Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Lettre de la Dixie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Lettre de la Dixie Empty
MessageSujet: Lettre de la Dixie   Lettre de la Dixie EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:45

Citation :

Bonjour à tous,

Je n'ai mis que 3 membres du CS car je ne sais pas écrire les noms des autres et ne suis pas sûr de leur validité.

Cela fait plusieurs fois que nosu faisons des rapports sur la zone où je me trouve. Je précise que pendant que j'aide à l'installation de la SBB, je ne les vois pas trop arriver.
Problème pour leur relève? toujours est il que je ne suis pas avec ma compagnie qui est à la limite de la rupture et qui voit un canon partir en permission...

De plus, nous avons peu d'écho de votre part au CS. C'est cela qui nous énerve. Nous n'avons pas de réel objectif et sans objectif la Dixie ne marche pas à plein régime.
De même il semble que cette zone si je n'étais pas resté pour me coordonné avec les quelques SBB serait un passage énorme pour un infiltration.

Donc en tant que dirigeant à la Dixie et aussi pour les membres de la SBB avec moi sur le front, je vous demande des précisions pour la suite. Je suis capable d'attendre mais des détails seraient les bienvenus.

Cordialement.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Grouillot 1ère classe Mac Geoff
Dixie's Buzzards
Section Les Buses de la Dixie (Chef)

La question est donc : le rédéploiement de la BAS est-il en cours ?
Si non, comment faire pour que la Dixie se focalise exclusivement sur Tagnan ?
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Lettre de la Dixie Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Dixie   Lettre de la Dixie EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:57

Ma réponse :

Citation :
Bonjour,

J'ai mis les 3 autres conseillers (nous n'étions que 2 en destinataires)
L'objectif de la Dixie n'a pas changé et reste toujours la gare Tagnan. Nous sommes bien conscients que le dispositif qui visait initialement à vous remplacer au nord s'est révèlé insuffisant et que vous ne pouvez vous concentrer actuellement sur cet objectif.

Nous étudions d'autres pistes mais pour le moment nous n'avons pas encore trouvé la bonne combinaison permettant de poursuivre tous nos autres buts simultanément et nous avons dû choisir... Ainsi, l'offensive sur la Gare Tagnan n'est pas un objectif sur à court terme (mais qui n'en demeure pas moins stratégique à long terme !!)

Cependant, si vous pensez être en mesure de mettre en place une opération visant à détruire cette gare dans les jours ou semaines à venir avec votre unique compagnie nous pourrons alors revoir nos objectifs. Nous en étions restés pour notre part à votre précédente position où vous pensiez ne pas être en mesure de pousser suffisamment vers la gare pour l'attaquer.

Rassurez vous, nous ne vous avons pas oublié vu la place stratégique de première importance que vous occupez en ce moment !

Nous rediscutons au CS en ce moment même de la priorisation de nos objectifs et toute information ou proposition d'assaut venant du terrain sont toujours bienvenues !

Pour le Sud !
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Lettre de la Dixie Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Dixie   Lettre de la Dixie EmptySam 25 Aoû 2007 - 3:21

Je contacte Erusuov a l'instant, j'attends sa reponse.

Est-ce qu'ils vont partir couvrir le flanc Nord de la Dixie's (ca serait pas mal vu que la SBB est absente) ou est-ce qu'ils pensent pousser avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Lettre de la Dixie Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Dixie   Lettre de la Dixie EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:55

Bonhomme a écrit:
Je contacte Erusuov a l'instant, j'attends sa reponse.

Est-ce qu'ils vont partir couvrir le flanc Nord de la Dixie's (ca serait pas mal vu que la SBB est absente) ou est-ce qu'ils pensent pousser avec eux?
Ben... ya un bureau chez Jeff qui a été créé pour ce genre de question et où se trouvent leurs dernières orientations (lac de la Dixie).

Je rappelle que lorsque nous donnions des objectifs à la Dixie, Gurgeh nous a répondu (msn) qu'ils voulaient gérer eux-même le timing en raison des départs en perm. D'où notre laisser-faire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Lettre de la Dixie Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Dixie   Lettre de la Dixie EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:53

Le mieux à mon avis est de dire à la Dixie de se mettre sur la défensive en se préparant à exploiter une éventuelle percée provoquée par la RD et la BJ, et d'envoyer l'ADO boucher le trou et soutenir la SBB (honnêtement je ne suis pas sûr que la BJ ait besoin de soutien si ce n'est de l'artillerie pour faire pêter la gare).
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Lettre de la Dixie Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Dixie   Lettre de la Dixie EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:18

Ok Cat (desole, j'avais zappe le forum general ces deux derniers jours Wink).

Pour l'AdO, a la BJ de voir s'ils en ont besoin ou non.
A la Dixie's de voir s'ils preferent qu'ils poussent avec eux, ou s'ils preferent les "envoyer" boucher le trou au Nord.
Et a l'AdO de voir enfin ce qu'ils ont l'intention de faire (si ca colle avec nos directives et avec les besoins de la Dixie's).

J'ai aussi contacte Gurgeh hier qui devrait nous tenir au courant de leurs intentions strategiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Lettre de la Dixie Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Dixie   Lettre de la Dixie EmptyLun 27 Aoû 2007 - 3:06

Je viens de discuter avec Gurgeh un moment cet apres-midi. Ils avaient l'intention de partir NO (oui oui, NO ^^), ils ont vu un creneau pour aller menacer un batiment et en profiter pour couvrir leur flanc le plus faible.

Visiblement ils subissent une grosse pression yankee au Sud, et selon leurs dires le flanc de la BJ serait serieusement menace.

Ils voulaient se faire remplacer par l'AdO pour eux-meme pouvoir prendre la place que la SBB n'a jamais prise, et reorienter leurs troupes vers un nouvel objectif (les gares du Nord).

Resume de la discussion si vous voulez y jeter un oeil. J'ai pas mal epure:

msn a écrit:
Gurgeh* bon le petit pb... on a notre front sud en voie d'implosion, liée à forte poussée ennemie, pas dramatique puisque qu'on tient bien au nord et qu'on peut donc rameuter du monde mais... qu'est-ce que tu dirais si je demandais à mes gars de faire tout l'inverse de ce qui est attendu par le CS ?

Bonhomme* Ben tant que vous nous dites, qu'on puisse savoir ce qu'on demande a nos troupes.

Gurgeh* l'AdO vient se placer à gauche de la Jackson non ?

Bonhomme* Ben c'est en route, soit la soit a la place de la SBB. Ou en soutien, vers le trou entre la SBB et la BAS, la ou on peut voir une petite pointe nordiste

Gurgeh* bref... je serais pour anticiper déjà un rebond en envoyant la Dixie nord / nord-ouest, pour continuer d'avoir un temps d'avance sur les bleus, par contre, ça va être chaud à l'ouest de la Jackson. Il va falloir se décider très vite, soit on redescend du monde pour se contenter de "tenir" l'ensemble de notre zone, soit on se met en route pour une pression coordonnées avec la BAS au Nord.

Bonhomme* Dans ce cas on laisse l'AdO contre la BJ. Faut pas que votre depart fasse craquer la zone non plus et mette a mal la BJ en pleine offensive concrete contre la Gare Dons.

Gurgeh* là, on est bien en place et on peut faire mal, mais on pourra pas en meme temps couvrir nos arrières.

Bonhomme* N'oublions pas que c'est notre objectif principal et que nos efforts doivent converger vers la pour le moment, chaque chose en son temps. D'ou l'idee d'envoyer l'AdO couvrir vos arrieres. Car vous envoyer en arriere et laisser l'AdO prendre votre place risque de fragiliser par ce mouvement notre front a cet endroit. Il ne faudrait pas que ce "flottement" a votre niveau permette aux yanks de s'engouffrer et de fragiliser notre offensive.

Gurgeh* sans changement de situation notoire... Vous pensez lancer offensive sur la gare quand ?

Bonhomme* Tres rapidement. On a deja quasiment termine de nettoyer la poche de Yanks dans la boucle de metique. Ils se carapatent, et on a fait une trentaine de kills contre un seul de notre cote. On sera donc contre le fleuve tres rapidement. De la on va commencer a piloner de l'autre cote. Et peut-etre construire un pont plus bas pour debarquer nos cavaliers sur leurs arrieres.

Gurgeh* bon coupons la poire en 2 alors, on attend pour entamer notre manoeuvre, mais vous envoyez d'urgence tout ce que vous trouvez comme AdO sur nos positions au Sud. Ca nous évite de redescendre du monde comme ça. Parce que là, sur notre front nord, on est tres bien en place. On se met en route quand on veut, et les gars pietinent sur place. Par contre pour l'AdO, faut bien qu'ils réalisent que la situation est tres délicate dans la passe.
Bon et trainez pas hein ou notre fenetre va se refermer... Car je sais pas si tu vois ce qu'il y a au Nord / Nord-Ouest de nos positions, mais si on part par là en meme temps qu'une re-poussée de la BAS, ils vont avoir tres mal. On serait à portée potentielle de 3 batiments. Pas facile à défendre ça. Sauf à envoyer plein de monde... ce qui servira d'autres fronts donc dans le pire des cas pour nous.


Bonhomme* Ouaip je suis d'accord, mais il faut d'abord clarifier la situation au niveau de la Gare Dons. Ensuite ca sera la debandade chez les Nordistes. Avec vous qui partez NO, et la Red et la BJ laches au milieu de leur territoire. Ca va etre le coup de grace.

Donc en gros on temporise, et ils attendent deja qu'on clarifie la situation concernant la gare Dons.
On verra ensuite si on a une carte a jouer avec la Dixie's la ou ils nous l'ont indique.
Ils vont rentrer en contact avec Erusuov pour s'organiser sur le terrain, et nous mettrons en copie.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Lettre de la Dixie Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Dixie   Lettre de la Dixie EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:00

Bonhomme a écrit:
Ben tant que vous nous dites, qu'on puisse savoir ce qu'on demande a nos troupes.
bien dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Lettre de la Dixie Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Dixie   Lettre de la Dixie EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:55

Pour bien connaître la région (et c'est un doux euphémisme) il faut au moins une compagnie de ligne comme la Dixie pour tenir le petit défilé. Certes la pression est intense de leur coté mais elle n'est rien par rapport à celle que subit la BJ sur le front central de la passe.

De mon point de vue, l'AdO ne sera jamais en mesure de tenir seul le flanc ouest de la BJ et s'il craque, c'est retour arrière de 2 mois. La vraie différence entre aujourd'hui et l'attaque précédente, c'est que la Red est désormais libérée de toute menace sur son sud (pour l'instant) car les troupes yankees sont précisément occupées par la Dixie.

Il ne faut pas oublier qu'il y a un hopital yankee à moins de 30 cases du front, ce qui rend très rapide le retour de leurs troupes. De notre coté, l'hopital commence à peine à être opérationnel et il nous manque 5 cases qu'il puisse fonctionner à plein.

Pour finir, la zone Nord-Ouest de la Dixie est une zone de montagnes et je ne crois pas à la possibilité d'être "rapide" et "en avance" dans une telle zone. Mon point de vue est simple. Nous souffrons sur nos flancs pour mieux pouvoir attaquer au centre. Si le centre cède (et en 2 mois, les yankees ont eu 2 gros ratés, un sur le front BJ et l'autre en ce moment sur le front RD) on gagnera rapidement 20 cases et bonjour la menace directe sur Tagnan.

Certes, j'ai pleinement conscience que ce n'est pas très amusant de rester à sa place et d'assister à un carnage (des deux cotés) et que c'est beaucoup plus amusant d'avancer rapidement, mais il y a des moments où il faut savoir courber l'échine et tenir !

En résumé, un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras". On ordonne à la Dixie de tenir leur position et de continuer à menacer Tagnan (qui n'est, je le rappelle qu'à 30 cases de leur position)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Lettre de la Dixie Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Dixie   Lettre de la Dixie EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:41

L'argumentation de Gweltas est impec.

Oeuvrons pour le long terme : conquéront la passe et son débouché sur la plaine Depoux et ensuite nous aurons les mains libres.

Or la conquête de ce site stratéggique est conditionnée par le maintien d'une force solide à l'emplacement de la Dixie, alors même que parallèlement, la RD progresse de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Lettre de la Dixie Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Dixie   Lettre de la Dixie EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:31

Ok aussi, ca va dans le sens de ce que je lui disais lorsque je discutais en direct avec lui, a savoir leur demander de temporiser le temps qu'on assure nos positions et qu'on fasse tomber Dons.

On laisse la Dixie's couvrir le flanc de la BJ, on envoit l'AdO (ou une partie) couvrir le flanc Nord de la Dixie's et soutenir la SBB, et on se focalise sur la passe avant de penser a un autre objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de la Dixie Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Dixie   Lettre de la Dixie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de la Dixie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIS / Dixie
» Demande de le Dixie
» Lettre d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: