Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le cas Salamander

Aller en bas 
+6
brta
cyril de virginie
Catbridge
Robb Stark
Gweltas
Pepper
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 0:22

Je passe mon tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:32

Il me semble qu'ils font toujours la sourde oreille. Le CS va t'il encore laisser passer ce genre d'attitude destructrice?

Sinon il me semble qu'ils ne renseignent plus la base de donnée commune de visu et ont du passer en mode "furtif" pour la carte stratégique.

Je serais pour donner tous ces éléments à la HCJ afin qu'ils nous donnent leur avis sur les moyens que la constitution nous permet d'utiliser. Cela leur fera du bien de se remuer en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 15:07

Si le CS ne se montre pas dur vis à vis de ce comportement, nous allons perdre notre crédibilité !

Je suis donc pour envoyer le dossier à la hcj en leur demandant de l'instuire et de nous donner leur avis !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 15:38

Est-ce que quelqu'un peut préparer un dossier, pendant que je vois avec Cyril et brta s'il est possible de les raisonner HRP ?

Si cette dernière tentative ne fonctionne pas, ma foi, faudra bien montrer que le code militaire sert à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:49

Je suis dispo Pepper si tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 2:52

Que doit contenir le dossier ?

Ca doit etre long ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:04

Tous les éléments qui :
- expliquent les raisons de nos décisions
- reflètent les explications que nous avons donné à Salamander en particulier, et à la Génépy en général
- montrent les réactions de Salamander

le tout étant de blinder notre position si conflit il y a.

Et vu la réponse de Salamander, c'est pas gagné qu'on arrive à un point d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:12

Ok, je vais essayer de faire quelque chose !
Je vous envoie ca des que j'ai un peu avancé...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:09

merci d'avance, Kylou

pour archive :

Pepper a écrit:
Salut les génépistes,

J'ai cru comprendre que vous avez eu des échanges de hum... "mot doux" avec brta, et que vous pensez plus adéquat de gérer le différend qui nous oppose de manière HRP plutôt que RP.

Mon opinion étant que, tant que le différend reste RP, ça n'est pas trop grave (quoique si on continue à partir chacun dans sa direction, ça peut partir très loin). Dans ce cas, je joue le RP et on voit ce que ça donne.

Par contre, si vous estimez que le problème est HRP, c'est plus embêtant.

Alors, je vous écoute !

-----------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Pepper, le "Boucher de Willow Crow"
They'll never know what killed them...

Lord No Hope Jeff a écrit:
les échanges se sont limités a Brta et à Lord No Hope Jeff. Je n'en ai même pas parlé aux autres génépistes. Pas d'insultes ni de paroles agressives. Une discussion animée certes mais qui est resté à mon sens a un échange de point de vue. Du moins j'espère que Brta l'a pris comme ça.
C'est moi qui ai voulu parler en HRP car je voulais qu'il comprenne l'état d'exaspération du joueur et pas du personnage. J'ai laissé le RP aux autres génépistes plus doué que moi dans ce domaine.

Comme je l'ai dit à Brta je reconnais que les membres du CD, CS et autres institutions se cassent le cul pour le jeu.
Je n'ai pas de griefs personnel à leur encontre. Juste sur la situation et certaines décisions.
Je le répète le HRP était une solution de facilité.

Je laisse donc mes camarades de la Génépy s'exprimer officiellement en RP sur cette affaire. J'interviendrais peut etre en RP moi aussi. Le forum étant fait pour ça.
Les télégrammes pouvant à mon sens donné une certaine intimité permettant le HRP sans mettre le feux aux poudres et en limitant les participants aux personnes concernés.
J'avais d'ailleurs dit à Brta qu'il pouvait transmettre nos télégrammes aux personnes qu'il jugerait concerné.

Sur ceux et HRP faut que je fonce je suis déja à la bourre pour aller au boulot.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Remember 15th november

Adjudant Major Lord No Hope Jeff
Génépy Company
BIS FOR EVER
SAAT DANS LE COEUR
Chasseur 1 jour ! Chasseur toujours !

Cyril de Virginie a écrit:
en HRP également,
nous essayons systématiquement de prendre en compte la plaisir de jouer des joueurs qui sont derrières les persos.

Par exemple, lorsqu'il s'agit de partir en exploration, nous demandons des volontaires ou nous mettons en place des missions récompensées.

Il en est de même pour le repositionnement de la génépy que nous avons demandé.
Plutôt que de se retaper presque 2 mois de marche après une capture, il est plus intéressant pour vous de vous repositionner progressivement (c'est à dire par l'intermédiaire des respawns) près des bâtiments menacés.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Général à la retraite...

Pepper a écrit:
Ah bin, c'est tout ce que vous avez à nous raconter ? Smile

Non, sérieusement, là, je ne vous comprends pas.

Si j'ai bien compris, l'un des griefs que vous avez à l'encontre du CS, c'est qu'on a demandé à la Génépy de se repositionner sur un coin à "deux mois" de marche après que vous ayez eu un long trajet.
Alors, explication de texte :
- d'une part, la Génépy était totalement excentré des fronts sudistes et d'une utilité somme toute modeste. Nous voulons bien évidemment que le Sud puisse profiter de vos forces en vous recentrant au coeur du débat.
- d'autre part, lorsque cet ordre a été donné, il nous avait été dit que la majorité de la Génépy avait été décimée suite à des escarmouches contre des Indiens. Il nous a donc semblé également plus opportun de vous changer de front lorsque la majorité de la Génépy n'avait plus de long trajet, tandis qu'il n'y avait qu'une minorité - les survivants - à devoir se taper le long trajet (même si "deux mois" me paraissent exagérés).
- enfin, le but était que puisqu'à chaque fois que vous tombez sur des Indiens, ça vous soule, nous voulions vous éviter d'en croiser.


Du coup, vous semblez avoir décidé de camper au Nord-Ouest de la carte. Ce qui veut dire que chacun de vos rapatriés va devoir se retaper le voyage jusque là-haut, comme l'a dit Cyril, alors que vous rouspétez lorsqu'on veut vous replacer sur un front bien plus facile d'accès ? Admettez que c'est un peu contradictoire.


L'autre grief que j'imagine, c'est que Salamander boude le CS. Mais là, j'avoue que la réaction me parait démesurée. Smile


Quoiqu'il en soit, ce serait bien que vous reveniez sur vos positions, parce que pour le moment, ce n'est pas le CS que vous foutez vraiment dans la merde, mais bien le Sud.

A vous lire !

-----------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Pepper, le "Boucher de Willow Crow"
They'll never know what killed them...

Salamander a écrit:
(Toujours pas d'internet mais j'ai 2 min)

Comme toujours, le CS décide dans concertation ni même sans demander l'avis des intéressés.
Aussi, lorsque l'ordre est tombé d'aller à l'autre bout du front, j'ai renvoyé l'ordre et me suis retrouvé avec plus de la

============ erreur de manip =============

(Flûte ! Appuyage de bouton involontaire)

Donc, je disais que quand l'ordre est tombé du ciel de changer complètement de zone, une grosse partie des génépistes a refusé.
Devant l'éclatement certain de la compagnie, j'ai préféré ne rien changer d'où les multiples messages indiquant que la Génépy n'était plus opérationnelle.

Pour être totalement clair, pour cette campagne, il va falloir que le CS se passe de la Génépy.

Pour ce qui est de mon éviction au CS, on va dire que c'est à l'image que dégage le CS : vite fait, mal fait et sans une once d'explication.

Nous faire le coup du Sud qui va perdre à cause des 40 péquins actifs de la Génépy, c'est une peu gros et cela serait presque comique si cela avait été dit avec moins de sérieux.

Au passage, bravo pour le soutien au CD. Cet organe est plus nuisible qu'autre chose. Un dernier mot : vous transmettrez mes amitiés au branquignole Kiler qui se mêle de beaucoup de chose avec une maladresse gargantuesque. Et dire qu'il est juge et donc membre de l'EM...

-----------------------------------------------------------------------------------------
Génépiste en chef

Pepper a écrit:
mmmh. Tu te doutes que je ne peux pas accepter ton argumentaire, Salamander.

Primo, l'ordre n'est pas tombé du ciel. Nous avons évoqué au Forum CS, où tu avais accès, un redéploiement de la Génépy au moins une semaine avant que nous prenions la décision. Pendant cette semaine, tu avais tout loisir d'intervenir pour le compte de la Génépy pour émettre un avis contraire (et le Forum CS a le malheur d'enregistrer le passage des gens, toi en l'occurrence à cette période, pour avoir une idée des personnes au courant de telle ou telle discussion).

Secundo, l'ordre initial pour la Génépy était de la décaler vers 150/300 pour vous désengager d'un front indien inutile et pour renforcer la position de la Dixie. Je te signale que c'est parce que toi, Salamander, es venu nous dire, lors de nos échanges pour tenter de sortir la Génépy du merdier, avec force véhémence "ça ne servait à rien : la Génépy est décimée !!", que nous avons conclu qu'il était absurde de faire gaspiller du temps à la Génépy pour la faire remonter au Nord-Ouest de la carte. C'est parce que tu nous as dit que la Génépy était décimée - et ce n'est qu'APRES que notre ordre est venu - que nous avons demandé à la compagnie de se déployer sur Saint Patrick.
Alors, le "Génépy décimé" était peut-être surévalué, mais admets que tu n'as pas cherché à remettre ce fait en cause.
Donc, je ne vois pas la faute que le CS a commis en demandant aux rapatriés Génépy (que nous avons compris comme étant majoritaires) à aller sur un front plus facile d'accès, quitte à devoir redescendre les rescapés (logiquement minoritaires) du front Nord-Ouest. Dans tous les cas, ça nous paraissait - et nous parait toujours - une meilleure solution que de voir les rapatriés Génépy devoir se retaper tout le trajet jusqu'au front Nord-Ouest.
Quand tu nous dis avoir buté sur le refus de la compagnie à redescendre les rescapés, admets que c'est difficile à comprendre pour nous.

Tertio, pour ce qui est de l'annulation de tes accès au Forum CS "sans explications", c'est faux, et tu le sais. Encore une fois, alors que tu avais tous les accès nécessaires pour intervenir dans le cours d'évolution de la Génépy, tu ne l'as jamais fait pour remettre en cause la moindre des décisions la concernant.
Pire, tu n'interviens pas alors que tu as tout loisir de le faire, mais dès que la situation ne te plais pas, tu renvoies la faute des décisions au CS. Avoue que c'est un peu dur à avaler comme couleuvre.
Enfin, alors même que tu nous envoyaient des reproches, nous avons essayé de trouver une solution de la Génépy. Mais non, il fallait quand-même que tu continues d'envoyer des reproches en public alors que nous aurions pu trouver une solution entre nous.
Conclusion : on n'a vraiment pas COMPRIS ce que tu pouvais trouver comme intérêt à accéder au Forum CS (à part un peu de lecture de première fraicheure ?).

Quarto, nous n'avons JAMAIS dit que le Sud perdrait sans la Génépy. J'ai dit que l'absence de la Génépy foutait le Sud dans la merde, oui. 40 soldats actifs en moins, au vu du rapport de force, ne vont clairement pas aider le Sud à gagner.
(pour faire une petite parenthèse, on peut toujours arguer que NvS est un jeu et que chacun doit pouvoir s'amuser à sa manière, mais le principe de base reste que c'est un de jeu et que chacun des camps doit s'efforcer de prendre le pas sur l'autre. Dans ce cadre-là, il faut bien des pénibles - nous - pour essayer de rassembler les troupes dans l'optique de chercher la victoire. Sinon autant jouer un bon vieux WoW où c'est chacun pour sa peau Very Happy)
Attention à ne pas croire que "le CS" cherche simplement des excuses en cas de défaite (pour commencer, si c'était le cas, on ne chercherait pas à discuter avec vous). Personnellement, je ne suis revenu au CS que pour soulager Cyril et y redonner un coup de fouet, toujours dans l'optique de faire le nécessaire pour que notre camp gagne. Maintenant, si les Sudistes ne me considèrent pas à la hauteur ou me considèrent responsable d'une défaite, je n'aurai absolument aucun regret à libérer ma place au CS.

Aucun !

En conclusion, tu sais très bien que jouant le rôle d'une instance supérieure d'une hiérarchie militaire, nous ne pouvons pas laisser passer un "il va falloir que le CS se passe de la Génépy". Si nous ne voulons pas laisser tomber le Sud dans l'anarchie qu'a longtemps connu le Nord, où chacun n'en a fait qu'à sa tête, nous sommes obligés de réagir RP parlant : nous n'avons simplement pas de choix.
Même en cherchant bien, je n'arrive pas à voir comment - toujours RP parlant - cela puisse être considéré autrement que comme de l'insubordination.

Personnellement, j'aimerais beaucoup éviter d'en arriver à un procès RP (comprenons-nous bien : je ne cherche pas à faire peser une menace, mais le risque est là). D'une je trouve ça dommage, et de deux, entre nous, ça me gave d'avance de perdre du temps là-dessus. Smile

Alors, trouvons-nous moyen de faire la paix entre nous (après tout, on ne fait la paix qu'avec ses ennemis, n'est-ce pas ?) ou bien on continue de se prendre le bec jusqu'à plus soif ?

P.S. : j'ai bien compris que kiler n'était pas exactement votre héros, mais je ne vois absolument pas ce qu'il vient faire là-dedans.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Pepper, le "Boucher de Willow Crow"
They'll never know what killed them...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:01

Voici un premier draft du dossier !
J'attends votre avis pour le modifier, l'amender, etc ...

--------------------
Messieurs de la CLJ, bonjour,

Voici un petit dossier à instruire que nous vous envoyons au nom du CS.
Il s’agit de traiter du problème qui oppose aujourd’hui la génépy à l’EMS car nous sommes dans un cas d’insubordination flagrante.

Voici un petit rappel des faits :
Au début de Last canyon, la génépy a reçu son affectation pour le Nord de la carte, dans le secteur Pasdequalet. Dans le même temps, Salamander était consultant au CS et avait donc un droit de regard et de commentaires sur tous nos débats strategiques.

Jusque là pas de problèmes…

Mais, la Génépy est tombée il y a quelques semaines sur nid d’indiens hostiles et a engagé des combats meurtriers avec eux. Nous avions alors décidé au CS de décaler la Génépy pour les désengager d'un front indien inutile et pour renforcer la position de notre secteur offensif (la Dixie).
Lors de nos échanges au CS à ce sujet, Salamander nous a affirmé que cela ne servait à rien, que la Génépy était décimée. La conclusion était alors évidente : il était absurde de faire gaspiller du temps à la Génépy pour la faire remonter au Nord de la carte, nous avons donc demandé à la compagnie de se déployer sur Saint Patrick en demandant aux rapatriés Génépy (que nous avons compris comme étant majoritaires) à aller sur un front plus facile d'accès, quitte à devoir redescendre les rescapés (logiquement minoritaires) du front Nord-Ouest. Dans tous les cas, ça nous paraissait une meilleure solution que de voir les rapatriés Génépy devoir se retaper tout le trajet jusqu'au front Nord-Ouest.

Paraléllement à cela, nous avons retiré, pour d’autres raisons, les accès au CS à Salamander. En effet, celui-ci ne participait que trop peu aux échanges et il n’y avait donc aucune plus value à le garder. Pire, il se désolidarisait de nos décisions quand cela ne lui plaisait pas alors qu’il faisait partie de notre instituion, attitude totalement incompréhensible…

C’est alors que Salamander a commencé à se rebeler en nous envoyant des reproches en public. Il nous a annoncé ensuite que nous allions devoir faire sans la Génépy jusqu’à la fin de cette carte. L'un des griefs à l'encontre du CS, c'est qu'on a demandé à la Génépy de se repositionner sur un coin à "deux mois" de marche après qu’ils avaient eu un long trajet.
Mais nous avons une explication tout à fait rationnelle à tout cela :
1/ d'une part, la Génépy était totalement excentré des fronts sudistes et d'une utilité somme toute modeste. Nous voulions bien évidemment que le Sud puisse profiter de cette force en la recentrant au coeur du débat.
2/ d'autre part, lorsque cet ordre a été donné, il nous avait été dit que la majorité de la Génépy avait été décimée suite à des escarmouches contre des Indiens. Il nous a donc semblé également plus opportun de la changer de front lorsque la majorité de la Génépy n'avait plus de long trajet, tandis qu'il n'y avait qu'une minorité - les survivants - à devoir se taper le long trajet (même si "deux mois" nous paraissent exagérés).
3/ enfin, le but était que puisqu'à chaque fois qu’ils tombaient sur des Indiens, ça les ennuyaient, nous voulions leur éviter d'en croiser.

Nos différentes tentatives de reprises du contact ne donnent rien, il reste campé sur ses positions.

En conclusion, en jouant le rôle d'une instance supérieure d'une hiérarchie militaire, nous ne pouvons pas laisser passer des phrases du type "il va falloir que le CS se passe de la Génépy". Si nous ne voulons pas laisser tomber le Sud dans l'anarchie qu'a longtemps connu le Nord, où chacun n'en a fait qu'à sa tête, nous sommes obligés de réagir RP parlant : nous n'avons simplement pas de choix.
Même en cherchant bien, je n'arrive pas à voir comment - toujours RP parlant - cela puisse être considéré autrement que comme de l'insubordination.

Nous ne voulons en aucun cas aggraver la situation pour le plaisir en demandant par ex un procès RP mais comprenez bien que se pose derrière la question de la crédibilté de l’EMS. Si les compagnies refusent les unes après les autres d’écouter nos ordres, tout le Sud va en patir et nous laisserons alors les yankees nous écraser comme des mouches. Nous devons déjà vivre avec les FTs indépendants, c’est déjà une épine dans le pied quand il s’agit de réflechir sur la stratégie globale.

En tant qu’instance représentative de la loi, quel est votre avis là dessus ?

A votre disposition pour en discuter ensemble avant de lancer officiellement une plainte, si vous pensez que c’est ma eilleure solution !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:34

Merci Kylou : c'est pas mal comme compilation.
Y'a juste un passage qui ne me semble pas respecter l'ordre chronologique. C'est peut-être juste un détail, mais enfin, autant essayer d'être précis si nous devons nous lancer dans une procédure longue... :/

Kylou a écrit:
Mais, la Génépy est tombée il y a quelques semaines sur nid d’indiens hostiles et a engagé des combats meurtriers avec eux. Nous avions alors décidé au CS de décaler la Génépy pour les désengager d'un front indien inutile et pour renforcer la position de notre secteur offensif (la Dixie).

(...)

Paraléllement à cela, nous avons retiré, pour d’autres raisons, les accès au CS à Salamander. En effet, celui-ci ne participait que trop peu aux échanges et il n’y avait donc aucune plus value à le garder. Pire, il se désolidarisait de nos décisions quand cela ne lui plaisait pas alors qu’il faisait partie de notre instituion, attitude totalement incompréhensible…

C’est alors que Salamander a commencé à se rebeler en nous envoyant des reproches en public.
Les reproches, envers le CD essentiellement, ont commencé très tôt. Dès qu'ils ont commencé à se faire décimer par les Indiens et que le CD ne semblait pas leur apporter de réponse satisfaisante.
C'est en parallèle que nous avions décidé au CS de décaler la Génépy. Au début, nous avions décidé de ne la décaler qu'un peu pour que la Génépy rejoigne la Dixie. Mais ce n'est qu'une fois qu'on a commencé à échanger des télégrammes avec Salamander pour proposer des solutions pour extirper la Génépy de la grippe des Indiens qu'on s'est fait envoyer sur les rose (du style "ça ne sert à rien : c'est trop tard, la Génépy est décimée"), et que nous avons modifié les ordres pour redéployer la Génépy sur St Patrick.

C'est effectivement d'une part parce que Salamander ne participait plus aux débats du CS que nous l'avons remercié, mais aussi justement parce qu'il rejetait les décisions à lesquelles il avait droit de parole (pendant au moins une semaine).

C'est en réaction à ce remerciement qu'il a commencé à se rebeller (mais pas publiquement... du moins, si on suit son RP).

A noter par ailleurs, que lorsque nous avons émis l'ordre de redéployer la Génépy sur St Patrick, Salamander a confirmé que sa compagnie prendrait ce chemin. Ce n'est qu'après avoir été mis à la porte du CS qu'on a soudain été confronté à la désertion de la Génépy.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:39

pour archive :

Salamander a écrit:
Que de prose !!

Bon, puisque le RP et le HRP sont mélangés, ça va être dur de faire un tri. Alors je vais faire HRP.

Mon boulot m'accapare depuis quelques mois au point où je ne peux plus faire grand chose d'autre que de jouer mes persos.
Ceci explique en grande partie que j'ai décroché des discussions du CS. A titre perso, je comprends tout à fait qu'on ait supprimé mon accès pour permettre à quelqu'un d'autre de s'investir.

Pour ce qui est de la Génépy, c'est simple : les joueurs ne veulent pas naviguer sur la carte comme bon semble au CS. Dans ces conditions, il y a 2 solutions : soit on maintient la compagnie en la laissant souffler un moment soit on la dissout. Dans les 2 cas, le CS perd la mainmise sur la compagnie avec , dans le 2° cas, l'abandon de tout espoir de retour à la normale.

Pour ce qui est d'un procès RP, je ne sais pas si j'aurai le temps d'y participer. De plus, cela ouvrirait la porte à une forte rancoeur. Et au lieu d'avoir 40 soldats pour le Sud, ça donnerait à coup sûr 40 soldats contre le Sud.

Je comprends la problèmatique du CS mais derrière les persos, il y a des joueurs qui ne peuvent pas toujours faire comme il faudrait. Par exemple, actuellement, je n'ai toujours pas internet chez moi !

Peut-être que le plus simple serait finalement de faire disparaître la Génépy afin de ne pas créer trop de problèmes RP au Sud.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Génépiste en chef

Lord No Hope Jeff a écrit:
Perso si plus de Génépy gros de risque de MIA

-----------------------------------------------------------------------------------------
Remember 15th november

Adjudant Major Lord No Hope Jeff
Génépy Company
BIS FOR EVER
SAAT DANS LE COEUR
Chasseur 1 jour ! Chasseur toujours !

Pepper, en réponse à Salamander, a écrit:
Non, non : j'interviens bien dans cette discussion en tant que joueur. Même si RP il y avait dans mon message, ce n'était que pour en parler d'un point de vue de joueur.

Je suis persuadé que nous lancer dans un procès RP aboutirait sur de la rancoeur (RP ou non) : c'est bien pour ça que j'essaye de discuter avec vous pour trouver une solution.

Mais là, vous ne nous aidez pas, là, si votre dernier mot est : "le CS perd la mainmise sur la compagnie".

Nous, notre problème est très simple (tu dis le comprendre, mais sommes-nous bien sur la même longueur d'onde ?) : on ne peut pas se permettre de se retrouver avec une nouvelle compagnie à la FT. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme qui dirait. Nous ne pouvons pas accepter votre indépendance sans broncher sous peine de nous retrouver avec une armée qui va à vau-l'eau comme, encore une fois, le nord a connu sur les trois dernières maps au moins.
Et nous sommes dans un jeu de guerre avec une hiérarchie militaire, hé ?

Maintenant, j'ai vraiment la sensation que vous partez du principe qu'il est catégoriquement impossible de discuter avec nous lors de nos processus de décision, ce que je trouve dommage.

Enfin, oui, peut-être que faire disparaitre la Génépy est une solution. Mais une autre serait peut-être de la changer de RP ?
A titre d'exemple, en créant feu-les Sentinelles, j'avais demandé à ce que la compagnie puisse vaquer sur le front de son choix tant que :
1 - pas d'urgence
2 - nous restions toujours près d'une gare
Les Sentinelles se mettaient à la disposition du CS en cas d'intervention en catastrophe pour intercepter une infiltration ennemie.
( Mais vu le nombre de cas d'infiltration sur la carte courante, très honnêtement, je ne suis pas sûr qu'un tel type de compagnie aurait beaucoup de temps libre. Very Happy )

Après, si vous préférez rester campés sur vos positions, moi, je ne vois plus trop ce que je peux faire pour nous sortir de cette discorde. :/

-----------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Pepper, le "Boucher de Willow Crow"
They'll never know what killed them...

Pepper, en réponse à Lord No Hope Jeff, a écrit:
oui, bah, c'est pour ça que je m'évertue à essayer de trouver une solution...

mais faut nous aider, là

-----------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Pepper, le "Boucher de Willow Crow"
They'll never know what killed them...

Cyril de Virginie a écrit:
Je ne comprend toujours pas pourquoi vous vous obstinez à refuser de changer de front alors que c'est dans l'intérêt de tous.

Lorsque nous donnons telle ou telle consigne de changement de front,
nous savons très bien que pour le joueur derrière son perso, ce n'est jamais facile de se dire "je vais encore passer plusieurs jours sans jouer "activement" ou sans gagner d'xp/pc ou séparer du reste de mon btn je ne sais quoi d'autre."

Mais c'est aussi l'intérêt de ce jeu où l'on a des périodes plus actives que d'autres, des périodes où l'on en chie et d'autres où c'est le cœur.
C'est aussi un jeu d'équipe où dans chaque équipe il y a des centaines de joueurs et pour que l'ensemble de cette équipe agissent de concert, on doit de temps à autre prendre sur soi pour le bien des autres et de son équipe.

Si nous avons décidé de déplacer le positionnement de la génépy sur la carte c'est parce que l'équipe en a besoin mais également parce que nous avons pris en compte les difficultés que vous rencontriez tout au nord et le temps de marche nécessaire pour vos persos rapatriés.

Cyril.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Général à la retraite...

Lord No Hope Jeff a écrit:
Le message était surtout destiné à Salamander et Padre.
Je vois bien que vous essayer de trouver de solution.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Remember 15th november

Adjudant Major Lord No Hope Jeff
Génépy Company
BIS FOR EVER
SAAT DANS LE COEUR
Chasseur 1 jour ! Chasseur toujours !

Lord No Hope Jeff a écrit:
Le problème n'est pas QUE le changement de Front.
Historique : (Evenements et sentiment)

-Début de carte la génépy est envoyée plein nord.
Fait chier toute la carte a remonter. Mais bon c'est le début c'est normal.

-1ere rencontre avec des Yankees
Enfin on va pouvoir se battre.

-Manoeuvre de contournement, rencontre avec des indiens qui attaquent à vue.
Désolé de pas connaitre la carte et le positionnement des indiens par coeur.
Bon bein ils attaquent, on se défend, bref vengeance

-Découverte d'une stèle
Merde on les bute et au tour suivant ils sont déja de retour et en plus ils se font automatiquement soigner. Déja que la Génépy n'aime pas le camps indiens et ses règles.

-Plan d'attaque de la Stèle
On se fait incendier par le CD !
"Qu'est ce vous foutez là ? pas touche les indiens laissez la stèle tranquille !!!!"
En bref le message est : "Faites vous massacrer puis laisser les survivants se faire finir par les indiens et changer de front !"

-Pas vraiment envie de se faire massacrer et la route de retour est un peu coupée.
Bref on campe on se défend, à la Génépy on est solidaire on attend les renforts

-Nouveau message de l'EM
"Qu'est ce que vous foutez ? Z'etes pas encore mort ? suivez les ordres : abandon de la moitié de la compagnie aux indiens et allez sur une autre zone de combat (zone différente de celle déja transmise un peu avant"


Alors je comprend très bien les objectifs stratégiques du changement de front.
Oui c'est plus près des infrastructures et oui on sera plus utile.

MAIS DESOLE SI J'AI (NOUS) L'IMPRESSION DE ME FAIRE PRENDRE POUR UN CON !

Le problème ne vient donc pas essentiellement des ordres mais de la façon et du ton sur lequel ils nous on été transmis !

RP parlant je rappel que la Génépy Compagny est une compagnie privée
Sans demandé le statuts des FTs, milice ou autre notre RP (accepté par l'équip d'anim etc...) contient une certaine indépendance de ton si ce n'est d'action! (d'ailleurs la majorité des joueurs de la compagnie est à classer dans la catégorie des chieurs et des grandes gueules. Et on en est fier !)

La crise actuelle vient d'une gestion en communication de [mode caliméro ON] nos malheurs, c'est trop inzustes font chier ces indiens et ces méchants du CD[mode calimero OFF]

Maintenant dissolution ou pas de la Génépy le problème restera le même.
Les 3/4 des membres de la Génépy n'intégreront pas de compagnies et deviendront indépendant. Le résultat sera le même, le CD n'aura aucun pouvoir de positionnement.
Pour moi MIA ou pas je ne sais pas. Je suis attaché au RP "Génépy" (tiens je vais aller en boire un peu après ce message) et ca me ferais chier de le perdre (déja connu ça avec la Phoenix).

Je ne sais quoi dire de plus pour résoudre le problème.
Peut etre n'y a t il pas de solution arrangeante pour tout le monde.
Nous verrons bien ....


-----------------------------------------------------------------------------------------
Remember 15th november

Adjudant Major Lord No Hope Jeff
Génépy Company
BIS FOR EVER
SAAT DANS LE COEUR
Chasseur 1 jour ! Chasseur toujours !

Pepper a écrit:
Hum... là, y'a un passage qui me choque :

-Nouveau message de l'EM
"Qu'est ce que vous foutez ? Z'etes pas encore mort ? suivez les ordres : abandon de la moitié de la compagnie aux indiens et allez sur une autre zone de combat (zone différente de celle déja transmise un peu avant"


Déjà, je ne vois pas d'où tu sors qu'on parle RP aux hommes ou HRP aux joueurs comme de la merde. Sérieux, on fait tout pour montrer qu'on respecte tout un chacun, et c'est tout ce que tu retiens ?

Ensuite, on a demandé aux survivants de SAUVER LEURS PEAUX en se reculant (et non, de crever sur place !). Avons-nous eu le moindre message disant que la retraite était impossible ? NON !!! Nous avons aussi demandé avec quels Indiens vous cassaient les pieds pour essayer de secouer le CD pour (essayer de) vous tirer d'affaire. Et qu'est-ce qu'on a eu comme retour ? "Ca sert à rien : on est tous morts de toutes façons !!!"
Alors, on est censé faire quoi ?

Enfin, et sachant encore une fois (j'insiste et le répète !) que l'information que nous avons eu était que vous aviez été majoritairement décimés, je vois mal comment vous comptiez vous en sortir en attendant que vos renforts se retapent les semaines de remontée pour vous filer un coup de main.
Ou alors vous étiez plus nombreux, et aviez les moyens de percer les lignes ennemies pour prendre la fuite.

Alors, sachant les informations que nous avions en main, j'ai vraiment du mal à comprendre où nous sommes censés avoir fait une erreur telle que ça vous dégoûte à ce point !

-----------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Pepper, le "Boucher de Willow Crow"
They'll never know what killed them...

C'était il y a trois jours. Depuis, plus de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:14

Même Lord No Hope qui est le plus raisonnable d'entre eux a une vision faussée du schmilblick. Que l'on dissolve la compagnie après un provès RP et merde! Après tout si l'on perd des joueurs c'est toujours triste mais cela arrive tous les jours. D'un point de vue pratique cela fera des gradés en moins qui n'ont servi la cause efficacement (et encore la gare fut pétée au final) que sur la fin de Appalakee. Après les derniers départs en permission/MIA yankee cela atténuera le différentiel.

Et SURTOUT, cela montrera que les compagnies ne peuvent pas en faire qu'à leur tête. Il y aura un précédent pour stopper la nordisation de notre armée.

Et pour le coté "on va dégouter des joueurs" je tiens quand même à rappeler que notre but est d'obtenir des victoires franches qui ont pour conséquence de dégouter un bon nombre de joueurs nordistes, qui eux, nous cassent moins les noix au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:25

pour archive :

Salamander a écrit:
Bon, je vais faire simple : en l'état actuel, la majorité des joueurs qui composent la Génépy Company n'obéissent plus à l'EM.
Partant de là, on peut dire tout ce que l'on veut en RP et en HRP.

Ceci s'explique par de la lassitude et le sentiment d'être à l'écart. Cet écart est en partie dû à moi puisque cela fait des semaines que je n'ai plus le temps de m'occuper de mes persos, de ma compagnie, de mon ex-poste de consultant au CS et de mon poste d'anim !
Mais, il s'avère que l'absence quasi complète de RP sur le forum doublé d'un cloisonnement des actions de chacun font vivre ce sentiment. Et puis, la majorité des Génépistes est sur le jeu depuis plus de 4 ans et peut, à juste titre, avoir une baisse d'activité et de motivation. Au passage, je n'ai toujours pas internet chez moi :-(

Je ne suis cependant pas le seul à décider du sort de la compagnie. Laissez-moi le temps de récupérer internet et d'en discuter avec les génépistes et je vous dirai ce qu'il se passera.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Génépiste en chef

Pepper a écrit:
Hum...
Sentiment de vous être mis à l'écart ou sentiment d'avoir été mis à l'écart ? (si c'est la seconde version, je protesterai évidemment avec véhémence ! )

Tu parles d'un cloisonnement de chacun, et pourtant de part l'opération-double, ce que nous avons tenté, et je pense qu'on s'en est pas trop mal sorti, était d'impliquer l'ensemble de l'armée sudiste.
Au nord, c'est l'action combinée de Dixie, BJ, BIS et Xe BAS qui a permis l'offensive.
Au centre, c'est celle des BEAST, SPWAW, CB et MEC qui a permis la défense de St Patrick-nord.
Ensuite, celle des BAS et Farewell sur St Patrick sud.
Enfin, sur Delta, celle les RD, SPADS et Milice.
C'est l'entente au sein de chacun des groupes qui a permis une réussite plus ou moins grande sur chaque front (bon, d'accord, sur St Patrick sud, c'est un peu chaud). L'action et la communication ne se passe pas uniquement sur le Forum, mais également directement sur le front (ça hurle sur certains fronts, mais vous ne pouvez pas dire qu'il n'y a pas d'animation !!).

Nous aurions aimé que vous fassiez partie de cette effort commun. Si vous restez là-haut, dans votre coin, ne pensez-vous pas au contraire que vous allez vous isoler de plus en plus ? Etes-vous absolument certains de vous éclater tous seuls là-haut ?

-----------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Pepper, le "Boucher de Willow Crow"
They'll never know what killed them...

Salamander a écrit:
Personnellement, j'ai complètement décroché. J'ai le sentiment d'être à côté du jeu depuis plusieurs semaines.
Pour mes camarades, je ne sais pas exactement.

Actuellement, on se farcit les Indiens car on est tombé sur eux et que ça résiste.
Nous ignorons complètement où sont les Nordistes vers l'est. Un jour, nous reprendrons la route vers l'est.

Depuis le début, le positionnement de la Génépy n'était pas fait pour nous éclater. Il consistait à contrer d'éventuelles attaques nordistes. Notre mission a bien réussi mais elle a laminé notre moral.

On se regroupe à nouveau avant de repartir ailleurs vers le sud-est ou vers l'est probablement.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Génépiste en chef

Pepper a écrit:
Oui, enfin, là on discute quand-même pour que vous reveniez dans l'armée régulière (sous-entendu que vous acceptiez de vous placer en accord avec le CS), hein ?

-----------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Pepper, le "Boucher de Willow Crow"
They'll never know what killed them...

Padre a écrit:
La Génépy est actuellement en train de se regrouper afin de faire le point. L'ordre est donné d'aller en un point x, y. Nous allons ainsi aussi pouvoir voir qui est encore vivant. On pourra donc faire un état des lieux.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Padre - sous-Lieutenant - confesseur - caviste - "Génépy Cie"

15 novembre - fête Nationale de la Génépy

... ah oui j'oubliais : grande gueule !!!!

Religieux mais pas froid aux yeux. On avance !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:55

Bon, là, j'en ai ma claque. Qu'ils ne viennent pas me dire que nous n'aurons pas essayé de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:55

Je peux comprendre l'état d'esprit de la Genepy, c'est un peu le même topo pour la RD et la SPADS. La crise de confiance entre eux et l'EMS ne peut se régler que de 3 façons :

On ne s'occupe plus d'eux et on ne les reconnaît plus faisant partie de l'armée régulière.
On serre la vis et on demande une mise en jugement (sans agressivité, juste pour leurs permettre de préparer un RP de changement de style ou de sortie tete haute, c'est un jeu hein ?)
On leur laisse le choix d'une mission à monter de toute piece (infiltration, défense du territoire) pour qu'ils se remontent le moral pendant un mois ou deux (dans tous les cas, on ne compta pas sur eux pour les fronts actifs)

Pour en revenir à ma Premiere phrase, les nordistes, par chance*, sont venus à nous (spads), eux sont décrochés du front depuis novembre !

*Chance étant un peu excessif. Very Happy
ps: Dur, dur, le boulot de diplomate, hein Pepper ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:15

Le problème de permettre à des compagnies de prendre leurs aises, c'est qu'à force, on n'aura plus d'armée, mais une ribambelle de compagnies désunies. C'est-à-dire un des gros problèmes que connait le Nord.
(je suis d'ailleurs surpris de lire - du moins, de ce que je comprends de la tournure de tes phrases - que les RD et SPADS ont également une crise de confiance avec l'EM !)

Moi, je veux bien, mais alors le CS ne sert strictement plus à rien ! Si les chefs de compagnies en ont marre de l'EM, que ce soit dit : pas de problème, moi j'arrête d'embêter les gens et repars planter mes choux. Smile

Leur laisser le choix d'une mission pour souffler un mois ou deux, je veux bien, mais ça fait justement deux gros mois qu'ils font mumuse de leur côté...

Ce qui m'amuse (enfin... "amuser"... tout est relatif), c'est que d'un côté les Sudistes hurlent "l'EM Nordiste est merdique : ils n'ont qu'à imposer la discipline martiale !!!", d'un autre côté ces mêmes Sudistes vont hurler quand on va faire preuve de fermeté... Smile

PS : c'est pour ça que je n'ai pas cherché à postuler au CD à l'origine... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:53

Pour la RD, on en a pas marre de l'EM, certains considéraient qu'il y avait du flottement et les conditions de début de carte ne collaient pas aux caractéristiques de la compagnie (car comme je l'ai déja écrit on a plus rien d'un brigade).
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:44

Je serais pour repasser des consignes claires à la génépy avec une date butoir (par exemple, regroupement à tel endroit d'ici la fin du mois, faute de quoi il faudra sévir)
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:33

La Genepy se fout royalement de nous et il s'en amuse en reculant encore et encore l'échéance.

Je suis pour l'occasion partisan d'une action forte,même si celà doit entrainer des MIA.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:26

Citation :
les RD et SPADS ont également une crise de confiance avec l'EM !

Embarassed
Ne vous méprenez pas, je parlais juste de la position difficile sur la carte et du sacerdoce de se retrouver en position de faiblesse systématique.

Concernant, l'EM, je me rappelle en tant que simple soldat ne même pas savoir de quoi il s'agissait. Même les initiale sont resté mystérieuse un moment (EMS, CS, CD).
Tout le monde ne faisant pas une lecture approfondie du forum, beaucoup de simples soldats doivent même en ignorer l'existance. Nous oeuvrons dans l'ombre, messieurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 2:00

Qu'est ce que ca veut dire ?
C'est quand même un jeu d eguerre avec une armée et une hierarchie ... Si on laisse tout le monde faire ce q'uil lui plait, ce jeu file à sa perte !

Que ce soit au nord ou au sud, je suis partisan d'avoir une CLJ forte et ne pas avoir de scrupules à juger severement: LA LOI C'EST L'ORDRE !
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:22

Bon, c'est un jeu aussi, hein ? Engagez vous, rengagez vous ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:18

Steelwall a écrit:
Bon, c'est un jeu aussi, hein ? Engagez vous, rengagez vous ... Cool

Tu as raison d'insister la dessus Steelwall !
Il faut savoir trouver un juste milieu, à la manière "d'une main de fer dans un gant de velours"
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:51

Kylou a écrit:
Il faut savoir trouver un juste milieu, à la manière "d'une main de fer dans un gant de velours"
Oui... et concrètement, tu proposes quoi ?

Ces couillons de Génépy vont nous emmerder jusqu'au bout : ils s'attaquent au campement indien RP que le CD cherche à protéger (non que cela soit étonnant, après tout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Salamander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Salamander   Le cas Salamander - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Salamander
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salamander et le CS...
» Absence de Salamander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: Salle de Briefing (Gestion des Compagnies et Ordres)-
Sauter vers: