Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Discution Jema/Bonhomme

Aller en bas 
+2
Pepper
Fondateur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:02

-- Jema -- dit :
on ira discuter de la stratégie globale sur notre forum?

Akira/Bonhomme dit :
ouaip

Akira/Bonhomme dit :
on va essayer de le fr un peu sur les deux

Akira/Bonhomme dit :
strategie globale sur le forum general, et operations speciales ou mouvements de troupes secrets sur notre forum

-- Jema -- dit :
hum.... oui on pourrait faire ca.

Akira/Bonhomme dit :
ben si on ne parle de rien sur le forum d jeux, les anims vont se douter de qqchose, et c est un coup a nous mettre des batons ds les roues ca
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyDim 6 Aoû 2006 - 22:43

Bon beh puisqu'on est dans ce genre de détails, j'en rajoute une petite couche à mon tour. Smile
A force de vouloir mélanger discussions réelles et intox sur le Forum NVS, je suis sûr qu'on va finir par s'y peaumer nous-mêmes. Une idée serait de décider d'un mot-clé connu de nous seuls pour identifier rapidement un sujet "intox" sur le Forum NVS.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyDim 6 Aoû 2006 - 23:38

Oui avec plein de fausses informations sur le forum du jeu Twisted Evil
Du genre, une fausse carte avec l'infrastructure et la position des compagnies...
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyLun 7 Aoû 2006 - 3:18

Pepper a écrit:
Bon beh puisqu'on est dans ce genre de détails, j'en rajoute une petite couche à mon tour. Smile
A force de vouloir mélanger discussions réelles et intox sur le Forum NVS, je suis sûr qu'on va finir par s'y peaumer nous-mêmes. Une idée serait de décider d'un mot-clé connu de nous seuls pour identifier rapidement un sujet "intox" sur le Forum NVS.

Pour chaque post d'intox, on n'a qu'à mettre un smiley facilement reconnaissable et que l'on utilise rarement en début ou fin de texte comme par exemple celui-ci: Idea ou celui-là Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:07

Bonne idée si c'est fais par topic... faut pas qu'on commence à mettre tous le même smiley à chaque fois qu'on post sinon ils vont vite le voir non? Razz

C'est chouette on pourra réfléchir dans le vide pendant des heures, ca va être fun! ^^

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 1:20

J'aime bien l'idée de Idea
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyVen 11 Aoû 2006 - 12:57

Karko m'a fait remarquer que si on se contente de mettre de fausses informations dans nos locaux, on n'aura peu de chances d'arriver à ce que les nordistes les recoivent.

Si on les place au Mess, on aura plus de chances d'arriver à la transmettre... le problème c'est qu'il faudra mettre dans la confidence certains des chefs de compagnies qui n'iront pas au bon endroit.

Le mieux à faire serrait de transmettre les positions dans les nouvelles du front, mais ca risque d'être trop voyant.. Neutral

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:02

Je suis contre l'idée d'essayer de pousser l'intox trop loin. Je préfère que ça reste dans le cadre strict de la zone CS quitte à ce que l'intox ne réussisse pas, pour les raisons suivantes :

- les Nouvelles du Front, c'est impensable. Seuls les newbies un peu fourbes pourraient se faire avoir (et encore...)

- au Mess, soit on fout une pagaille sans nom en ne mettant pas les Chefs de Compagnies dans la boucle. Soit on les met dans la confidence, et l'intox tombe à l'eau, puisque pour qu'il puisse y avoir intox, il faut qu'il y ait traitrise : ça ne rime à rien de mettre les éventuels traîtres au courant qu'on essaye de se servir d'eux. Le seul cas envisageable serait de laisser nager un traître que nous aurions réussi à identifier.

- cantonner ces informations au CS donne le sentiment à celui qui pourrait les transmettre qu'elles sont difficiles à obtenir (et donc précieuses).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyVen 11 Aoû 2006 - 19:30

J'ai pas l'impression que l'information pourrait sortir du CS sauf erreure de manipulation... donc je vois pas trop l'utilité dans ce cas.

Ou alors demander aux anims de faire une erreure de manipulation? M'étonnerait qu'ils acceptent.. c'est pas très RP que tous les nordistes aient accès..

Jema
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyVen 11 Aoû 2006 - 21:19

D'après ce que m'a dit Jema sur msn, la seule fois où des infos sont sortis du forum du CS, c'est à l'occasion d'une erreur HRP des admins du forum.

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si oui ou non la partie du forum réservé au CS est à l'abri de toute tentative d'espionnage RP?

Après tout, la partie du forum réservé au CS peut être considéré en rp comme une salle ou un batiment dans lequel pourrait s'introduire un perso au cours d'un rp approfondi et encadré par les anims (rp au saloon, chronique, mission,etc). Si c'est le cas, on peut s'attendre à ce qu'un jour ou l'autre, un espion nordiste mettent la main sur une partie de sinfos stockés là-bas au détour d'un scénario et avec l'accord (ou la participation) d'un anim. Et donc faire circuler de fausses informations dans la salle du CS peut s'avérer utile.

Par contre, si ce n'est pas le cas et que notre partie du forum est imperméable à l'espionnage RP, à quoi bon faire de l'intox là-bas si aucun espion ne peut y avoir accès?

Faire de la désinformation au Mess, ça risque d'être compliqué à gérer, comme l'a fait remarqué Pepper, mais il y a déjà plus de chances pour qu'un espion tombe dessus.

Pepper a écrit:
Le seul cas envisageable serait de laisser nager un traître que nous aurions réussi à identifier.

Oui, on peut toujours demander au BARS s'ils en connaissent (à moins que vous en ayez déjà un sous la main), on sait jamais. Ou alors, on fabrique nous-même notre propre espion qu'on abreuvera de fausses infos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptySam 12 Aoû 2006 - 23:31

J'ai l'impression qu'il y a une petite contradiction qui s'est glissé quelquepart... J'avais cru comprendre que ce Forum ici présent avait été ouvert par crainte qu'il n'y ait de fuites dans la section réservée au CS sur le Forum NVS. Neutral

Alors de deux choses l'une :
- Soit on considère qu'il y a effectivement un risque, alors cela vaut toujours de tenter l'intox.
- Soit on considère qu'il n'y a pas de risque, et j'avoue ne plus trop voir d'utilité à notre Forum. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptySam 12 Aoû 2006 - 23:40

A priori, il n'y a peu de risque sur le forum du CS, mais dans le doute on garde ce forum pour parler de certains points plus délicats ou épineux tels que les missions d'infiltrations, la position de nos infrastructures en début de carte, nos manouevres stratégiques particulières, les zones de pv flottant, nos relations avec les FTs ou le CD...

Ensuite on pourra faire de l'intox sur certains points en particulier sans que celà ne devienne une généralité.

PS: c'est plus au mess qu'il y a un risque de fuite (sans parler des nouvelles du front). Les plans des infrastrutures yankees au début de CP ont été achetés (de manière RP) à un officiers yankees qui avait accès au mess nordiste.

L'idée de former un faux espion est sympa mais trés difficile à mettre en place car pour que ce faux espion obtienne la confiance de l'EMN, il devra d'abord leur vendre de véritables infos.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyDim 13 Aoû 2006 - 16:26

Pepper a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a une petite contradiction qui s'est glissé quelquepart... J'avais cru comprendre que ce Forum ici présent avait été ouvert par crainte qu'il n'y ait de fuites dans la section réservée au CS sur le Forum NVS. Neutral

Alors de deux choses l'une :
- Soit on considère qu'il y a effectivement un risque, alors cela vaut toujours de tenter l'intox.
- Soit on considère qu'il n'y a pas de risque, et j'avoue ne plus trop voir d'utilité à notre Forum. Rolling Eyes
Ce forum va être utilisé principalement en début de carte. Après il restera sans doute en suspention en attendant d'avoir l'opportunité de l'utiliser pour des points ponctuels (sans doute infiltration principalement). Quand les premiers combats auront commencés, nous n'aurons plus vraiment d'utilité de continuer à parler ici.

Ce qui n'empêche qu'il y a des risques sur le forum CS quand même... mais je dirais HRP du à une fausse manip. Ce serrait con qu'on se fasse piquer nos plans ainsi...

Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyLun 4 Sep 2006 - 1:51

Le forum officiel du CS était bien espionné par Orry.

Par mesure de précaution, il va nous falloir parler essentiellement sur ce forum des points les plus importants, en essayant de faire de l'intox sur le forum officiel quand celà peut nous etre bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:21

Objection! Ouï dire! Laughing

Personnellement je tiens à conserver au minimum le résumé des compagnies ici...

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:42

Soit disant il y avait effectivement espionnage, mais soit disant c'est pas vrai...
Alors autant rester prudents hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:06

Tu disais quoi, déjà, Bill ? Qu'il n'y avait pas besoin d'être parano ? Ah bin, je crois que c'est raté... ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptySam 16 Sep 2006 - 0:27

Il n'y a aucun post sur le forum de l'EM sur notre déploiement.

On poste un faux pseudo-déploiement ou rien?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptySam 16 Sep 2006 - 10:31

Je me posais exactement la meme question hier... On ne parle quasiment plus de rien sur le forum CS, est-ce que ca risque d'en gener certains? (A cote de ca on a eu aucune remarque a ce sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptySam 16 Sep 2006 - 10:38

en même temps, commencer à discuter déploiement alors qu'il est clair que les ordres ont été transmis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptySam 16 Sep 2006 - 10:57

ouai, c'est vrai que...

2 alternatives:

1) afficher un faux shéma avec de faux objectifs:
- offensive de notre part sur le fortin sud est yankee pour tenter de mobiliser leurs troupes vers le sud
- absence de nos troupes à l'extreme ouest (position de la dixie) pour leur donner l'envie de nous contourner
- ....

Bien sûr, tout celà reste du conditionnel

2) ne rien afficher de plus
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptySam 16 Sep 2006 - 12:58

Je penses qu'il ne vaut mieux rien afficher. Ce n'est pas bien drammatique qu'on ne parle pas du déploiement des troupes là-bas... on parle de tout le reste donc c'est pas comme si la salle était inutile. Elle est indispensable mais pour ce qui est vraiment important autant conserver ca ici. (déploiement des troupes, caractéristiques de nos compagnies et missions top secrets) à part ca on peut parler du reste dans notre salle.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:16

Personnellement je trouve que l'on parle de pas mal de sujets non sensibles ici alors que nous pourrions en parler là bas..
Sinon ca serait prendre les anims pour des cons que de poster des informations fausses sur les mouvements de nos troupes, ils finiraient invariablement par s'en rendre compte, surtout si ce sont des infos qui les interessent.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:08

Quels sujet par exemple?

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:12

Les gares Razz Notre traçé sera assez vite connu/vu. Pour le moment on veut juste s'en servir pour fluidifier le mouvement de zone à zone. Elles n'ont pas de caractère stratégique pour une offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution Jema/Bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Discution Jema/Bonhomme   Discution Jema/Bonhomme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution Jema/Bonhomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absence de Bonhomme
» Un sacre Bonhomme de ch'min...
» NEGOCIATION POUR LA LIBERATION DE BONHOMME
» Jema => IRL
» A LIRE : Jema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: