Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague

5 participants
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge

[Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague Empty
MessageSujet: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:09

Pepper a écrit:
Participent à cette réunion d'urgence :

captain (BAS)
jedd elzey (SPWAW)
Jema (Dixie's - CS)
Cyril de Virginie (Jackson - CS)
artic (Red Devils)
Pepper (CS)
Robb Stark (CS)
Catbridge
(les Brigades sont libres d'inviter d'autres participants, mais essayez de limiter à un par Brigade : à trop d'intervenants, nous ne trouverons pas de solutions)

Très bien messieurs, il nous faut trouver une solution qui convienne à tout le monde ? Hé bien allons-y.
Je vous préviens : nous avons beaucoup de choses à nous reprocher mutuellement, mais en faire étalage ici NE SERT STRICTEMENT A RIEN. Nous nous enverrons nos "compliments" PLUS TARD.

En d'autres termes, soyez CONSTRUCTIFS. Les positions "on fait comme ça et c'est tout" ne nous apporterons rien non plus.

Je vais tâcher de faire un topo de la situation, et ce qui a amené le CS à prendre les décisions exposées.

La Passe Pasparla au centre est, pour le Conseil Stratégique, le noeud de la seconde manche d'Appalake River. En garantir la maîtrise est se donner des avantages pour nous lancer dans cette seconde manche. Pour ce faire, il nous faut : d'une contenir le flot de Nordistes arrivant au contact de la Jackson, de deux, nous débarasser du Campement Central, actuellement menacé par les Red Devils.

Nous considérons que la Vague Rouge a actuellement un peu d'avance sur ses poursuivants. Les Nordistes perdent du temps, d'une part à envoyer des troupes pour aller récupérer le Fort Sonwells, d'autre part à détruire la Gare SEnelupin. Ce qui laisse un peu de répit à la Vague Rouge.

Considérant que :
- la Vague Rouge est actuellement constitué de 300 soldats
- la Jackson à l'entrée de la Passe est constituée d'environs 100 soldats
- les poursuivants Nordistes sont de l'ordre de 100 soldats
- les Nordistes à l'entrée de la Passe sont environs 100~150
- les Indiens autour du Campement Central sont environs 50
- les Red Devils sont environs 50 à menacer à plus ou moins court terme ce Campement

Le CS estime la remontée de la Vague Rouge le long de la rive Ouest tout à fait faisable et n'a rien de suicidaire. En manoeuvrant MAINTENANT plein nord, peu de Nordistes qui vous poursuivent devraient être en mesure de vous rattrapper. Le passage en force au niveau de la Passe Pasparla est également gérable tant que la Jackson arrive à contenir les Nordistes, sachant que la Vague Rouge seule est deux à trois fois plus nombreuse que les Nordistes sur la Passe. Les Indiens du Campement Central ne devraient pas constituer une menace directe grâce à la rivière.

Mais pour que cela réussisse, il faut faire preuve de rapidité. Car à faire traverser la Vague Rouge sur l'autre rive, la Passe sera verrouillée par les Nordistes et la Jackson menacée par les Indiens du Campement Central.
En d'autres termes, il y a de fortes chances de perdre la maîtrise de la Passe.

Voilà pour la position du CS. Nous écoutons maintenant vos avis.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Sous-Lieutenant Pepper
les Sentinelles veillent...

Cyril a écrit:
Pour ajouter quelques précisions à propos de la Jackson:

notre respawn est à plus de 100pm de la passe (fortin Duction pour la plus part et certains ont même le fortin NE comme lieu de rappatriement)

Donc la situation va etre extrèmement difficile tant que nos gares ne sont pas opérationnelles car chaque capture chez nous sera définitive en ce qui concerne la défense de la passe.

Ajouté à celà la possibilité pour les yankees de faire venir rapidement du monde sur ce front et un campement indien a 15 cases du front, nous avons donc le risque de perdre cette passe qui comme l'a dit Pepper sera une des clés de la victoire pour la "seconde partie" de la bataille

-----------------------------------------------------------------------------------------
Adjudant Major Cyril de Virginie
Commandant du 3rd Virginia
Commandant de la Brigade Jackson par interim
Membre de l'Etat Major Sudiste au Conseil Stratégique

Jema a écrit:
Comme je l'ai dis il y a quelques jours, la Dixie est en traind de traverser la rivière. La moitié à déjà finit de traverser, un quart est dans l'eau et un dernier quart est répartis soit en retard, soit au nord.

Vu sa position : (150;40) principalement, la faire monter plein nord à l'ouest de la rivière est infaisable car nous serons alors rattrapé par les bleus qui nous poursuivent. Nous serons par contre bien sur en mesure de nettoyer l'est de la rivière.

Pour le reste, j'ai peur que la BAS soit effectivement rattrapée par les poursuivants nordistes et indiens.

Pour régler ce conflit je penses qu'il faut qu'une partie de la BAS montent jusque (160;110) pendant que l'autre partie traverse. En fonction de l'évolution soit on les ferra traverser là-bas, soit ils viendront attaquer les nordistes sur leurs arrières.

Séparer la BAS en envoyant les cavaliers plein nord et les infanteries le long de l'est de la rivière me semblerait être une solution acceptable...

Autre solution : Construire un pont sur la rivière, dans la passe Pasparlà, afin de permettre à la vague rouge de traverser rapidement.

Adjudant Jema

Catbridge a écrit:
Messieurs,

Je donnerais un avis externe, n'étant ni au CS, ni d'une brigade impliquée dans la manoeuvre. Mais j'étais habitué à résoudre des conflits dans ma vie civile. Donc le CS m'a demandé de vous porter assistance.

D'abord sur la méthode : merci au CS d'ouvrir une discussion à bâtons rompus sur le sujet. Il me semble important que nous sortions de cette réunion avec un projet partagé par tous.

Mais avant de vous prononcer sur les moyens (qui et par où passer notamment), je vous suggère de vous focaliser d'abord sur deux aspects sur lesquels vous accorder :
la situation (état du front)
les objectifs (que voulons-nous obtenir)

Car il faut que nous partions tous sur une même base de travail.

SITUATION :
Le Sud fait remonter son armée du sud, avec possibilité de la faire passer par les terres indiennes ou le long de la rivière Métique.
Le Sud a conquis provisoirement l'entrée sud de la passe Pasparla mais semble en infériorité dans le secteur
La RD avance lentement vers le campement central, confrontée à des difficultés de relief et de faune.
Les armées du sud sont affectée par un moral fragilisé par les derniers combats
Le Nord rase ou conquiert les installations du sud
Le Nord s'est doté d'un réseau de transport efficace lui permettant de basculer rapidement son armée d'un côté à l'autre de la région et donc de menacer rapidement le centre par un afflux de soldats
Le Nord a son moral au beau fixe
Les indiens sont de plus en plus nombreux au campement central et constituent une gène qui favorisera le Nord pour la conquête de la passe.

VOTRE AVIS
Etes vous d'accord sur tous ces points ?
Y a-t-il des points qu'il conviendrait d'ajouter sur ce diagnostic ?

[HRP : une discussion sur un forum aurait facilité bien des aspects techniques (usage de cartes, discussions simultanées...) Est-ce un choix guidé par une recherche de confidentialité ?]

Sergent Major Catbridge, mat. 32594
Second de la CMF
Aide de camp du Commandant Lauder (BEAST)

Artic a écrit:
En ce qui concerne la Red, nous sommes de plus en plus nombreux en approche du fortin mais nos artilleries sont bloquées de l'autre côté de la rivière pour cause de 20 à 30 bestioles sur place... (HRP : et ça franchement, ça commence à sérieusement me casser les c...).
Pour nous également toute capture sera fortement préjudiciable puisque le point de respawn est le fortin Wales...

Cependant, le point positif est que le moral remonte avec les premières captures...

Adjudant Hank ARTIC Matricule 10999
Commandant de la Red Devils

captain a écrit:
Concernant la position de la BAS :

Le gros de nos forces est actuellement à 80 lieues de la passe.
Disons, sans trop tenir compte des indiens juste sur notre nord, un mois de marche sur la rive Ouest pour rejoindre la Jackson.

Je vais vous demander d’essayer de vous projeter dans un mois donc, et de tenter d’anticiper le mouvement des bleus.

A votre avis, combien de yanks seront présents face à la Jackson dans un mois ?
300 ? 400 ? Plus ?
L’ensemble du réseau ferré yankee fonctionnera correctement d’ici peu.
Perso, je vois mal ce qui pourra les empêcher de mettre a cet endroit un maximum de force.
L’entrée de la Passeparla est à mes yeux déjà condamné !

Que fera le groupe de bleus (a vu de nez, avec les verts, a peu près deux cent gus) qui nous poursuit au moment où il nous verra faire mouvement plein nord?
Aujourd’hui quelques yankees réparent l’ex fort Sonwells, sa prise ne semble pas être une priorité.
Notre gare au sud sera, des demain, un vieux souvenir et les quelques poutres qui la soutiennent encore ne devrai pas résister plus d’une journée …
A mon avis, ils prendront tout simplement la direction NE pour arriver sur l’entrée de la passe a peu prêt … en même temps que nous.

Nous voila donc dans un mois, on va dire deux semaines même.
Avec 250 sudistes a hauteur de Y125 ,
Avec au nord, mettons, 400 yanks et plus au nord encore, la Jackson.
Dans notre dos, 200 yankees et indiens
Sur notre Est, un gué ……

Pour moi, c’est un massacre programmé !!

C’était le sens de mes premiers posts. Et je ne pense pas que le sacrifice inutile de tous mes hommes soit une bonne solution pour vous montrer que la situation que je viens de vous décrire a de forte chance de se réaliser si nous prenons plein nord aujourd’hui.

Sous lieutenant captain
commandant de la Veme BAS

Catbridge a écrit:
J'entends de tous côtés des arguments intéressants mais mettant en avant des perceptions et problématiques antagonistes.
Ils s'opposent car à chaque fois vous pensez avant tout en fonction de la solution que vous voulez ou que vous ne voulez pas. Or l'objectif est qu'on produise un projet commun.
Finossons d'abord de mettre sur la table toutes les données du problème. Les solutions viendront ensuite.

J'actualise les points que j'avais déjà souligné en fonction de ce que vous avez exprimé :

SITUATION :
GLOBAL :
Le Sud fait remonter son armée du sud, avec possibilité de la faire passer par les terres indiennes ou le long de la rivière Métique.
2 autres brigades sont au centre et attendent leur arrivée.

GROUPE NORD :
LA BJ a conquis provisoirement l'entrée sud de la passe Pasparla mais semble en infériorité dans le secteur. Position défensive. Barricades.
La RD avance lentement vers le campement central, confrontée à des difficultés de relief et de faune. Elle s'approche de l'objectif, mais sans les canons pour l'instant.
Le respawn des RD et BJ est éloigné du front. Ces deux brigades sont fragiles
Les gares du centre ne seront pas en service avant longtemps (1 à 2 mois ?)

GROUPE SUD :
Les armées du sud sont affectée par un moral fragilisé par les derniers combats.
Le gros des armées du sud est à 80 lieues soit un mois de marche pour les fantassins, 2-3 semaines pour les cavaliers (comprenant bousculades et ralentissements selon relief et rencontres)
La Dixie est loin au sud (y40)
Les armées du sud n'ont pas de respawn sur zone
Des compagnies indépendantes sont déjà à l'est. Renforts potentiels pour le groupe sud
Des TIG-RES accompagnent le groupe sud

ENNEMIS :
Le Nord rase ou conquiert les installations du sud.
Le groupe sud des nordistes partira rapidement en direction des arrières des sudistes
Le Nord s'est doté d'un réseau de transport efficace lui permettant de basculer rapidement son armée d'un côté à l'autre de la région et donc de menacer rapidement le centre par un afflux de soldats
La gare est sera prochainement opérationnelle
Le Nord a son moral au beau fixe

Les indiens sont de plus en plus nombreux au campement central et constituent une gène qui favorisera le Nord pour la conquête de la passe.
Leur perte du fort Sonwells et le démontage du campement 201 accentuera leur présence au campement central

Tout y est ?

Second de la CMF

Pepper a écrit:
> Tout y est ?

Je crains que non : il manque le facteur temps.

Ce dont nous manquons cruellement. Nos fronts de la zone Nord sont minces, et il ne tient à rien à ce que nos lignes soient percées. La preuve en 175/210.

Sous-Lieutenant Pepper
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:10

Pepper a écrit:
J'ai tout de même du mal à croire que la Vague Rouge mettra un mois pour parcourir 50 à 60 lieues... car, si je suis d'accord qu'au bout d'un bout, la Passe sera totalement verrouillée, elle ne le sera pas en revanche au bout de deux semaines.

* Pepper se massa les paupières avant de reprendre : *

En gros, la question qui se pose est : sommes-nous prêts à perdre la Passe ou pas ? Si nous acceptons de la perdre (dans l'optique de la reprendre ultérieurement !!), il y a éventuellement un moyen de sortir de l'impasse.
Car, dans l'optique où on la perd, si la Vague Rouge, ayant traversé la rivière, parvient à prendre position sur la zone du Campement Central (en le détruisant ou en le faisant déguerpir sur deux pattes comme i201), il sera relativement aisé de reprendre la Passe en y mettant tout le poids de la Vague Rouge.

Reste que cela prendra plus de temps qu'une remontée directe le long de la rive. Je dirais trois semaines pour être en mesure de menacer le Campement Central (même là, j'ai du mal à croire qu'il faudra un mois).
Pendant ce temps, les fronts de la zone Nord risquent de craquer de partout, et il faudra se débrouiller pour tenir le temps que la Vague Rouge revienne au bercail. *
Au-delà de se dire qu'au vu de ce que nos troupes au sud ont pris dans la gueule, nos troupes au nord peuvent bien en baver un peu aussi à leur tour, il faudra prier pour que les fronts de la zone nord tiennent. Parce que ça va être juste... et si ça craque, on n'est pas loin d'être foutus pour cette Campagne.

HRP : ah ça, les put(biiip)n de Ruines, nous on n'y a pas droit... >Sad

Sous-Lieutenant Pepper

Robb Stark a écrit:
Ah je ne suis pas le seul a etre choqué par le discours du "on mettra 1 mois a parcourir 80 lieux".

Quant a en baver pour les troupes du nord, euhh faire de la marche forcée pendant 6 a 8 semaines après n'avoir pu que combatttre 2 ou 3 semaines pour beaucoup de monde, je ne pense pas que ca soit une partie de plaisir.

Sinon que proposent pour L'ENSEMBLE de l'armée sudiste concernée les représentants de la BAS et de la SPWAW? Parce que je n'ai lu jusqu'a présent que du refus en prenant leur seul point de vue a eux.

Sous-Lieutenant Commandant de l'ARES.
Membre du Conseil Stratégique.

Jedd Elzey a écrit:
Ou avez vous vue du refus de la part de la SPWAW ?

Bon bref...La SPWAW dans sa totalité est encore sur le coté Ouest du fleuve et n'a pas encore traverser. Le nouveaux chef de la brigade est Dehel.
Enfin, si l'ordre est donner a la SPWAW de foncer plein nord elle le fera...mais arreter de nous faire changer trop de fois de cap et de direction, ca en devient lassant pour nos hommes. (beaucoup de MIA ces derniers temps mais je pense que ce n'est pas que chez nous). Toutefois, pour une avance rapide plein nord, ilf aut compter au moins 3 semaines de voyage, en plus des combats...et encore si personne ne ce fait rappatirer, car rappatriement veut dire ce retrouver au Nord totalement sans la brigade, donc aucune structure. Bref un vrai merdier ce respawn !

Voilà pour la SPWAW.

Adjudant Jedd Elzey,membre de l'EMS
SPWAW,2nd Steel Panther Company .Chef de la 6° Steel Panther Platoon !!

Captain a écrit:
En tant que chef de compagnie, les arguments que j’avance sont bien évidement motivés par mon point de vue et celui de mes hommes uniquement.
Je n’ai nullement la prétention d’argumenter sur une stratégie pour l’ENSEMBLE de l’armée sudiste. Manque de vision générale, manque de temps, sans parler sûrement d’un manque de capacité pour ce boulot ; bref, j’ai bien assez de quoi a faire a mon niveau.
Quand je suis d’accord avec l’avis du CS, je fais respecter scrupuleusement les ordres passés, quand je ne le suis pas, je le signale. Simplement, dans un premier temps.
Apres c’est au CS de faire la synthèse des différents échos et d’éviter d’opposer une fin de non recevoir à chaque fois.

Concernant les délais pour parcourir les 80 lieues nous séparant de la Jackson, je vous rappelle que le terrain n’est pas vierge et que les indiens, leur shamans et leur bestiaux présents sur la rive Ouest sont aussi a mettre dans la balance .
Partons sur 3 semaines si ça peut éviter d’en froisser, mais la, je suis septique.

Sous lieutenant captain

Captain a écrit:
A mon avis, la question qui se pose est plutôt : pouvons nous tenir l’entrée de la passe ?
Avec un respawn pour nos gars a 100 lieues pendant plusieurs semaines encore, quand les yanks vont avoir le leur a 20 !

Sous lieutenant captain

Jema a écrit:
Et si seulement vos cavaliers montaient pendant que les infanteries montent sur le flan droit?

Ce n'est qu'une proposition...

Le fait est qu'on a besoin d'aide à la Passepasparlà.

Ah dites.. en 173;111.. ce n'est pas un gués mais un pont.. donc facile à traverser et pas d'animaux.. une promenade de santé! Quelque chose vous empêche d'envoyer la moitité de vos hommes traverser là-bas?

Adjudant Jema

Cyril a écrit:
Oui nous avons sincerement une chance de tenir la passe.

Les barricades mise en place il y a peu, nous permettent d"éviter les charges et de contenir la masse yankee dans un petit secteur

Avec l'hopital, la moitié de la brigade et tous les soldats qui arrivent depuis ce WE ont un respawn a 50pm

Les premiers renforts Btk seront là dans quelques tours

Nous avons 2 canons sur place, et un 3e pour la semaine prochaine alors qu'il n'y en a toujours pas coté yankee

Hier, nous avons capturé un sous lieutenant, 2 adjudant chef, un grouillot de gégé et de lukato et nous avons vu dans la journée des barricades fleurirent chez les yanks. Il y a donc une chance de ca se termine en guerre des tranchées avec un maintien de cette position plus longtemps que prévue

Voilà pourquoi je pense que la passe n'est pas encore perdue loin de là,
si le TIG-RES a le temps de construire les infrastructures prévues, on vérouille la possession de cette passe en notre fveur.

Adjudant Major Cyril de Virginie
Commandant du 3rd Virginia
Commandant de la Brigade Jackson par interim
Membre de l'Etat Major Sudiste au Conseil Stratégique

Catbridge a écrit:
Pas de nouveau point d'ajouté au diagnostic global.

Quels peuvent être les objectifs du Sud ?

1/Rassembler ses forces (que les troupes du sud rejoignent l'ordre de bataille global tout en profitant des infrastructures logistiques (respawns)
2/Raser les campements indiens sur le chemin de la vague rouge
3/Contenir les ennemis le temps que le Sud se renforce, donc que le groupe du sud fasse jonction, et que les trains circulent
4/Tenir les points stratégiques le temps que 1/ se fasse pour :
4a/protéger le territoire
4b/ne pas obérer de futures attaques sur les infrastructures yankees.

Je crois que personne ne contredira ces objectifs actuels qui (à l'exception du 2) sont clairement sur le mode défensif.

A la rencontre de tous ces objectifs se trouve la passe Pasparlà.

La passe est tenue par la BJ
La BJ est gènée par le campement central et ses animaux de compagnie téléguidés
La BJ est surtout menacée par l'afflux massif de yankees qui ne tarderont pas à jouer de sa masse (sans parler des mouvements de contournement)

2 objectifs découlent de cette situation et de la nécessité de conserver la passe :
A/Renforcer au plus vite la BJ
B/Ralentir autant que possible lamise en place du rouleau compresseur yankee.

A/ Pour les troupes venant du sud, le chemin le plus court et le plus rapide n'est pas à l'est de la rivière : relief et surtout double franchissement de la rivière, qui plus est souvent très contraint (gués rares)

B/ Les seuls à pouvoir avoir un minimum d'influence sur la mise en ordre de bataille des yankees sont les troupes du sud... tant qu'elles sont à l'ouest de la rivière!
Car elles menacent le flanc yankee et obligent ces derniers à réagir, donc à réduire les masses engagées en direction de la passe.

Est-ce que pour l'instant c'est cohérent ? J'ai oublié quelque chose ? On va plus loin dans le détail ?

Second de la CMF
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:19

Captain a écrit:
Nous avons parlé de la situation et des options possibles, il va falloir aussi tenir compte des risques et des avantages, pour les hommes concernés et pour le sud.

-L’option Ouest :
Avantages :
Pour le groupe nord : un renfort espéré d’ici trois semaines.
Pour le groupe sud : de l’action rapidement pouvant booster le moral des hommes
Pour le sud : une pression sur les bleus monopolisant leur force et soulageant les fronts nord.Une possibilité de tenir l’entrée de la passe sur un plus long terme.

Risques :
Pour le groupe nord : néant
Pour le groupe sud : je l'ai déjà mentionné, je vois l’option Ouest comme un véritable coupe gorge, avec la passe bloquée par les yanks et la retraite compromise. En clair, un risque grave de pertes massives.
Pour le Sud : L’absence de menace sur le campement indien

-l’option Est :
Avantages :
Pour le groupe nord : néant
Pour le groupe sud : une barrière naturelle face aux yanks ,
Pour le sud, une menace sur le campement indien, la préservation de la vague rouge.

Risques :
Pour le groupe nord, une infériorité nécessitant un recul dans la passe (jusque dans la plaine ?) de la BJ. (Recul ne veux pas forcement dire mort …)
Pour le groupe sud : néant
Pour le Sud : l’inutilité temporaire de la vague rouge, la perte de la passe.

J’ai essayé d’être le plus objectif possible Smile, après, qu’avons nous a perdre et qu’avons-nous a gagner ? Et surtout, n’oublions pas de prendre en compte le facteur temps !

Sous lieutenant captain

Le discours que je voulais entendre Very Happy
On devrait maintenant chercher à obtenir qu'ils trouvent justifié de couper en 2 la vague rouge avec une partie à l'est de la rivière et l'autre à l'ouest, qui monte vers le campement central/la passe

En gros, qu'ils entérinent la situation qui se profile et qu'ils (enfin les chefs des Cies restant à l'ouest) envoient leurs hommes volontairement vers la passe par l'ouest.
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:52

Qu'ils envoient leurs cavaliers vers la passe coté ouest et fassent traverser leurs éléments les moins mobiles "sereinement" là ou ils sont et basta, non?
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:38

c'est une solution, oui.
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:12

/me mode chieur (je fais ça très bien, en général Smile)

Euh... Si nous arrivons à un compromis, c'est très bien. Mais est-ce qu'il est vraiment intelligent ? Parce que si nous divisons les forces, les troupes à l'Ouest risquent plus de se faire trucider vu qu'ils seraient moins nombreux...
Il aurait été plus logique de garder toutes les forces regroupées à l'Ouest ou de les planquer entièrement à l'Est, non ?

Comment ? On n'a pas les moyens de faire la fine bouche ? ah... Smile
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:30

La partition a déjà commencé (cf carte stratégique et visu CMF).

On ne pourra décemment pas exiger que ceux passés à l'est reviennent à l'ouest. On se heurterait à un refus de beaucoup et le CS s'en trouverait discrédité.

NB : un groupe pousse vers le nord. Dont Jim Larson et Juhel. A suivre.
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:04

Il est évidemment hors de question de faire revenir du monde sur la rive Ouest : ça ne rimerait à rien. Mais vu qu'on semble parti pour continuer de répartir les troupes sur les deux rives.

Question subsidiaire : allons-nous réussir à faire accepter à captain le fait de garder une partie de ses forces sur la rive Ouest ? (à part avec un gun sur la tempe, Robb Wink)
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:01

Franchement il faut qu'il envoie ses cavaliers sur la rive ouest en remontant la rivière meme 10 cavaliers qui arrivent en zerk feront beaucoup de biens a la BJ.

Au besoin rappellez lui que dans BAS il y a "Assaut".
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:07

Robb Stark a écrit:
Franchement il faut qu'il envoie ses cavaliers sur la rive ouest en remontant la rivière meme 10 cavaliers qui arrivent en zerk feront beaucoup de biens a la BJ.

Au besoin rappellez lui que dans BAS il y a "Assaut".

Clair!
Déjà rien que le groupe de Larson je le vois comme le messi.
J'hallucine de voir les poules mouillées fuir le combat pour se planquer, et se finir tranquillement les quelques indiens du coin.
10 contre 1 qu'ils ne serviront à rien contre le campement central, d'autant plus que les FTs vont maintenant faire chemin vers l'ouest.

Ca ressamble plus à une fuite de civils qu'à des militaires, mais bon, je reste zen et je regarde jour aprés jour les travaux du TIG-RES avancés, ca nous aide à tenir au centre Surprised
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:55

qui répond sur ce mode ?
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptySam 20 Jan 2007 - 12:23

Pepper?
De toute facon, ca me semble trop tard.
La moitié du groupe est passée a l'est et seul le groupe de larson a l'air de remonter.

La BJ ne pourra pas tenir le gué en 160/150 et les indiens risquent de partir avec leur campement par ce gué vers le NO et si les yankees veulent envoyer des hommes pour défendre ce campement, ils le pourront assez facilement (construction d'un pont par les nombreux gars du GIN prsents).
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptySam 20 Jan 2007 - 13:03

Je n'ai malheureusement pas des masses de temps aujourd'hui. Je peux faire une tentative en fin d'après-midi, sinon ça sera demain.
Si ça vous va, je m'en occupe.
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptySam 20 Jan 2007 - 13:46

c'est ok
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:34

Bon... au vu de la carte stratégique, je ne vois plus trop l'intérêt d'insister.

Maintenant que la BAS a perdu du temps en tergiversations (ou du moins en a gagné selon leur point de vue, j'imagine) et en traversée de rivière, les soldats encore sur la rive Ouest ne représentent plus un groupe suffisemment puissant pour un passage en force.

Dans pas longtemps (un jour pour moi), toute force remontant sur la rive Ouest se fera effectivement massacrer.
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:52

Ca fait quel effet de se faire enc.. euhhh rouler dans la farine?
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:20

Okay. Réflexion faite, voici ce que je propose.

Au vu de la situation actuel, je pense que persister dans notre voie sera trop dangeureux pour nos troupes. Vouloir insister ne serait qu'orgueil inutile. Ne nous focalisons pas sur la BAS, mais revenons-en à l'ensemble des troupes de la Vague Rouge. Il faut leur trouver un moyen de les remonter, et maintenant qu'ils sont divisés en deux groupes, il faut les regrouper sur la même rive. Là pour le coup, je ne pense pas que nous ayons le choix de la rive.

Par contre, pour en revenir aux méthodes de captain que je n'approuve pas (même s'il se devait d'attirer notre attention sur les dangers qu'il voyait, il n'avait pas à prendre de décision unilatérale), je propose que nous lui disons que nous acceptons que l'ensemble des troupes, BAS y compris, traversent la rivière côté Est, MAIS qu'il est désormais responsable de la disparition du Campement indien central, que ce soit en l'assaillant ou en le faisant disparaître sur deux pattes. Il se débrouille comme il veut, mais il veut mettre les couilles sur la table ? Très bien : qu'il les garde sur la table jusqu'au bout.

La disparition du Campement Central est notre seul moyen de retomber sur les pattes en ce qui concerne la Passe, i.e. le seul moyen de la récupérer dans l'optique où nous la perdons. Je pense en outre que c'est loin d'être un objectif impossible pour la Vague Rouge.
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:01

c'est clair qu'il a joué la montre (et qu'on la lui a donné, vu qu'on ne parvenait pas à être vraiment réactifs sur le coup). donc on s'est fait avoir, car à chaque jour qui passait, les effectifs de l'ouest fondaient.

Tant pis.

la capture du campement sera d'autant plus ardue que les nordistes pourront leur prêter main forte (et ce sera dans leur intérêt) lorsque la BJ aura reculé. Ok pour en donner la responsabilité à la BAS, vu qu'ils n'ont rien d'autre à faire, maintenant qu'ils sont à l'abri de la rivière.
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:13

OK également.
Il prend la responsabilité de la vague rouge et de la réussite de l'offensive sur le campement
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyLun 22 Jan 2007 - 2:05

In estenso, j'entends (comme vous tous j'imagine) qu'il prend le commandement de la vague rouge. on a manifestement affaire à un officier capable (ok, il nous a emmerdé, mais en tenant un discours réfléchi et cohérent) et justement, on en cherchait un pour cette branche de la vague (pas celle de stuck).

Donc si on lui attribue la responsabilité de la destruction du campement, il faut lui en donner les moyens.
Fondateur
EfficaCe!!!

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague EmptyVen 26 Jan 2007 - 1:47

On s'est fait avoir clairement mais le reste est bien géré... on va voir si Captain saura gérer la vague rouge..

Adjudant Jema
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague   [Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague Empty

[Archives] Débat avec BAS et SPWAW : remontée de la Vague
Page 1 sur 1