Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Rapport du CS fin mai 1866

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:21

(pas trop le courage de m'atteler au compte-rendu ce soir... mais si quelqu'un d'autre veut se livrer à l'exercice, qu'il n'hésite pas ! ^^ autre remarque : je n'arrive pas à placer le SRIS...)

Rapport du CS fin mai 1866 Plan20080603kg1


Dernière édition par Pepper le Jeu 5 Juin 2008 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:57

La plus part des SRIS sont au sud de N9.
Le positionnement Dixie et BEAST est normelemnt inversé: Dixie au sud de la BEAST
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 EmptyMer 4 Juin 2008 - 2:46

Je confirme Dixie et BEAST inversés sur la zone Mulberry !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:18

Ah pitain... ça, y est je comprends enfin les propositions répétées de Gweltas pour descendre encore plus la Dixie. ^^

(mais pourquoi la BEAST est-elle partie aussi loin alors qu'on lui avait demandé de se concentrer sur le goulet ? Neutral)

OK pour la SRIS.
Je mettrai tout ça à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:10

(je laisse sciemment de côté la SRIS pour éviter les fuites inutiles)

Rapport du CS fin mai 1866 Plan20080603jo4
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:29

Pour avis avant transmission au Mess.
(le rapport est relativement court, dans la mesure où le mois de mai a été moins agité, et parce que je pense que nous devrions exposer les manœuvres à venir dans une autre intervention)

========================

Officiers,

Voici la situation vue du Conseil Stratégique, à la fin du mois de mai.

Rapport du CS fin mai 1866 Plan20080603jo4

Le mois de mai a vu, d'une part, l'opération Ovomaltine se poursuivre dans sa lancée avec la destruction du Fortin Bibé, et de l'autre, la poussée sur St Patrick réussir suffisamment pour que nous puissions enfin ériger un Fort au centre de la "grande boucle" ferroviaire ainsi que prévoir la dernière gare achevant cette même "grande boucle".

Notons également la réussite des négociations avec les Outlaws qui ont non seulement abandonné leurs vues sur Brandy Station mais viennent en ce début de mois de juin de détruire la gare nordiste N4. En débordant toujours sur le mois de juin, saluons également la nouvelle performance des FTs qui ont de nouveau détruit la gare N1.

Nos plans de concentration des troupes sur St Patrick a atteint ses objectifs. Mécaniquement, néanmoins, cette concentration a fragilisé nos ailes.
Au cours du mois à venir, nous chercherons à re-consolider en repositionnant les compagnies qui y sont affectées, mais nous garderons une bonne partie des troupes massées sur St Patrick pour les transformer en force offensive (le détail des manœuvres sera expliqué dans un autre communiqué).
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:54

Ca m'a l'air très bien, comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:31

Excellent ! Un petit satisfecit bien mérité...

On peut supposer que la poussée nordiste sur Mulberry suite au retrait d'ovomaltine va entraîner un déséquilibre sur ce secteur. On peut craindre que la stratégie nordiste délaisse le recentrage de St Patrick au profit des ailes justement. Cette disposition en arc disperse leurs troupes et laisse une faille au centre. Il nous faut renforcer la partie nord du territoire en vu d'une pression constante sur ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:32

Nickel Pepper.
Juste une petite remarque sur ce point
Citation :
Nos plans de concentration des troupes sur St Patrick a atteint ses objectifs. Mécaniquement, néanmoins, cette concentration a fragilisé nos ailes.
Au cours du mois à venir, nous chercherons à re-consolider en repositionnant les compagnies qui y sont affectées, mais nous garderons une bonne partie des troupes massées sur St Patrick pour les transformer en force offensive (le détail des manœuvres sera expliqué dans un autre communiqué).
Si tu l'affiche au mess alors y pas de soucis,
si c'est un affichage public (salle de conférence), alors je serais pour ne pas signaler ce point à cause de l'espionnage

Et sinon, d'accord avec l'intervention de Steelwall
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:57

Cyril de Virginie a écrit:
Si tu l'affiche au mess alors y pas de soucis,
Pepper a écrit:
Pour avis avant transmission au Mess.
Wink

J'attends toujours un mois avant d'afficher les rapports du CS au grand public via l'Estafette. Smile

D'accord également avec Steelwall (mais plutôt à discuter dans le topic des manœuvres Wink)

edit : rapport communiqué au mess
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:51

Citation :
J'attends toujours un mois avant d'afficher les rapports du CS

Justement sur ce point, la communication aux troupes est assez floue, c'est assez souvent que les retours sont du genre "le CS fait n'importe quoi". Un rapport ciblé et édulcoré (pouvant contenir de la désinformation) serait un plus pour le moral des troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:04

Steelwall a écrit:
Citation :
J'attends toujours un mois avant d'afficher les rapports du CS

Justement sur ce point, la communication aux troupes est assez floue, c'est assez souvent que les retours sont du genre "le CS fait n'importe quoi". Un rapport ciblé et édulcoré (pouvant contenir de la désinformation) serait un plus pour le moral des troupes...
Mmmmh... je ne dis pas que je ne suis pas d'accord, mais je ne suis pas sûr de comprendre. scratch La communication est assez floue parce que ? Les rapports du CS sont trop espacés ? Trop détaillés (puisque tu parles de faire des rapports plus édulcorés... mais n'est-ce pas un peu contradictoire avec le fait que la comm serait "floue" ? Smile) ?

(on est bien d'accord que je parle des ces posts-là, hein ?)

Peut-être un petit exemple ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:47

Les memorendum d'aprés sont parfaits, je parle d'avant l'action. En fait les troupes ( c'est-à-direcelui qui se contente du terrain) se plaignent souvent de ne pas avoir d'idée sur l'objectif, le but du CS. Ce qui amène souvent à une avancée débridée jusqu'au point de rupture. Soit les Yankees prennent le dessus soit le CS dit stop. Deux extraits des discussions avec Ray. GB officier supérieur SPADS (moins de 15j). Attention c'est sorti du contexte, je ne remets en aucun cas en cause son travail.

Bonsoir à tous,

Je répond à la demande du Sergent Harry Binouz au sujet du front.
la situation échappe un peu à beaucoup de monde ici.
En effet, les "grosses" compagnies et l'Etat Major mettent en place des choses que l'on avez pas prévu et puis les supprime immédiatement. Ils intaurent des protocoles qu'ils ne respectent pas et il semble régner une atmosphère de carnaval dans les environs.
On (la red devil encore une fois) nous avez demandé de nous retirer avant la colonne 224 ces derniers jours, la red quant à elle a en partie disparue..., les SRIS sont parti loin vers l'est, la bas est au nord et semble contourner l'ennemi ou avancer vers l'est aussi. Bref, beaucoup d'incohérence dans tout ce joli monde confondu.
Seul la SPADS est en place, et pour le moment, comme nous sommes tributaires et surtout irremplacable (voire irréprochable ) sur ce front, nous ne bougeons pas.


aprés mon ordre et quelques explications

Soldats SPADS,

je vous demande de reculer du front et d'aller vous positionner dès que vous pourrez en colonne 215 maximum.
(Décision, à mon avis, totalement paradoxale de ce que nous avons fait dernièrement, mais je dois suivre les ordres. hmm, autant de bléssés au combat et de progression tout ça pour régresser quelques semaines plus tard...)
Du coup nous nous trouverons bientôt à moins de 30 lieux de la gare!!

Ensuite, veuillez consulter le plan des fortifications prévues afin de contribuer à leur mise en place.

- Les fantassins helljumpers assureront la mise en place des barricades
- Les fantassins F.E.A.R. [...]

Exécution!


Vos compagnies personnelles sont informées parce que vous y etes ! Les autres sont dans le flou. Une feuille de route sommaire aux officiers avec les limites à ne pas franchir et l'objectif (defense, prise de position, etc..) serait utile.

C'est mon avis d'ex simple soldat Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:08

C'est aussi au chef de compagnie de demander leur feuille de route au CS si les consignes ne sont pas trés clair.
La plus part du temps, on essaye justement de fixer un objectif global à chaque compagnie; libre à ses dirigeants de mettre en place les mesures adaptées sur le terrain et de nous signaler d'éventuelles difficultés ou questions.

L'idéal serait d'avoir des chefs de secteur qui ne soient pas des membres du CS (mais c'est trés difficile à trouver) qui s'occuperaient de la cohésion du front sur son secteur, de la communication entre les cies et qui serait en discussion permanente avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:21

Steelwall a écrit:
En fait les troupes ( c'est-à-direcelui qui se contente du terrain) se plaignent souvent de ne pas avoir d'idée sur l'objectif, le but du CS. Ce qui amène souvent à une avancée débridée jusqu'au point de rupture. Soit les Yankees prennent le dessus soit le CS dit stop.
Ah OK, je vois mieux.

Mais je serais plutôt du même avis que Cyril là dessus. Sachant que lorsque nous émettons des ordres aux chefs de compagnie, nous tâchons de leur expliquer par la même les tenants et aboutissants des manœuvres demandées, c'est à eux que revient ensuite la tâche d'exécuter les manœuvres qui leur sont dévolues. Ce faisant, j'estime que c'est donc à eux de répercuter (ou non ?) le but de leur manœuvre. Si nous court-circuitons les chefs de compagnies en expliquant tout aux soldats, je ne suis pas sûr qu'ils apprécient, et ça flingue la hiérarchie.

Après, il se peut que nous, CS, ne soyons pas clairs. Auquel cas, il nous faut peut-être trouver des moyens pour améliorer notre communication... mais toujours auprès des chefs de compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:34

Je pensais bien aux chef de compagnies, maintenant c'est peut etre le mien qui est un âne! Va savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport du CS fin mai 1866 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du CS fin mai 1866   Rapport du CS fin mai 1866 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport du CS fin mai 1866
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport du CS fin mars 1866
» Rapport du CS fin avril 1866
» Manoeuvres - juin 1866
» Rapport au Mess
» Colonel Kylou au rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: