Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Dévoiler des archives ?

5 participants
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...

Dévoiler des archives ? Empty
MessageSujet: Dévoiler des archives ?   Dévoiler des archives ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:08

Sujet annexe.

J'ai eu des échos d'officiers qui seraient plus que curieux de connaître la teneur de nos discussions pour comprendre les tenants et les aboutissants qui nous ont fait prendre les décisions sur les opérations passées.

Nous pourrions peut-être puiser dans les archives pour en compiler quelques unes et les dévoiler au Mess des Officiers ?

A traiter avec prudence cependant : ça peut être sujet à polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

MessageSujet: Re: Dévoiler des archives ?   Dévoiler des archives ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:44

Je ne suis pas pour, j'atrendrais au moins la fin de l'enquête du BARS au sujet des fuites avant de déclasser quoique ce soit...
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

MessageSujet: Re: Dévoiler des archives ?   Dévoiler des archives ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:53

La derniere fois un joueur me dit: "Parait que vous avez un forum parallele pour le CS? Je suppose qu'on ne peux rien voir si on s'y inscrit en invite?". Ce a quoi je reponds: "Non effectivement, la porte est bien fermee..." ^^.

Je ne sais meme plus s'il s'agissait d'un nordiste ou d'un sudiste, mais a mon souvenir c'etait un sudiste, et plutot "important" au Sud. Apparement il aurait bien aime aussi savoir comment ca se passe de notre cote.

Personnellement, je ne suis pas tres chaud pour faire sortir des informations et les presenter aux soldats, ne serait-ce qu'au Mess. Le CS pour beaucoup de joueurs, represente un organe hermetique et tout puissant, et je serais pour continuer a entretenir le mythe. Le respect de notre institution passe aussi par la, par cette zone de mystere qui nous place au dessus des soldats et officiers. Le CS travaille, il travaille dur, il nous fait gagner les batailles et represente l'elite strategique du Sud. Quelque chose comme une societe secrete innaccessible...

Maintenant, peut etre que...

Pour tous ceux qui doutent, pour ceux qui sous estiment le CS et ne le considerent pas a sa juste valeur, pour ceux qui pensent qu'on se touche la nouille a la cave, pour ceux qui croient que c'est facile et qu'on prend les mauvaises decisions, je suis pas contre bosser la propagande une fois et leur en mettre plein la vue.
Par exemple, on fait le debriefing d'une operation, on sort les cartes strategiques de Cat et de moi-meme qui nous semblent les plus abouties, celles qui nous ont pris le plus de temps a confectionner, celle qui regroupent des infos dans tous les sens, et on les presente avec les discussions associees.

Je pense a trois exemples en particulier:

-Mes dernieres cartes lorsqu'on ne savait pas encore comment aller se goupiller la situation de campement central, assorties de quelques-unes de nos discussions sur le sujet (potentiel offensif, placement de compagnies, etc.).
-Les cartes de Cat sur fond gris avec fleches et analyse des mouvements de troupe, la aussi assorties des memorables discussions A, B, C, D, etc.
-Les cartes de traces de rails optimises, ou de placement de batiments avec limites de respawn etc, la ou sa se joue a une case pres.

Je pense que ces trois exemples devraient etre les plus representatifs de notre travail ici, et devraient pas mal "en jeter" Smile

Une autre raison qui me pousserai a presenter certains de nos travaux au mess, c'est l'inquietude des anims quand a la migration des organes de l'EMS vers des forums externes. En presentant quelques-uns de nos projets, nous nous rapprochons de nos troupes, tout en leur faisant bien comprendre que le travail du CS est tres demandeur en temps et en energie, et qu'il est loin d'etre accessible au "commun des mortels" Wink

Voila voila...
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Dévoiler des archives ?   Dévoiler des archives ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:54

Communiquer sur d'anciennes opérations (leurs causes, les raisons des choix et leur suivi) permettrait peut-être aussi "d'élever" un peu la réflexion des officiers sudistes quant aux affaires stratégiques.

Communiquer et être pédagogue, c'est aussi éduquer.
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

MessageSujet: Re: Dévoiler des archives ?   Dévoiler des archives ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:26

Bon ben y'a plus qu'a reunir un dossier beton et a le leur exposer...

D'accord avec les exemples que j'avais cite?

On se met d'accord puis on fait le tri.
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Dévoiler des archives ?   Dévoiler des archives ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:15

après réflexion, je suis dubitatif sur la motivation et surtout la forme de cette démarche.
je détaille plus tard
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Dévoiler des archives ?   Dévoiler des archives ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 1:44

Egalement dubitatif.
Si quelqu'un souhaite une explication, on peut exceptionnellement lui transmettre quelques infos provenant de ces locaux mais je préfère également garder le voile qui pèse sur notre conseil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dévoiler des archives ?   Dévoiler des archives ? Empty

Dévoiler des archives ?
Page 1 sur 1