Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?

Aller en bas 
+5
Bonhomme
Jypy
eLHo
Catbridge
Pepper
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:21

(coucou, me revoilà ! Je suis conscient que je viens coller mon grain de sel alors que je n'ai pas été très présent dernièrement... mais je sais que vous m'aimez bien ainsi... nan ? Very Happy Quoiqu'il en soit, j'ai essayé de prendre tous vos messages en compte, mais s'il y a des redites, n'hésitez pas à m'envoyer bouler Razz)

Petite réflexion du lundi matin...

Quid de notre stratégie globale ? Vers quel schema souhaitons-nous tendre ?

En fait, ma réflexion part de la question suivante : quelle utilité de reprendre la Passe Pasparla ?
Nous avions évoqué le fait il y a pas mal de mois que cette passe était stratégiquement primordiale... mais est-ce véritablement le cas ? A quoi sert-il que nous possédions cette Passe ?
Nous pourrions envisager de lancer des assauts à partir de la Passe sur une plaine blindée de nordistes, mais je commence à me demander si c'est finalement très réaliste. J'ai plus peur que nous passions notre temps à nous prendre et nous reprendre cette Passe.
Du coup, quand je vois les efforts que produisent les Nordistes pour se garantir la maîtrise de la Passe en étant également convaincus de son importance, je me demande s'il n'y a pas moyen au contraire d'en tirer profit : pourquoi ne leur laisserions-nous la Passe ? Qu'ils continuent à focaliser et emmagasiner la majorité de leurs troupes à ce niveau. Ne cherchons pas à la reprendre. Du coup, en faisant jouer le terrain, nous devrions pouvoir la défendre en infériorité numérique et donc de dégager des troupes pour un assaut sur un autre point de front. Et ça laisserait leurs autres fronts dégarnis.

Par ailleurs, je repense aux réflexions émises par Catbridge et Cyril concernant le fait qu'en multipliant les assauts sur le front Gonomique, nous devrions pouvoir finir par percer la défense nordiste.
L'endroit de cette percée parait aujourd'hui évidente : Mattew ou Cat nous l'indiquent. Le centre, avec la Gare Hooa.

Sauf que la quantité de troupes qui sont affectés à cet assaut me parait un peu faiblard, même en comptant sur la BAS.

Du coup, en recoupant avec ma première réflexion, pourquoi ne pas décaler les compagnies constituant le front de la Passe Pasparla vers le centre ? La Red Devils sur la défense de la rive nord de la Rivière Métique, SPWAW plus centré vers la sortie de la Passe Pasparla, Jackson plus étalée entre la Passe et le front plus au-dessus... ce qui devrait pouvoir nous permettre de dégager Dixies et alliés indiens pour appuyer là où ça fait mal côté nordiste.

Ainsi, une stratégie d'ensemble pourrait être de coordonner l'ensemble de nos compagnies pour un objectif : la gare Hooa.
Sur Gonomique, BEAST+Sentinelles continuent d'accaparer l'attention.
Sur Métique, Red Devils (+éventuellement Farewell ou FILS ?) sur la défense en s'appuyant au maximum sur la difficulté de passage de la rivière.
Sur Passe Pasparla et Pic Edgreve, SPWAW et Jackson défendent en sous-nombre.

Assaut de : BAS + AdO + BtK + Dixies + Blackfeet + Aigles Gardiens sur la gare Hooa.

Et nous devrions pouvoir ainsi envisager de démembrer brique par brique l'infrastructure nordiste dans sa zone Nord-Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:04

de l'intérêt de prendre qq jours de recul.
j'abonde dans ton sens sur le principe global.

il faudrait cependant le corriger avec les principes de positionnement en vogue :
à l'extrême est, FILS + Milice
puis SPWAW
puis RD
(le reste ne change pas, sauf la Farewell pour laquelle on a des véléités de leur proposer une fusion avec la Génépy)

Il faudrait aussi intégrer que même en ne cherchant pas à conquérir la passe, il faudrait tout de même assurer en effectifs pour contenir ces bleus qui se bousculent en voyant notre gare pas loin.

Au NO, on aura aussi du mal à faire très mal tant qu'on n'aura pas détourné les yeux de quelques indiens pour leur montrer qu'un assaut commun vers la gare nordiste serait plus rentable que de buter sur notre défense. ceci nous permettrait d'alléger les effectifs mobilisés pour le front indien (comme l'ARES par ex) pour l'envoyer sur les nordistes.
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:01

Bonne idée en effet Pepper et je suis aussi d'accord avec Cat. J'espère donc que mes discussions avec l'UI (et mohicans) vont porter...

Nota : Je pense qu'ils se mobilisent sur la passe pasparlà car c'est un accès au centre de nos infrastrutures et que ce terrain est en plaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:06

eLHo a écrit:
Nota : Je pense qu'ils se mobilisent sur la passe pasparlà car c'est un accès au centre de nos infrastrutures et que ce terrain est en plaine.
Oui, mais le terrain en forme de goulet simplifie justement la défense à la sortie. Le terrain d'accès dans la Passe est effectivement de la plaine, mais entouré de montagnes ou de flotte. A la sortie, le terrain est plus aisé : forêts, plaines et collines. Du coup, nos troupes pourront faire jouer la mobilité, là où les nordistes auront du mal à faire avancer leur damier de dix cases de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:29

faudra pas se rater cependant.

j'attends aussi de voir quand les nordistes se sentiront le courage de faire une gare plus avancée. à partir de ce moment, ça sera plus ardu... sauf qu'on pourra aussi les menacer si on maintien les positions actuelles dans le massif du Pic.
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:41

Je tiens a souligner que la Zone de la Red va devenir extrement tendu si on nous laisse seul.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:51

Jypy a écrit:
Je tiens a souligner que la Zone de la Red va devenir extrement tendu si on nous laisse seul.
tu parles de laquelle ? l'actuelle ? (= crocodile marsh) ou une future ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:32

Catbridge a écrit:
Au NO, on aura aussi du mal à faire très mal tant qu'on n'aura pas détourné les yeux de quelques indiens pour leur montrer qu'un assaut commun vers la gare nordiste serait plus rentable que de buter sur notre défense. ceci nous permettrait d'alléger les effectifs mobilisés pour le front indien (comme l'ARES par ex) pour l'envoyer sur les nordistes.
Le but, dans un premier temps du moins, n'est pas tant de faire mal que d'obliger les Nordistes à défendre la rive sud de Gonomique et donc faire qu'ils soient dans l'impossibilité d'acheminer des renforts vers la Gare Hooa.
Ensuite, si les Indiens peuvent se joindre à nous, nous pourrions envisager des assauts multiples.

Catbridge a écrit:
faudra pas se rater cependant.
Non, faudra pas se rater. Mais quand je vois la quantité de nos soldats accumulés à la sortie de la passe, je me dis que si c'est juste pour tenir la sortie de la Passe, il n'y en a pas besoin d'autant et qu'il y a par conséquent un coup à jouer.

Jypy a écrit:
Je tiens a souligner que la Zone de la Red va devenir extrement tendu si on nous laisse seul.
Da. Il y aurait toujours moyen de rameuter du monde, mais d'un autre côté, il n'y a que deux gués à blinder dans ce coin.

Dans l'ensemble, il est clair que je parle d'un risque à prendre. Mais il est toujours difficile de créer le déséquilibre qui peut nous ouvrir un chemin vers une victoire si nous n'en prenons pas... nein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:29

Il n'y a que deux gues, mais en comptant sur la construction de pont, c'est tout le long de metrique qui devient problematique. Il va falloir bien suivre des yeux les mouvements des sapeurs yankees...

L'idee de Pepper me plait bien aussi, je reflechis encore un peu. La ou ca devient tres interessant a mon sens, c'est de decaler la BJ pour lui permettre d'agir au Sud de l'ile, et qui sait pousser un peu pour que les yanks se trouvent eux memes pris dans une nasse au niveau de la passe.

Orienter ensuite les compagnies en "surplus" pour faire flechir un front est interessant, mais comme on disait, faut pas se rater, il va falloir bien etudier tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:45

Pardon de mettre mon grain de sel mais après tout je suis là pour ça.. Wink

Je pense que la Gare Hooa n'est pas un bon objectif... sa destruction en dehors du PV qu'elle rapportera ne nous amènera qu'un avantage mineur étant donné la proximité des deux autres gares actives dont disposent les yankees dans le secteur.

Apporter du sang neuf à l'offenssive en cours avec un décalage des compagnies dans la passe me parait en revanche une excellente idée mais pour un autre objectif que celui là.

La Gare Hooa qui plus est, est couverte par des montagnes sur son est... alors que nous progresserons difficilement dans le relief, les yankees pourront acheminer très rapidement des renforts... bref cela finira peut être par payer mais il y a mieux à faire pour exploiter la percée en cours à mon avis... couper les rails un peu plus bas et mettre la pression plus au sud par exemple....

Il faut pour cela une avant garde très mobile et déterminée.

1- Un commando coupe les rails et détruit les trains plus au sud (voir si on ne peut pas embaucher des outlaws pour nous faciliter le travail).

2- On fait mine d'aller vers la gare Hooa. Nos renforts vont vers le sud et font aussi croire au yankee que la gare est l'objectif.

3- Ce gros paquet de refort descend plein sud et va attaquer la gare qui est en dessous (je n'en connais pas le nom) et coupe ainsi tous les renforts vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:22

couper des rails (les détruire) je crois que c'est impossible (à moins d'être anim), à moins peut-être de monter un RP béton. sinon, ya les barricades, mais c'est toujours provisoire.

quant à la gare en 86-198 (au nord du fort de Franz), elle est évidemment hyper stratégique. ce serait grandiose de l'abattre. mais vu leurs effectifs, je ne crois qu'à un pouvoir de nuisance.

ceci dit, l'idéal serait déjà qu'ils commencent à nous dire quelles sont leurs intentions, bordel !! Evil or Very Mad

pour info, le premier indien est à 120PM de la gare Hooa.

Mais si je reviens au sujet posté par Pepper, à quoi peut servir une destabilisaton de l'ordre de bataille ennemi au centre ? à ouvrir une course de vitesse vers leurs installations du sud ? chaud, surtout le temps qu'on y arrive à un résultat tangible et non à un jeu de yoyo selon la distance de chacun vs sesw installations.

c'est sûr que si la BJ avait fait son taf* et tenu l'ouverture ouest de la passe, on aurait plus de possibilités aujourd'hui. Mais là, l'effort pourrait être très couteux pour aucun gain palpable.

a contrario, on gagne à concentrer beaucoup de nordistes au centre si on vise les objectifs du nord.

(* joke inside ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:49

Nous semblons tous d'accord sur un point de stratégie générale c'est fixer les troupes yankees là où le terrain nous permettra d'y laisser un minimumn de monde afin de s'ouvrir une opportunité d'attaque dans un autre secteur.

Le tout c'est de savoir où on les fixe et où on attaque.

On les fixe dans la passe et on attaque la gare ?

On les fixe au centre et on attaque au nord ?

Mais bon le point de commencement ça serait qu'ils commencent à nous dire quelles sont leurs intentions,... ... bordel !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:51

Je crois que c'est très clair maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 4:32

Reculer dans la passe est une eventualite, mais qui ne m'enchante pas des masses en fait, dans la mesure ou l'objectif de notre gare va galvaniser les yanks et les faire appuyer sur la zone. Alors d'accord on mobilise des troupes ennemies en en employant nous meme beaucoup moins de moyens, mais si ca craque on va se retrouver avec une infiltration d'eau impossible a juguler et une percee vers l'interieur de notre territoire. Il faut voir que la passe represente une barriere naturelle bien pratique. Passer cette barriere ouvre enormement de possibilites, de leur cote et du notre...
Deuxieme point noir, reculer et reduire nos effectifs risque de nous mettre dans la merde. La BJ va en prendre plein la gueule, et si nous devons ensuite remobiliser des troupes pour revenir la passe et nous reorganiser ca va handicaper nos autres offensives en cours.

Autre chose, je me rend compte aussi de l'importance de l'ile... Si les yankees la prennent totalement, c'est la encore une sacre voie d'infiltration. Il faudrait demander a la BAS de laisser quelques troupes sur le cote Est de l'ile, voir renforcer la defense de l'ile ou prendre ses attaquants a revers pour eloigner rapidement ce danger.

Maintenant, pour en revenir a la passe, c'est toujours quelque chose d'envisageable, et peut-etre necessaire dans la mesure ou nous sommes un peu short en troupes sur les autres fronts, mais il va falloir dans ce cas songer a l'exacte re-repartition de nos troupes.

Encore autre chose, totalement a l'oppose: Percer nous meme dans la passe et debouler dans la plaine au Sud pourrait aussi nous servir a mobiliser plus de yanks contre une poche a nous s'infiltre, faire reculer le front plus loin de notre gare et prendre quelques yanks plus au Nord de flanc. Seul probleme, le nid de termite de l'inter-metrique qui risque de peser sur notre propre flanc...

Un probleme tendu si vous voulez mon avis, et une belle question pour le quizz de candidature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 6:22

J'approuve Pepper dans un certain sens.

Face au surnombre de nos ennemis, nous devons trouver des solutions pour reussir à tenir. Et cette solution de sous-effectif dans la passe est une bonne idée.

De l'autre côté de la passe, qu'est-ce qui nous attend, qu'est-ce qu'on a à gagner. ( une plaine vide avec un beau mur de barricades pour atteindre la gare nordiste).

La partie ne se gagnera pas avec cette passe mais elle peut se perdre.

Si nous voulons d'autre PV sur batiments, il va falloir essayer avec l'ouest.

Pour l'instant, l'est et la gare Defou(celle de la passe) ne sont que des points à défendre pour ne pas perdre de PV.

La où ca m'enchante moin, c'est de déplacer la BJ. Vous etes efficaces les mec et vous tenez en sous effectif depuis longtemps. Changer la défense de la gare pour la spawn Bof Bof.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:18

Jypy a écrit:
La partie ne se gagnera pas avec cette passe mais elle peut se perdre.
Tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:08

On signale (la SPWAW) une artillerie yankee arrivant dans la boucle de Metrique et qui devrait bombarder nos hommes sur le flanc.

On signale aussi un pont (non reglementaire) que les yankees ont commence a franchir pour debouler en foret, et la encore prendre notre gare a revers. (Au sujet du pont, la discussion de sa "non conformite" et des sanctions a appliquer sont en discussion chez les anims, j'ai moi meme pese sur la question. Cependant, sachez une chose, pas question d'accorder des passes droits au Nord, mais avec deux cases de pont en plus, en un tour donc, le pont etait "conforme" et on se retrouvait dans la meme merde. Alors d'accord ils ont abuse, mais ce n'est pas a cause de ca qu'on va en chier... A un tour pret on se retrouve toujors avec personne pour contenir les yanks qui deboulent en foret).

Je me range a votre avis, apres reflexion il est vrai que nous n'avons pas grand chose a attendre d'une sortie de l'autre cote de la passe. Il faudra juste faire attention en reculant que les yankees n'en profitent pas pour prendre des positions qui les avantageraient trop.

Et je persiste a dire que ca serait une super question pour le Quizz Wink Aujourd'hui, nous allons etudier... La passe centrale! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyLun 12 Mar 2007 - 4:00

Beaucoup de bonnes choses ont été dites.

J'ai réfléchis a tout ca et m'est venu une idée et des propositions à vous faire sur la stratégie globale qu'on pouvait adopter.

"Opération coup de poings"

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Tactiqueif7

En rouge, les fronts offensifs, en bleu les fronts défensifs.

Au NO face aux indiens, on temporise en attendant que le CD se mettent d'accord et d'ici là, on divise le front en 2:
un nord offensif vers la stèle (ca ne fera pas de mal pour plus tard de se débarasser de cette stèle): BIS, SPADS
un sud défensif mais en restant près du village: SBB, Génépy
La construction du village et de la gare seront bénéfique a ces 2 parties du front

Au No face aux yankees, on met la pression un maximum et surtout a l'extrème ouest où vous avez réussi un début de percée. Donc il faut continuer a essayer de les contourner par l'ouest pour revenir ensuite vers la gare: Sentinelles et BESAT
Plus a l'est, au niveau de la rivière, on défend la zone de construction de la gare et si on peut on pousse vers la gare yankee NE
La gare et le fortin s'inclue dans cette optique.
A voir éventuellement pour vous soutenir avec encore quelques ponts si y a moyen de percer

Font de l'ile: BAS
Poussée en direction du sud a partir du fortin et en coutournant l'ile plus a l'est afin de mettre la pression sur la gare HOAA
Le fortin et les rails et la gare G2 seront alors utiles

Entre l'ile et la gare Defou: c'est le point faible des yankees où l'on peut tenter des infiltrations.
En envoyant du monde on peut inquiéter la clé de voute de leur infrastrcture au NO, la gare Funkel ou les trains, donc l'objectif et de paralyser leur réseau ferrovière (gare ou trains) vers les 2 gares du nord pour permettre aux 2 offensives décrites ci dessus d'aboutir.
On peut y envoyer nos alliés indiens, l'ADO, les BTK, une grosse partie de la Dixie si possible
Les rails seront utiles à ces déplacements.

Gare Defou: BJ défense au niveau de la passe.
Si avec l'arrivée du train, on peut repousser les yankees en dehors de la passe, on le fera pour permettre d'autres mouvements de troupes vers la gare funkel

Front Est: défense et bloquer toute infiltration

Le but est donc de faire craquer les nordistes sur le front NO avec pour but la destruction des 2 terminus yankees grace à une infiltration importante sur la gare Funkel puis si ca fonctionne, réunir tout ce petit monde vers le fortin Ducette pour terminer l'opération

Je pense qu'il faut peaufiner ce shéma général et l'afficher au mess avec la répartition des compagnies d'ici la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:23

Je suis malheureusement plus que mitigé concernant nos chances au Nord-Ouest, face aux Nordistes (zone 1). Outre le fait que sur le terrain, ça a un peu cafouillé, et que quatre artilleries nous pillonnent méthodiquement, le fait qu'un train irrigue maintenant la gare nordiste réduit drastiquement nos chances de menacer quoi que ce soit.

La seule action qui puisse rebasculer ces chances en notre faveur serait l'arrivée massive (et pas trop tardive) d'artilleries.

Sinon, il vaut mieux se contenter de voir l'action dans ce secteur que comme une diversion.

Les actions en 2 et 3 me paraissent plus réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:38

Stratégie globale :

1/ Nos ennemis devraient à mon avis avoir pour première préoccupation de résorber le saillant sudiste autour du pic edgrève.

2/ Au nord, les nordistes sont clairement dans une position défensive, sans possibilité de contrattaque
Leur potentiel offensif se trouve dans l'armée de l'est.

1+2 = probable poussée sur le massif du pic Edgrève en provenance du sud, de la passe. Ce qui expliquerait le récent rapport "alarmiste" des BTK

Partant de là, je soutiens ton plan global, en modérant /ajoutant 2 choses : la BAS et les Dixies devrait être employée à conforter nos positions dans ce saillant.
J'ai du mal à imaginer un accroissement des forces envoyées dans le trou des ADO. En tout cas du mal à imaginer comment ne pas les retrouver avec un pincement nordiste dans leur dos. A moins qu'on n'accepte d'avoir beaucoup d'unités en maillon libre perturbant les nordistes (pas mal aussi)

Les forces de la passe (BJ) devraient être mobilisées (comme vous l'êtes déjà) pour ne pas laisser de mou aux nordistes d'en face et les obliger à maintenir les effectifs actuels sur zone, pour nepas voir de transfert vers le nord (vous êtes aidés en cela par la présence d'un aimant dans votre dos : la gare)

edit : j'avais pas vu le post de Pepper
clair que c'est moche en ce moment de votre côté. et pour les artilleries, vu que Lauder a perdu les 2 siennes, on va avoir du mal à en mobiliser "en masse" rapidement. tout au plus une ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:37

La stratégie d'ensemble que je propose n'est pas du court terme, on peut s'y prendre à plusieurs fois, et la construction des futurs batiments va grandement aider.

Il faut un mois pour recevoir un train donc ce plan ne sera réellement à sa pleine efficacité que dans 2 mois. D'ici là peut etre que nous aurons décidé de détruire le village nord et si on y arrive, d'autres compagnies pouront vous rejoindre.

Citation :
A moins qu'on n'accepte d'avoir beaucoup d'unités en maillon libre perturbant les nordistes (pas mal aussi)

C'est à ca que je pensais vers Ducette.
Si les yankees ont une cinquantaine d'indiens en foret dans leur ligne accompagnés de quelques troupes sudistes, ils vont avoir a les déloger sauf s'ils y metttent le nombre
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 2:14

Pas mauvais comme plan... Logique a la suite des événements.

Mais de grâce trouvons un autre nom ^^

Opération coup de poings ralalala c'est démotivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:08

Jypy a écrit:
Opération coup de poings ralalala c'est démotivant ^^

Opération Iron Fist ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 4:42

Operation "Double Ration", ou bien Operation "Ration", Ope "Double ration", Ope[Ration]2, je suis en forme moi ce soir...

Je m'explique...

Deja, ok pour le groupe stele, ca a assez dure cette histoire!
Ok pour la defense sur le cote du campement.
Ok pour la defense "en V" de la Red a la BJ. Je trouve d'ailleurs que nous mobilisons trop de troupes vers 172/194, a voir une fois la menace surla gare totalement ecartee.

On tente deux trucs a la fois, un sur chaque gare, en simultane ou en decale, l'un pouvant servir de diversion a l'autre...

A l'extreme Ouest, ca va etre chaud bouillant, notre percee va vite se retrouver en nette inferiorite numerique. Il faudrait savoir que faire pour eviter de "betement" reculer et se retrouver au point de depart. Peut-etre faire reculer legerement notre groupe qui colle au campement, pour pouvoir plus facilement transvaser des troupes aux alentours de 112-262.
On pourra ensuite tenter un debarquement, ou leur montrer qu'on poste des troupes ici en esperant les attirer en diversion.
Honnetement aussi, je vois mal ce qu'on pourrait tenter actuellement sur leur gare NO...

Du cote du centre, entre l'ile et la passe, ok pour une operation sur Hoaaa, c'est de toute maniere la seule cible accessible (hors village ^^) que nous ayons a portee. Par contre je serais pour mettre toutes les chances de notre cote, et en faire aussi l'objectif du groupe 3.
Pour en revenir a notre groupe en 172/194, si nous decidons de ne pas "l'alleger", il faudrait dans ce cas penser a pousser un peu pour reduire les troupes nordistes en 154/191 et eviter que notre infiltration aille se perdre dans un goulet nordiste, attaquee de tous les cotes...
On peut aussi renforcer notre groupe en 153/196 pour faire tampon solidement et permettre a nos forces de s'infiltrer en securite au dessus.

Enfin, il faudrait peut etre profiter du fait que notre groupe infiltre en 115/171 (qui semble se diriger vers la gare au Sud) mobilise des yankees pour preparer notre operation, quelle qu'elle soit, et la lancer avant que ces dits yankees ne reviennent sur les fronts reguliers.

On peut aussi attendre d'avoir reduit l'infiltration nordiste en foret a l'Est de Defou, pour repartir nos troupes sur Gonomique comme nous l'avions prevu (nos plans ont ete bouscules par ce debarquement) et pouvoir a nouveau reprendre l'avantage en faisant glisser nos forces vers le NO selon un axe Passe/VillageNO...

Il faudrait aussi voir si nous avons des vues, meme a long terme, sur la boucle de metrique, ne serait-ce que par "confort".
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:35

Citation :
Il faudrait aussi voir si nous avons des vues, meme a long terme, sur la boucle de metrique, ne serait-ce que par "confort".

Je pense en effet que cette boucle nous coute chère.
Si on peut la récupérer, il faudra a mon avis essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?   Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avons-nous besoin de la Passe Pasparla ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mot de passe LCD
» Et si les FT/ADO nous obeissaient?!
» Secteur Base Arrière
» Devons nous remotiver les troupes... nordistes ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: