Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Positions (discussion)

Aller en bas 
+10
martin
Karko
Geoff
Bill Montgomery
cyril de virginie
Fondateur
Catbridge
Robb Stark
Pepper
Bonhomme
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMar 26 Sep 2006 - 9:19

Bonne idee, toutes les infos et les differentes approches sont bonnes a prendre. Tout les 15 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:43

Pourquoi est-ce que j'ai la bizarre sensation de voir plus de soldats sur le front défensif que sur le front offensif ? Question
Simple effet d'optique du au beau damier autour du Fort Nord, ou problème de dégraissage de compagnies au passage à la V2.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:49

A toi de nous le dire pour la BAS qui semble effectivement... évanouie. A noter la présence d'un sergent chef BAS au nord au contact avec les yankees..
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:58

Pour le rythme, je ne saispas encore. Je referai une capture dans une semaine pour voir l'évolution. On s'adaptera au fur et à mesure... et selon nos oublis aussi... Rolling Eyes

PS : merci de discuter ailleurs. C'est une salle de stockage de données ici !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:41

Robb Stark a écrit:
A toi de nous le dire pour la BAS qui semble effectivement... évanouie. A noter la présence d'un sergent chef BAS au nord au contact avec les yankees..
Ah, tu vas pas commencer avec ton anti-BASisme primaire, hein ? Twisted Evil

Catbridge a écrit:
PS : merci de discuter ailleurs. C'est une salle de stockage de données ici !
Pepper, voyant Catbridge arriver au pas de course et faisant tournoyer un balais au-dessus de sa tête d'un air menaçant, rajouta :

- euh... bon, bon... et si nous allions prendre un verre ailleurs ? Razz

(HRP : Jema, je crois que ça va être à toi de jouer... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMar 26 Sep 2006 - 16:29

Je virerai tout si tout le monde est d'accord mais avant j'ai besoin d'une réponse..

Pourquoi ne pas utiliser ce système ci qui, lui, stocke toutes les informations depuis le début? ==> http://www.nordvssud.com/cartes/diaporama.php

Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:12

Jema a écrit:
Je virerai tout si tout le monde est d'accord mais avant j'ai besoin d'une réponse..
Euh... tu pourrais pas plutôt scinder en deux topics à partir du post de Bonhomme ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:36

ok pour la scission. on gardera ici uniquement les cartes stockées. La consultation des diférences entre elles sera plus aisée.

je connais le diaporama, mais l'intérêt de ce stockage ponctuel permet d'avoir des visus stables et sur lesquelles éventuellement faire des fonds de plan pour des croquis.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:15

Pour la BAS, j'en ai croisé une bonne partie dernièrement au nord.
C'est qu'un canon, ca va lentement, donc le Sud devrait s'enrichir de quelques hommes je pense.

Sinon, j'avais un peu la meme impression Pepper.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMer 27 Sep 2006 - 5:18

La BAS semble effectivement mettre un peu de temps a se positionner... Ils ont meme certaines de leurs unites (dont des canons) pres du fortin Nord-Est...
Le diaporama ne marche pas chez moi (et n'a jamais marche), est-ce qu'il y a un truc special a installer que j'aurai oublie?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:54

Bonhomme a écrit:
Le diaporama ne marche pas chez moi (et n'a jamais marche), est-ce qu'il y a un truc special a installer que j'aurai oublie?

Non... moi Firefox 1.5 anglais pas de problème. :-)

Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:07

Bonhomme a écrit:
Le diaporama ne marche pas chez moi (et n'a jamais marche), est-ce qu'il y a un truc special a installer que j'aurai oublie?

tu as cliqué sur "GO!" au moins ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:00

Non Pepper ce n'est pas de "l'anti-BASisme primaire", je rebondis juste sur un propos y ayant trait.

D'ailleurs je suis à moitié en train de me battre pour que la BEAST ne se BASise pas..
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:10

J'aimerais bien qu'on m'explique la différence entre la BAS et la BEAST. Je ne connais pas les détails de ces deux brigades.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:11

Jema a écrit:
J'aimerais bien qu'on m'explique la différence entre la BAS et la BEAST. Je ne connais pas les détails de ces deux brigades.

Sergent Chef Jema
La valeur ajoutée de la BEAST réside dans le "E" et le "T" ! Laughing

On n'a pas un post où discuter des caractéristiques, atouts et faiblesses des compagnies sudistes (et nordistes tant qu'à faire...) (et tribus...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:43

Pour les compagnies sudistes => https://cssud.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=1

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:45

(Pour le diaporama, j'ai la mythique page "finie de chargee" avec le carre blanc a la place de l'image, et la petite croix rouge en haut a gauche qui te dit "j't'emmerde, ca a foire" Smile Pas encore de Go donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:47

Jema a écrit:
J'aimerais bien qu'on m'explique la différence entre la BAS et la BEAST. Je ne connais pas les détails de ces deux brigades.

Sergent Chef Jema

Brigade d'Assaut Sudiste
BrigadE d'Appui et de Sécurisation Territoriale

D'où notre forte implication lors des missions Retour en famille à Noel notamment ainsi que les défenses des gares etc qui n'étaient pas trop éloignées de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyDim 1 Oct 2006 - 2:52

Rapport d'étude de la carte stratégique du 26.09 au 01.10

Positions (discussion) Positions010906zoneslq2

Les Nordistes ont commencé la construction d'un réseau ferré à l'ouest. Il passera très près du fort apparemment.

Contrairement à ce que j'ai cru dans un premier temps, ils ne construisent pas de pont, mais des fortifications au point de passage septentrionnal de la rivière de l'ouest (ce serait bien qu'on commence à donner des noms aux lieux). La Dixie ne devrait donc pas être confrontée à l'apparition d'une tête de pont ennemie dans un premier temps. ça signifie aussi que les yankees concentreront leurs efforts dans la plaine, en minimisant les besoins de défense au sud.

Tout au sud : des mouvements suspects en direction du gué, convergeant avec des mouvements indiens. Des outlaws ?

Indiens de l'ouest : leur campement du sud semble au prise avec une attaque d'outlaws.

Grand cercle jaune : J'ai compilé les cartes des jours passés. On distingue des mouvements indiens régulièrement masqués par des passages en forêt. Il se font au nord de la rivière. Une escouade nordiste se rend dans la même direction... celle du fortin NO. Manoeuvre conjointe ?


Beaucoup de ces informations sont très lisibles à la lecture des cartes des jours successifs compilées. Si d'autres veulent les voir, elles sont disponibles à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyDim 1 Oct 2006 - 7:21

-Tres interessant ces analyses de carte. A ce sujet, ne serait-il pas necessaire de placer sur les "visus" de l'autre post des fleches et des cercles pour que nous puissions nous rendre compte de l'evolution?

-Encore a ce propos, mettre sur cette analyse des numeros aux differents cercles, qu'on puisse dire rapidement de quoi on parle...

-Donner des noms, tres bien. On les choisit nous meme (j'ai quelques idees), ou on lance un poste sur le mess ou le forum Sud a ce sujet?

-Pas de tete de pont au niveau de la Dixie's, on peut donc les faire traverser la riviere et les envoyer titiller les nordistes par le Sud, non?

-Au sud, Outlaws certainement... Campement Nord Ouest, une attaque Outlaw, parfait...

-Grand cercle, attaque conjointe ou rencontre fortuite? Nous en saurons plus dans 1-2 tours. Si on sait qui se trouve par la-bas (envoyer un eclaireur?), verifier leurs evenements pourrait etre interessant.

-Au dessus de ce cercle, quelle est la situation avec les indiens pres de notre fortin?
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:35

Pour le grand cercle, des rangers (warthog et igandar) se trouvent dans notre zone de combat donc non loin. Je vous suggère de demander à Lewis Couc-Montour de les envoyer sur place pour aller voir de quoi il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:20

Bonhomme a écrit:
-Tres interessant ces analyses de carte. A ce sujet, ne serait-il pas necessaire de placer sur les "visus" de l'autre post des fleches et des cercles pour que nous puissions nous rendre compte de l'evolution?
j'imaginais faire de l'autre topic un lieu de stockage des cartes vierges. mais comme de toutes façons je garde mes copies quasi quotidiennes chez moi, pourquoi pas. Je pense qu'un rythme de 5 jours est pas mal pour les cartes, le temps que les fronts se placent.
flèches et cercles... oui, je verrai ça, avec de meilleurs outils que paint ou powerpoint...

Citation :
-Encore a ce propos, mettre sur cette analyse des numeros aux differents cercles, qu'on puisse dire rapidement de quoi on parle...
j'ai commencé à le faire avant d'abondonner. tellement c'était moche et chiant avec paint... j'y pourvoirai... Wink

Citation :
-Pas de tete de pont au niveau de la Dixie's, on peut donc les faire traverser la riviere et les envoyer titiller les nordistes par le Sud, non?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. La dixie est autour du fort SO, sur la rive gauche. donc j'en déduis qu'on peut l'envoyer en direction du gué du nord (= titiller par le sud ?) : longer la rive gauche et tenter de franchir tout au bout la rivière. ou j'ai mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyLun 2 Oct 2006 - 5:54

Oui c'etait bien ca Smile La Dixie's passe la riviere par l'extreme Ouest, et attaque les nordistes pas le Sud-Ouest tandis que la BAS le fait par le Sud-Est...

Pour les cartes, 5 jours ca me parait court... Mais si ca t'embete pas Wink
Lorsque je parlais de fleches et de cercles, je pensais a indiquer a chaque fois par rapport a la carte precedente le mouvement des "flux" de troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyJeu 5 Oct 2006 - 2:53

J'ai compilé les cartes depuis la dernière postée. Je n'ai pas le temps de tout afficher ici, mais je tiens à signaler que l'infiltration dans le "grand cercle" d'indiens semble conséquente. La participation yankee parait quant à elle minime.

Mais il y a là matière à s'inquiéter pour le fortin NO !
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) EmptyJeu 5 Oct 2006 - 6:30

Tu veux dire indiens venant du Sud quand tu parles de mouvements?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positions (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positions (discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Positions
» Protocole de définition des positions de bâtiments
» !!!Discussion Campement!!! URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: