Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]

Aller en bas 
+5
Rattlesnake Joe
Pepper
brta
cyril de virginie
Steelwall
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:04

Nordistes, outlaws, indiens, ont visiblement coordonné une attaque multiple sur tous les fronts et en infiltration. Cette situation de crise doit aujourd'hui nous apparaitre dans toute sa gravité.

J'illustre mon propos :
La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] 08031410

Il est nécessaire de se concentrer sur la protection de notre territoire et d'éliminer une à une les menaces, et cela pour ne pas éparpiller nos forces.
La question qui se pose maintenant c'est : laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:12

"Vers Fort", c'est quasiment réglé
Dans la foulée (d'ici la fin de la semaine), vers "River Station" sera aussi réglé.

Les outlaws, tout va se jouer cette semaine (heureusement qu'on a anticipé)

Les indo-yankees au NO de bastion, faut compter sur la Dixie et espérer qu'ils ne s'infiltrent pas plus vers l'ouest.

Vers Pourpre, il y a certe une menace mais nous pouvons éviter le pire et détruire un fortin dans la foulée

Vers Rocky, je commence un peu à craindre pour le futur fort qui est bientôt à moins de 20 cases des gaulois mais pour le moment, je reste favorable à sa construction pour servir d'appui défensif. Faute de quoi, 3 gares pourrons etre potentiellement menacées (pourpre, river, rocky)
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:16

Ben il n'y a pas à chipoter, la menace la plus effective est celle des outlaws sur notre gare mais si la GHOST arrive à réduire cette menace à néant alors nous n'aurons plus à en parler Smile(belle anticipation Cyril Wink)

Pour Pourpre en revanche,la situation est plus délicate.
Je ne pense pas que les indiens soient vraiment hostile puisque comme Pepper en a parler récemment, certains d'entre eux seraient capables de nous aider(moyennant finances..) à partir de la Stèle UI.
Pour l'EFREI and Co,ils poursuivent(simple impression) la RD dans leur marche vers le fortin Filtré et menace nos arrières.
La CF semble d'être embourbé quelque peu..

Par contre,si les Gaulois percent vraiment,on va le sentir passé,c'est pourquoi des hommes ont été réquisitionné(au passage,bien joué Cyrano d'avoir appelé les indépendants!)


La menace sur Rocky n'est pas encore réelle,et on à encore un peu de temps devant nous,ce n'est donc pas le plus urgent.

Pour river je suis par contre un peu plus inquiet vu la progression des yankees,même si je ne crois pas à leur percée le long de la rivière,principalement parce que si l'autre rive yankee n'avance pas ils se retrouveraient avec leur aile découverte et dans un défilé si étroit ça me parait trop risqué pour eux..

Et puis vers le Fort,je ne vois vraiment pas l'urgence,du moins pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:36

Pour le moment, les deux menaces les plus pressantes sont Brandy et Pourpre (je suis donc d'accord avec la notion à étoiles de Steelwall si tant est qu'elles définissent le degré d'urgence). Comme le préconise Steelwall, réglons les urgences au cas par cas : elles ont l'air simultanées, mais pour le moment, les fronts défensifs nous permettent de les différer légèrement dans le temps (et c'est peut-être ce qui va nous sauver la mise).

Pour Brandy, attendons de voir le résultat, mais si on rentre dans le lard des Outlaws, on devrait s'en sortir.

Pour Pourpre, mieux vaut prévenir que guérir (je ne suis pas d'accord avec l'orientation de la flèche "vers Rocky". Les Gaulois ciblent clairement Pourpre, pour moi) : adopter la solution 3 de Cyril à savoir remonter une partie de la SPADS et compter également sur les rapatriés RD.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:52

Effectivement certaines de ces attaques ont tourné court. Guet pride par exemple. Les flèches ont pour intérêt de montrer les cibles à l'origine des attaques. C'est une carte générale pas un topo tactique.

Les étoiles donnent un niveau de risque sur ces attaques. Je confirme que Pourpre et Brandy sont les plus préoccupantes.

Mais je ne partage pas votre "positive attitude" Wink
Essayons de voir un peu plus loin que la quinzaine à venir. Si nous éparpillons des "Billy Yank" à l'intérieur de nos lignes, nous allons passer les deux prochains mois à faire la chasse... Il faut éliminer complètement une menace puis l'autre.
D'où ma question : par qui on commence ? Souvenez vous de ça

edit: coiffé au poteau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMar 15 Avr 2008 - 0:59

Ou là... au gué pride la fête n'est pas encore finie.

La beast est en passe de reprendre l'oasis et au niveau du gué pride, pour le moment ça tient mais l'arrivée des soigneurs est urgente...

Autant dire que d'ici à la fin de la semaine ça risque d'être long...maintenant, je reconnais que la situation devrait être tenable surtout si des fantassins viennent nous donner un coup de main. 9a permettra au cav de descendre vers le sud...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:38

Belle carte et je partage l'avis commun !
Les urgences se trouvent à rocky et brandy ...

Ne faisons pas de positive attitude, la situation est tres tres complexe. Ca va etre juste partout mais il ya de l'espoir partout, aucune offensive ennemie ne semble inarretable Very Happy

J'alerte tout le monde sur une chose: toute infiltration yankee nécessite derrière une énorme mobilistaion pour nettoyer et éliminer la poche d'infiltrés. Evitons donc au maximum les trous dans notre défense.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:02

Kylou a écrit:
toute infiltration yankee nécessite derrière une énorme mobilistaion pour nettoyer et éliminer la poche d'infiltrés. Evitons donc au maximum les trous dans notre défense.

+1
Surtout que mobiliser pour cette tache risque d'etre difficile.
Il faut anticiper de quelques semaines et organiser:
Un mur infranchissable à l'est et nettoyage en profondeur de toute les poches actives sur notre territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:08

Concernant l'opération Ovomaltine et le positionnement de la BFB.

Au vu de la situation au nord du gué pride et leur éloignement de la zone Dixie, je vois pas comment ils vont pouvoir monter là bas (surtout qu'il y a de la montagne à traverser !...).

Ca me semble plus prudent de leur confier la défense de la zone de plaine avec les unité Beast restante... quitte à les faire redescendre sous le ruisseau. Les yankee là bas en garde un très mauvais souvenir...

Si la BFB monte c'est toute la plaine qui est laissée aux Yankee et ça ne servira à rien car la BFB est de toute façon trop loin pour participer à l'opération...

Rattlesnake Joe
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:55

La plaine sera récupérée par les respawns Jackson au besoin.

Par contre, pour être pragmatique, ce serait plus intéressant pour nous que la BFB aille au tas pour pouvoir récupérer leurs rapatriés pour défendre Pourpre...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:21

Je partage l'avis de rattlesnake, la BfB n'apportera rien à ovomaltine, eux mêmes souhaitent rester défendre la zone car ils sont inquietes de l'espace qu'on laisse aux yankees...

Si les yankees traversent vite et descendent vers le gué pride, ce gué va lacher prise.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:23

Pire, les yankees pourraient s'infiltrer vers l'ouest en passant sous la BfB et là, comme je le disais precedmment, ce sont des semaines de nettoyage de zone.

C'est super galere et couteux en ressources humaines... !
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:29

Tout pareil que Kilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:50

Les respaws BJ d'Ovomaltine devront se diriger en priorité sur ce front.
Pour la BFB, nous ne caissons pas exactement les plans de l'opé ovomaltine mais il me semble en effet un peu loin pour y participer et pourraient reculer et redescendre pour défendre cette menace
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:56

J'ai l'impression que la BFB n'a jamais été vraiment inclus dans les plans de Gurgeh... si on est certain que la BFB ne sera pas en mesure de participer à Ovomaltine, on peut leur dire de redescendre, effectivement : qu'ils fassent au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:14

C'est moi, ou on a encore un tout petit peu de marge sur Pourpre ? A la vue de la visu CMF, j'ai l'impression qu'on a un peu de temps pour préparer la défense...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:55

Un peu mais une remontée d'une partie de la SPADS et l'envoie des respaws Red + SPDAS ne sera pas de trop à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMer 16 Avr 2008 - 1:19

Certes... mais est-ce que quelqu'un en a émis l'ordre, au moins ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMer 16 Avr 2008 - 1:35

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] 08041410

Une petie simulation d'un zerk de la Furtive par deux tracés possibles.
La CF n'est jamais monté si haut sur nos lignes, et s'éloigne du fortin Shocked .
Hypothese du croquis 140PM par tour. Le tracé bleu donne les territoires cartographiés à minima par les nordistes.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMer 16 Avr 2008 - 1:52

Ca veut dire qu'ils ne sont pas encore à portée de zerk (arriver à 3 cases de la gare sans rien pouvoir faire pendant 46h ne va pas les aider)... par contre s'ils s'avancent encore, faudrait songer à bloquer certains couloirs clés, effectivement.
Et il ne faut pas oublier les éventuelles bousculades sur la fin du premier tour de zerK...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMer 16 Avr 2008 - 1:55

Je ne prends pas en compte les bousculades et la plupart ont plus de 140PM, à mon avis. 3 cases c'est une marge TRES faible.

C'était juste pour plomber le bel optimisme de ces derniers jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMer 16 Avr 2008 - 1:58

Un peu de prudence n'a jamais fait de mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMer 16 Avr 2008 - 2:08

Pepper a écrit:
Certes... mais est-ce que quelqu'un en a émis l'ordre, au moins ? Very Happy
Voir avec Cyrano, mais ray.GB n'à pas l'air convaincu de diviser la compagnie (certe c'est un ordre, mais c'est la spads aussi, hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:14

Ca reste à confirmer, mais il est possible que les Outlaws aient déjà décidé d'abandonner la partie sur Brandy Station. Nous enverrons des éclaireurs pour nous en assurer.

Si c'est le cas, cela voudrait dire pouvoir déjà lever la mobilisation sur Brandy et en lancer une seconde sur Pourpre ? La G.H.O.S.T. pourrait se charger de maintenir un peu la pression pendant encore quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:07

Oui Ray.GB grogne un peu (beaucoup ? ) a l'idée de diviser la SPADS...
" Et c'est encore la SPADS qui va morfler et patati et patata...c'est pas possible qu'on fasse ca...blablabla..."
Mais c'est vrai que relacher la pression du coté SPADS ne serait pas forcement une très bonne chose. On peux peut etre tenter de demander juste a rappatriés SPADS de défendre pourpre nord?

Seulement les indépendants n'obeissent que très peu a la mobilisation quasi- personelle. Je recommence cet aprem, après je donne quelques noms...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: