Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Positionnement autour du fort NORD

Aller en bas 
+3
Fondateur
Bill Montgomery
Pepper
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptySam 9 Sep 2006 - 18:41

Positionnement autour du fort NORD Plan20060909002bh0

1) Red Devils
2) BEAST
3) Brigade Jackson
4) FILS
5) SBB
6) Bushwakers

Sentinelles non déployées -> en réserve pour interception.


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:55

Cette organisation me convient.
Il faudra faire particulièrement attention toutefois aux unités qui seront envoyées à l'ouest vers les indiens pour ne pas créer de situation trop explosives.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:13

Il faudrait peut-être commencer par barricader l'Ouest...

On peut envisager de déplacer le fortin non?! On peut en faire la demande à Richmond... d'ailleurs je vais le faire! ^^

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:48

Tiens nous au courant Jema mais je pense que la réponse sera négative; enfin bon on ne sais jamais.

Je vois bien les yankees mettre le paquet en plaine pour remonter vers nous, la BEAST (+/-BJ) seront présentes pour défendre la zone.

Attention à une infiltration yankee en foret à l'est du fortin pour laquelle les bush pourraient avancer dans le coin.

Dans la meme idée, la Red pourrait tenter une infiltration vers le fortin nord en passant par la foret et les zones de plaine au nord du fortin.

Pour les barricades, il va falloir barricader un max nos flancs défensifs aussi bien au nord qu'au sud, mais je pense qu'on en parle ailleurs, je vais chercher ^^

Vous voyez comme moi un front plus offensif à l'Est face aux yankees et totalement défensif face aux indiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptySam 16 Sep 2006 - 12:53

Je crois que tu as raisons sur tous les points Cyril. :-)

Le point que je peux confirmer tout particulièrement c'est Richmond qui refuse que nous déplacions un batiment... (j'ai recu la réponse)

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:57

Premiers nordistes signalés au nord est :

Indra mat 366 (262/284), furtive
Stilman mat 39082 (270/299), furtive
Stark mat 1838 (268/298), furtive
Tyrel mat 2404 (270/284) sans compagnie

La furtive sera donc dans ce coin là visiblement...
Ils ne sont pas loin du fortin, vigilence!
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:21

Renseignements confirmes par Akkab qui les a en visu. La Red se prepare a les recevoir, bien que nous ne soyons pas encore en place et operationnels.
Ca ne va pas tarder.
Il semblerait aussi (selon Artic), que les FTs auraient l'air de prendre la meme voie que la Red, a confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:52

Je confirme que les FTs se dirigent au nord mais je ne sais pas encore où ?
J'essaye de suivre leurs évènements de près (arrrrh, karak sort de mon corps Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:57

Laughing faut avouer qu'il est efficasse quand il s'y met... faudrait toute une équipe pour égaler son travail... Donc merci de tout coeur à Cyril de se proposer! Very Happy Laughing Laughing

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:08

Je n'ai le temps de le faire que pour les FTs; les yankees ca fait beaucoup trop...

Le fortin NE réparé et les premiers yankees repérés (je sens une grosse offensive yankee sur le fortin NE) il va nous falloir préciser notre déploiement au nord: où se place la BEAST et la Jackson notamment ?(la RD étant plus au nord)
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:35

Bonhomme a écrit:
Il semblerait aussi (selon Artic), que les FTs auraient l'air de prendre la meme voie que la Red, a confirmer...

Oh comme c'est bizarre que je ne sois pas étonné..
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:41

Pourquoi Robb?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:22

Je ne sais plus ou je l'ai dit ou a qui mais c'est la direction qui est la plus logique pour éviter les indiens et tenter d'éviter un front trop encombré..
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:14

et être "furtif" tout à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:29

Oui vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyMer 20 Sep 2006 - 1:53

Ca vous va si je demande à la Jackson de se diriger vers la langue de plaine au SE du fortin, en donnant pour le moment un point de rendez vous vers 250/260.

La possession de cette langue de plaine pourrait etre un bon élément stratégique pour appuyer nos positions en attendant de voir qui nous avons en face.

Quel est le point de RDV de la BEAST et de la Red?
Que faisons nous des Bush? (je n'ai toujours pas de réponse de leur part d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyMer 20 Sep 2006 - 2:14

Pour l'instant j'ai donné comme ordre de se regrouper en foret autour du point 248/278 pour les hommes les plus avancés.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:26

c'est bizarre, contrairement au plan qui est affiché en début de ce post, il me semblait me souvenir qu'on avait dit que ce serait la Red Devil qui oocuperait le flanc sud sur ce front,. J'ai rêvé?

Sinon dans tous les cas faut se depecher à se disptacher car des troupes arrivent en grande quantité, il sera plus dur de manoeuvrer une fois que tout le monde sera là qu'au compte goutte comme actuellement.

Pour les bushwackers, j'en vois quelques uns à l'est avec nous mais aucune info non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:39

La RD se positionne sur l'aile gauche/nord de la BEAST pendant que la Jackson occupera son flanc droit/sud dans la plaine.

Je parierais sur l'IB comme vos adversaires principaux alien
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:54

ok j'avais donc rien compris... Cool
la position en 250/260 me parait à ce moment là pas mal du tout avec cette partie de plaine qui s'enfonce un peu dans la foret, on pourra voir arriver les gars d'assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:15

Tu va arreter de m'annoncer des bonnes nouvelles Robb Very Happy
IB, on les avait écrasé au début de CP avant d'arriver sur F2 Razz

Voici les consignes que je vais passer à la BJ:

Direction Sud-Est vers 260/260 pour prendre position sur la langue de plaine au sud et se positionner sur le flanc sud, a droite de la BEAST.

En fonction des besoins nous pourrons alors soutenir une offensive au nord est ou se diriger vers l'ouest et la plaine pour défendre.

Positionnement autour du fort NORD Bjob2
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyJeu 21 Sep 2006 - 5:25

Point de rendez-vous fixe en 250/300 pour la Red Devils. Nous progresserons vers l'Est en suivant le goulet de plaine jusqu'a rencontrer nos premiers adversaires.
Il sera bon de dresser une topographie du deploiement des compagnies nordistes lorsque nous les aurons en face de nous.
Comprendre leur deploiement, c'est aussi comprendre leurs objectifs principaux, leurs plans d'infiltration, etc...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:08

Les yankees ayant chosi leur front Est défensif, je propose que nous préparions un plan d'attaque éventuel du fortin NE.

Ce fortin est accesible à nos troupes, et d'autant plus qu'il n'est pas encore relié à une gare.
Il s'agit à mon avis de notre meilleure chance de réussite actuellement.

Voilà comment je vois les choses:

- Fts et Red vont approcher le fortin par le Nord. En passant par les couloirs de plaine, vous pouvez y etre assez rapidement avant que leur défense se mettent en place.

- BEAST à l'ouest du fortin pour continuer à pousser en direction de celui ci et accentuer la pression

- BJ et Bush au sud ouest pour assurer la défense de la BEAST des yankees venant du fort Nord.

La seule contrainte est que pendant ce temps, la plaine reste assez déserte mais l'objectif des yankees étant la défense je ne pense pas que celà pose problème (au pire, les Bush seront envoyés par là bas dans un premier temps)

La variable qui peut nous porter préjudice c'est la présence pendant un temps assez long des ruines qui permettront a beaucoup de yankees de revenir rapidement défendre le fortin.

Autre remarque: laissons le fortin SE des yankees tranquille pour le moment, en espérant que quelques indiens iront l'attaquer et en espérant qu'il y construisent une gare (vue la direction de leur rails c'est bien parti)

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:44

J'en penses que ca pourrait être efficasse mais il faut certains impératif à mon avis.

Une attaque rapide me semble plus que risquée vu que les nordistes sont évidemment très rapidement sur place par rapport à nous.

Eventuellement l'installation d'un hopital pour accélérer le retour des troupes?

Ensuite il me semble impératif que le groupe reste groupé.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD EmptyLun 25 Sep 2006 - 7:56

C'etait exactement les ordres que j'avais envoye en tele a la Red hier. Nous nous dirigeons au plus vite le long de la frontiere Nord de la carte, et retomberons sur le fortin par le Nord en prenant garde a ne pas nous faire prendre a revers.
Par contre Robb, on risque de contourner la Furtive (y'en aura bien quelques uns qu'on entrainera a notre suite), et vous allez les retrouver en foret entre 266/285 et 276/295.
Si la Red passe tout au nord, attention a ne pas laisser un couloir sans surveillance le long de x=300. De toute maniere la Red restera a l'affut de tout mouvement nordiste, on va gerer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positionnement autour du fort NORD Empty
MessageSujet: Re: Positionnement autour du fort NORD   Positionnement autour du fort NORD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement autour du fort NORD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Positionnement autour du fort SUD
» Fortin Nord-Ouest
» L'aprés Front Nord Est
» Zone Nord-Est
» Gares zone nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: