Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Briefing des capitaines

Aller en bas 
+2
Kylou
Catbridge
6 participants
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Briefing des capitaines Empty
MessageSujet: Briefing des capitaines   Briefing des capitaines EmptyMer 6 Fév 2008 - 1:29

Suite à l'affaire Sentinelles, Lewis a suggéré un briefing avec les capitaines.

Bonne idée. Je pense qu'un télégramme envoyé personnellement à tous les capitaines des compagnies sous la responsabilité du CS pourrait être intéressant pour rappeler quelques points de base, sans animosité.

Ceci excluerait les compagnies suivantes :
FT, Partisans, BARS.
La question se pose d'intégrer celles-ci :
ADO, SRIS
Peut-être un traitement particulier pour elles au vu de leur spécificité ?

Proposition de contenu du message :
Citation :

Commandants, capitaines,

La campagne qui vient de commencer s'annonce mouvementée. Toutes les stratégies de la guerre de mouvement devront être appliquées : avancée, recul, mouvement brusque, renforcement d'une aile, recul d'une autre, recherche de la surprise et de la destabilisation...
Toutes ces actions ne pourront être efficaces qu'à la condition que la chaîne de commandemant de l'armée confédérée soit bien huilée pour une efficacité optimale.

Nous formons un tout. Nous nous appuierons sur votre perception des fronts et sur vos rapports pour recueillir un maximum d'informations, tel que vous en avez déjà pris l'habitude.
Et dans l'autre sens, il faudra que les ordres et décisions du CS soient appliqués sans exception et sans délai.
Le moindre couac dans ce mécanisme et les objectifs poursuivis dans un mouvement sont contrecarrés.

Nous vous rappelons que, pour que notre armée fonctionne et atteigne ses objectifs, seul le CS a autorité en matière de stratégie et que c'est à vous qu'il incombe de la traduire fidèlement par vos actions sur le terrain.

Il en va de votre responsabilité, comme il en va de la nôtre de concevoir la stratégie afin de perpétuer les victoires de l'armée confédérée.

Nous comptons sur vous.

Pour le Sud !

Le CS

Qu'en pensez-vous ?

(NB : je pense qu'il est inutile de demander l'appui de la CLJ. Ce que nous disons, toutle monde le sait. Leproblème est de le répéter et de le faire accepter pour certains).
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Briefing des capitaines Empty
MessageSujet: Re: Briefing des capitaines   Briefing des capitaines EmptyMer 6 Fév 2008 - 2:53

Pour l'ADO, il faudrait demander au CD mais je suis d'avis de les exclure tout comme partisans et FT.

Le texte me va bien, je reste sur mon idée de ne pas trop envenimer les choses en étant didactique. En expliquant pourquoi cette guerre va etre dynamique, nos hommes accepteront mieux les changements (on en parle dans le rapport du CS et dans le brief aux capitaines).

Je me pose une question: avec quelles brigades/compagnies avons nous des soucis dans la chaine de commandement ?
- Sentinelles
- ...
Je ne suis pas depuis des années au CS donc je ne sais pas trop s'il y a des antécédents d'AR...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Briefing des capitaines Empty
MessageSujet: Re: Briefing des capitaines   Briefing des capitaines EmptyMer 6 Fév 2008 - 9:30

Le texte est trés bien.
On peut par exemple l'annoncer au Mess pour que tous les responsables des cies puissent le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Briefing des capitaines Empty
MessageSujet: Re: Briefing des capitaines   Briefing des capitaines EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:09

Kylou a écrit:
Je me pose une question: avec quelles brigades/compagnies avons nous des soucis dans la chaine de commandement ?
- Sentinelles
- ...
Je ne suis pas depuis des années au CS donc je ne sais pas trop s'il y a des antécédents d'AR...
Les Sentinelles ne nous ont jamais posé le moindre problème jusqu'à l'affaire Kiler toute récente. Et je ne pense pas qu'ils nous en poseront d'autres dans l'avenir (à moins que Kiler n'y prenne un jour le commandement...)

Depuis AR (on va pas remonter à Mathusalem), le CS a eu maille à partir avec la SPWAW (affaire Emde + début d'AR où ils avaient leur propre stratégie), la Dixie (nord de la passe Pasparla, où ils mettaient l'essentiel de leurs effectifs ailleurs que là où nous le leur demandions), l'ADO (opacité, "oublis" de se coordonner...), une gueulante du Padre, mais sans conséquence sur l'obéissance de la Génépy, et j'en oublie peut-être (les lenteurs du mamouth Bassien sont autre chose).
Mais au vu de l'ensemble des compagnies, on n'a pas vraiment à se plaindre.
Juste des tensions par ci par là qui mettent nos nerfs à rude épreuve, d'autant plus que tout converge vers nous et qu'on n'est pas bien nombreux, donc qu'on encaisse...

L'intérêt de ce texte est de faire un rappel, de clarifier, de se positionner.

Pour éviter que ça se reproduise trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Briefing des capitaines Empty
MessageSujet: Re: Briefing des capitaines   Briefing des capitaines EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:27

Joli texte bien construit et très positif.
Pour l'AdO et le SRIS, je pense qu'un texte spécifique ne serait pas de trop non plus avec encore plus de ronds de jambes mais la même idée générale.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Briefing des capitaines Empty
MessageSujet: Re: Briefing des capitaines   Briefing des capitaines EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:26

A moin que le SRIS fasse partie du CD je suis contre le fait de lui envoyer le meme message que pour l'ADO.

Je pense au contraire qu'il faut que cette unité ne se sente pas à pars sinon on aura un jour ou l'autre un probleme dicipline.

Se n'est pas une unité de ligne certe mais elle doit etre autant considéré que la BIS les Sentinelles ou autre.

De plus c'est notre unité alliant le plus vitesse et efficacité au sein du CS il serait domage de la "donner" au CD.

Edit: sinon tres bien le texte
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Briefing des capitaines Empty
MessageSujet: Re: Briefing des capitaines   Briefing des capitaines EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:12

Très joli texte. Il est en effet plus que temps de remettre tout le monde dans le sens de la marche...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Briefing des capitaines Empty
MessageSujet: Re: Briefing des capitaines   Briefing des capitaines EmptySam 9 Fév 2008 - 14:11

On va donc l'envoyer tel quel. Merci pour vos commentaires au passage.
Pour ce qui est des destinataires, on l'envoie à tous les capitaines et commandant, en excluant FT, Partisans, BARS, ADO et SRIS.
Pour les deux derniers, c'est par ce qu'il est inutile de donner de l'eau à un vieux moulin. Il s'agit en ce qui les concerne d'une discussion directe avec le CD.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Briefing des capitaines Empty
MessageSujet: Re: Briefing des capitaines   Briefing des capitaines EmptySam 16 Fév 2008 - 15:27

Message (enfin) envoyé.

On verra bien s'il soulève des réactions.

Edit : pour avoir trace des destinataires (selon la liste des compagnies dans le jeu) :

Citation :

De Catbridge 2008-02-16 à 13:26:36
Pour Mattew
Leeland;Lewis Couc-Montour;cyril de
Virginie;Kylou;Gweltas;drizzt;Christopher Clarke;rebyell;Bill Muray;Bob
Slaig;Parker Lewis;Eazy;blake;yaukin;Elyas Rodriguez;Lauder;Daniel
Sirtof;Kleist;Polopopo;Gurgeh;Chuusha;Bracos;El
Warlordinho;artic;Hettar;Michelle Findley;Dean Amyte;luke;scipion
l_africain;Albator2001;Salamander;Mabouya;lAgro;
nightmare;Ray.GB;EagleOne;Vahalentin;Pavlov;captain;
Objet Message du CS à l'attention des commandants et capitaines
Commandants, capitaines,

La campagne qui vient de commencer s'annonce mouvementée. Toutes les
stratégies de la guerre de mouvement devront être appliquées : avancée,
recul, mouvement brusque, renforcement d'une aile, recul d'une autre,
recherche de la surprise et de la déstabilisation...
Toutes ces actions ne pourront être efficaces qu'à la condition que la
chaîne de commandement de l'armée confédérée soit bien huilée pour une
efficacité optimale.

Nous formons un tout. Nous nous appuierons sur votre perception des
fronts et sur vos rapports pour recueillir un maximum d'informations,
tel que vous en avez déjà pris l'habitude.
Et dans l'autre sens, il faudra que les ordres et décisions du CS soient appliqués sans exception et sans délai.
Le moindre couac dans ce mécanisme et les objectifs poursuivis dans un mouvement sont contrecarrés.

Nous vous rappelons que, pour que notre armée fonctionne et atteigne
ses objectifs, seul le CS a autorité en matière de stratégie et que
c'est à vous qu'il incombe de la traduire fidèlement par vos actions
sur le terrain.

Il en va de votre responsabilité, comme il en va de la nôtre de
concevoir la stratégie afin de perpétuer les victoires de l'armée
confédérée.

Nous comptons sur vous.

Pour le Sud !

Le CS

-----------------------------------------------------------------------------------------
Général T. Catbridge (32594)
Membre du Triumvirat issu du CS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briefing des capitaines Empty
MessageSujet: Re: Briefing des capitaines   Briefing des capitaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briefing des capitaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: