Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Communication aux officiers

Aller en bas 
+2
Mattew Leeland
Catbridge
6 participants
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:49

Divers fronts sont dans une mauvaise passe (oui, je sais, elle est bonne...) et les officiers commencent à faire remonter la mauvaise humeur qui risque de s'étendre.

Je suggère que le CS réagisse en communiquant.

1/ reconnaître que c'est dur en ce moment
2/ expliquer pourquoi
3/ laisser entrevoir que ça ne durera pas éternellement

le 3 est risqué, car il nous forcera à prendre la décision de faire cesser Curling si ça tarde trop, mais on avait déjà donné notre accord sur ce principe il y a peu.

Proposition de texte à l'attention des officiers :
Citation :

Nous avons conscience des difficultés que subissent actuellement bon nombre des fronts de notre armée. Elles proviennent en partie en raison de la volonté de faire sauter un verrou stratégique et psychologique.
Ce n'est pas l'unique raison, mais c'est la plus facile à apréhender : nos forces offensives sont concentrées en un point du front, entraînant une fragilité des autres fronts.

Les efforts, défensifs et offensifs de toutes les composantes de notre armée nous permettront d'obtenir un net avantage sur l'ennemi. Cet effort ne sera pas sans fin : la réussite de la bataille en cours sera un pas de plus vers la victoire et permettra une redistribution des forces.
Et en cas d'insuccès, les conséquences en seront tirées et une nouvelle orientation stratégique sera appliquée, pour permettre à tous de souffler.

Mais en attendant, et pour permettre la réussite du Sud, serrons nos rangs et laissons nos camarades mener à bien leur mission !

Courage, messieurs !

Le CS
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:52

ok.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:39

Je mettrais tout de meme l'accent sur le fait que meme si nous subissons les assauts repetes d'indo-nordistes superieurs en nombre, nous parvenons efficacement a gerer la situation, grace au sacrifice, au moral et a la discipline de nos soldats, et que l'un dans l'autre aucun de nos batiments n'est encore directement menace, tandis que nous nous trouvons nous-memes aux portes de quelques infrastructures unionistes...

En gros, leur expliquer que vu la merde dans laquelle nous nous trouvons, nous nous en sortons plutot bien. Un peu d'espoir quoi Smile

Feliciter nos troupes aussi, et leur preciser que le CS a bien conscience des soldats qui s'investissent sur le terrain comme sur le Mess.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyMer 11 Juil 2007 - 1:41

Je confirme que la morosité gagne peu à peu les troupes.
Je vois ca sur le forum, dans les telegrammes, etc...

Clairement, les nordistes nous malménent sur de nombreux fronts et nous sommes à l'arrache en plusieurs endroits (en meme temps, j'ai l'impression que c'est toujours cette même situation qui se répéte avec à la fin le Sud qui gagne Laughing ).

Je pense qu'il faut mettre l'accent dans notre communication officielle sur les zones à notre avantage et parler plus de l'attaque en cours su hoaaa. Comme l'a si bien dit Bonhomme, nous sommes proche de détruire certaines de leurs infrastructures alors qu'ils en sont loin: insistons là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:15

Kylou a écrit:
...j'ai l'impression que c'est toujours cette même situation qui se répéte avec à la fin le Sud qui gagne ...

ben ouais, c'est les gentils qui gagnent à la fin d'habitude... Smile

ok pour vos idées. insérez les dans le texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:36

Voila, j'ai retravaillé un peu le texte ...

-----------------------

Nous avons conscience des difficultés que subissent actuellement bon nombre des fronts de notre armée face aux indos-nordistes supérieurs en nombre. Elles proviennent en partie en raison de la volonté de faire sauter un verrou stratégique et psychologique.
Ce n'est pas l'unique raison, mais c'est la plus facile à apréhender : nos forces offensives sont concentrées en un point du front, entraînant une fragilité des autres fronts.

Mais, grâce à l’effort commun, à la discipline et au sacrifice de nos soldats, nous résistons partout et aucun de nos batiments n’est aujourd’hui directement menacé.
Côté nordiste, la situation est bien plus délicate puisque nous nous trouvons aux portes de plusieurs de leurs infrastructures. Leur gare Hoaa a subi nos premiers assauts lundi soir et se trouve actuellement assiégée. Leur hopital Saint Valentin ainsi que leur ligne de chemin de fer est bientôt à portée de nos fusils.

Ainsi, les efforts, défensifs et offensifs de toutes les composantes de notre armée nous permettront d'obtenir un net avantage sur l'ennemi. Cet effort ne sera pas sans fin : la réussite de la bataille en cours sera un pas de plus vers la victoire et permettra une redistribution des forces.
Et en cas d'insuccès, les conséquences en seront tirées et une nouvelle orientation stratégique sera appliquée, pour permettre à tous de souffler.

Mais en attendant, et pour permettre la réussite du Sud, serrons nos rangs et laissons nos camarades mener à bien leur mission !

Courage, messieurs !

Le CS
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:00

Je remplacerais "directement" par "sérieusement", en raison de l'attaque en cours sur la gare Derobe à l'est.

Pour le reste, je trouve que c'est bien écrit. Et en même temps, la longueur et les détails sur Hooa et SV noient à mon avis le texte, sa raison d'être. On a finalement un texte polyforme, moins clair (car plus d'infos) et au final à l'efficacité diminuée. Les officiers seront-ils remotivés par ce qui ressemble à de la justification ?


[hrp : on m'emmerde au boulot, donc je ne suis peut-être pas assez reposé pour avoir une vision claire de ce que je lis/ ce que je dis. donc au cas où, ne m'en veuillez pas... Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:08

Ca manque p'têt d'un peu de peps pour de la propagande communication officielle ?

Car le but c'est avant tout de remotiver nos officiers avant de leur expliquer la situation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:23

Suite à le remarque de Pepper, le même avec des bulles en plus Wink (pour le peps)

Officiers, sous officiers et soldat de notre glorieuse Confédération !

Nous avons conscience des difficultés que subissent actuellement bon nombre des fronts de notre armée face aux indos-nordistes supérieurs en nombre. Elles proviennent en partie en raison de la volonté de faire sauter un verrou stratégique et psychologique.
Ce n'est pas l'unique raison, mais c'est la plus facile à apréhender : nos forces offensives sont concentrées en un point du front, entraînant une fragilité des autres fronts. Mais ce n'est pas cela qui entamera notre détermination !

Grâce à l’effort commun, à la discipline et au sacrifice de chacun d'entres nous, nous résistons partout et aucun de nos batiments n’est aujourd’hui sérieusement menacé.

Côté nordiste, la situation est bien plus délicate et vous pouvez tous être fier de vous puisque nous nous trouvons aux portes de plusieurs de leurs infrastructures. Leur gare Hoaa a subi nos premiers assauts lundi soir et se trouve actuellement assiégée. Leur hopital Saint Valentin ainsi que leur ligne de chemin de fer est bientôt à portée de nos fusils. Encore un petit effort et le chemin de la liberté nous ouvrira bientot ses bras.

Ainsi, les efforts, défensifs et offensifs de toutes les composantes de notre armée nous permettront d'obtenir un net avantage sur l'ennemi. Cet effort ne sera pas sans fin : la réussite de la bataille en cours sera un pas de plus vers la victoire et permettra une redistribution des forces.
Et en cas d'insuccès, les conséquences en seront tirées et une nouvelle orientation stratégique sera appliquée, pour permettre à tous de souffler.

Mais en attendant, et pour permettre la réussite du Sud, serrons nos rangs et laissons nos camarades mener à bien leur mission !

Allez Vaillants soldats du Sud, que votre courage infini nous ouvre les portes de la gloire et de la victoire

Vive le Sud Indépendant et Libre !


Le CS
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:49

erf... encore grillé.

Bon beh maintenant que je l'ai écrit, je le publie quand-même. na. Smile
(J'avoue être plus parti sur une ligne "propagande" et avoir sciemment "oublié" tout les aspects qui pourraient paraître négatifs...)

================================

Officiers de l'Armée Confédérée !

Une fois de plus, notre armée semble mise à mal. La situation est difficile sur nombre de nos fronts. Au nord-ouest, au delà de la rivière Gonomique. Au sud-est, dans la boucle inter-Métique. Au centre, dans la Passe. L'adversaire se fait pressant, et parfois gagne du terrain.

Mais regardez bien.

Regardez qui mène la danse.

Qui, alors qu'il fait face à une alliance qui le surclasse clairement en nombre, tient ses fronts grâce à la discipline, au courage et au sens du sacrifice de ses soldats ? Qui tient ses fronts grâce à la coordination et l'effort commun de ses compagnies ? Qui tient ses fronts grâce à la compétence et au sens du devoir de ses officiers ?

Qui est aux portes des infrastructures de l'ennemi ? Qui fait feu en ce moment-même sur un bâtiment adverse ? Qui est aujourd'hui réellement en mesure de leur porter un coup dur au moral ?

Le Sud.

Officiers, nos fronts sont peut-être mis à mal, mais lequel de nos bâtiments est réellement menacé ? Si nos fronts sont mis à mal en plusieurs endroits, vous ne devez jamais perdre de vue que c'est bien pour être en mesure de concentrer nos forces en un point précis ! Ne perdez pas de vue que la victoire repose toujours sur le travail d'équipe entre les fronts offensifs et défensifs !

C'est l'armée toute entière qui doit oeuvrer de concert pour arracher une victoire !

Vous avez très bien rempli votre mission jusqu'à ce jour, alors ne vous laissez pas gagner la morosité et la lassitude ! Le Sud s'est toujours montré endurant dans l'adversité et il nous faut le prouver ce jour encore ! Motivez vos troupes ! Gardez vos rangs serrés ! Montrez votre hargne !

Le Sud doit vaincre, et IL VAINCRA !!


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:55

J'aime beaucoup !!!


Ou-est ce qu'on signe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:54

très va-t-en guerre et efficace !

on esquive et on passe à côté d'un point qui me semble important, à savoir la compassion, l'empathie, l'acceptation de la douleur de l'autre, bref, on ne montre pas que nous comprenons et sommes solidaires des difficultés des officiers aux prises avec les zones pénibles. on reste dans un registre de pur encouragement qui marque une frontière entre nous, CS et les officiers qui souffrent.
Mais on pourra toujours le faire plus tard.
et le texte me plait Smile

Donc ok pour une publication telle quelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:15

Catbridge a écrit:
on esquive et on passe à côté d'un point qui me semble important, à savoir la compassion, l'empathie, l'acceptation de la douleur de l'autre, bref, on ne montre pas que nous comprenons et sommes solidaires des difficultés des officiers aux prises avec les zones pénibles. on reste dans un registre de pur encouragement qui marque une frontière entre nous, CS et les officiers qui souffrent.
Beh... en un sens, le fait même que nous produisions ce message est une manière de dire que nous sentons bien le malaise et que nous comprenons que les temps sont durs, non ? Smile

Après, il y a toujours moyen d'arranger les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyJeu 12 Juil 2007 - 13:43

(petite précision si on part sur la version "va-t-en guerre", il vaut mieux que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui la publie. Dans la mesure où je quitte mes fonctions à la fin du mois, la harangue perdrait en crédibilité...)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:36

Bien vu Pepper. Même si ça aurait pu être ton discours d'adieu (mais je suis persuadé que tu en feras un autre d'ici là Wink)

Pas d'autre avis surle texte apparemment.
Je le publierai ce soir (22-23h), en l'état, à moins qu'il n'y ait des propositions de modification d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:36

Et ben si tout le monde est ok sur le texte, je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyVen 13 Juil 2007 - 1:44

ben tu ne l'as pas fait... donc j'y go d'agneau... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyVen 13 Juil 2007 - 3:05

Le message est parfait! Smile

Je trouve ca encore mieux d'y aller a coup d'encouragement et d'hyper motivation plutot que de tomber dans la compassion et de montrer du doigt les douleurs de nos soldats. On n'est pas des fillettes, on va gagner cette foutue guerre et on le montre! Haut les coeurs et en route vers la victoire!

Excellent quoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:05

Catbridge a écrit:
ben tu ne l'as pas fait... donc j'y go d'agneau... ^^

Ben j'attendais votre ok... et après pas pu me connecter...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:32

Faisons monter en sauce la destruction de l'hopital Saint Valentin non ?
Une reconnaissance publique du travail de la Dixie par le CS me semble être la moindre des choses !

C'est la première infrastructure nordiste que nous détruisons depuis plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:20

Et pas des moindres, meme s'il ne s'agit "que" d'un hopital...

Ca risque de changer la donne au niveau de la passe centrale, sans les canons qui reviennent en 3 tours avec les rails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication aux officiers Empty
MessageSujet: Re: Communication aux officiers   Communication aux officiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication aux officiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication aux troupes
» Communication de déplacements aux Soldats
» Vers un nouveau mode de communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: