Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 LA RUEE VERS L'OUEST

Aller en bas 
+7
Capo
Pepper
Oiseau Tonnerre
Alvin
Rattlesnake Joe
cyril de virginie
Steelwall
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:21

bONSOIR A TOUS ;

Bon , apres discution avec certain membre du Cs , je vous demande de reagir ! vite !

Je ne suis pas venu au Cs pour entendre : non c'est pas possible , non c'est compliqué ...etc!

Donc voila la VRAI situation : au nord , on recule pour etendre le front et ainsi affaiblir les yankees , mais au centre du front rien ne se passe de bon , visiblement . je sais c 'est compliqué .

Une strategie militaire , doit s adapter , et reagir vite .
Le batiment sudiste , pour moi , ne sont pas des endroits qui doivent rester des forteresses .

En effet !
CHANGER VOTRE PERCEPTION DE LA STRATEGIE , si nous devons abandonner un batiment pour attirer les nordistes loin de leurs camps , et construire en meme temps un fortin loin vers l'OUEST , alors faisons le !

au nord , nous allons continuer de reculer , le front va se couper en deux , juste qu a WAGNER .

en meme temps nous allons construire un fortin d 'attaque derrière le front centre , et en meme temps un autre fort plus au sud-OUEST ,
enfin deux autre gares plus a l ouest .

SI NOUS DEVONS ABANDONNER AU FORT A L EXTRÊME NORD NOUS DEVONS LE FAIRE ! nous réussirons a les déstabiliser .

MESSIEURS du CS faite confiance aux JEUNES OFFICIERS

Notre Armée , doit changer sa facon de faire la guerre , perdre des point n est pas grave , si a la fin nous gagnons la guerre !

merci ,

ps: la machine est en marche , nul ne peut l arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 1:11

C'est en agissant avec prudence que le CS sudiste n'à pas perdu de bâtiment depuis ...
En fait je crois pas un seul depuis le debut de Last Canyon ! Razz

Mais mettre en peril un batiment, c'est risquer d'en perdre 2 ou 3 à la chaine. Non, les jeunes officiers n'ont pas que des bonnes idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:07

Nous n'avons pas perdu de batiment...et nous avons perdu notre organisation, communication, combativité en plus... y'a pas de quoi en etre fier moi je dit Evil or Very Mad

A choisir je prefererai etre dans le camp qui perd mais qui se bat...un peu le cas des bleus, enfin ils montrent une petite organisation etc c'est mieu que les zombies qu'on avait en face de nous y'a 6 mois...

Je propose une gare au sud...j'exige une gare au sud...je l'a veut...pourquoi une gare au sud? lol!

Le front nord souffre...Pourquoi? car le front sud n'est pas assez fort...il ne menace pas assez les bleus...Si on creer une gare au sud...On augmente notre force...on reduit le temps de trajet...Donc on devient plus menacant au sud...resultat: Les troupes bleus devront mieu se repartir...Fini la concentration d'ennemi au nord... Smile

Je propose donc...une gare au sud...vers 210/300
egalement autre chose...oublions la gare ennemis un moment Shocked

au sud de la red devil & co (ft, beast) un groupe bleus avancent ..la sris est la mais voila le groupe bleus avancent toujours...Etant donne que la dixie n'a pas prit sa place, je propose de mettre la beast la...Et vu que les ft's sont au nord...ils compenseront la perte de la beast sur l'ofenssive qui doit devenir un front de ligne temporairement...(la beast fera le contournement que devait faire la dixie)

Donc securiser vers 170/320 avec la beast+ tenir le front vers la gare ennemi (en se repliant un maximum)+construire une gare au milieu du front sud (pour eviter toute destruction) = recuperation d'une zone plaine par la beast+report de l'ofenssive avec soutien de la beast au sud+renforcement du front sud

La je vais parler d'une maniere simple: faut arreter de prendre les compagnies au sud pour de la merde Twisted Evil ...20 jours de marches...terrain pas facile...ennemis bien fort...Une gare meme si elle est detruit dans deux mois, sa les aidera(et aidera au nord j'en suis sur peu etre pas a court terme mais apres une petite progression au sud...on va le sentir vite fait en voyant certains bleus descendre un peu) et sa montrera qu'on s'interesse a ceux du sud (en plus de leur filer quelques citations comme je l'ai proposé...)

Qu'es qu'on a perdre? une gare...une gare contre faire plaisir a plusieurs joueurs... Wink

mon choix est fait...pensons amusement que victoire...perdre en s'amusant tous ou gagner en delaissant certains?

le but de la gare n'est pas gagner enfin c'est le cas(sa repartira mieu le nombre d'ennemi entre le front nord/sud)...mais c'est surtout aider certains a mieu jouer I love you pour ceux qui n'ont jamais combattu sur le front sud...y'a pas mal de lapin feroce revenir du front c'est des fois tres difficiles dans certaines zones...

plan de positionnement des compagnies en cour...il incluera la gare...
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:23

Mon cher steelwall....Wink tu as peut etre raison , mais cela ne veut pas dire que les anciens ont toujours raison....

Bon , en fait voila le problème:

d un coté les vieux , et de l autre les jeunes
les jeunes ont toujours confiance au vieux et bien sur ont besoin les uns des autres .

après discutions avec : capo , viper , harry , et un peu cyril , voila ce que les jeunes aimerait :

FRONT NORD: poursuivre le recul progressif , RAISON: plus en plus de chemin pour les yankees et la milice de l UCS qui arrive droit dessus .
RAISON: contournement de l île et bientôt dans territoire de la horde . nous allons essayer de s allier avec loup noir , oui je sais l ennemi , en disant que le sud recule et permettre sur son territoire car nous n arrivons pas a les repousser .donc alliance temporaire , 1 problème régler temporairement puis BOOM grotte !!! ( a voir) .

FRONT CENTRE ( objectif gare) : Stabilisation du front , GUERRE DE TRANCHES , avec construction d un gare , et peut etre d un fortin plus au sud .( avantage non négligeable )

INFILTRES SUDISTES : oui oui sud-Ouest (dixies et plus loin spads je crois ), gros paquet de rouge , qui doivent encore un peu avancer puis remonter plein nord : objectif , CE FAIRE VOIR ! ET MENACER GARE OU FORT SUD ;

CONCLUSION TEMPORAIRE : FRONT EN DEUX PARTI :Fort nord théoriquement contrôlé ( j espère ) ,

création d un front sud , qui obligatoirement , va soulager la front centre , et donc permettre a nos soldats de rejoindre peut être la gare , finalement , front nord alléger ,
REPOSITIONNEMENT TOTAL DES FORCES EN PRÉSENCE ,beaucoup d audace , victoire possible , et du plaisir !!! sans oublier une victoire du CS ....etc ... si ca marche ...

ALLER , LES VIEUX Wink ON ESSAI ?
Revenir en haut Aller en bas
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:08

Voila ce que je propose donc...pour tout de suite bien entendu

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 1236742656_newpositionnement+newgare

- Extreme nord:

Bas, Spwaw, Ucs ==> Maintien du front

- Nord:

Cb, Genepy, red devil et la nouveauté ft's ==> Maintien du front en attente de possibilité pour foncer sur la gare

Centre:

Beast, Sris ==> Reprise de la plaine et debut de contournement pour atteindre la gare

Sud:

- ado, bis, fils ==> Maintien du front et soutien au troupe du centre en avancant legerement

Extreme Sud:

- Brigade jackson, Spads, ghost (car je savais pas ou les mettre): Maintien du front, protection de la nouvelle gare. La spads devra empecher un eventuel contournement par le sud pour atteindre la gare.

Cas a part: Dixie...J'ai pas donné de position (mais j'ai mis leur position actuelle), ils font ce qu'ils veulent...

Nouvelle gare:

Une gare centre/sud...

Avantage:

-Renforcer le front Sud en reduisant le temps de trajet entre le front et le respawns
- Forcer les bleus a renforcer leur front sud au detriment du front nord
- Permettre de pousser les lignes ennemis en cas de basculement de l'ofenssive au sud
- Permettre d'encercler la gare de l'est
- Montrer aux compagnies qui souffrent qu'on pense a eux
- double lieu d'approvisionnement pour l'ofenssive (beast + sris trajet different du reste de nos hommes se qui facilitera les trajets)

Effet nefaste:

- Outlaws...Oui ils voudront sans doute se venger de bull run sauf qu'attaquer une gare qui sera autant utiliser sera dur surtout le chemin a empreinter qui sera pas aisé...
- Longueur des rails, donc difficultés de construction...

Donc pour resumer la gare sera une sorte de leurre, Si elle tient elle permet au front sud d'avancer et donc de mobiliser des troupes ennemis, sa permet de liberer meme si c'est que de 50 hommes le front nord...on pourra meme demander a des compagnies comme l'ado ou bis qui seront relativement proche de la gare de l'est, de pousser les lignes ennemis pour faire croire a une attaque sur la gare centrale...Que fera l'ennemi face a une possible double attaque...

Si elle tombe, sa mobilisera beaucoup de bleus pour la faire tomber

Pour certains d'entre nous, qui disent une fois qu'un batiment tombe d'autre tombe un peu plus tard enfin truc du genre ^^ regarder ou est placer la gare que je proposer...pour atteindre un autre batiment il faut prendre soit des montagnes, soit de la steppe...ou alors tout contourner par la plaines...Donc soit ils perdent du temps, soit ils prennent des terrains difficiles...Dans tout les cas c'est benefiques pour organiser une defense dans le pire des cas...mais vu la concentration d'ennemi au nord...je doute que cette nouvelle gare tombe surtout avec d'aussi bonne compagnie au sud

Je reflechi depuis hier soir...j'ai bossé sur la carte longtemps...j'ai reflechi en prenant en compte le positionnement actuel des compagnies pour eviter trop de route (sauf ghost je peu pas voir ou ils sont), j'ai prit en compte le terrain, je pense que sa fonctionnera...

serieusement...Je souhaite que le cs est un coup de folie et qu'on ai une prise de risque...un risque...perdre une gare qui de toute maniere nous fera pas perdre la carte...

Voila...j'appuie et jappuirai mon projet a fond...une gare au centre/sud...

et un repositionnement des compagnies (en faites y'a que la beast qui se deplace pour prendre l'ancienne position dixie, la beast est remplacé par les ft's plus nombreux dans la cavalerie donc la plaine leur convient mieu)
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:14

Je pense que nous tous devons bien refleurir, mieux débattre , et prendre les bonnes solutions , j ai l impression que nous parlons beaucoup , plein d idées mais que nous en choisissons jamais vraiment une .

Sinon , comme tout le monde , je pense , la motivation baisse au vu des résultats , des relations avec les compagnies , le manque total de respect envers le CS ...

j espere que notre camps saura se relever !
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:13

Je trouve ton projet Tres bien, j'y vois plusieurs points positifs avec lesquels je suis 100 % d'accords :
-boucle ferroviaire
-rassemblement des forces
-Renforcer attaque centrale (je reste persuadé que la meilleure cible, est gare centrale)
-Donner un mouvement général à l'armée et une nouvelle motivation.

Mais j'y mettrais aussi quelques bémols :
-Le front nord beaucoup plus en arrière, avant le fleuve. Histoire de laisser les nordistes en montagne.
-la nouvelle gare un peu plus loin et plus abritée.

Et je précise que si une gare tombe, cela coupe l'arrivée des renforts, et que si un fort est assiégé cela coupe les respawn et les envoie au hasard parfois tres loin. D'où ma phrase sur les bâtiments qui peuvent tomber par deux ou trois (regarde les deux gares nordistes en décembre).
Revenir en haut Aller en bas
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:35

de toute maniere au vu des recents message...on oublie toute construction

Repli general (j'ai jamais autant touché a mes cartes Razz )

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 1236836436_repligene
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:55

Je suis assez d'accord avec le point de vu de Steelwall.

Une gare pourquoi pas pour former enfin une boucle mais je l'a placerais au sud-est de la position de ta gare sur la premiere carte. A droite de la Génépy FILS sur la seconde carte.

Concernant la Dixie il faut absolument lui donner un objectif. Si on commence à dire aller où vous voulez c'est la fin de toute autorité du CS. Ils le font ou ils ne le font mais on se doit de leur donner une place.

Au front extreme nord je les ferais passer à droite de la riviere pour les laisser en montagne et décaler toutes les compagnies vers le sud d'un cran afin de couvrir un peu plus Bull Run.

Le SRIS devrait rester sur les arrieres pour combatre la menace outlaw/indien. Ils ont une bonne mobilité autant l'exploiter. La ghost idem, ils n'ont pas la meme mobilité mais une meilleure solidité.

Quand au FT il faut voir avec eux pour leur donner un objectif. Il ne faut pas les laisser faire se qu'ils veulent mais il ne faut pas les placer sur la carte où on veux sans leur accord sinon ça va encore partir en jus de boudin.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:21

Également d'accord pour un repli général et une défense au plus prêt des bâtiments. Comme dit sur le forum HRP Sud-Anim, je pense qu'il existe maintenant une grosse disparité et un déséquilibre Nord Sud à l'avantage du Nord donc finir cette carte sur la défensive
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:12

Bien, nous avons un consensus ! cheers
Reste à repartir les taches pour que tous ce petit monde sache que le CS existe et entend bien faire respecter l'ordre et l'autorité dans cette armée !

steelwall avait une facheuse tendance à monter dans les aigues lorsqu'il parlait ainsi, mais tout en montrant la carte il aimait bien sentir le pouvoir au bout de son doigt.

Situation exacte de la nouvelle gare ?
Son nom ?
Qui contact martin ?

Cyril fait appel à l'estafette pour annoncer la nouvelle
Capo publie le plan au mess
Martin regroupe les sapeurs

On se reparti les fronts

Steelwall: Havre Apache
Harry Binouz: Extrème Nord -tiens bon Harry-
Oiseau Tonnerre:
Cyril de Virginie:
Viper:
Martin: Base arrière - centre carte
Capo: Front sud


Reste une question de taille, quelle(s) compagnies tentent de s'infiltrer au moment du retrait général ?


Dernière édition par Steelwall le Jeu 19 Mar 2009 - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:43

Harry : Ben ... Front extrême nord .
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:27

HO J EN AI PLEIN LE CUL !!!! DE CES MECS , on tiens le front , de dun coup tout le monde se barre , commence vraiment a en avoir marre ! on peu plus jouer correctement , commence a penser vivement la V3 et le RAZ ......PU........ suis énervé!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:56

Le repli est déjà bien amorcé, si on ne se repartit pas les secteurs, on va droit au grand cafouillage.

Capo, t'es où ?
Cyril, toujours dans le desert ?
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:53

ok bon ben , mes hommes plus quelques égarés sommes maintenant sur le front extreme nord , collé a l ile , au nord-Est , nous barricadons un max histoire de ralentir au max les yankees , si nous échouons .
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:12

martin ne tiens aucun front en particulier (il suit la retraite du front ouest au sein de sa brigade)
dean amyte peut rassembler pour poser une nouvelle gare au besoin (pour peu qu'on lui fournisse des coordonnées)

j'ai bien l'impression que l'ile des apaches va nous servir de base de défense, et que le sud de nos positions vont servir d'autoroute aux yankees (vers un second bull run?)
Revenir en haut Aller en bas
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:59

mon bataillon est partout Smile

mon chef a wheeler
mon grouillot cava sur l'ile
mon infanterie avec la sris sous la rd...enfin ou devrait etre la dixie si vous voyez le truc
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:20

Bon, j'ai mis à jour. Nous sommes assez bien repartis puisque Cyril doit etre avec la confederate sur le front ouest. Nous pouvons donc nous tenir informer rapidement de l'evolution des secteurs ou nous sommes et prendre le commandement du front si necessaire.

Je vous rappel les objectifs qui sont simples:
Retrait rapide et coordonné pour positionner un front defensif sur le fleuve.
Construction d'une boucle ferroviaire pour alimenter le front (et motiver les troupes à proteger cette nouvelle gare)
Laisser les nordistes s'eloigner de leurs respawns et s'epuiser au nord et au sud (Bull Run est notre appat).

Une fois tous ça bien en place, on verra si on à les capacités de pousser de nouveau le front ouest vers Gare de l'est ou Gare centrale.

Petit bonus de votre serviteur: nous avons montré notre bonne foi au indiens et nous allons signer les traités territoriaux. Restera plus qu'à les retourner contre les Yankkes quand ceux ci entrerons sur leurs territoires avec leurs gros sabots !

Courage, messieurs, le vent va bientot tourner Cool
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:29

On va leurs montrer au nordistes qu'une bonne strategie et des soldats performants peuvent encore faire mal. (de toute façon, à ce rythme nous finirons la guerre à un contre 5 et c'est ce que retiendra l'histoire. On dit même que l'Union affranchi les esclaves pour mieux les enrôler ! Alors autant donner le maximum.)

Martin, je veux une carte de la nouvelle Gare sur mon bureau rapidement, nous allons la construire, la defendre, et l'utiliser comme nouveau point d'attaque.

Capo, tu publie au mess ta carte du 10/03 sans l'emplacement de la nouvelle gare (c'est secret ^^) et mettant la Ghost et les SRIS en premiere ligne.

Cyril tu nous trouve un nom qui sonne comme un baroud d'honneur (et si tu pouvais faire preuve d'un peu d'optimisme sur le forum ce serait mieux ! Laughing

Harry tu prépare une partie de ta compagnie à s'infiltrer, pour changer tu garde le secret absolue sur le sujet. Tu contact les SRIS avec qui tu t'entends bien pour trouver un point de rdv et une cible plausible. (Gare centrale?)

OT, il est temps d'essayer d'influencer les indiens qui sont enrolés avec les nordistes pour qu'ils lachent leurs alliés et de retourner les indiens du Havre Apache pour qu'ils changent de cible. Croisont les doigts pour que les Yankees ne respectent pas leur territoire!

En avant, messieurs, pour le Sud, pour la gloire et l'honneur. Que tous les saint glorieux de notre grande nation nous apporte leurs soutiens. Allez Lou, allez ya, ainsi soit il, tous pour un et un pour tous etc....


Steelwall sort de la piece en faisant de grand moulinets avec les bras, ils se dirige visiblement vers le bar du grand hall où il à du laisser une bouteille à moitié vide...
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:23

Je veux bien , mais en traversant l ile ?
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:32

L'offensive sur le secteur est peu dense, il faut se 'laisser contourner' par les Yankees et passer par petits groupe de 4 à 8 à l'ouest. Puis se regrouper et passer par les plaines derriere l'ile. Objectif 140/350.

Attention, ce n'est encore qu'un projet. Seul la confirmation de trois compagnies validera ce scenario !
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 1:25

Citation :
Martin, je veux une carte de la nouvelle Gare sur mon bureau rapidement, nous allons la construire, la defendre, et l'utiliser comme nouveau point d'attaque.

voici une proposition de carte....
http://img148.imageshack.us/my.php?image=trhstrh.png

nos troupes se font enfoncer sur le flanc ouest, arrêtons de sacrifier nos hommes inutilement, servons nous de la rivière comme rempart naturel, laissons cette ile maudite aux nordistes, qu'ils se battent avec les indiens, et si cette gare est posée, défendons là bec et ongles
pour le sud...

PS le tracé en terrain difficile est voulu, on peut même poser en montagne s'il le faut pour empêcher les barricades, et de grâce redéployez une brigade au sud ouest, elle y sera plus utile au lieu de faire une cible facile pour l'artillerie yankee

PS 2 c'est dean amyte le chef du génie, pas martin, mais ce vieil officier alcoolique est habitué à transmettre les ordres à son "larbin" de virginien

PS 3 pour vous mettre du baume au coeur:
https://www.youtube.com/watch?v=a-3WAhbulFs&feature=related
commencez vers 30 sec
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:07

Bonjour ,

Je me pose des questions et j aurai besoin de vos lumieres ,

Vous avez peut etre remarqué que le front Nord semble se stabiliser , mais l y a un soucie :

- des soldats entre sur l ile
-pour l instant les indiens a coté de la stele de la horde sont calme ... mais ...
-les yankees ne vont certainement pas reculer comme cela

donc comment faire pour continuer a resister au nordistes , sans avoir les indiens sur le dos ? que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:30

les indiens sur l'ile semble calme du côté NORD EST tout simplement parce qu'ils nous attaquent du côté SUD OUEST (nous avons perdu le pont, ce qui au passage empêche pour l'instant les nordistes de passer par là), je pense qu'il serait judicieux d'éviter de s'aventurer trop loin au nord de l'ile, un autre pont nous permet un bon ravitaillement (contrairement aux nordistes)
je dirai que l'urgence se situe au sud
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:26

De toute façon le recul jusqu'à la rivière est inéluctable. En effet, une fois la boucle ferroviaire fermé, un grand partie un homme sera envoyé sur un seul secteur, la défense ne pourra se faire qu'au plus près des bâtiments puisqu'il n'y aura pas assez d'hommes pour faire un front digne de ce nom.
Les Indiens devront bien choisir entre défendre leur territoire ou s'allier avec l'un des deux camps. Rolling Eyes

Martin, peux-tu dire à Dean Amyte que j'aurais vu la gare un peu plus abritée dans les montagnes et difficilement contournable. Et pourquoi pas une route qui rejoindrait les deux gares cotées ouest ça permet d'améliorer une défense nord-sud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RUEE VERS L'OUEST
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gare vers Pittsburgh
» Vers un nouveau mode de communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: