Conseil Stratégique Sudiste
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 Le pouvoir au...CS!

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5 participants
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A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 34
Date d'inscription : 20/11/2007

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MessageSujet: Le pouvoir au...CS!   Le pouvoir au...CS! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 23:11

[Excusez moi, je met ce sujet ici, ne voulant pas etre lu des anims, et autres membres du CS hors conseillers et consultants. ]

Bonjour a tous,
Tout d’abords veuillez m’excuser pour mon absence, vous savez, l’été, les exams, la famille, le soleil, les amis, les ptits boulot, le PC…fin’ bref, tout ca demande du temps et du dévouement …mais mon cœur et mon cerveau sont scindés en deux…et toute une partie est réservé a NVS. Smile

Dans toute ces journées, et ces nuits, j’ai trouvé le temps de poursuivre et d’entamer plus profondément une idée et un projet que j’avais commencé a vous esquisser.

Tous cela se résume en fait en bien peu de mots : RP, CS, Compagnie.

Comment est apparu l’idée de l’AFS et quelle sont ses objectifs, missions ? J’ai la réponse mais il va vous falloir prendre un peu plus de temps devant le PC que vous n’aviez prévu.

La AFS ( All For South) est une petite cellule militaire entièrement aux ordres du CS. C’est une compagnie d’élite réservée à des missions précises, encadrées d’un RP strict, sous couverture totale donnée par le CS. Entendez par la que la compagnie devra être couverte pour que chacun ignore son identité et ses réelle missions, mais qui entretiennent une sorte de murmure dans les troupes pour en faire très rapidement une compagnie connue…mais pour quoi ? Sa couverture serait une compagnie de transport et d’escorte : LA COYOTE EXPRESS.
( un peu comme l’ADO avec le CD).

Nous allons commencer par le RP.
Dans les campements sudistes commence a s’élever des mouvements de destabilisation interne, anti indien, raciste, etc… Il semble meme que l’OGM ( Organisation du Grand Maitre) qui serait en fait un prélude au KKK fasse de nombreux emules. Vous n’en avez pas encore entendu parlé ? Ca ne va pas tarder. La desinformation c’est notre job !
Dans un petit coin de la Caroline du sud, apparaît la Coyote Express, officiellement chargé de traquer l’OGM, mais officieusement…

l’AFS , section secrete sous couvert de mobilité (Coyote Express) s’occupera de toute les basses besognes du sud.

- Reconnaissance du territoire ennemie
- creation de poste avancés (tour de guet)
- Avant-garde pour assaut.
- RP pointu pour espionnage
- Transfert d’armes ou d’argent
- Escorte d’officier superieurs
Mais aussi
- Assassinat ( RP) d’officiers gênants.
- Capture d’EMN.
- Elimination d’Indien/Outlaws gênants.
-.Nettoyage de sites
- Transaction Indo/Outlaws.
- Embuscades sur cibles etc…

Tout faire du moment que cela serve au CS, au Sud, que cela nécessite un vrai RP, et que ça ne soit pas un simple « soutien sur front. » faut avoir de l’imagination. Wink


La compagnie sera constituée de neuf unités au maximum dont si possible un sapeur ( à voir avec Keziah) et d’un soigneur. Ce sera le noyau dur de la compagnie. Mais sa force se basera sur sa réputation et sur sa possibilité de recruter si nécessaire dans les autres compagnies pendant une durée déterminée, sans limite de nombre, avec l’accord du chef de compagnie.

Pour chaque missions, nous pourrions recruter des unités suivant trois conditions :
-Fiabilité ( type sérieux et généralement pas de newbie)
-Position ( si le type est a l’autre bout de la carte ca sert a rien…)
-Aptitude ( pas de Caporal dans la plupart des cas.)

Elles seraient détachées de leurs compagnies pendant une durée déterminée (jusqu’à l’achèvement de la mission). Et la réputation ( « prestigieuse ») de la compagnie doit être suffisante pour que les chef de bataillon aient envie de laisser un de leurs grouillots chez nous.
Les requisitionné n’étant pas forcement au courant de la mission réelle ou de l’existance de l’AFS.

Bien evidemment la compagnie serait suréquipée aux frais du CS. L’Equipement ne serait qu’un prêt durant le temps de la mission et qui doit être rendu au CS a la fin de la mission par chacun des membres. Mais le principes serait : Tu rentre, on te donne les moyens d’etre terminator, tu ressort, tu redevient la bouse que tu étais.

Dans chaque compagnie sudiste, nous aurions un informateur (fiable a 100%) qui permettra au CS de savoir tout ce qui ce passe, qui est le gêneur, etc…et qui servira pour les missions futures.

Les membres de la compagnies auraient le droit de tirer (voire tuer) un sudiste avec remplacement des PC perdus selon les missions, ou bien d’erte « sorti » de prison apres le nettoyage ».

Chaque élément du noyau dur de la compagnie serait capable de prendre les rennes de la compagnie selon les disponibilités de chacun et de leurs aptitudes. Les neuf unités (chef de bataillon ou non) serait donc tous au même grade RP, c'est-à-dire au minimum Capitaine. Donc, pas de gars qui ne feraient que suivre, les missions, les combats, les RP…tout se ferait ensemble.

Les membres permanents de la compagnie auraient le port de l’uniforme sudiste non obligatoire et couverts par des laisser passer.

Les membres permanents de la compagnie auraient un accès sur le forum anonyme (le mat. 0 beaucoup utilisé par les animateurs.) leurs permettant de garder le secret sur leurs perso selon les RP.

Chaque membres auraient une carte d’identité (a faire sous photoshop) qui leurs donnerait accès a un certains nombre de lieux stratégique. (Le mess des officiers au moins.) et qui leurs donnerais plusieurs droits RP. ( a discuter.)

L’espionnage et le renseignement étant les éléments fondateurs de la compagnie. Et pour éviter toute réprimande sur le sud si les activités de la compagnie étaient découvertes, le CS nierait tout contrôle de la compagnie et se laverait les mains des jugements sur les membres de la compagnie.

Cette compagnie devrait donner un nouveau pouvoir au CS en pouvant compter sur un groupe d’homme, suréquipés et entièrement dévoués a la cause du CS.

Je vous propose :


Je vous laisse réfléchir a cela. Je continuerais à vous donner des idées au fur et à mesure, mais n’oubliez pas que cette compagnie ne serait créée uniquement pour servir le CS, le rendre plus puissant, et lancer ( ou relancer) le RP sudiste avec un coté très obscur.

Bonne journée a tous. Smile
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Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


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MessageSujet: Re: Le pouvoir au...CS!   Le pouvoir au...CS! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:23

Idée amusante mais un gros obstacle se met sur notre route, la HCJ avec qui il faudra negocier car en cas de capture d'un sudiste il y aura plainte et l'affaire peu prendre de l'ampleur.

Je serais plus pour ne pas signifier à l'agent qu'il sera libéré à coup sur mais plutot pour lui dire que le CS essayera mais de façon couverte et officieuse se qui n'assure en rien le résultat.

J'aime bien l'idée de l'agent mat.0 et pourquoi pas créer 10 matricules afin que chacun des neuf est un accès personnalisé allant de 01 à 10 (le 07 n'existant pas) voir donner les mat 10 20 30 40.

Par contre je ne vois pas comment rendre l'unité coyote express atractive et comment placer 1 homme sur par cie surtout si les membres sont au nombre de 9.
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Steelwall
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Steelwall


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MessageSujet: Re: Le pouvoir au...CS!   Le pouvoir au...CS! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 2:49

Depuis le temps que le CS espère une compagnie pour effectuer toutes les basses besognes... Twisted Evil
Je trouve l'idée très intéressante, à creuser ! Le fait d'espionnage (même au sein de notre propre armée) et de developper des missions secrêtes me plait. Suspect
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cyril de virginie
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cyril de virginie


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MessageSujet: Re: Le pouvoir au...CS!   Le pouvoir au...CS! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:26

Idées trés sympa mais en effet difficilement réalisable à cause de la CLJ et également surement difficile à mettre en place faute de personnes motivées.
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brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


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MessageSujet: Re: Le pouvoir au...CS!   Le pouvoir au...CS! EmptySam 23 Aoû 2008 - 2:26

Intéressant RPment parlant mais très difficile à gérer IG.

De plus, si tu créer ta compagnie, tu va attirer et donc ôter des joueurs(souvent pas les moins expérimentés) de leurs compagnies ce qui va encore les affaiblir, je ne suis pas pour, désolé.

Au pire si c'est ce que tu veux vraiment faire, demande au BARS de te créer une section. Wink
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A. Cyrano
Sergent Conseiller



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MessageSujet: Re: Le pouvoir au...CS!   Le pouvoir au...CS! EmptySam 6 Sep 2008 - 20:24

Oiseau Tonnerre a écrit:
Idée amusante mais un gros obstacle se met sur notre route, la HCJ avec qui il faudra negocier car en cas de capture d'un sudiste il y aura plainte et l'affaire peu prendre de l'ampleur.

Le tout serait d'arriver a trouver un compromis avec eux. Je ne pense pas que ca prendrais beaucoup de temps pour trouver un compromis. Surtout que vous "les vieux" vous devez bien connaitre du monde la dedans non?

Oiseau Tonnerre a écrit:
Je serais plus pour ne pas signifier à l'agent qu'il sera libéré à coup sur mais plutot pour lui dire que le CS essayera mais de façon couverte et officieuse se qui n'assure en rien le résultat.
Oui, tout peut etre modifiable. Ce n'est qu'une esquisse. Smile

Oiseau Tonnerre a écrit:
J'aime bien l'idée de l'agent mat.0 et pourquoi pas créer 10 matricules afin que chacun des neuf est un accès personnalisé allant de 01 à 10 (le 07 n'existant pas) voir donner les mat 10 20 30 40.

C'est vrai que ca serait le top, mais il faut voir avec les anims.

Oiseau Tonnerre a écrit:
Par contre je ne vois pas comment rendre l'unité coyote express atractive et comment placer 1 homme sur par cie surtout si les membres sont au nombre de 9.

Nous lancerions la base avec des personnes de notre cannaissance. Puis je pense que le mystère planant sur la compagnie, le RP et la puissance des unités en faisant partie suffirait a capter quelques RPistes.
Les hommes au sein des compagnie n'est qu'une idée. Sans arriver a en placer un par compagnie mais seulement pour trois ou quatre compagnies, nous pourrions déja avoir les "yeux partout". Ils ne feraient pas partie officiellement de la coyote express, ils renseigneraient juste et travailleraient pour nous " au black". Seul 9 hommes feraient partie officiellement de la coyote express.

Cyril de Virginie a écrit:
Idées trés sympa mais en effet difficilement réalisable à cause de la CLJ et également surement difficile à mettre en place faute de personnes motivées.

Il suffirait de très peu de personne motivée pour faire tourner le buisiness. Le colonel Steelwall semble pret a s'investir, et je connais deux ou trois personnes pouvant également se prendre au jeu. Il faut que je me renseigne sur la CLJ pour vous dire. Smile


brta a écrit:
Intéressant RPment parlant mais très difficile à gérer IG.

De plus, si tu créer ta compagnie, tu va attirer et donc ôter des joueurs(souvent pas les moins expérimentés) de leurs compagnies ce qui va encore les affaiblir, je ne suis pas pour, désolé.

Au pire si c'est ce que tu veux vraiment faire, demande au BARS de te créer une section.

Le début serait en effet difficile a lancer, mais je suis sur que ca prendrais plus vite que ce que vous imagineriez.
C'est pour éviter d'attirer les joueurs expérimentés et donc nuire au sud que le nombre de soldats serait limités a 9. De plus les intégrations seront largement régulé, nous pourrons donc empecher toute incorporation nuisant a une autre compagnie.
Non, je ne veux pas créer une compagnie histoire de créer une compagnie. De plus cela n'aurait aucun interet de ne bosser pour personne. Wink

Je suis sur que cela relancera le RP et donc le jeu ( sudiste au départ puis nordiste) avant la V3.
Je peux d'ore et déja vous donner des noms qui seront pret a m'aider a la mise en place. Smile

Voyez.
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