Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Jema - oui, encore lui!

Aller en bas 
+5
Jypy
cyril de virginie
Catbridge
Bonhomme
Fondateur
9 participants
AuteurMessage
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptyVen 23 Fév 2007 - 2:11

Je suis de plus en plus occupé IRL, et même si, j'aimerais, de tout mon coeur, au moins pouvoir finir cette foutu bataille en faisant de mon mieux pour que le sud gagne, j'ai des difficultés de plus en plus grandes à lire tous les messages correctement, à prendre le temps de réfléchir, etc...

D'ici quelques mois, et au maximum à la fin de cette bataille, je devrais avoir quitté mes responsabilités à la fois au CS et à l'animation. Notez que pour l'animation, il est possible que je garde un rôle ponctuel, pour les fois où j'aurais le temps, mais rien de régulier en tout cas.

Je suis vraiment à l'investissement personnel minimum que je trouve tolérable et je ne veux pas descendre plus bas. Si tel devait être le cas, je quitterai mes fonctions car sinon je risquerai de ne pas prendre des décisions en ayant pesé toutes les informations nécessaires.

Donc juste pour vous prévenir qu'actuellement je réfléchis encore à ce que je vais faire. Je me tates... c'est dur dur de se décider... :-)

Jema
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptySam 24 Fév 2007 - 16:25

Bordel de **** j'ai trop tardé pour poster mon message! ^^

Bon, en résumé je disais :

-----

C'est décidé je quitte le CS.

J'ai pleine confiance en l'équipe actuelle pour mener le SUD à la victoire!

Quelques conseils avant de partir :
- n'hésitez pas à choisir un remplacant aux idées différentes des vôtes, c'est très enrichissant et sa ouvre des horizons stratégiques
- si vous vous retrouvez trop peu nombreux à un moment donné, avec des membres trop peu actif, VIREZ-LES! On l'a fait une fois l'année passée (vers mai) et je ne le regrette pas du tout!
- communiquez avec la troupe! Je suis en train d'imaginer un poste de "chargé de communication de l'EM" mais ce n'est qu'une vague idée, je vous l'exposerai par télégramme une fois que je l'aurai faite murir un minimum.

Il faut que vous preniez en main ce que je fais d'habitude (la création de messages à envoyer aux troupes souvent par exemple).
Pour le reste heu... ah bah en fait je fais de moins en moins de choses parce que vous le faites avant moi donc continuez comme ca! ;-)

Je tenais à vous remercier pour l'efficassité de ce travail d'équipe! On a réussit à remplir tous nos objectifs depuis longtemps et malgré ce qu'en dises certain râleur ne changez rien! On fonctionne très bien comme ca, c'est efficace, et on ne change pas une équipe qui gagne il parrait... :-)

Pepper devrait passer Administrateur du forum dès que possible. (en fait dès que j'y arrives! ^^ mdr)

J'ai surement oublié quelque chose... je ne manquerai pas de rajouter quelques petites détails dès que j'y penserai! ;-)

Merci pour les excellentes discutions qu'on a pu avoir. :-)

Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptySam 24 Fév 2007 - 21:10

Merci aussi Jema, tu vas nous manquer Wink

On va essayer de bien s'occuper du CS pendant ton absence, qui sait si tu ne reviendra pas nous voir plus tard...

C'est clair qu'il va falloir qu'on se charge de ce que tu faisais, a savoir la communication avec les troupes par exemple...

Bonne route IRL en tout cas, et a bientot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptySam 24 Fév 2007 - 21:34

Merci! :-)

Au passage je rajoutes :
- gestion des accès au Mess.
- nettoyage du Mess => oups heu... ah bah tiens ca me fait penser que ca fait longtemps ca!
Je proposes de faire passer Pepper chef du groupe modérateur du Mess. Ca ne m'empêchera de toute façon pas de modérer vu que tous les anims modos peuvent le faire.

Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptyDim 25 Fév 2007 - 12:19

dur tout ça...

L'EM perd celui qui a longtemps été sa cheville ouvrière. Ton départ va nous imposer un challenge et je ne sais pas si on est capables de le relever.

Reviens quand tu veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptyDim 25 Fév 2007 - 12:34

C'est flateur, merci. :-)

Je n'ai jamais été un grand stratège, ma force c'était d'être fortement actif, réactif, un minimum réfléchit et surtout de prendre des initiatives, de lancer des débats, des discutions.

Mais je penses que ca fait longtemps que je ne suis plus parmis les plus actifs. Je ne prends presque plus d'initiatives (vous le faites avant moi) et pour ce qui est des décisions vous n'avez pas besoin de moi pour trouver les bonnes décisions. :-)

Grâce à ce passage au CS, j'ai appris à réfléchir, à me poser de meilleures questions, à travailler en groupe, à écouter les avis des autres, à trancher, etc... plein de choses utile autant pour les jeux que dans la vie IRL!

Je me suis vraiment beaucoup amusé avec vous, ce fut un grand plaisir et j'ai appris plein plein de choses!! :-)

Je m'en vais content et confiant avec de bons souvenirs. :-)

Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:01

Dur dur en effet.
Tu vas nous manqué, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptyLun 26 Fév 2007 - 0:10

Dommage jema, je ne t'ai meme pas assez connu pour connaitre ton sexe.

pffff.

Le boulot anim Cs est tres élevé, tu ne peux pas quitter seulement 1 des 2 ???

Et aussi avant de partir tu peux enlever se rose ridicule pour les consultant ^^

Bref amuse toi bien avec tes nouveaux temps libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptyLun 26 Fév 2007 - 1:18

Bien dommage que tu ne puisse allier vie active et nvs.

A bientôt sur le champ de bataille tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:18

Erf on perd notre secrétaire général du parti là !!! Et les élections?? Bordel.

Bon Jema ca a été interessant de bosser avec toi Wink

Surtout atteint tes objectifs IRL et ptet que tu nous reviendras bounce
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:23

Moi je récupère un chef de compagnie actif qui va me simplifer le travail et rendre la vie à la Dixie moins monotone que ces derniers temps Razz Razz Razz

Quoi qu'il en soit je suis sûr que vous trouverez un remplaçant adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:54

cyril de virginie a écrit:
Dur dur en effet.
Tu vas nous manqué, c'est clair.
Pas trop longtemps j'espère! ;-)

Jypy a écrit:
Dommage jema, je ne t'ai meme pas assez connu pour connaitre ton sexe.
C'est un des grands secret du CS! :-D

Jypy a écrit:
Le boulot anim Cs est tres élevé, tu ne peux pas quitter seulement 1 des 2 ???
Bah c'est ce que je fais pour l'instant, mais comme j'aurai vraissemblablement encore plus de travail fin septembre ca serra dur de rester également anim.

Jypy a écrit:
Et aussi avant de partir tu peux enlever se rose ridicule pour les consultant ^^
J'ai mis un vert n'indien! ;-)

eLHo a écrit:
A bientôt sur le champ de bataille tout de même Wink
Avec grand plaisir! Et ce avec n'importe lequel d'entre-vous! :-D

Robb Stark a écrit:
Bon Jema ca a été interessant de bosser avec toi Wink
Dans ce qui a été intérressant, il y a eu certaines des discutions avec toi également! Le language RobbStarkien je m'en souviendrai! Laughing

Geoff a écrit:
Moi je récupère un chef de compagnie actif qui va me simplifer le travail et rendre la vie à la Dixie moins monotone que ces derniers temps Razz Razz Razz

Quoi qu'il en soit je suis sûr que vous trouverez un remplaçant adéquat.
J'espère bien! :-) Puis c'est un front chaud chaud alors j'ai intérrêt à bien aider et motiver sur le terrain! :-) Ca faisait longtemps... :-)

Bon, pour les détails techniques :
- Pepper est déjà Administrateur mais j'ai besoin d'une réponse à une question pour lui donner le contrôle total. J'attends donc un peu. :-)
- Cyril de Virginie passe chef des groupes pour ce qui est des contrôles d'accès dans le cas ou l'administrateur n'est pas là ou tout simplement pour lui passer sous le nez! Laughing

Pensez quand même à faire l'annonce officiel de mon départ! ;-)

Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:57

Erf... j'arrive avec un temps de retard, mais tu vas nous manquer Jema. Smile

Merci pour ton travail et ton implication pour ce Conseil pas toujours des plus faciles.

Bonne route et à très bientôt sur le champ de bataille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:14

ah pis alors, c'est bien : pour le bizutage, tu m'as laissé plein de petites fautes d'orthographe à corriger, vil chenapan ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:24

Jema a écrit:
- Pepper est déjà Administrateur mais j'ai besoin d'une réponse à une question pour lui donner le contrôle total.
Ha ! La fameuse question finale du maître pour le padawane, qui lui permettra de savoir s'il est prêt... Pepper doit en trembler d'avance... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:30

bah... ch'ais pas... parce que là, j'ai déjà accès à un certain nombre de trucs sur le panneau d'administration. J'avoue ne pas voir ce que peut être le contrôle "total", en fait... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:48

Catbridge a écrit:
Jema a écrit:
- Pepper est déjà Administrateur mais j'ai besoin d'une réponse à une question pour lui donner le contrôle total.
Ha ! La fameuse question finale du maître pour le padawane, qui lui permettra de savoir s'il est prêt... Pepper doit en trembler d'avance... Twisted Evil
La différence normalement c'est que moi je peux te virer les droits administrateur et toi tu ne peux pas me virer les miens! ;-)

Enfin, dans quelques minutes on pourra dire que l'élève aura dépassé le maître! ^^ Laughing

Super Méga Administrateur Maître Commandant en Chef des Armées Générals du 1er Monde Jema
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:32

Erf, pas possible de réellement changer de fondateur, donc je donne mon compte à Pepper. Il n'aura qu'à l'utiliser en cas de besoin.

Je vérifierai dans quelques jours qu'il a bien changé de mdp! ;-)

Fondateur, heu... Jema! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:56

Bon, je n'ai pas tout compris, mais je vais faire quelques essais Smile

edit : ah si, ça y est, j'ai saisi la nuance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jema - oui, encore lui! Empty
MessageSujet: Re: Jema - oui, encore lui!   Jema - oui, encore lui! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jema - oui, encore lui!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jema => IRL
» A LIRE : Jema
» Orthographe de Jema
» Jema => examens!!!!!
» Discution Jema/Bonhomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: (HRP) :: Absences-
Sauter vers: