Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les FT

Aller en bas 
+15
Salamander
kiler
Kylou
Gweltas
Mattew Leeland
eLHo
Jypy
martin
Pepper
Bonhomme
cyril de virginie
Robb Stark
Bill Montgomery
Catbridge
Fondateur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:19

Bon, je dis à Joe que ce serait pas mal qu'ils remontent vers Fresh Water ?

(sachant que je suis totalement d'accord avec vous, c'est ce qui a motivé ma demande à Joe d'ailleurs)

On leur dit que les BTK/ Milice couvriront leur est et que la Farewell devrait remonter s'occuper des gué qu'ils gardent pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:00

ok
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:49

ça me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:23

J'ai fais la demande à Joe. Je vous tiens au courrant de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:16

Mattew Leeland a écrit:
On a effectivement un besoin urgent de troupes efficaces pour couvrir la sortie du gué de Fresh Water Marsh. La Farewell qui est au sud de votre position devrait remonter couvrir les gués que vous gardez pour le moment et les BTK et Milice couvriront votre aile est pour prévenir tout contournement.
Si tu peux me confirmer que vous faites bien route vers Fresh Water. Merci Wink

On a un peu peur de se faire couper en deux pour le moment et que vous, BTK/Milice et farewell vous retrouviez isolés à l'est.

Joe Dalton a écrit:
On arrive Wink


Il sont bien ces petits Wink... si on peut enfin travailler sereinement avec eux ....
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2007 - 2:28

Je suis tres agreablement surpirs par leur nouveau comportement. A nous d'aller dans leur sens maintenant pour leur montrer qu'ils n'ont pas eu tort de se rapprocher de l'EM. Il faut qu'on les dirige avec douceur et fermete, dans un climat de cooperation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:42

Voulant savoir j'ai posé la qestion :

Mattew Leeland a écrit:
Bonjour

Question rapide,

Vous avez encore des troupes à l'est ?

Merci de votre réponse Wink


Dusty a écrit:
Bonjour,

Des troupes à l'est?!!.. Ca dépend ce qu'on entend par est..

Si vous voulez parler de x240 y165, oui nous avons encore quelques gus qui ne vont pas tarder à virer (suicide altruiste en fonçant sur les indos-bleus pr rappatriemment plus rapide).
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:59

Hmmm, en gros ils lachent Freshwater... Ca serait pas mal qu'ils nous fassent un petit topo de la situation la-bas avant de partir. Il va falloir penser a y envoyer quelqu'un d'autre, SPWAW, RD?... (Sachant qu'il va d'abord falloir qu'on se debarasse de la masse qui nous colle au cul, et qu'on laisse des troupes dans la boucle pour couvrir le gue. Cependant, avec une perce de la BJ vers la gare, esperons que les yanks arreteront d'envoyer leurs troupes dans l'inter-Metique.)
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:06

Si vous arriviez à établir un front est ouest plutot que nord sud ça augmenterais notre capacité de mouvement et donc de redéploiement.

Une fois cela fait je serais assez pour mettre le nouveau groupe (reste BTK, SPWAW, Farewell, Milice...) en protection de Fresh water à l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:14

On se dirige justement vers ce genre de configuration (on recule jusqu'au dessus des montagnes). Mettre ces morceaux de compagie pour couvrir notre Est ne m'enchante guere, elle ne feront jamais le poids pour couvrir Freshwater et l'extreme Est. Je pensais a la base laisser la SPWAW dans la boucle (ou bien derriere le gue et dans la foret a l'Ouest de Corcodile Marsh), puis envoyer la Red a l'extreme Est. Ca pourrait etre efficace (on peut aller a terme se farcir le nouveau campement indien, mais c'est un peu dommage d'envoyer la Red aussi loin, alors qu'elle serait bien plus utile en pression sur un gros front (la Red est une compagnie de ligne, ca avance et ca enfonce, on a jamais ete bons pour faire la securite ou les attentistes guerilleros... Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:06

Bonhomme a écrit:
Ca pourrait etre efficace (on peut aller a terme se farcir le nouveau campement indien, mais c'est un peu dommage d'envoyer la Red aussi loin, alors qu'elle serait bien plus utile en pression sur un gros front (la Red est une compagnie de ligne, ca avance et ca enfonce, on a jamais ete bons pour faire la securite ou les attentistes guerilleros... ).

J'y avais bien pensé aussi en émettant les mêmes réserves que toi.. mais l'idée est tentante...
Mettre le Groupe Alabator à l'est et la RD à l'ouest c'est s'obliger à une guerre de tranchée à l'extrême est (sauf surprise), mettre la RD à l'extrême est c'est envisager un mouvement tournant vers le campement indien avec une force d'attaque bien coordonnée... c'est probablement la meilleure option à moyen-long terme... mais à court terme, je ne vois pas bien comment faire permuter tout ce beau monde sous la pression indo nordiste.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007 - 3:31

Ca ne me tente pas des masses de partir si loin pour aller detruire un enieme campement indien...

Apres bon, il va bien falloir defendre l'extreme Est, ca je dis pas.

Pour le roulement eventuel, on recule, on passe le relais a la SPWAW quandla zone est securisee, et on fait bouger la Red, soit plein Est sous Metique, soit par le Nord de Metique... Mais je le repete, ca ne me tente vraiment pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:50

On dirait qu'ils ont commencé leur course vers l'ouest, vers les arrières des yankees.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:54

Catbridge a écrit:
On dirait qu'ils ont commencé leur course vers l'ouest, vers les arrières des yankees.

S'ils réussissent quelque chose, ce sera un "cadeau bonus" mais je vois mal quelle cible ils pourraient menacer à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:04

vu le stress qu'ils ont provoqué en face en arrivant au NO (afflux de nordistes en réaction), on peut espérer que leur réputation suffise à éloigner suffisemment de nordistes du front pour nous aider par ailelurs. et sinon, ils sont assez mobiles pour atteindre rapidement un fortin en ennemi via la plaine de l'ouest. (j'aimerais bien qu'ils cassent un train, mais ont-ils des fantassins pour faire des barricades sur les voies ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 1:49

Ils ont des fantassins oui (sacrement boostes en PM d'ailleurs). On peut toujours leur suggerer de s'attaquer a un train...

Ils ne vont pas se rabattre sur la Gare a leur Est, trop bien approvisionnee en troupes, mais continuer a mon avis a descendre dans le goulet de plaine, jusqu'au fortin ou a la gare au dessus en coupant a travers les collines. Les Nordistes les voient venir et je pense qu'ils seront repousse et continueront a courir ad vitam eternam pour n'arriver en fin de compte a pas grand chose.

Mais bon, les FTs infiltres sera toujours une epine dans le pied des Nordistes qui seront bien obliges d'envoyer des troupes (et pas qu'un peu) pour les ralentir ou defendre leurs infrastructures a l'arriere.

Les FT auraient pu faire mieux sur ce coup (en allant dans les sens des projets de l'EM ou en blindant la rive Nord de Gonomique par exemple), mais ce sont les FTs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:09

moi, les voir dans le dos des yankes, ça me va bien Smile

d'autant plus qu'ils seront ainsi loin des nôtres et ça évitera des frictions inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:45

Stuck a écrit:
Les FT détruisent tous les ponts encore debout avant de se replier aussi.

Ca me parait mal barré pour la grande chevauchée sur les arrières yankees même si c'est plutot rassurant pour la santé mentale des FT.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:06

Catbridge a écrit:
vu le stress qu'ils ont provoqué en face en arrivant au NO (afflux de nordistes en réaction), on peut espérer que leur réputation suffise à éloigner suffisemment de nordistes du front pour nous aider par ailelurs. et sinon, ils sont assez mobiles pour atteindre rapidement un fortin en ennemi via la plaine de l'ouest. (j'aimerais bien qu'ils cassent un train, mais ont-ils des fantassins pour faire des barricades sur les voies ?)

Ne pas sous estimer les FT, je l'ai appris lors de ma premiere guerre sur Cross Point ou je les ai vu atteindrele fort nord et le detruire. Certes, ce n'etait pas du tout la meme configuration mais je sais que leur reputation n'est plus a faire et qu'ils vont faire peur aux yankees.

Tout ce qu'ils feront par la suite, ce sera du bonus et, honnetement, ils ne pourront rien faire de mieux que mobiliser des nordistes ou attaquer et detruire un de leur train... mais c'est deja ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:23

Euuhhh on sait si ils ont toujours des troupes au sud de la rivière?
Moi j'ai l'impression que c'est la 3eme fois au moins que les FTs se chient dessus sur cette carte... Je vais essayer d'avoir des infos plus claires en interrogeant Angelo Black.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:30

En même temps, pourrais tu aussi leur suggérer que le centre de la carte (au sud de la gare HOAA) avec ses grandes forêts serait un nouveau terrain de jeu fantastique pour eux !

L'idée de la Dixie est intéressante, mais ce n'est pas un travail pour eux que de se lancer dans des tentatives risquées.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2007 - 4:06

Visiblement ils n'ont plus personne au Sud de la riviere, pas de foret dans la zone, ils apparaitraient donc sur la carte strategique... Ils ont donc replie dans la foret au Nord de Gonomique, et m'est d'avis qu'ils vont rester la un bon moment, avec peu d'opportunites de percee.

Les FTs nous ont souvent surpris, mais souvent aussi ils sont alle la ou personne ne les attendait, et souvent la ou ils etaient sur d'etre confrontes a peu de resistance.
Sur AR ils n'ont pas reussi a trouver un veritable creneau, et a concretiser leurs actions. Des FT qui ont un peu manque de souffle donc, et chie dans la colle une ou deux fois. Ajoutons a ca un caractere "courageux mais pas temeraires" (ils calculent souvent trop bien leurs coups, et hesitent donc souvent aussi), une faculte inee a faire chier l'EM, et vous obtenez les FT tels qu'ils sont...

Apres bon, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, ca ne me derange pas plus que ca, tant qu'ils ne nous font pas de problemes, et dans la mesure ou ils seront toujours plus efficaces que certaines de nos compagnies.
Une chose est sure, les FT sont des vieux routards qui connaissent leur affaire, ils trouveront bien quelque chose a faire pour emmerder les Nordistes Smile

Ca peut etre une bonne idee de leur tirer les vers du nez en contactant les nouveaux FT/BTK Wink Je vais essayer de contacter Nazdreg par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:34

Angelo m'a dit qu'ils avaient fait passer une 30aine de cavaliers au sud de la rivière... et qu'ils comptaient faire passer le reste de leurs troupes.

Ils n'alimentent pas la visu evidemment par mesure de précaution. Je leur ai filé la carte d'EM du coin pour leur faciliter leurs mouvements en mode furtif...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:51

Je ne vois que des collines/montagnes au Sud de leurs anciennes positions, et meme en zerk je ne vois pas comment ils ont pu eviter d'apparaitre sur la carte generale...

Y'a pas a dire, y'a de l'experience la derriere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:15

Je suppose que ce sont les FT à l'ouest de la gare centrale yankee ?
Si oui, j'espère qu'ils parviendront à faire quelque chose.

A noter la présence de 4-5 indiens alliés au sud-est de la gare du Sud yankee.

Comment pourrions nous exploiter ces inflitrations ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les FT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les FT
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: Salle de Briefing (Gestion des Compagnies et Ordres)-
Sauter vers: