| L'oasis de l'espoir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kylou Adjudant Chef Conseiller
| Sujet: L'oasis de l'espoir ? Lun 14 Avr 2008 - 3:07 | |
| Un petit post au sujet de l'oasis en 180/180 car pour moi beaucoup de choses se jouent actuellement là !
A l'oasis:: il s'agit de l'histoire ancienne ! Les yankees présents se font actuellement massacrer et s'enfuient vers l'est ou vers le sud ! Entre temps, on en capture plusieurs à chaque tour
Au nord de l'oasis:: il s'agissait de l'ancien front BEAST/BfB ! Celui ci est actuellement totalement dégarni. Les derniers BEAST se font rapatriés et aucun renfort n'est vraiment prévu. => Va t on laisser les yankees vers 190/210 ?
A l'est de l'oasis:: il s'agit du front gué pride ! Les yankees s'étaient infiltrés par là il y a quelques jours pour atteindre l'oasis. Aujourd'hui, une partie de la BEAST défend le gué mais la pression yankee se fait pressante et j'ai peur qu'il lache de nouveau. => Je préconise l'envoi de la moitié des renforts du centre de l'oasis
Au sud de l'oasis:: il s'agit du front ultima ratio et par extension du front dudule ! Les yankees mettent une énorme pression là bas. Une opération gérée par ultima ratio est actuellement en cours , nous allons voir le résultat dans les prochaines heures. => Je préconise l'envoi de l'autre moitié des renforts du centre de l'oasis. De plus, les renforts d'alexander bastion ont ordre de rejoindre ce front ...
Bref, cest une zone que je connais bien car je m'y trouve et la seule chose qui m'inquiete, c'est le nord et le sud. En extraoplant, c'est surtout le nord car quasi aucun renfort n'est en route... | |
|
| |
Rattlesnake Joe 1er Sergent Chef Conseiller
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Lun 14 Avr 2008 - 10:11 | |
| Tout pareil.
On attend avec impatience l'opération "Ovomaltine" pour voir du monde rapatrié....
Mais la situation est compliquée...
On a effectvement besoin de soutient au gué pride et surtout 1 ou 2 artillerie ou alors des fantassins avec des fusil de snipe.
Ca permettrait aux cavaliers de redescendre au sud. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Lun 14 Avr 2008 - 10:32 | |
| Une question que je me pose quand je vois tous nos fronts. Comment font ils pour avoir autant de cavaliers ces Yankee ?. On peut imaginer qu'ils ont plus de grouillots cavaliers mais alors où sont passé tous nos fantassins !!!! Car non seulement ils ont plus de cav mais en plus ils sont en supéroriorité numérique !!. C'est pas possible ou est passée notre 7ème compagnie ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Mar 15 Avr 2008 - 2:31 | |
| La strategie grouillots cavaliers est la bonne sur cette carte et il n'y a pas à dire, les yankees en ont pas mal ...
Sinon, petit up, l'oasis continue d'etre nettoyé (2 nouveaux rips ce soir contre aucune perte de notre coté).
La plupart de la force à l'oasis va foncer plein est. Arrivés à la riviere, les infanteries vont monter vers le gué pride ou du monde est nécessaire. Les cavaliers, eux vont descendre au gué sud et contourner les yankees face au groupe ultima.
Entre temps, les rapatriés BEAST marchent vers le groupe ultima ... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Mar 15 Avr 2008 - 14:43 | |
| Comportement extrèmement curieux des yankee... Ils sont en train de fuir comme des dératés la zone de l'oasis et fuient en masse en traversant le gué sud... Honnêtement, je ne pense pas que ce soit nos troupes qui les terrorisent... car vu le beau monde qui fuit, ils avaient largement de quoi nous massacrer... (ou tout du moins nous faire reculer...) A priori ils remontent vers le nord ( au moins le bataillon Canardo). L'opération Ovomaltine à commencé ???????? Je ne sais pas si il faut le prendre comme une bonne nouvelle (allez si j'ose le dire ) mais ça devrait nous permettre de soufler dans cette zone et de renforcer les fronts en difficulté !! Rattlesnake | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
Nombre de messages : 1272 Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd... Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Mar 15 Avr 2008 - 14:57 | |
| Excellente perspective, en effet Si ça passe, c'est beau ! | |
|
| |
Robb Stark Lieutenant Conseiller
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Mar 15 Avr 2008 - 16:01 | |
| - Rattlesnake Joe a écrit:
- Une question que je me pose quand je vois tous nos fronts.
Comment font ils pour avoir autant de cavaliers ces Yankee ?. On peut imaginer qu'ils ont plus de grouillots cavaliers mais alors où sont passé tous nos fantassins !!!!
Car non seulement ils ont plus de cav mais en plus ils sont en supéroriorité numérique !!. C'est pas possible ou est passée notre 7ème compagnie ???? SRIS 24 chefs de bataillon + 26 grouillots cavalerie. 4ème BAS 18 chefs de bataillon + 27 grouillots cavalerie AdO 17 chefs de bataillon + 21 grouillots cavalerie FT 20 chefs de bataillon + 31 grouillots cavalerie. Bon ok les FTs ont pété une gare mais cela risque d'être la seule action qui aura un impact sur la carte. Les autres compagnies ne participent pas en tant qu'unité "performante" à une attaque ou à une défense. Ce qui donne au total 79 chefs de bataillon et 105 grouillots cavaliers, donc en tout 184 cavaliers dont on ne voit pas vraiment le poids dans les combats en ligne... | |
|
| |
cyril de virginie Félon passé au Nord !
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Mar 15 Avr 2008 - 20:59 | |
| Au sud de la rivière, les yankees ont percé nos lignes en avancant d'un bloc. | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
Nombre de messages : 1272 Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd... Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Mar 15 Avr 2008 - 21:20 | |
| Si la BEAST est en bonne voie pour nettoyer la zone autour de l'oasis, il faudrait peut-être faire traverser des troupes sur la rive Sud pour consolider le front SPWAW / CB / MEC ?
(très très honnêtement, je n'ai lu qu'en diagonale l'ensemble des échanges par télégrammes interposés, donc il y a peut-être des subtilités que je ne saisis pas, hein ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Mar 15 Avr 2008 - 21:34 | |
| A mon avis oui la beast est en mesure de reprendre tout le secteur de l'oasis.
On peut donc faire descendre des troupes au sud de la rivière... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Mar 15 Avr 2008 - 23:25 | |
| Vu l'urgence au sud de la riviere, faites au moins descendre dans un 1er temps la moitié des troupes ! D'ici 2-3 tours, on fera descendre la 2eme moitié si tout se passe bien ! A ce moment là, la BEAST controlera le nord de la riviere, le gué pride et l'oasis, ca va le faire, je suis optimiste ... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Mar 15 Avr 2008 - 23:47 | |
| - un SPWAW a écrit:
- Degout et incompetance, tels sont les mots qui me vienne à l'esprit.
Mener un front comme ca n'importe quel bleu laurait pu le faire. et moi qui avait confiance en vous rien qu'en voyant la signature de votre perso "general à la retraite". Je pensais que sa prouvé une incompétance et vous donnez une legitimité. RIEN. TRAHISON tel est mon sentiment. Si on veut servir de chair à canon on joue à doom. Ici il faut faire preuve de ruse pour detoruner les forces adverse et là rien. Obstiné à ne pas vouloir construire de barriere on s'est fait humilier.
Aussi monsieur Cyril, si vous me répondez je lirais votre réponse mais sachez que perso je n'ecrirais plus rien. Vous n'en vallez pas la peine et je suivrais les ordres comme j'aurais toujours dû le faire de mon chef polopopo avec le brides de force qu'il me reste.
Pfff ecoeuré de cette humiliation prévisible!! et evitable!!!
Bravo d'avoir aidé le nord qui sur cette partie n'en avait vraiment pas besoin. Dès qu'on le peut, on démobilise la CB de ce front, je supporte plus ces gars. On peut envoyer la BIS sur River Station quand l'urgence sera passé sur Brandy ? | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Mar 15 Avr 2008 - 23:59 | |
| Hé bah, ça déménage Je ne vois pas de soucis à envoyer la BIS pour remplacer la CB, mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant pour non plus contenir, mais repousser la menace. J'ajouterai même que ce genre de remarques ira en croissant au fur et à mesure que les Nordistes mettront la pression : Dès qu'on commence à être en mauvaise posture, ça pleurniche et ça accuse à tout va. Il va donc falloir nous y préparer psychologiquement... (et ça fait partie des risques que nous prenons avec cette opération) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Mer 16 Avr 2008 - 0:50 | |
| La CB va rester sur place jusqu'à ce que la situation s'améliore. C'est pas notre style d'abandonner un bâtiment et l'intérêt du Sud. Toutefois, je ne vous cache pas que je serais content de changer d'affectation pour soutenir une autre brigade (si on peut appeler çà une brigade ) | |
|
| |
Robb Stark Lieutenant Conseiller
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Mer 16 Avr 2008 - 1:45 | |
| Ce SPWAW est un con doublé d'un analphabète. Alors il ne faut pas trop s'étonner... | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Mer 16 Avr 2008 - 1:58 | |
| Des noms ! On veut des noms ! | |
|
| |
A. Cyrano Sergent Conseiller
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Mer 16 Avr 2008 - 13:01 | |
| Du calme pepper..on a dit que tu gardais ton cure dent lourd pour les yank's | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Mer 16 Avr 2008 - 13:59 | |
| Damned, c'est vrai : j'avais oublié. Je me suis emporté !! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Mer 16 Avr 2008 - 21:14 | |
| Bah à part cet adjudant SPWAW qui est tombé aujourd'hui ^^, tous les autres m'ont soutenu.
PS: je me suis mis un peu en galère en capturant Létho mais ca a pu aider ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Ven 18 Avr 2008 - 22:26 | |
| Pfff n'importe quoi de critiquer ! Les mecs pensent qu'ils ferait mieux que nous ... A oublier, tu es tre sbien Cyril, et tu le sais ! On t'aime nous | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? Ven 18 Avr 2008 - 23:11 | |
| lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'oasis de l'espoir ? | |
| |
|
| |