Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Qui affronte qui et où?

Aller en bas 
+2
Steelwall
Robb Stark
6 participants
AuteurMessage
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:27

Désolé si je débarque à ce propos mais ne serait il pas interessant de répertorier les ennemis qu'affrontent chacunes de nos formations et à quel endroit? Cela permettrait notamment d'anticiper suivant la "classe" des yankees en présence.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:15

J'ai tenté ça ici, résumé des objectifs et des compagnies en présence :
https://cssud.forumgaming.fr/la-grande-salle-de-strategie-f3/la-ruee-vers-l-ouest-t391.htm
Mais je connais mal les compagnies nordistes et leurs capacités (ce qui m'a valu le couru de Gurgeh Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:42

fuck il y a eu un bug sur le forum et notre file sur l'évolution du front et le file sur la furive a disparu....

je relance mais en résumé....

Sur Padequalet : on est en position de force : plus de troupe et leur bâtiments sont pas loin... en clair c'est notre front offensif.
Dans 10-15 jours l^'île au nord est sous notre contrôle et dans 3 semaine max l'île au centre également à ce rythme là. Une fois ces deux iles prises ont aura une excellente position pour attaquer... Ca vaudra peut être le coup de poser une gare et un fortin à proximité.
Compagnie offensives : BAS, RED et CB et dans une certaine mesure Dixie lorsque les deux îles seront sous notre contrôle. En face, ils sont clairement moins nombreux....

Sur Mulberry : Au Nord Dixie et BJ on avancé malgré un terrain très défavorlable. Toutefois je doute qu'ils pourront avancer bcp plus vers l'ouest. Au Sud des position de la BJ c'est en train de devenir très dur car c'est précisément dans cette zone que la masse de Yankee est rassemblée... et de notre côté on peut pas dire que ce soit l'élite sudiste. ce sont des jeunes compagnies certes pleine de bonnes volonté mais face à du Zarn et de la Jéricho.... bah ça souffre malgré une SPADS exemplaire et courageuse je trouve.

La Beast plus au sud à réussi à contenir la pression de la Ateam, 2c et 7 eme compagnie mais elle est à 50% de ses effectifs et ne tient que grace à ses artillerie et un contexte géographique relativement favorlable. Du coup la 7ème a contourné la beast par le Sud et a pulvérisé la Milice qui craque complèttement laissant la zone de steppe sans contrôle. Je doute que l'arrivée de la ghost fasse des miracles. ça va retarder l'échéance au mieux... Je ne vois pas dans l'état actuel des choses comment nous allons pouvoir tenir là bas. La bonne nouvelle c'est que nos infrastructures sont très éloignées , on a donc le temps de voir venir.... J'avais suggéré des barricade défensives façon Steelwall autour de x 225 à faire par les rappatriés.

Au Sud de Mulberry, l'ADO à quelques yankee mais rien de bien méchant.... les FT sont passé et sont à mon avis en train de faire tranquillement leur infiltration... (ils ont déjà cassé du yankee...). 9a va occuper les yankee de ce côté là Smile

le gros hic c'est la furtive au Sud Est. COMMENT sont ils arrivés là ?????????????????????????? ils nous ont refais le coup de la grotte ??? a mon avis ça craint à mort. Je suis pour envoyer le tigres sur F2 faire les barricade et se préparer à réparer. Enfin les respawns devrait se rendre préventivement sur place.... il faut pas que l'on se fasse avoir cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:38

Bon résumé, d'ailleurs il faudrait faire un topo au mess (si Cyril a le temps).
Je pense que nous devons choisir rapidement entre deux options :

Soit faire basculer notre front entier en pivotant autour de 190/320 et ramener le sud du front en 260/240 (diagonale sous F2 -tiens ils ont toujours pas de nom ces forts !-)

Soit construire une gare au nord de long Island et transférer une ou deux compagnies. Au sud de F2 (on a encore le temps de le faire)

Personnellement je penche pour la première solution, ça oblige les nordistes à plus de distances, conforte notre puissance au nord et (comme dirait Cyril) on évite de construire trop de bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:48

En fait je me demande si ça vaut vraiment le coup de basculer pour le moment une compagnie vers le front sud...

Au Sud c'est dur mais on est très loin de nos infrastructures et on à le temps de voir....

Je suis plus pour poursuivre le rouleau compresseur plein nord, écoeurer l'IB, les broyer... et menacer leurs bâtiments. En clair, je préfère que ce soit les yankee qui soient contraints de se redéployer plutôt que nous...

En revanche, je pense que tous les respawn devraient se rendre au fort n°2 pour lutter contre la furtive. Pendant ce temps on construit une gare au nord pour alimenter notre front offensif (une fois la menace furtive écarté, les soldats du front offensifs pourront plus rapidement le rejoindre.)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:55

Pour une gare, ca reste a réfléchir mais difficile a dire dans l'immédiat et surtout y a pas mal de grottes et Stèles autour de Road Island.

Pour ta première proposition, je ne pense pas qu'il faille autant reculer.
La diagonale 200/330->230/230 me semble une bonne position défensive (les yankees sont déjà trés loin de leurs bâtiments).
Si par contre, les yankees commençaient à franchir cette ligne vers l'est, il faudra redéploier du monde au sud car le risque d'infiltration et la menace sur nos bâtiments seraient trop grand à mon gout, quitte a relâcher un peu de pression sur Padequalet
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:57

Rattlesnake Joe a écrit:

Au Sud c'est dur mais on est très loin de nos infrastructures et on à le temps de voir....

Je suis plus pour poursuivre le rouleau compresseur plein nord, écoeurer l'IB, les broyer... et menacer leurs bâtiments. En clair, je préfère que ce soit les yankee qui soient contraints de se redéployer plutôt que nous...

Moi aussi.

Citation :
En revanche, je pense que tous les respawn devraient se rendre au fort n°2 pour lutter contre la furtive. Pendant ce temps on construit une gare au nord pour alimenter notre front offensif (une fois la menace furtive écarté, les soldats du front offensifs pourront plus rapidement le rejoindre.)
Si la menace de la furtive se confirme ont en a la possibilité, c'est plutôt une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:13

Bon, là aussi on est d'accord, c'est beau une telle unanimité !
On tiens bon et on se prépare à une attaque sur nos arrières.

Vaincre ou mourir, ça me plaît ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyMer 24 Sep 2008 - 1:17

Bon bah la menace furtive se précise.... On peut dire que sur le coup on s'est bien fait piner....

Donc non seulement on va avoir la CF sur le dos mais en plus je suis prêt à parier qu'ils ont un camp avancé rien que pour eux... super....

Va faloir mobiliser les respawns pour neutraliser cette belle merde dans notre dos...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyMer 24 Sep 2008 - 1:17

Prévoir également d'envoyer un maximum de sapeurs dans le coin.
Par ailleurs, si Fort Bull Run me paraît assez "costaud" pour tenir le coup, j'ai plus de doutes sur Tennesse Station (puisque ce sont leurs noms officiels Smile)...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 1:27

Oui, max de sapeurs autour des gares.
On peut aussi demander à tous les respawns CB, BIS, Red, SPWAW, FW, BAS de participer à cette défense.

N'ayant pas de cie anti CF, si nous choisissons cette option, il va pas falloir tarder à mon avis.
Le risque de cette solution est le manque de coordination en raison du peu de bataillon complet face à la CF

Si nous voulons éradiquer cette menace définitivement, il n'y a qu'une solution: fixer la CF à une distance raisonnable d'une gare et détruire leur camp avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:38

Pas mieux, il faut lancer l'alarme aujourd'hui. !!
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:37

Seulement la CF est très mobile, inutile d'espérer leur courir après. La mission de destruction du camp avancé doit se faire en parallèle de la reduction du groupe CF.

Je propose de cantonner les respawn sur une des gares pour rester mobile et d'attendre le plus tard possible pendant qu'une compagnie contourne discrètement par le nord du delta vers leur campement qui reste à découvrir...

...Sous réserve qu'on ne tombe pas sur un nid d'outlaw.

S'ils ont conservé la configuration d'avant la pause nous aurons deux attaques simultanées (ou trois avec les Indiens) sur deux cibles distantes.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:25

On publie un message demandant aux respawns CB, BIS, Red, SPWAW, FW, BAS, SRIS, ADO de participer à la défense de nos infrastructures à l'est ?
=> Barricades, surveillance et élimination de la CF
Revenir en haut Aller en bas
John Baylor
Conseiller de seconde classe
John Baylor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2008

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:37

Je pense que cette décision me parait sage , histoire de ne pas etre prit de cour
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:53

Je ne voit pas d'autre solution dans un premier temps.

La CF a l'air divisée en plusieurs groupes.... je me demande bien pourquoi... Soit ils veulent cibler plusieurs bâtiments soit ils n'ont pas encore trancher la qurestion...

mais dans tous les cas il faut faire vite....

Si ils s'approche trop près de Fort Bull run, ce respawn va sauter et alors pour revenir sur le front sud ça sera extrèmement long et on fera face à une déstabilisation d'envergure...
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:55

A moins que la précision de leur parachutage MJièsque ait fait défaut.... m'enfin c'était franchement pas prévu au départ....
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:42

Pour le message, et même si c'est un peu tôt ça aura le mérite d'accélérer la construction des défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyLun 29 Sep 2008 - 0:54

Nordistes en vue sur Tennessee... Pour le moment seulement 4 yankees sont dans la visu, mais il ne devrait pas tarder à y en avoir bien plus !
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:25

Je corrige, il était temps de faire une réquisition générale (zut, je les voyais plus loin… Shocked )

Solution d'urgence : Si on proposait une série d'opérations-suicides ???
On liquide un max de canons sur le front ouest et on récupère du respawn à l'est ! (Prime au canon dessendu !)

Par contre je souhaite être très stricte avec ceux qui tentent de rejoindre le front sans respecter les consignes, le risque de perdre un ou deux bâtiments (et nos sapeurs, pochées ) est trop grand ! pale
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:36

Citation :
Solution d'urgence : Si on proposait une série d'opérations-suicides ???
On liquide un max de canons sur le front ouest et on récupère du respawn à l'est ! (Prime au canon dessendu !)
Bof, bof.
Surtout que les canons, ce n'est pas ce qui va le plus aider à défendre face à la furtive

Citation :
Par contre je souhaite être très stricte avec ceux qui tentent de rejoindre le front sans respecter les consignes, le risque de perdre un ou deux bâtiments (et nos sapeurs, pochées ) est trop grand !
Par contre, là dessus, tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:05

Citation :
Surtout que les canons, ce n'est pas ce qui va le plus aider à défendre face à la furtive
Laughing Laughing Laughing
Je parlais de leurs canons, de notre côté c'est plutôt des cavaliers (jeunes recrues volontaires qui cherchent une gloire facile et un peu de thunes pour s'équiper) qui devraient y passer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui affronte qui et où? Empty
MessageSujet: Re: Qui affronte qui et où?   Qui affronte qui et où? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui affronte qui et où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: