troupe, de ne pas être chargeable et tant d'autres choses..^^

Réactions?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMer 23 Jan 2008 - 2:05

Vous êtes plus nombreux que sur la zone plus au nord (BAS, Milice, Farewell) Wink

Sur la zone Sentinelles, SPWAW, CB nous allons en attirer pas mal et essayer de couper leur renfort
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMer 23 Jan 2008 - 2:08

Ben disons que les Revlis, chrone and co vont tous nous tomber dessus en même temps(estimation: 3/4 tours MAX)..

Des renforts seront arriver mais qui sait ce qui peut se passer d'ici ce temps là..surtout avec des indiens qui vont revenir sur nous par l'arriere et les Gaulois qui vont debarquer..
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:59

Essentiellement pour le secteur Mulberry, je pense qu'il faut légèrement modifier et afficher une Maj de ce plan de déploiement avec:

- Dixie, BIS, BJ plus au NE
- BEAST vers 190/210
- échanger SPWAW et BAS pour que la BAS soit aille un peu plus à l'est sur la bande de plaine (260/150)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:20

Ok pour Dixie, BIS, BJ et BEAST

Pour la BAS, voici leur déploiement actuel selon la visu CMF :

Répartition des fronts Rpartitionbasxy1

Du n'importe quoi !!

J'espère vraiment que le groupe le plus au nord revient vers leur affectation à l'est dans St-Pat.

On va avoir un trou entre la RD et la BAS (je parle des brigades), alors qu'il va certainement y avoir de la pression.

Il faudrait qu'on fasse un plan de déploiement par secteur (un peu comme tu l'as fait, Cyril) et qu'on suive les compagnies àla culotte pour qu'ils l'appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:53

Citation :
Il faudrait qu'on fasse un plan de déploiement par secteur (un peu comme tu l'as fait, Cyril) et qu'on suive les compagnies àla culotte pour qu'ils l'appliquent.

Yeppp
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts EmptyJeu 24 Jan 2008 - 2:58

Quel choc le déploiement BAS, on se croirait à la foire.

Il faut vraiment contrôler les positions de nos compagnies car ce genre de "retard" peut nous couter tres cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des fronts Empty
MessageSujet: Re: Répartition des fronts   Répartition des fronts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des fronts
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répartition des TIG-RES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: