Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Positionnement autour du fort SUD

Aller en bas 
+3
Bonhomme
Pepper
Fondateur
7 participants
AuteurMessage
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptySam 9 Sep 2006 - 17:41

Propositionnement prévu actuellement.

Positionnement autour du fort SUD Positionssudtr6

Des remarques? Des questions? Un accord? Un désacord?

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptySam 9 Sep 2006 - 17:48

Positionnement autour du fort SUD Plan20060909001tr0
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptySam 9 Sep 2006 - 18:39

version Bonhomme (la SPWAW passe de l'autre côté de la montagne) :

Positionnement autour du fort SUD Plan20060909bonhommerj2
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:30

Quelques rêgles à essayer de conserver pour les placements du groupe A.

Les principaux :

1) Milice/BTK sur un côté de la BAS
2) La BAS en structure principale d'attaque (au centre ou à peu prêt)
3) Ne pas envoyer de compagnie de l'aute côté de la rivière, notre objectif c'est les nordiste. Il faut juste garder de quoi rameuter du monde si les indiens nous attaque ( le plus tard possible )

Les moyens :
1) On évite de mettre la Farewell à côté de la SPWAW
2) La SPWAW aime bien la BAS

Les petites :
1) Envoyer du conséquent à l'ouest de la rivière de gauche afin de protéger le fortin et de prendre pied sur un territoire intérressant. (la Dixie est totalement ok pour ce terrain)

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:36

Pas eu le temps de faire quoi que ce soit aujourd'hui, j'ai bosse un dimanche, et oui Smile
J'ai eu tout le temps de reflechir a deux trois trucs interessants pendant ma reunion de boulot, demain je vous prepare un petit plan recapitulatif Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:32

Jema a écrit:
Quelques rêgles à essayer de conserver pour les placements du groupe A.

Les principaux :

1) Milice/BTK sur un côté de la BAS
2) La BAS en structure principale d'attaque (au centre ou à peu prêt)
3) Ne pas envoyer de compagnie de l'aute côté de la rivière, notre objectif c'est les nordiste. Il faut juste garder de quoi rameuter du monde si les indiens nous attaque ( le plus tard possible )

Les moyens :
1) On évite de mettre la Farewell à côté de la SPWAW
2) La SPWAW aime bien la BAS

Les petites :
1) Envoyer du conséquent à l'ouest de la rivière de gauche afin de protéger le fortin et de prendre pied sur un territoire intérressant. (la Dixie est totalement ok pour ce terrain)

Sergent Chef Jema

Tout à fait d'accord avec ca:
- la BAS au centre offensive

- la Dixie à l'extrème ouest vers le fortin pour prendre possession du terrain

- pas d'attaque des indiens: prévoir quelques troupes pour défendre au niveau de la frontière naturelle (la rivière), histoire de mobiliser le moins d'hommes possible sur ce coté du front

-attention a essayer de surveiller de temps en temps la vaste foret au sud-est du fort qui sera certainement la méthode employée par les indiens s'ils nous attaques (plutot que le combat de ligne au niveau de la riviere). Moyens disponibles: soit surveiller la carte des territoires, soit envoyer quelques chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptySam 23 Sep 2006 - 13:52

C'est peut etre un peu tard mais si les indiens sont plus nombreux et dangeureux autour du fortin SE, mais peut etre faudra t-il envoyer la Milice et BTK.

Attendons de voir ou se dirigent ces indiens.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptySam 23 Sep 2006 - 14:28

Cette décision est vraiment dur à prendre...

Si on doit vraiment envoyer des renforts pour combattre les indiens je crois qu'il faut qu'on envoit une compagnie plus conséquente...

Un éventuelle échange SPWAW / BAS+Milice+BTK histoire d'avoir la BAS sur l'est et la Milice/BTK contre les indiens... évidemment ce serrait la fin de notre pression sur le sud.

Autre proposition, on envoit l'ADO du côté indien (au moins sa section de snipers) mais dans ce cas suffisemment vite que pour que les infanteries servent à quelque chose, donc il faut que nous conservions le contrôles des guets de la rivière.
Ils ne vont pas être content qu'on les envoit là-bas... pretextant que ca risque de créer des tensions avec certains indiens... dans un sens ils n'ont pas tord.

Autre solution? Comme propose Cyril, envoyer Milice/BTK en renforts. Ca pourrait se faire, ca me semble la moins pire des solutions...

Maintenant il faut que nous connaissions la menace exacte qui arrive par le sud-est... et visuellement parlant ils sont nombreux les indiens...

J'aimerais bien avoir quelques paroles des conseillés. :-)

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptySam 23 Sep 2006 - 18:10

Les BtK sont des troupes aggressives (dans tous les sens du terme ^^). Il convient de les utiliser en attaque où ils excellent. Les utiliser en défense :
- ne permettrait d'exploiter que la moitié de leur potentiel
- engendre un risque de dégénération du conflit (les chefs des BtK sont des têtes brûlées peu diplomates et, malheureusement, faciles à provoquer...)

La Milice suit les BtK vraissemblablement pour que ceux-ci absorbent ceux-là.

Pour ces raisons, je pense que la solution BtK/Milice n'est pas celle qui convient.

N'avons-nous vraiement pas d'autres compagnies ? Ne serait-il pas plus envisageable de détourner les Bushwakers, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptySam 23 Sep 2006 - 18:13

Peut-on savoir où le CD a décidé de déployer les SPADS?
Bien que la compagnie ne représente pas grand chose, ça serait toujours ça de gagné.
Sinon il faudrait savoir quelles sont les intentions des indiens :
- ceux qui viennent de leur fortin nous visent, c'est à peut pres sûr, mais avec la BIS, MEC + Farewell on a en gros autant de monde de ce coté là, ça devrait tenir non?
- ceux qui sont plus au nord, vers 180/113, vont-ils repiquer vers nous? Si c'est le cas alors il va effectivement falloir des renforts de ce coté là du front. Vu la taille des unités déployées au sud, c'est effectivement les BTK/Milice qui sont les plus souples à déplacer car les moins nombreux. Mais si l'on prend cette décision, c'est maintenant avant qu'il soit trop tard.

Pour ma part, je pense qu'un redéploiement BTK/Milice serait suffisant, sans avoir à bouger le reste du dispositif au sud. Après tout si la SPWAW fait face à des indiens hostiles, ils seront bien obligés de les combattre qu'ils le veulent ou non.

EDIT : Pas vu le post de Pepper, je ne connais pas trop les BTK c'est donc à voir...
Pour les Bushwackers, le problème c'est qu'à ma connaissance, ils n'ont pas répondu à nos sollicitations non? Comment leur dire de changer de coin...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptySam 23 Sep 2006 - 18:38

Bill Montgomery a écrit:
Pour les Bushwackers, le problème c'est qu'à ma connaissance, ils n'ont pas répondu à nos sollicitations non? Comment leur dire de changer de coin...
Cyril? Des nouvelles à ce point?

Pour les BTK j'avais oublié ce point... c'est vrais qu'ils ont déjà eu des problème.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptySam 23 Sep 2006 - 20:03

Toujours pas de nouvelles officielles des Bush; j'ai discuté avec un trés bon camarade faisant partie des Bush (scarafce), ils sont en chemin pour affronter les yankees au nord.

Leur demander de combattre les indiens au sud ne sera également pas une bonne idée car ils me semblent encore moins diplomates et imprévisibles que les BTK et quelques uns ont déjà entamé les combats au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Gurgeh
Conseiller de première classe
Gurgeh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptySam 23 Sep 2006 - 23:10

je pense que concernant les tribus qui viendront nous attaquer par-delà la rivière, la diplomatie ne sera pas un élément à prendre en compte !
si vous avez sous la main un compagnie réactive et prête à en découdre avec les indiens, il ne faut pas hésiter et la choisir !!!
BTK ? cela me semble un bon complément à notre dispositif en place (BIS - MEC - Farewell (depuis quand ils rentrent dans les plans eux ???)).
dans tous les cas, si on se dirige comme cela semble être le cas (je ne parle que de rumeurs mais qui semblent se confirmer) vers une attaque conjointe Sioux- Hurons à l'Est... on va être courts courts courts là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptyDim 24 Sep 2006 - 0:21

Oui le nombre d'indiens au sud est en réellement inquiétant.

Il va nous falloir y envoyer des troupes, surtout que nous ne maitriserons pas les gués avant leur arrivée.

Nous pouvons demander aux hommes présents de barricader les gués.

D'ici là, au niveau troupes nous n'avons pas un million de choix:
- SPDAS
- escadron de défense de l'ADO
- BTK, Milice ?

Il est évident que pour le moment, les mouvements indiens vers nos batiments n'ont rien a voir avec les mouvements indiens vers les yankees


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurgeh
Conseiller de première classe
Gurgeh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptyDim 24 Sep 2006 - 0:22

en même temps... fallait-il s'attendre à autre chose au vu des placements initiaux ???
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:40

cyril de virginie a écrit:
Nous pouvons demander aux hommes présents de barricader les gués.
Oui, je suis d'accord. On ne peut plus se permettre d'avoir des passages pour laisser éventuellement circuler des diplomates.

Sinon pour les troupes à envoyer, j'aurai tendance à dire SPADS, même s'ils ne sont pas très chauds. C'est le plus logique d'un point de vue RP et ce sont les seuls que nous n'ayons pas placé dans le plan de déploiement et que nous pourrions placer là, sans trop retoucher nos plans.

Autre problème si on touche au front offensif dans la zone Sud, c'est que l'on risque de se retrouver sur la défensive partout (mais au vu de la situation avec les Indiens, c'est quelquechose que l'on risque malheureusement de devoir envisager...). En d'autres termes, cela veut dire qu'on s'élimine la majorité de nos chances pour gagner des points... :?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:49

Autre pensée... serait-il abhérant de demander aux indéps de la zone Sud d'aller renforcer nos lignes le long de la rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:35

Je ne compterai pas trop sur les independants, encore moins pour barricader une zone... A la limite ca nous fera de la masse sur laquelle les indiens depenseront leurs attaques. Les independants se deplacent d'eux meme, du moins une grande majorite, deja que dans les compagnies nous avons des semi zombies...
S'il est question d'attaque franche, nous pourrions envoyer les BTK oui.
La Farewell est une compagnie etheree, le sindiens riquent de passer a travers Smile Remarquez, sur CP, ils ont reussi a se deplacer vers la boucle de voie ferree. Je vais essayer de rentrer en contact avec eux.
La SPWAW vers les indiens, n'y songez meme pas, penser qu'ils combattront parce qu'ils en seront forces est une douce illusion. Le temps que nous discutions de ca avec Karak, les indiens seront deja en train de camper dans la cour du fortin...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:35

Gurgeh a écrit:
en même temps... fallait-il s'attendre à autre chose au vu des placements initiaux ???
Non, on le savais mais on a essayé de faire un choix convenable pour équilibrer au mieux. Cette attaque apparement massive d'indiens au sud aurait très bien pu arriver au nord. Mais ca on ne pouvait pas être au courant de l'endroit qu'ils allaient choisir donc on doit s'adapter.

Je serrais pour un changement global d'orientation.

Echange entre SPWAW et BAS/Milice/BTK. Puis on envoit la Milice/BTK en renfort contre les indiens. Ou éventuellement la VIème BAS?

Je penses également important d'envoyer la section d'infanteries de l'ADO même si ceux-y ont de bonnes raisons diplomatiques de ne pas y aller.

De cette manière tout ceux qui n'ont pas refusés de combattre les indiens vont se retrouver contre eux...

Reste la Génépy qui refuse également de combattre les indiens... sauf que si on la laisse là où elle est pour l'instant ils seront bien forcés de s'en occuper également.

[edit]De toute façon pour la SPWAW, si on l'envoit contre les indiens, c'est envoyer à la mort Karak... les Blackfeet ont une terrible envie de lui faire la peau...[/edit]

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:19

hum, à partir du moment où nous sommes en défense et compte tenu de la taille de la carte, je ne suis pas d'accord pour entendre dire telle ou telle compagnie : on ne veut pas combattre les indiens.
Faut défendre nos batiments, que ce soit contre les indiens ou les nordistes c'est pareil. Il est clair que tous les indiens qui nous attaquent sont hostiles, donc pas de prises de tete à savoir sur qui tirer ou non, c'est exactement comme se battre contre les nordistes!
Je comprends que certains n'aient pas voulu se battre contre les indiens à la carte précédente car c'etait un front spécifique, délicat avec les différentes tribus mais là tout est clair et le front indien va se retrouver non loin de celui du nord.
Donc la compagnie qui s'y trouvera devra bien se défendre qu'elle le veuille ou non.
Quant à karak, il est de toute façon une cible prioritaire pour les nordistes, compte tenu de son caractère et n'ayant jamais été capturé il est visé par tous.
Et pour finir sur ce point, comme l'a justement fait remarqué plusieurs fois Robb Stark, faut faire tourner la merde, y'a pas de raisons que ceux qui n'ont jamais combattu les indiens ne le fassent jamais. On est attaqué au sud, et bien les compagnies au sud devront faire en sorte de nous protéger de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
Gurgeh
Conseiller de première classe
Gurgeh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptyDim 24 Sep 2006 - 14:01

voir mon avis ici : https://cssud.forumgaming.fr/viewtopic.forum?p=381#381
pas pratique les 2 sujets qui se chevauchent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptyLun 25 Sep 2006 - 7:46

VIe BAS, bonne idee, la BAS continue son chemin, la SPWAW continue aussi a se diriger vers les nordistes, et si ca ne suffit pas a ralentir les plumes, on demandera a la SPWAW d'au moins detacher une section pour l'effort de guerre.
Et je crois que leur soucis a la base n'etais pas le fait de ne pas pouvoir taper dans le tas, mais une question wargame d'indiens surpuissants.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:58

Bonhomme a écrit:
VIe BAS, bonne idee, la BAS continue son chemin, la SPWAW continue aussi a se diriger vers les nordistes, et si ca ne suffit pas a ralentir les plumes, on demandera a la SPWAW d'au moins detacher une section pour l'effort de guerre.
Et je crois que leur soucis a la base n'etais pas le fait de ne pas pouvoir taper dans le tas, mais une question wargame d'indiens surpuissants.

c'est à mon avis la meilleure synthèse des bonnes idées énoncées ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:21

Remplacez VIe BAS par BtK, et ça m'ira. Les Brigades ont une raison d'être : leur effet de masse. Donc, tant que l'on peut s'en sortir en évitant de scinder les Brigades, il vaut mieux ne pas y toucher.
Après, si on ne peut vraiment pas faire autrement...

A choisir entre détacher la VIe BAS et les BtK, ces derniers me semblent être de moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positionnement autour du fort SUD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort SUD   Positionnement autour du fort SUD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement autour du fort SUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positionnement autour du fort NORD
» Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery
» Fort ou fortin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: