Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Plan de crise ?

Aller en bas 
+4
Pepper
Gweltas
Robb Stark
cyril de virginie
8 participants
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:40

Plusieurs éléments laissent à penser que notre relative tranquillité (volontairement acquise par notre bonne implantation et le dynamitage des stèles/grottes) à l'ouest de notre base arrière ne va pas durer et que la situation va se compliquer:

salamander dans forum anim-sud a écrit:
Ceci explique qu'à court terme, d'autres actions "extraordinaires" de la part de quelques Nordistes auront certainement lieu.

Elion dans les chroniques a écrit:
Je viens ici pour nécogier un passage à travers vos tunnels... Je souhaite en effet rejoindre un ami civil organisant une fête en territoire confédéré. Malheuresement la situation de guerre actuelle m'empêche de le rejoindre comme je l'aurai souhaité. Il me faut donc recourir pour cela aux services de la confrérie...

Fort possible donc qu'un certain nombre de yankees (combein exactement ??, une cinquantaine pour contrebalancer les FTs ??) aient l'autorisation de se téléporter derrière nos lignes pour attérir prés d'une grotte (grotte 01 par exemple)

Blacksad a écrit:
Je reviens sur la déclaration de guerre contre les indiens.
Je souhaite faire cette déclaration dans les jours à venir.

Il est à craindre des attaques sur nos arrières.

Erusuov a écrit:
Oui, mon instinct me dit qu on nous prepare un coup dans le dos. Je me trompepeut etre mais des bataillons comme Kephrem, Redneck, Catherine Winter, Njall le brûlé et d autres semblent etre en balade derriere nos lignes. Leurs menaces dans nos dernieres negociations ne sont surement pas faites en l air.

Parallèlement, il est également possible qu'une stèle ait pu être positionnée sur notre base arrière.
En regardant les évènements des indiens (je sais j'ai rien à faire^^), loup noir est récemment sorti de la stèle Union Indienne Shocked
Les anims voulant aider le nord (ou mettre des bâtons dans les roues du Sud pour équilibrer cette map (Rolling Eyes), cette stèle a surement du être construite près de notre base arrière.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:57

Quoi proposer ?

1) Mobilisation en urgence de l'ensemble des sapeurs à répartir sur les 4 gares de l'ouest
=> Réparation en cas de besoin
=> Terminer les fortifications des gares

2) Annonce générale sur le forum expliquant nos inquiétudes et l'importance de l'exploration

3) Mobilisation de plusieurs troupes pour les envoyer explorer l'ouest les alentours de notre base arrière; en gros les 2 carrés de X0->X100/Y0->Y200

Quelles troupes ?

- Farewell à l'ouest de Montgomery Station
- on laisse comme prévue la milice à l'ouest de Felicy Station
- réquisition des SRIS pour explorer; quid de l'ADO ? (ca serait pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:51

En effet ça semble se recouper...

Par contre la Farewell seul, vu l'ampleur de la menace, ça me parait faible.
Dans tous les cas le point névralgique sera Montgomery Station.

Je serais assez d'avis de proposer une mission EM avec inscription des participants pour récompenser en xp/PC avec ce qu'il nous reste.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:05

Avant toute chose il faut identifier la menace. Offrir des pc/xp montrera notre attachement à cette mission.

Nous sommes plutôt tranquille sur notre base arrière donc cela devrait nous permettre de détacher un petit contingent sur l'arrière. Personnellement, je suis au Fort Montgomery donc je peux aller regarder dans le coin ce qui se passe...

PS HRP : Les anims feraient mieux de cloturer le jeu plutôt que d'employer ce genre de ruse. Prochain coup, ils nous sortent Goldorak ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:07

J'ai peur que l'AdO soit trop loin, mais on peut toujours demander à Oiseau Tonnerre de tâter le terrain.

Sinon d'un point de vue déploiement pour le moment, déjà effectivement laisser la Milice sur place, ensuite rameuter des sapeurs du TIG-RES pour blinder le secteur arrière (et éventuellement préparer les routes en attendant que la menace se précise ?). Enfin, je réquisitionnerait bien une partie de la SRIS pour les envoyer en surveillance.

Ensuite, je serais effectivement d'avis d'expliquer nos soupçons sur la menace qui plane et qu'en conséquence, il faut se préparer à ce que nous ayons à mobiliser une compagnie, voire une brigade (en fonction de l'ampleur de la menace), sur l'arrière-pays.
On peut commencer par la Farewell, mais a priori et le cas échéant, j'aurais tendance à choisir entre SPWAW ou BEAST (voire Dixie ?), mais dans tous les cas, l'assaut sur N11 a des chances d'être compromis...

L'avantage d'une éventuelle mission, c'est que les soldats y iraient de leur propre chef... le problème, c'est que c'est quitte ou double : si ça mord pas rapidement, va falloir revenir à un plan de mobilisation d'une compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:12

Gweltas a écrit:
Personnellement, je suis au Fort Montgomery donc je peux aller regarder dans le coin ce qui se passe...
Je viens de débarquer également à Felicy Station avec mon bataillon pour filer un coup de main à la Milice : ça vaudrait le coup qu'on se partage les zones à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:51

Shocked
... Je viens de recevoir un télégramme de Loup Noir...

Il me demande simplement si je me souviens de lui, mais vu que la dernière fois qu'on s'est croisé, c'était sur Appalake River pour s'envoyer des piques en croisant le fer, le fait qu'il me re-contacte maintenant me laisse penser qu'il y a baleine sous caillou...

Je verrai bien si j'arrive à tirer des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:44

waou... effectivement sans virer dans la paranoïa, ça tient debout...

Au vu de ce que nous affrontons avec la Beast, il est certains que les nombreuses troupes yankee qui combattaient au nord de Mulberry se soient redéployées sur la gare N8....

A mon avis ça craint moins sur mulberry d'autant plus que l'on va devoir reculer...

Comme on a pas prévu de nouvelles infra vitales pour les semaines à venir, je suis pour une mobilisation du TIG RES sur le secteur base arrière. Le temps libre pourra être consacré à la construction de route... mais on risque de rapidement avoir besoin d'eux....
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:00

Loup Noir a écrit:
Je suis un Berseck de la grande Horde ! On s'était affronté et je fus défais mais cela était il y'a longtemps, je vais t'arracher le coeur si je te croise et apparemment ça ne sera pas dans trop longtemps.
Vous êtes peu sur Felicy Station...
Last Canyon sera une victoire indienne !

-----------------------------------------------------------------------------------------
A mort tous les blancs.
sans commentaires...

edit : ah si, un petit commentaire tout de même : info ou intox (pour la cible) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:25

Si ce n'est pas Felicy, c'est January...
Ou alors, les outlaws essayent de nous refaire Rocky-le-retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:57

Dans la même série, l'A-Team semble vouloir traverser en force les lignes (pas bien épaisses) de la Milice, plein Sud. Un télégramme de Sweat Dream dont Vahalentin est destinataire laisse entendre que l'A-Team va effectuer un regroupement à un point précis (je cite : "l'AT, on se retrouve à l'endroit convenu").

Fort Montgomery ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:00

Fort Montgomery semble en effet une cible privilégiée... Je serais d'avis de laisser pas mal de sapeurs à Montgomery Station ainsi que le plus de troupes possibles au cas ou ils la jouent mega intox. Quelques sapeurs dans le fort permettrait de gagner du temps et permettre à ceux dans la gare d'arriver, avec la route cela devrait aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:51

Si je devais attaquer le fort, j'exploserais d'abord la gare du fort....

On ne doit pas ergoter sur la menace car si la gare tombe... le fort tombe et on aura plus que nos yeux pour pleurer....

Je vous propose une action d'urgence : On envoie tous les respawns autours des Fort Alexandre et Summer sur Montgomery station.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:41

Un yankee a été identifié à proximité du fort.
A voir s'il s'agit toujours du même yankee qui se balade dans nos lignes depuis plusieurs semaines ou bien l'annonce d'un assaut massif.

Manifestement, les barricades semblent intactes.
S'il le faut, je peux rester autour du fort (j'y suis suite à un recul trop rapide de nos troupes sur Mulburry associé à des déplacements professionnels trop fréquents)

Edit : j'ai été vérifier : plus de yankee à la position indiquée... Il doit visiter et explorer les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:40

Et si il y avait deux cibles voir trois.

Si on totalise les indiens qui semblent nombreux à nous avoir pris en grippe, pour ainsi dire la totalité des membres tres actifs excepté quelques cas que je tiens en laisse pour l'instant mais qui coute de l'argent ou des médailles à garder occuper.
Les nordistes en infiltrations A-Team comando nordo-indo-outlaw et les nordistes qui serait "téléporté" comme le suppose Cyril et dont nous ne connaissons pas le nombre (a quel point les anims sont pret à aider le nord?).
Et les outlaws qui pourraient aider leur "amis" nordiste ou prendre un contrat puisqu'ils ne sont plus soumis au sud par contrat.

Cela peu faire un paquet de monde.

Je pense qu'il faut mobiliser en masse nos forces intérieurs, milice SRIS Farrewell et je veux bien tater le terrain pour les ADO mais donner moi une zone et une mission que je présenterais à leurs officiers et au CD.
Je pense que vu la distance à parcourir pour le SRIS par exemple il faut s'y mettre immédiatement.

PS: surveiller les grottes et les déplacements des grottes serait pas mal.
Pensez aussi à vérifier les matricules des grottes car l'histoire de la grotte UI commence à m'inquiéter.

Autre chose, cela ne me fait pas plaisir mais je pense qu'interdir l'acces à ce lieux aux anims c'est à dire à Bonhomme et surtout DocBrown deviens important.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:20

La Milice est empêtrée dans ses escarmouches contre nordistes et outlaws aux abords de Felicy Station, et je doute qu'on puisse les faire descendre sur Montgomery sous peine de voir nos ennemis soit débouler sur Felicy, soit se regrouper avec ceux qui menacent Mongtomery (Fort/Station).

Oiseau Tonnerre a écrit:
Autre chose, cela ne me fait pas plaisir mais je pense qu'interdir l'acces à ce lieux aux anims c'est à dire à Bonhomme et surtout DocBrown deviens important.
Bah bof... je peux comprendre, mais je ne suis pas sûr que cette démarche soit indispensable, d'autant que les deux zigotos que tu cites n'ont de toutes façons accès qu'à la section "Salle d'Etudes".
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 1:02

Oiseau Tonnerre a écrit:

Autre chose, cela ne me fait pas plaisir mais je pense qu'interdir l'acces à ce lieux aux anims c'est à dire à Bonhomme et surtout DocBrown deviens important.

Pourquoi souhaites tu tant leur interdire l'accès ?
Je pense sincérement que ces deux anims sont intègres et honnetes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:52

P.I. A son tour, Yajirobé Natte-Unique me laisse sous-entendre que j'aurai le "plaisir" de le croiser sur le front... bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:55

Je ne sais pas où le groupe de Yankee risque de débarquer.

Je pensait à la grotte de la désolation mais au vu de la chronique, je me demande si ça ne pourrait pas être l'ancienne grotte que nous avons détruite en 166/89.

Dans ce cas la Farewell serait à côté pour les contenir.
Peut être faudrait il les positionner en attente sur Pourpre
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:00

Kylou a écrit:

Pourquoi souhaites tu tant leur interdire l'accès ?
Je pense sincérement que ces deux anims sont intègres et honnetes, non ?

Les anims sont avant tous au service de l'animation si ils prévoient des opérations tordue du style du fort ou de l'emprunt des grottes outlaws par les nordistes pour aider le nord et qu'ils voient qu'on évente le projet, ils modifieront le plan pour continuer à aider le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:28

Hum, vu tous les cas que les anims font pour aider les nordistes, je commence à changer d'opinion moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyDim 29 Juin 2008 - 2:13

Les yankees semblent se diriger sur Pourpre.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 1:18

Mission outlaw pro-sud les thunes ont meme été jusqu'à nous etre restituée en totalité.

Peut etre qu'ils ont décidé de remettre cette opération nordo-outlaw en place.

Il faudrait surveiller attentivement les grottes déjà découverte et nos arrieres.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:04

En effet, ca cache quelque chose de mauvais.
Mais je ne crois pas que nous sachions encore où se trouve les grottes pour le moment (seule une a été découverte à l'ouest de nos bâtiments)
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? EmptySam 13 Sep 2008 - 2:47

La bande à Arthur s'apprete à soutenir le front nordiste en 180/380 avec le 8th Michigan. N'y aurait il pas moyen de les retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de crise ? Empty
MessageSujet: Re: Plan de crise ?   Plan de crise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de crise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan d'ensemble
» La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: