Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les FT

Aller en bas 
+15
Salamander
kiler
Kylou
Gweltas
Mattew Leeland
eLHo
Jypy
martin
Pepper
Bonhomme
cyril de virginie
Robb Stark
Bill Montgomery
Catbridge
Fondateur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:28

D'accord avec Catbridge, qu'on pose les choses a plat et qu'on vide notre sac, ou du moins qu'ils vident le leur...

Ceci dit, suite au dernier message de Joe dans "Promesse", je lui ai envoye un pm (il avait visiblement une dent contre Bonhomme), et j'ai ete agreablement surpris. Le joueur est vraiment un gars sympa, et on dirait qu'il joue ce role de Joe (en partie du moins, car je soupconne le joueur d'etre tout de meme un peu bourru lui-meme ^^).

Je vais vous copier une partie de ses reponses tiens (la totalite c'est encore plus long Smile)...

Bonhomme a écrit:
Bla blabla blabla message bonhommien...

Joe a écrit:

...
Comme tu le dis, la RED et les FTs sont des grandes gueules, ils ne voyent pas le conflit de la même manière mais se respectent j'en suis aussi persuadé ... c'est en tout cas mon cas. Les accrochages sont monnaie courante en temps de guerre donc je ne m'offusque pas ... j'irai même jusqu'à dire que je les cherche parfois ... mon coté maso Wink...

Je fais un RP qui n'est pas évident, toujours dans le conflit de personne et dans une remise en question (quasi permantente :p) de l'autorité mais je l'ai choisi comme ça mon p'tit Joe Smile
Donc n'aies aucune crainte, je prend toujours autant de plaisir à poster.

...

Pour finir sur le conflit BF/FT, j'aime bien quand les choses ne sont pas notifiées à l'avance. Toujours ce coté imprévu qui donne du piment (c'est toi qui le dit ^^) au RP. Maintenant c'est vrai que là, j'ai l'impression qu'en RP, on est dans une impasse vu que chacun reste sur ses positions.
Je ne souhaite pas mettre en péril le Sud loin de moi cette idée là, je respecte tout le boulot fait par les diplomates mais il faut aussi prendre en compte le fait que certains ont des RP dit extremes ... qui ne sont pas forcément en osmose avec le choix des autorités ...
Quant on voit que les grouillots de Dann se font shooter et que l'EM dit ... c'est pas bien ça !! ... heu ... Joe il fulmine ^^ ...
Idem quand les BF refusent le duel, que je ferme ma gueule pour ne pas envenimer la situation et que l'EM laisse pisser, je trouve ça limite ...
On s'est pris 100 % du respawn indiens sur la gueule dernierement, la mission avec la Dixie a échoué forcément ... l'EM s'est rendu compte de la situation quand même non ? ... rien, aucun message de soutien ... on ne demande pas de la reconnaissance, sinon je pense que j'aurai arrêté depuis longtemps si je recherchais ça mais au moins que l'EM ouvre les yeux et respectent tous ses hommes.
Je sais que le dossier n'est pas évident, je suis aussi prêt à en discuter avec les anims si on ne peut trouver qu'une solution de type HRP.
Ce que je voudrai te dire aussi, c'est que les BF entretiennent le mythe antogoniste BF/FTs ... eux continuent de nous diaboliser publiquement (saloon notemment) donc bon ... sans faire le vilain petit canard, les faits sont là et on ne peut pas les occulter (anims compris).

...

Bonhomme a écrit:

...

Le conflit BF/FT a effectivement ete assez difficile a gerer, surtout "a cause" de l'ultimatum que vous avez fait planer. Je peux te dire qu'en tout cas ca n'a jamais ete aussi actif derriere le rideau que pendant cette periode de crise. Assez sympa meme... Ca nous a un peu conduit dans une impasse, c'est vrai, parce qu'on a pas vraiment trouve de solution au probleme. La chose principale qui en etait ressorti cote EMS, c'est que nous aurions tout interet aretablir la communication avec les FT, quitte a faire des concessions de notre cote, et nous sommes toujours prets a les faire (ceci dit, il nous etait impossible de "trahir", a tord ou a raison, nos allies indiens. Meme si personnellement je me contrefous qu'ils y passent tous ou que les indiens disparaissent du jeu. Mais ca faut pas le dire Very Happy).
Ce que j'ai dit au moment du debat, c'est que j'etais persuade que les FT etaient sudistes dans l'ame avant tout, et je n'ai toujours aucun doute sur le sujet. Les avis etaient partages entre "les FT sont sudistes, ils sont prioritaires" et "on a une poignee d'allies, c'est pas le moment de ruiner notre diplomatie", et ceci sans tenir compte du fait qu'ils vous aient attaque ou non, de qui avait commence, etc. L'impasse encore donc...
Apres, ca a au moins le merite de mettre du piment effectivement, bien qu'on aurait prefere que ca enflamme le Nord plutot que le Sud ^^
Les BF ont refuse le duel car ils savaient qu'ils se feraient decimer, et que ca ne les menerait pas a grand chose d'accepter. Nos diplomates ont soutenu les paroles sages d'Elan Noir (il nous a envoye un texte vraiment sympa a ce sujet, je ne sais pas si tu l'avais eu). Apparemment le gars a l'air plutot sympa.

Concernant la situation des FT, honnetement je dois avouer que le CS n'en sais pas grand chose. Effectivement on se doute bien que vous avez du mal contre les respawns indiens (un sacre avantage pour le Sud de les avoir renvoye en bas de la carte ceci dit), mais on est pas vraiment au courant de la situation sur le terrain.

Alors les messages de soutient, l'aide du CS, evidemment que vous y avez droit, et evidemment que nous vous respectons a votre juste valeur, mais nous souffrons vraiment d'un manque de communication. Primo parce que ca fait partie de votre independance, et secundo parce qu'il est rare qu'on s'entretienne ensemble a ce sujet. J'avoue qu'on pourrait vous demander des nouvelles de temps en temps, mais tres souvent on zappe et on s'occupe d'autre chose, des choses qui nous arrivent dessus sans qu'on ait a aller les chercher, et c'est deja un sacre boulot. Donc oui, les situations plus "cachees" passent parfois a la trappe, et ca se tasse, malheureusement...

Les FT sont peut-etre diabolises, mais vous restez sudistes avant tout, et nos troupes le savent. Alors oui vous avez "plus d'importance" que nos quelques allies indiens, mais c'etait vraiment impossible de l'admettre, ne serait ce que pour le boulot effectue par nos diplomates. Le CS a reagit avec virulence a votre ultimatum, parce que c'etait le seul moyen de regler rapidement le probleme vu comme vous l'avez introduit.

Voila voila, je ne vais pas m'etendre plus avant, mais je suis sur que tu as bien compris mon point de vue. Et je te rassure, j'ai bien compris le tien. Si ca vous interesse, et si vous estimez que c'est utile ou necessaire, on peut bosser pour retisser des liens plus solide et repartir sur une autre base. Apres, je peux comprendre que vous teniez a conserver la situation en l'etat, a vous de voir Wink

...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:40

On envoie les FT sur le nouveau campement avant qu'il ne reparte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:05

Ca c'est une idée qu'elle est bonne. Ce qui serait pas mal dans le cadre de l'amélioration de nos relations ce serait de pouvoir les appuyer d'une quelconque manière... (quelques pièces d'artilerie ?, des renforts ?)


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 2:32

Même pas besoin de leur demander ils irons d'eux même.

Les FT et les campements indiens c'est comme une mouche et un tas de mer...

Quoique pour du renfort ca sera difficile, vu que la zone commence à etre surpeuplé.

Et j'ai le pressentiement que les bisons blanc passerons dans ce secteur. Les indiens tirerons tous ce qui approche.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:12

Il faut néanmoins le leur demander, histoire de conforter les nouvelles relations que nous avons avec eux et ne pas les laisser retomber dans un "laisser-faire".

Un soutien ? Je ne vois que les BTK (mais je me trompe peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:04

Mat, tu t'occupes de leur faire la suggestion (histoire d'exploiter tes contacts déjà établis ?)
Sinon, je suis prêt à les contacter, mais ils ne me connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:08

ok je fais ça ce soir ou dans l'après midi si je trouve deux minutes
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:51

Mattew Leeland a écrit:
Salut Joe, salut Dusty,

Bon, le nord ouest je comprenais parfaitement que cela faisait un peu éloigné de vos positions actuelles. On aurait un autre boulot pour vous...

Vous n'êtes pas sans avoir remarqué qu'un joli campement indien s'est établi au milieu de la plaine en 219/109 (à peu près), c'est probablement le campement I201. Et les indiens sont entrain de nous mettre minable au nord de cette position. Avec le campement en plus ça va pas s'arranger. Alors si vous êtes partant pour aller les aider à le démonter une fois de plus Wink, vous n'avez qu'à demander ce que vous voulez comme soutien et si c'est dans nos cordes vous l'avez (troupes en plus, artillerie ou soigneurs).

Devant le manque d'organisation de nos troupes dans ce secteur et si on veux pas retrouver des plumes jusqu'à Richemond il faut stopper l'avancée indienne dans ce secteur, vous êtes la troupes la mieux coordonnée et la plus expérimentée dans le coin.

Qu'en dites vous ?



Dusty a écrit:
Slt Mattew,

Alors pr tt dire :

En hrp; comme d'hab on pensait que la carte se finirait en juillet, et donc se taper du chemin pr combattre 4 jours ca nous disait pas grd chose tu le comprend. Slmt il s'avère que la pause festivale habituelle n'a pas lieu.

Il s'avère qu'entre rester sur nos positions actuelles ou aller rigoler au nord, les gars préfèrent la première proposition (accompagnés des AGr). DOnc on est en partance pr le nord ouest.

Au sud pr te faire un topo clair, les indiens considèrent que jusqu'à la rivière ce sont leurs terres. D'ailleurs ca s'échauffe de plus en plus contre le nord à ce sujet.

Je pense que le Sud pourrait passer un accord avec les indiens pr ne pas transgresser cette frontière. De tte façon, si cela n'est pas possible, vu la difficultée à passer cette rivière, il faudra pas être bcp pr les arrêter...(en palcant déjà de bonnes barricades ou il faut,...)

Nous savons que si on passe à l'offensive, on va se prendre 70% des indiens ds les dents avec la rivière ds le dos et en faisant du front style yoyo. Pas notre truc de rester à défendre comme ca (srtt que pr le moment ca fait une semaine qu'on est là et que aucun indien n'ose venir se frotter).

On va donc partir au Nord. A vous de prendre les dispositions uiles pr le Sud
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:52

On leur propose un soutien logistique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:57

Mattew Leeland a écrit:
On leur propose un soutien logistique ?
Dur, dur... des troupes, on est un peu à court sur tous les fronts défensifs, et un hosto dans le coin sud-est, ça me parait super chaud... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:58

Pepper a écrit:
dans le coin sud-est

Heu... ils se barrent au nord ouest les FT. Comme dans notre première demande...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2007 - 0:37

hum... finalement, ça nous aurait plus arrangé qu'ils restent par là... ^^

tant pis, laissons-les aller à leur guise. je ne suis pas ferméà un soutien logistique en fonction de leur objectif et de leurposition. a discuter lemoment venu.

Pour info, le campement ne s'est finalement pas fait là.

Sinon, j'apprécie qu'ils expriment une vision stratégico-diplomatique avec cette idée de SE indien. c'est une source à emmerdes, mais ça peut s'étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:36

Il faudrait peut etre leur faire un topo sur la situation au NO et leur dire qu'ils auront la 1st French Bard sur le dos face à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:52

Robb Stark a écrit:
sur le dos face à eux.

gnnn ... et s'ils font un tête à queue ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:10

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:10

Bon ok j'ai voulu changer d'expression et au final elles se cumulent... Embarassed mais il se pourrait que je sois visionnaire sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:57

Catbridge a écrit:
Sinon, j'apprécie qu'ils expriment une vision stratégico-diplomatique avec cette idée de SE indien. c'est une source à emmerdes, mais ça peut s'étudier.

Dusty dit comme moi !



Pfff moi je parle au travers mon chapeau... m'en vais bouder un gros 5min
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2007 - 2:14

Vous devriez prendre un FT comme consultant !
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2007 - 3:50

Juste une petite question:

Quand les FT disent qu'ils partent au NO, c'est vers ou exactement? La plaine a l'Ouest des BTK/Milice? Freshwater?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2007 - 8:18

NO = front NO (Padre, Gonomique, Field & Co)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:55

A Ok, ca a donc ete confirme...
Bon ben on l'a notre groupe d'infiltration, peut-etre qu'ils vont se lancer eux-memes dans la ballade panoramique autours du lac. Ceci dit, il en ont bien pour deux mois je dirai avant d'arriver a etre a peut pres en place (un mois s'ils se dirigent "juste" vers un front conventionnel au NO), temps pendant lequel on ne pourra pas compter sur eux autre part...

Ca pose aussi le probleme de la defense de la rive Est de Metrique, les BTK/Milice + Farewell risquent de ne pas faire le poids. A la limite on laisse ca en l'etat pour voir comment ils encaissent, quitte a faire reculer la SPWAW NE (on commence deja a leur en parler? Quels sont leurs directives actuelles?) ou a faire descendre les Sentinelles une fois leur boulot de deratisation termine a l'Est de Derobe (c'est bien ca?).
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:10

mmm, en plus à l'ouest nord ouest on a déjà un groupe de l'ADO qui se ballade derrière les lignes ennemies.

Avec le renfort des FT (s'ils tiennent jusque là) on aura un bon groupe pour tenter quelquechose... mais pour la furtivité faudra repasser...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:55

Mattew Leeland a écrit:
Dites, avant de vous enfoncer plein nord ouest, on aurait bien besoin d'un coup de main pour éviter que les yankees ne percent à Fresh Water Marsh (241/158). La SPWAW qui est sous la boucle du fleuve à l'ouest est sous le feu et les autres compagnies sont déjà engagées. On va essayé d'envoyer quelqu'un pour défendre le gué mais en attendant et pour éviter une percée yankee ca serait sympa si vous pouviez retenir les yankees le temps qu'on trouve quelqu'un pour vous remplacer afin que vous puissiez poursuivre votre route. Merci à vous.

Joe Dalton a écrit:
Une bonne partie de nos partisans est présent un peu plus au sud de cette position.
Il y a deux autres gués qui pour le moment sont maintenus par nos soins.

Si le besoin est urgent la haut, on peut toujours y aller mais ça laisse une brèche sur notre position avec posibilité de prise à revers ce qui ne m'enchante guère.

Concernant les FTs, ils ne sont déjà plus sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:35

rapides...

Dans le cas présent, il vaut mieux être débordé sur un flanc que divisé ou enfoncé.

(pour info, l'ARES vient de recruter Rhys, qui a fui les FT pour rentrer à la SPA. J'espère que les relations FT-BEAST ne seront pas impactées un jour par ça... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:04

Effectivement je prefere voir une remontee de nos ennemis par la plaine a l'Est de Metrique plutot que de les voir s'infiltrer en masse sur Freshwater.
A terme, si on est dans la mouise, il faudra organiser la defense sur deux points, le Nord de Freshwater, et l'Est de Freshwater au dessus de la plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les FT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les FT
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: Salle de Briefing (Gestion des Compagnies et Ordres)-
Sauter vers: