Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Répartition des TIG-RES

Aller en bas 
+10
A. Cyrano
Pepper
Rattlesnake Joe
cyril de virginie
Kylou
brta
martin
kiler
Gweltas
Catbridge
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:03

la bataille de la gare pourpre va se résumer à une partie de poker
si nous la tenons jusqu'à samedi prochain, c'est gagné (d'ici là une petite dizaine de sapeurs seront sur place pour la réparer)
les nordistes vont avoir des difficultés à accéder à la gare, c'est encore une autre raison d'espérer

c'est à nous de transformer ce que l'on pourrait appeler un fiasco (les nordistes menaçant notre flanc sud, posant un fortin sous notre nez..en victoire totale: des nordistes en fuite, un fortin adverse détruit, une gare sauvée...........)
on peut toujours espérer

quand à la répartition, je vais faire un grand ménage dans les sapeurs pour y voir plus clair (à ce sujet nous avons un nouveau sapeur: le général manson, mais il n'y a que moi qui aurait le droit de l'appeler "sapeur" manson, en public...) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:52

je pense que la gare pourpre n'est plus menacée
deux gros bataillons nordistes qui pouvaient encore la "détruire" commence à prendre le large, vers l'EST
seuls quelques grouillots pourraient encore atteindre leur cible en mode kamikaze, mais j'en doute

on dirait bien qu'on a remporté la partie de poker
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:45

En fait ils se joignent aux yankees qui viennent par le NE... protégé par la BAS, donc la gare est loin d'être sauvée ^^
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:42

en se mettant à la place des nordistes, je ne comprend pas leur "tactique"
sachant que
- toute perte sera rappatriée à perpète les glaouis,
- que le terrain au nord EST n'est pas plus favorable à une attaque
- qu'en réalisant un peu de forcing, il y a moyen de placer quelques coups sur la gare sans que nos renforts n'aient réellement le temps de remonter

ils ne savent pas de plus qu'une dizaine de sapeur sera sur place dans peu de temps
en étant un peu moins frileux, ils auraient pu bien entamer la gare, au lieu de celà, ils vont nous laisser le temps de nous organiser
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:19

martin a écrit:
ils ne savent pas de plus qu'une dizaine de sapeur sera sur place dans peu de temps
en étant un peu moins frileux, ils auraient pu bien entamer la gare, au lieu de celà, ils vont nous laisser le temps de nous organiser
Ben, nordiste, quoi... et après ils se plaignent que les assauts sont impossibles sur nos bâtiments sans avoir tenté le tout pour le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:39

Si j'étais nordiste (Dieu m'en préserve) je me regrouperai vers mon front actif au nord de pourpre, avec la possibilité de foncer vers l'ouest dans la plaine à tout moment. En tout cas je ne resterai pas coincé entre la RD, la SPADS et la Milice qui garde l'ouest comme un chien son os Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:39

Ben c'est la fameuse "mentalite" Nordiste qui leur pose probleme, les gars ne s'organisent pas assez, et ne savent pas donner le bon coup de reins au bon moment. Du coup ca fait souvent des attaques en "ventre mou", qui se degonflent des que la situation n'est plus a 100% (j'exagere un peu) a leur avantage... Apres bon, il reste des exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:25

Ah la fameuse frilosité nordiste !
On ne se refait pas LOL...

Tant mieux pour nous en meme temps, ils ne prennent d evaris risques que lorsque 'lon annonce la fin d ela carte (cf les deux dernieres cartes ou a chaque fois un de nos batiments tombe le dernier soir)
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:19

Est-il toujours nécessaire à votre avis de laisser autant de sapeurs(une grosse dizaine) autour de Pourpre Station ?
Dans le cas contraire mon bataillon peut aller s'occuper du sud de la Liaison Rocky-Pourpre, et en une semaine c'est torché.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:29

Effectivement si 5 speur peuvent aller aider à finir la jonction ça serait peut être pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:39

Je crois qu'Albator a "réquisitionné" des sapeurs (Laughing), mais je crois qu'on peut effectivement commencer à laisser vaquer une partie des sapeurs à une activité plus "constructive" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 2:41

Je suis sur la jonction Rocky-Brandy (dans ce sens) et nous sommes actuellement 2 TIG-RES à travailler. Quelques sapeurs de plus ne seraient pas de trop, même si nous sommes actuellement confrontés à plein d'infanteries qui nous gênent dans la construction...
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:05

Bien, mon bataillon part de suite.

Au pire, je peux revenir rapidement en cas de contre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:59

da !

merci pour avoir mobilisé ton bataillon sur Pourpre en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:02

De rien, c'est ma mission !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:24

La jonction Brandy - Rocky étant maintenant pratiquement bouclée, il faudrait voir si nous pouvons fournir une nouvelle mission pour le TIG-RES.

On a peut-être moyen de remettre le Fort F6 sur le tapis ? Les Nordistes sont encore proches de la zone de construction, mais en demandant à certaines des compagnies sur Pourpre de donner un coup de rein vers St Patrick sud, ça devrait sécuriser la zone ? Si on y ajoute une bonne quantité de sapeurs, ça le ferait peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:42

Une fois la ligne de défense est des yankees, on peux peut etre faire remonter les SRIS ou Milice sur St-Patrick pour sécuriser ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:53

SRIS et Milice ne sont pas des compagnies de lignes... j'aurais préféré pouvoir les garder pour leur rôle normal (i.e. respectivement éclaireurs et sécurisation du territoire).
Typiquement, faudrait peut-être lâcher la Milice aux trousses d'Arthur...
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:25

Je pense que la BAS va sans doute très rapidement reprendre le dessus maintenant que les archanges sont de retour.

A mon avis, on va très vite reprendre du terrain sur le secteur de St Patrick. La priorité doit être la construction du fort.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:22

Yep le fort et si pas encore possible, fortification du fort et construction des rails reliant River Station et G9
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:33

cyril de virginie a écrit:
Yep le fort et si pas encore possible, fortification du fort et construction des rails reliant River Station et G9

Je pense que les rails River / G9 peuvent effectivement être lancés dès maintenant et qu'on peut envoyer massivement des TIG-RES vers l'emplacement du futur fort pour commencer à construire les barricades. Le fort pourra alors être posé dans quelques semaines et dans la foulée, construire G9.

Si tout va bien, on peut viser la livraison des trains pour fin juin avec la grande boucle de finie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des TIG-RES   Répartition des TIG-RES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des TIG-RES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Répartition des fronts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: