Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Objectif stratégique

Aller en bas 
+3
Kylou
Gweltas
cyril de virginie
7 participants
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Objectif stratégique Empty
MessageSujet: Objectif stratégique   Objectif stratégique EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:20

L'idée de ce post est de définir un seul et unique objectif offensif et d'y mettre les moyens pour y venir à bout.

Je m'explique.
Les yankees ne connaissent pas l'arrière des fronts. On peut donc en toute discrétion y faire venir des renforts pour appuyer une offensive et réussir la destruction d'un bâtiment.
Toute fois, cela ne peut se faire qu'au détriment d'autres fronts et il faut bien calculer notre coup pour que ces fronts souffrent voire reculent mais ne craquent pas complètement.
Cette offensive doit également ne pas durée dans le temps pour éviter que l'ennemi ne se réorganise et que les autres fronts ne craquent pas.

Le but est donc de savoir quand attaquer, où attaquer et avec qui ?
La future gare yankee au centre pourrait être un bon objectif et combinant les efforts de la BJ, de la BFB, de la BEAST, de la CB...
Le hic actuellement étant nos respawns qui sont loin et qui a mon avis il faudra attendre que nous soyons mieux en place au niveau infrastructure pour réaliser cette stratégie en faisant par exemple glisser pas mal de monde d'un front à l'autre par les gares

Vous en pensez quoi ?

Au passage, je me permet de saluer la bonne remarque de Cyrano sur le forum

cyrano a écrit:
Seulement je crois que nous ne sommes pas les seuls a avoir des trous dans la défense, et c'est bien la l'art de la guerre: Faire croire a l'ennemi que nos troupes sont la ou elles ne le sont pas. ( ca aussi c'est Sun Tzu)

Ne focalisons pas la ou nous avons des trous ( parce que on le sait mais pas forcément les yankees) mais portons aussi l'attention la ou les yankees n'ont pas de soldats.

Si les yanks nous ont infiltrés par le Sud, les explorateurs SBB ou Milice devraient les identifier et grâce aux gares, nous aurions le temps de leur préparer une défense rapide
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Objectif stratégique Empty
MessageSujet: Re: Objectif stratégique   Objectif stratégique EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:56

Le centre n'est pas idéal pour attaquer. Les bataillons yankees en face sont de grosses brutes et le terrain est très défavorable à l'attaque.
Si nous visons la gare en face de la BJ, il faut envisager de l'atteindre, soit au travers d'une avancée de la BAS au sud, soit au travers d'un débordement de la Dixie vers le nord.

C'est plutôt cette deuxième hypothèse que je favoriserai en collant simplement quelques bataillons au nord du dispositif yankee et en avançant plein est avant de foncer sur les lignes arrières. Simple mais efficace.

En terme d'infrastructures, nous devrions être en mesure d'avoir un fort d'ici moins de 15 jours dans le bas de la boucle. A nous ensuite de très rapidement construire le réseau qui convient bien pour alimenter rapidement ce front par le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Objectif stratégique Empty
MessageSujet: Re: Objectif stratégique   Objectif stratégique EmptyMer 13 Fév 2008 - 2:46

En effet, nous pouvons masquer nos troupes jusqu'au moment de l'"assaut", à savoir l'offensive vers le batiment yankee visé.

Comme le dit Cyril, si nous voulons réussir, il faut que celle ci soit fulgurante afin que notre ennemi n'ait pas le temps de se réorganiser.

Deux conditions préalables à ce type d'opé:
- Avoir des infrastructures et des respawns proches de nos fronts afin de ne pas mettre des semaines à revenir au front
- Attendre d'en savoir plus clair sur la strat yankke, en particulier au niveau du delta.

En effet, pour concentrer nos forces en un endroit, nous devons affaiblir d'autres fronts et autant le faire quand nou saurons exactement ce qu'il y a en face.

La gare yankee la plus au sud parait pour l'instant la cible la plus intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Objectif stratégique Empty
MessageSujet: Re: Objectif stratégique   Objectif stratégique EmptyJeu 14 Fév 2008 - 2:07

Il faut également choisir les secteurs où à long terme nous voulons attaquer et ceux où nous voulons défendre.
De là dépendra l'éventuelle extension de notre infrastructure et le repositionnement des unités. Puis il faut définir des objectifs précis à long terme sur chaque secteur (attitude offensive sur ce secteur avec plan d'ensemble, attitude défensive sur un autre secteur en fortifiant les points de passage et en limitant le risque d'infiltration...)

D'après vous,
- faut-il se fixer dès aujourd'hui un objectif à moyen terme ?
- si oui, le quel ?
- quels secteurs placer en défensif et en offensif et pour quel objectif à long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Objectif stratégique Empty
MessageSujet: Re: Objectif stratégique   Objectif stratégique EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:38

Je pense qu'il nous faut en effet définir des objectif à moyen et long terme.

Pour le moment, il nous faut nous assurer de la position de nos adversaires. Mais, d'après ce que je peux voir pour le moment, il semblerait que l'angle d'attaque ayant le plus de chance de succès c'est par le Nord ouest. dans une offenssive Dixie+Génépy (+les FT et ADO qui apparement se baladent dans le coin mais bon comme on en peut pas compter sur eux...).

Pour être tranquille il va donc falloir que le front est tienne et tienne jusqu'au sud. Donc cela signie un redéploiement comme déjà proposé afin que l'on se garde de toute infiltration massive.

Pour préparer l'attaque au nord je serais pour que la Génépy se positionne derrière la Dixie avec une des compagnie de la Dixie, bien caché derrière, il faut que les yankees ne remarquent pas la concentration de troupes. Et au D-Day on lache le fauve, la Dixie et la Généapy épaulés par la BJ sur leur flanc sud fonce sur les arrières yankees. Il va manquer des canons qu'il va falloir prélever ailleurs car la Génépy n'en possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Objectif stratégique Empty
MessageSujet: Re: Objectif stratégique   Objectif stratégique EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:42

Au NO, ils ont carrément moyen de faire quelque chose avec les FTs, l'ADO, la Dixie, les rangers et les archanges de la BAS (Rolling Eyes)
Par exemple, centrez la visu sur Mat.43586, ca donne une petite idée.

Par contre, ils n'auront qu'une fois l'effet de surprise donc c'est cette fois si ou jamais à mon avis.
C'est pour çà que de notre côté nous pouvons prévoir d'autres objectifs à moyen et long terme
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Objectif stratégique Empty
MessageSujet: Re: Objectif stratégique   Objectif stratégique EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:45

Mattew Leeland a écrit:

Pour être tranquille il va donc falloir que le front est tienne et tienne jusqu'au sud. Donc cela signie un redéploiement comme déjà proposé afin que l'on se garde de toute infiltration massive.
.

Je crois avoir un début de solution...boucher le maximum de passages avec des barricades. Comment? Toute les Infanteries ( un bon nombre en tout cas...) se trainent derriere les cavaliers parce que nous somme encore dans une guerre de mouvement. Du coup, pas de gain de Xp.
Réquisionner une infanterie sur deux ou trois dans chaque compagnies, et leurs faire construire des barricades en endroit dit stratégiques. ( J'en ais plusieurs en tete déja...)

Mattew Leeland a écrit:
Pour préparer l'attaque au nord je serais pour que la Génépy se positionne derrière la Dixie avec une des compagnie de la Dixie, bien caché derrière, il faut que les yankees ne remarquent pas la concentration de troupes. Et au D-Day on lache le fauve, la Dixie et la Généapy épaulés par la BJ sur leur flanc sud fonce sur les arrières yankees. Il va manquer des canons qu'il va falloir prélever ailleurs car la Génépy n'en possède pas.

Il faut s'arranger avec le CD, que les FT paticipent aussi pour avoir une meilleurs force de frappe. Je suis d'accord a prélever des canons dans les autres compagnies, mais il faudra faire attention a ne pas trop affaiblir les compagnies assurés de la défense.


[edit:apres Cyril qui tape plus vite que moi Sad

On pourrait demander a une compagnie trés rapide ( je sais pas qui) d'attaquer avec la BAS la gare qui se profile de l'autre coté de la rivière. Le but étant de faire croire que nous allons attaquer a cet endroit. Les nordistes mobilise des forces, parce qu'ils auront ps envie de perdre leurs gare et la BAS passe en mode défensif ( construction de barricades pour se replier derrière et mieux tenir) au meme moment la Dixie, Genepy et Co. attaquent le nord, et une compagnie vient en soutien pour appuyer l'attaque. ]
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Objectif stratégique Empty
MessageSujet: Re: Objectif stratégique   Objectif stratégique EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:06

Je suis assez d'accord avec l'idée d'une attaque de diversion proposée par Cyrano. Maintenant si nous décidons de mettre en place un tel plan, je suis pour que nous tenions au courrant les chefs de compagnies et uniquement eux (pas d'affichage au Mess) car nous aurons besoin du secret absolu. En revanche on peut communiquer au Mess sur notre offenssive de diversion.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Objectif stratégique Empty
MessageSujet: Re: Objectif stratégique   Objectif stratégique EmptySam 16 Fév 2008 - 5:17

Je partage votre avis, l'offensive par le NO semble de loin la plus intéressante à étudier mais l'attaque de diversion, je suis moins chaud car utiliser la BAS à cette fin l'empeche de proteger le delta.
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Objectif stratégique Empty
MessageSujet: Re: Objectif stratégique   Objectif stratégique EmptySam 16 Fév 2008 - 13:47

Pour le nord-ouest, nous avons enfin trouvé de nombreux Bleus vers 100/320.
Nous sommes en partie au contact de cette force en relation avec l'ADO et les FT (par l'intermédiaire de Joe Dalton). Scarface pour la Génépy est aux avant-postes.
Je pense qu'effectivement nous n'avons pas grand chose en face de nous au nord ouest mais, en ce qui concerne la Génépy, nous sommes encore très étalée. Le regroupement prendra encore une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Objectif stratégique Empty
MessageSujet: Re: Objectif stratégique   Objectif stratégique EmptySam 16 Fév 2008 - 15:07

Désolé, mais je ne partage pas votre enthousiasme car j'ai une autre vision de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif stratégique Empty
MessageSujet: Re: Objectif stratégique   Objectif stratégique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif stratégique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: