Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Protocole de définition des positions de bâtiments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Protocole de définition des positions de bâtiments Empty
MessageSujet: Protocole de définition des positions de bâtiments   Protocole de définition des positions de bâtiments EmptySam 29 Déc 2007 - 16:54

Force nous est de constater que nous ne travaillons pas correctement depuis le début de cette carte avec le TIG-RES. Dean Amryte nous a donc proposé de clarifier les relations entre cette compagnie (essentielle dans notre stratégie) et le CS.

Dean Amryte a écrit:
je propose le protocole suivant (très proche de celui qui est utilisé actuellement)
s'il est accepté, nous pourrions le mettre noir sur blanc dans nos divers forums

a) l'EMS décide de poser un batiment à tel endroit
b) le TIG-RES donne son avis (et peut même donner une estimation)
c) l'EMS approuve
d) le TIG-RES est chargé des plans et des liaisons (route-rails)
e) l'EMS approuve le plan et le soumet à l'équipe d'anim pour approbation
f) le TIG-RES attaque les travaux

Pour ma part, je tiens à ce que :
- Le CS soit décisionnaire
- Le TIG-RES puisse conseiller et que ses remarques soient prises en compte.

Autrement dit, si le TIG-RES pense qu'il convient de déplacer un bâtiment de 3-4 cases pour bénéficier d'une meilleure défense, il me semble de la responsabilité du CS de l'entendre. D'un autre coté, je ne souhaite pas que le TIG-RES s'exprime sur des décisions stratégiques majeures du type "réseau dense" ou "réseau rapide".
De plus, je pense qu'il est nécessaire que ce processus soit borné dans le temps pour éviter de renouveller des prises de décisions rapides (comme celle que nous venons de prendre) et que le TIG-RES donne une date de livraison (autrement dit, pas de "peut donner une estimation", mais "doit donner une estimation" au point 2)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Protocole de définition des positions de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Protocole de définition des positions de bâtiments   Protocole de définition des positions de bâtiments EmptySam 29 Déc 2007 - 18:20

pour commencer: c'est "amyte" pas amryte

autrement je ne peux qu'approuver un texte que j'ai moi même proposé
néanmoins, je veux bien faire des estimations, donner une date, mais nous ne sommes pas à l'abri des aléas (gluons sur la voie, effectif absent, etc..)
aussi par honnêteté je ne donne que rarement des dates..
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Protocole de définition des positions de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Protocole de définition des positions de bâtiments   Protocole de définition des positions de bâtiments EmptySam 29 Déc 2007 - 19:27

Je suis d'accord avec le protocole proposé par Dean en voulant appuyer 2 points:
- le CS décide du lieu d'implantation exact et définitive d'un batiment (coordonnées précises du batiment)
- le TIG-RES conseille, c'est d'ailleurs le bienvenue à chaque fois mais ne remet pas en cause les décisions en public.

Je pense donc que le chef du TIG-RES devrait avoir accès aux discussions qui portent sur l'infrastructure que nous avons en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Protocole de définition des positions de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Protocole de définition des positions de bâtiments   Protocole de définition des positions de bâtiments EmptySam 29 Déc 2007 - 19:28

Une estimation à la louche peut nous éclairer, donc nous intéresser.
Et ce n'est pas contractuel, mais indicatif Wink

Sinon, ok.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Protocole de définition des positions de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Protocole de définition des positions de bâtiments   Protocole de définition des positions de bâtiments EmptySam 29 Déc 2007 - 19:30

cyril de virginie a écrit:
Je pense donc que le chef du TIG-RES devrait avoir accès aux discussions qui portent sur l'infrastructure que nous avons en ces lieux.
Accès total ?
Comme avant ? Oui, ce serait bien, çanous faciliterait bien des choses, sachant que nousne pouvons avoir des discussions sur la stratégie d'implantation des infrastructures au TIG-RES où le CS a accès.

Bref, pour.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Protocole de définition des positions de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Protocole de définition des positions de bâtiments   Protocole de définition des positions de bâtiments EmptySam 29 Déc 2007 - 19:55

Soit accès à la salle stratégique,
soit on ouvre un post ici (ou déplace l'ancien en fait) pour y parler batiments
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Protocole de définition des positions de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Protocole de définition des positions de bâtiments   Protocole de définition des positions de bâtiments EmptySam 29 Déc 2007 - 20:27

Angelo Black a écrit:
Encore une fois nous pouvons constater le niveau du CS , si il ne laisse aucune marge de manoeuvre aux officiers qui dirigent les compagnies sur le terrain , il n'aura face à lui que des "beni ouioui " qui ne seront pas compétent.

En particulier pour les TIG RES la on parle de quelque cases de moins ou de plus avec l'édification de défenses.
Des officier s'investisse en temps "études des cartes plan etc..." en sacrifiant leur carrière pour enrôler une partie de leur bataillon voir la totalité tout ceci uniquement pour "le sud"
" gains de PC en moins "

Alors que l'on voit arriver des gus planqué avec des costumes d'apparat qui eux se permettent de ne pas construire de bâtiments qu'ils ordonnent et ceci même si ils envoient un membre de leur bataillons chez les TIGRES trop occupé qu'ils sont pour leurs carriére eux Evil or Very Mad

Vraiment il y a pas à dire je suis fier d'être FTs

Pour le sud

HRP:
j'en ai marre de lire ce genre de réaction.
Après coup, c'est peut être une mauvaise chose que nous ayons accès au forum du TIG-RES. Il vaut mieux prendre une décision ici en concertation avec le chef du TIG-RES qui transmettra les consignes sur le forum du TIG-RES et qui éventuellement nous remontera certaines interrogations ou question de la part des sapeurs.
Pour ma santé morale, mon infanterie va donc quitter le TIG-RES et je demande à ce que l'accès au forum du TIG-RES me soit retiré.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Protocole de définition des positions de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Protocole de définition des positions de bâtiments   Protocole de définition des positions de bâtiments EmptySam 29 Déc 2007 - 21:09

HRP il m'avait bien semblé avoir vu ce mot...

depuis le début de cette carte, j'ai de nombreuses recrues, dont certaines peuvent être incontrolables...
c'est pour celà que je souhaite que les débats n'aient pas lieu devant la troupe
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Protocole de définition des positions de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Protocole de définition des positions de bâtiments   Protocole de définition des positions de bâtiments EmptySam 29 Déc 2007 - 21:29

Je vais faire simple : le grouillot de BLACK est un TIG-RES et n'appartient pas aux Franc-Tireurs. Il dépend donc de la discipline militaire au sens le plus strict du terme.

Des propos calomnieux ont été tenus en public, il convient que la sanction soit publique, par exemple sous forme d'un blâme avec menace d'explusion à la prochain incartade...
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Protocole de définition des positions de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Protocole de définition des positions de bâtiments   Protocole de définition des positions de bâtiments EmptySam 29 Déc 2007 - 21:39

pour revenir au sujet de ce post, pourquoi effectivement créer un salon exclusivement réservé à la mise en place des infrastructures, respectant le protocole, auquel j'ai accès ainsi qu'orvile beaupré (sans lui, il n'y aurait pas eu trop de plan)
le forum TIGRES resterait libre d'accès au CS, mais pour y faire leur annonce
la troupe n'y aurait pas son mot à dire et verra bien que nous tenons nos ordres du CS
(le forum gagnerait en lisibilité..)

PS: j'aurai du mal à me passer de vieilles recrues....
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Protocole de définition des positions de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Protocole de définition des positions de bâtiments   Protocole de définition des positions de bâtiments EmptySam 29 Déc 2007 - 21:55

ESTIMATIONS

GARE NORD encore 37 rails et une gare au bas mot...deux semaines
GARE EST encore 41 rails et une gare à priori les mêmes delais
FORT CENTRE 39 routes et un FORT soit environ deux semaines

le 15 janvier on peut espérer avoir deux gares et un FORT en place, tenant compte des réparations ils seraient opérationnels le 30 janvier
(si aucun grain de sable ne vient bloquer la belle mécanique

HRP les rails ne permettant plus de glisser on est limité en nombre de rails posés par tour, tout dépendant des jambes de mes sapeurs, le train est livré 10 jours plus tard d'où une date éloignée que je vais m'efforcer de reculer le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Protocole de définition des positions de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Protocole de définition des positions de bâtiments   Protocole de définition des positions de bâtiments EmptySam 29 Déc 2007 - 22:07

Je propose alors qu'Orvile puisse avoir accès à ce cabinet et que nous y discutions des positions des différentes infrastructures (en gros, points 1à 4 de ton protocole)
A partir du moment où les plans sont validés par le CS, on passe dans le forum TIG-RES avec demande de validation aux anims (et c'est le CS qui poste pour éviter toute incompréhension)

Chaque nouvelle construction aura un fil de discussion ici initié par le CS et auquel les responsables du TIG-RES pourront répondre.

Cela convient à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Protocole de définition des positions de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Protocole de définition des positions de bâtiments   Protocole de définition des positions de bâtiments EmptySam 29 Déc 2007 - 22:20

Ok pour Orvile en ce qui me concerne

Les membres du CS ne postent plus au TIGRES qu'officiellement (de préf avec l'estaffette).
Mais ils y gardent accès pour leur information (important)

Dans l'idéal, les validations du CS se font après validation de Richmond sur le fofo Tigres. Mais concrètement, comment faire ?

On laisse une souplesse pour la création de post pour les constrctions au TIGRES, non ?
Par contre, un post par contruction, c'est mieux en effet.


PS : merci pour les estimations, Dean !
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Protocole de définition des positions de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Protocole de définition des positions de bâtiments   Protocole de définition des positions de bâtiments EmptySam 29 Déc 2007 - 22:28

ok également.

PS: pour pouvoir poster avec l'estafette, il faut lui donner l'accès au forum du TIG-RES


Edit Cat : bien vu !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Protocole de définition des positions de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Protocole de définition des positions de bâtiments   Protocole de définition des positions de bâtiments EmptyDim 30 Déc 2007 - 2:38

j'ai peur qu'un post par construction "encombre" le forum, un post réservé serait mieux approprié, non?
il en existe un, il suffit d'y faire le ménage de mettre ça au propre, en POST IT il sera efficace, quand à l'accès, il sufira de délocker pour une annonce (orvile et moi même sommes modérateur..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protocole de définition des positions de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Protocole de définition des positions de bâtiments   Protocole de définition des positions de bâtiments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole de définition des positions de bâtiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positions
» Positions (discussion)
» Nom des batiments
» Batiments indiens
» Bâtiments sur Last Canyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: