Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Résumé à proposer au Bureau de Jeff

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptyVen 15 Déc 2006 - 12:03

Je vous propose le résumé suivant pour le Bureau de Jeff (où sont regroupés CD, CS et CLJ). J'ai tâché d'être le plus neutre possible entre les deux options, mais n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas.

Citation :
Voici, en résumé, les grandes lignes de l'opération que nous souhaitons mettre en place, suivies du débat qui fait couler pas mal d'encre au sein du CS (et qui explique notre retard dans la communication pour tout le monde).

L'Opération Dynamo part du principe que notre zone Sud étant perdue, nous devons chercher à tirer ce que nous pouvons comme profit de la situation. Il s'agit d'une part de rassembler nos soldats piégés dans la zone Sud pour non seulement les évacuer, mais de trouver le moyen de les transformer en une force offensive, la "Vague Rouge". Il s'agit d'autre part d'organiser dès à présent nos troupes de la zone Nord pour tâcher de partir dans une position avantageuse pour la deuxième manche d'Appalake River.
Nous sommes arrivés à la conclusion que le plus rentable restait de profiter du vide généré autour des bâtiments indiens de la zone Sud-Est pour raser tout ou partie de ces bâtiments. A cela un triple avantage :
- maintien du moral de nos troupes en détruisant des bâtiments ennemis après la perte de la zone Sud
- démonstration de fermeté envers les tribus qui nous sont hostiles
- gain de Points de Victoire pour rester dans la course

Ces bâtiments indiens de la zone Sud-Est peuvent être menacés par trois forces :
- la Vague Rouge qui peut menacer i201 ou le campement central, voire le Village indien Sud
- une force conjointe de la Brigade Jackson et des Red Devils sont en mesure de menacer le campement central
- les Francs-Tireurs sont partis en mission furtive sur le Village indien Sud

La jonction des rescapés de la Vague Rouge et de nos troupes du Nord se feraient donc à mi-chemin, sachant qu'il est primordial pour la suite des événements que nous gagnions la maîtrise du centre de la carte.


Voilà pour l'opération dans les grandes lignes. Le débat qui fait rage au CS est le suivant :
Sachant que nous voulons abandonner notre Fort Sonwells aux Indiens pour les obliger à garder des tribus dans la zone Sud, est-ce vraiment la zone Sud-Est que nous devons raser en totalité ? Ne serait-ce pas la zone Nord-Ouest pour lequel nous devons nous débrouiller pour qu'elle soit rasée en totalité (par nous ou les Nordistes) ? D'où découle une question sous-jacente : devons-nous ou non tenter de raser la totalité des bâtiments indiens de la zone Sud-Est (car pour nous débarasser de la zone Nord-Ouest, il faudrait préserver quelques bâtiments au Sud-Est intacts) ?
A cela deux opinions s'opposent :

- "Oui, il faut se donner les moyens de raser la totalité des bâtiments de la zone Sud-Est"
Avantages :
- Tactiquement, peu d'occasions se présenteront où nous pourrons menacer sérieusement trois bâtiments Indiens à la fois.
- Diplomatiquement, le casus belli envers les tribus hostiles est tout trouvé et les relations avec nos tribus alliées resteront plus facile à gérer.
Inconvénient :
- Stratégiquement, si nous réussissons à raser les trois bâtiments de la zone Sud-Est, la poche d'Indiens dans la zone Nord-Ouest risque d'enfler de manière considérable, même en tenant compte du fait que le Fort Sonwells serait abandonné aux Indiens, ce qui pourrait se révéler mauvais pour nous à long terme.

- "Non, c'est la zone Nord-Ouest qu'il faut nettoyer. Il faut donc nous assurer de préserver au moins un des trois bâtiments de la zone Sud-Est"
Avantage :
Stratégiquement, si la zone Nord-Ouest est rasée, tous les Indiens seront regroupés dans la zone Sud-Est. La zone Nord-Ouest pourra ainsi être dédiée à l'assaut sur la zone nordiste. Nous n'aurons plus qu'un seul front Indien à l'Est, plus éloigné que si des Indiens restaient au Nord-Ouest. Les Indiens seront géographiquement plus proches des nordistes que de nous, ce qui pourrait inciter les tribus neutres à attaquer les nordistes.
Inconvénient :
Diplomatiquement, c'est beaucoup plus sport évidemment, puisqu'il s'agit de trouver un moyen de faire déménager nos tribus alliées sans les froisser. Cela étant, la situation des Indiens dans la zone Nord-Ouest s'étant dernièrement dégradé considérablement, il existe peut-être une chance de négocier. Les Aigles Gardiens ne songent-ils pas déjà à migrer ailleurs ? Peut-être serait-il possible d'offrir notre aide en proposant à nos alliés un couloir d'évacuation, plutôt que de leur imposer de bouger...


Ainsi que vous pouvez le constater, même si nous évoquons un problème de mise au point de détails pour tenter de gagner du temps au Mess des Officiers, le débat actuel n'a rien d'un détail, puisqu'il s'agit d'essayer de trouver le meilleur compromis entre nos opportunités actuelles et notre stratégie à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:08

excellent !

une carte pour illustrer ?

je peux en faire une cet aprèm, si vous me dite ce qu'il faut à partir de l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:31

ok.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:15

Catbridge a écrit:
une carte pour illustrer ?

je peux en faire une cet aprèm, si vous me dite ce qu'il faut à partir de l'ancienne.
Oui, volontiers si ça ne te prend pas trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:54

désolé, pas le temps en fait.

(dur dur en ce moment. vivement les vacances...)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:18

Excellent résumé, je rajouterais quand même un point stratégique négatif pour la zone nord-ouest : "plus difficile de raser le nord-ouest que les sud-est vu que les troupes sont peu nombreuses sur place".

Et on leur rajoute le joli schéma de notre cartographe préféré pour leur expliquer le premier mouvement. :-)

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:29

Ouaip, je suis ok pour montrer ça au Bureau de Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:34

Jema a écrit:
(...) je rajouterais quand même un point stratégique négatif pour la zone nord-ouest : "plus difficile de raser le nord-ouest que les sud-est vu que les troupes sont peu nombreuses sur place".
Est-ce que ça vous ira si je tourne ça en :

"Tactiquement, il faudra un peu plus de temps avant de regrouper suffisemment de troupes pour être en mesure de menacer la zone Nord-Ouest. Mais nous pourrions donner l'ordre à tous les soldats de la zone Sud rappatriés au Nord de se diriger au Nord-Ouest. Il serait néanmoins préférable que les Nordistes se chargent de raser le Village Nord pour que nous n'ayions à nous occuper que du campement i101."
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:47

Je préfères ta formulation. :-)

En attendant qu'on se décide sur ce petit détail j'ai déjà posté ton résumé. On pourra rajouté cette information en notice.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptySam 16 Déc 2006 - 1:17

Jema a écrit:
En attendant qu'on se décide sur ce petit détail j'ai déjà posté ton résumé.
sympa de faucher mon boulot à la sauvette... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptySam 16 Déc 2006 - 4:24

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, Pepper. Smile
Tu rédiges tellement bien les communiqués et les résumés qu'on ne peut s'empêcher de te les piquer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptySam 16 Déc 2006 - 10:33

Da. Merci pour le compliment, Karko, mais dans le principe, je ne suis pas d'accord avec cette manière de faire.

Tout ce que ça m'incite à faire, c'est à ne plus poster ici pour approbation et poster directement à l'emplacement ad hoc. Et là, je pense que c'est tout le monde qui y perd (mais bon, ça n'engage que moi...), mais ça me fout un peu les boules de passer trois quarts d'heures à rédiger une synthèse si c'est pour qu'on me le fauche à la sortie sans demander mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptySam 16 Déc 2006 - 16:31

[hrp]
RP ou HRP? Je sais pas comment répondre.

De toute façon je vais essayer de rattraper le coup...

Jema
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptyDim 17 Déc 2006 - 1:44

C'était HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptyDim 17 Déc 2006 - 1:49

[hrp]
Vraiment désolé. Je ne réfléchis pas plus loin que le bout de mon nez parfois...

Jema
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:09

OK, n'en parlons plus.

Mais par pitié, fais un peu attention à ce que tu fais... surtout quand tu veux aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:52

[hrp]
Promis. Je vais faire plus attention.

Jema
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty
MessageSujet: Re: Résumé à proposer au Bureau de Jeff   Résumé à proposer au Bureau de Jeff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé à proposer au Bureau de Jeff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des compagnies (résumé)
» Petit résumé de la situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: