Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 LA RUEE VERS L'OUEST

Aller en bas 
+7
Capo
Pepper
Oiseau Tonnerre
Alvin
Rattlesnake Joe
cyril de virginie
Steelwall
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:41

desolé...je suis un peu dans la gaz en ce moment...je dois publier quel carte?

Moi j'avais proposer repli general...c'est celle la que je dois mettre au mess?
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:38

11 mars, replis général !

dsl, j'ai dis le 10 ^^

Pour trouver tu clic sur 'Capo' puis voir tous ses messages, etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:44

concernant les gares, il y a une distance à respecter (30 PM de centre à centre de mémoire, d'où sa situation en plaine)
autrement on peut la voir dans la montagne à l'orée de la steppe (mais sera t elle utile?)
la route sera posée sans problèmes à l'issue du montage ferroviaire
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:29

Fais au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:30

salut les gars,

au nord , tout commence a bouger

les indiens laissent des nordistes sur l ile,
les nordistes au front avance en montagne , donc ils vont ralentir , c'est pour cela qu un de mes bataillons fonce nord-Ouest , pour passer derrière eux , de plus j ai demandé au hommes de la BAs au nord-Est du front de le suivre j attend leurs reposent .

si cela fonctionne , les yankees devront reculer au risque de voir des sudistes sur leurs arrières , et peut être soulager mon front .

d autre idée ? non je ne reculerai plus , nous commençons( un peu) a maitriser ce front .
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:39

concernant la gare sa position serait plutôt vers 200/290 (la FAQ a tellement été bien nettoyée qu'il m'est impossible de retrouver les distances inter-gares..)
d'après d'anciens manuscrits, c'est plutôt 400 PM
c'est au bord de la montagne, à peu de distance des nordistes (il faudra les repousser pour poser la gare)
je crains d'avoir du mal pour trouver des sapeurs, mais dean amyte est déjà sur place pour poser le premier rail, il attend juste le feu vert auprès de l'EMS (il faut contacter les anims avec le plan suivant (si jamais il est approuvé)) et quand on a le feu vert, on peut commencer les travaux

http://img141.imageshack.us/my.php?image=jjjjj.png

c'est alamabiqué, mais ça permet de conserver des chemins de plaine au milieu du défilé et de verrouiller le flanc ouest de la plaine
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:59

Je suis preneur, mais on attends 8 jours avant de poser les premiers rails pour voir si le front sud se stabilise (sinon on risque de donner trop tot une indication de nouveau batiment)

@Harry: le nordiste sur l'ile est un ancien indien, il 'profite' un peu des largesses de Danse avec le morts pour nous espionner, mais rien de grave. Les nordistes semblent respecter le Havre (ils ont même posé des balises, je savais même pas qu'on pouvait).
Essaye de ne pas mettre le feu inutilement et reste RP (stp)

Par contre je ne suis pas d'accord avec ton analyse: nous ne tiendrons pas ! Face à ce sont de vieux briscard de la guerre, et nous faisons 0 dégats. Si tu tente de tenir, on risque de perdre beaucoup d'homme. Il faut reculer pour beneficier de Loup Noir et de la 4° BAS qui se battent inutilement entre eux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:31

p.... encore reculer ? pour d bon ? dites moi ou vous voulez que l on recule ? mais apres c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:34

je pense qu il faudrait envoyer des soldats sur fort Wagner pour le défendre au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:44

on parle bien de ce plan a mettre au mess (desolé je suis enfin de retour ultra disponible no life geek de la mort qui tue des chevres sans les regarder)

si c'est ok je le poste demain...sinon modif possible

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 1236836436_repligene
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:23

Message que j ai reçut des indiens :



Mes fréres de longue date, amis de toujours.

Comme vous pouvez le constater notre frére danse avec les morts avait un réve celui d'une île , un havre de paix.
Cela fait quelques jours que ce havre est revendiqué.
Un accord devait être signer, les dos bleus respectent déjà cette accord mais contrairement au dos gris.
C'est même de pire en pire , aujourd'hui je peux compter plus d'une compagnie sur ce havre.

J'en appelle à mes fréres, brave combattant de la liberté, si vous ne vous trouvez pas encore sur l'île montrez nous votre soutient. Formons un bloc soudée.

Harry ceci te concerne tu as 5 lunes pour faire reculer tes hommes, même si tu fais partie du conseil diplomatique, tu dois avoir une influence sur ton em, à moins que tu fais partie de ces pantins du sud, je n'ai qu'une parole. S'il faut demontrer notre determination nous n'avons pas peur de parler à vos strateges

En attendant , j'informe les egalement les dos bleus si dans les 5 jours impartie nous ne voyons pas de changement ou de recule de la part de tes hommes Harry. Nous laisserons entrée les dos bleus sur l'île.
Rijsel tu peux déjà dire à tes hommes de se préparer à traverser les riviéres.

Depuis la nuit des temps des accords essayent de ce mettre en place , et jamais aucun n'a jamais vu le jour. Et la vision des indiens est trés clair depuis longtemps.

Ceci n'est que la premiére mesure. Et sachez que la faction indienne n'est pas morte nous savons en surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 1:32

@Capo: oui c'est ça ^^
Si tu peux reculer un tout petit peu le front sud et nord, c'est parfait !
Dans 8 jours on lance la construction de la gare, il est imperatif que tout le monde soit en defense.

@HARRY: reculer doucement jusqu'au fleuve (maximum) interet: laisser les Apaches et la Horde au prise avec les nordistes, evacuer l'ile, recuperer les forces de la 4° Bas qui se battent inutilement avec des ours au nord ! (J'ai l'impression un peu de parler dans le vide)
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:13

Oui , mais les nordistes ont comprit que nous sommes des zombis , ils nous foncent dessus pour passer .

au nord je tente une infiltration plein nord .


les hommes ont du mal a comprendre se qu on demande .
Revenir en haut Aller en bas
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:52

bon voila apres retouche, j'ai reculé de quelques colonnes (pas mal...)
steelwall si c'est bon je la poste demain...

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 1238302300_repligeneral
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:59

pourquoi ai je l'impression que ce plan est en totale inadéquation avec la gare que nous nous apprêtons à poser?
quoiqu'il en soit, dean me fait savoir que les sapeurs sont sur le pied de guerre (il faudra un certain temps pour dégager la zone de wheeler station, mais le reste de la ligne sera très rapidement posée)

pour ma part, je fonce vers le sud pour avoir une meilleure vue de l'ensemble

(je continue à penser que la rivière doit nous servir de rempart naturel, que les cibles prioritaires d'en face seront les canons et les sapeurs, enfin qu'il ne nous faut pas abandonner les plaines de l'ouest, autrement nous aurons le plus grand mal à nous défendre (rappelez vous nos campagnes précédentes, et l'état actuel de nos troupes))
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:29

Judicieuse remarque, je pense aussi que notre positionnement doit être plus en 'pointe' et garder la Genepy/sris/ado au contact du fleuve.

Nous n'avons pas besoin de la Dixie et la CB face aux indiens, autant les déplacés au centre aussi.

L'aspect stratégique général est le suivant : laisser glisser l'attaque nordiste au Nord et au Sud pour qu'elle s'épuise (c'est déjà le cas des oursons au Nord) et préparer une attaque au centre (face Genepy) appuyé par la nouvelle Gare.
Revenir en haut Aller en bas
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:24

perso j'arrive pas a mettre en forme vos idées...faites le vous meme sa ira plus vite je pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:48

Pose moi le .ppt quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:10

DOWNLOAD

voila format Powerpoint Wink
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:09

VOILA CE QUE JE DEMANDE A TOUS LES HOMMES SUR PLACE , sur le front extreme nord .

NOUS PASSONS A L ACTION ,merci de soutenir tous les soldats sur ce front .

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Atttaque

( attention , cci sont les places qu'ils devraient prendre, projection ! )

---------------------------------------------------------------------

Par contre j attire votre attention sur l infiltration un peu plus au nord :

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Infiltration

A VOUS DE JUGER Wink
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:36

je trouve la situation embarrassante à l'ouest, notre front se fait enfoncer (ou va l'être dans peu de temps)
nos canons se font rapatrier (ce qui n'est pas le cas pour nos adversaires), nos hommes reculent
la gare me semble compromise

(centrer sur martin, 3772) avec un rayon de 12 pour mieux voir la situation..;

nos troupes qui sont éparpillées au sud de bull run pourrait être fort utile sur ce front (en attendant patiemment elles seront en première ligne dans 15 jours...)
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 1:12

La situation me semble moins dramatique que ce qu'il n'y parait. L'oasis au sud de ta position est aux mains de la Virginia d'ici 48h. S'ils n'avancent pas trop vite, le front devant vous va devoir se retourner vers le Sud et cela va vous soulager.

Le mouvement de transformation du front est en route, la mise en point s'effectue doucement mais surement. La gare supplémentaire va vite devenir indispensable pour soutenir l'attaque.

Les points positifs :
- Nous sommes arrivés à juguler l'infiltration au Nord.
- Le havre est désormais une réalité, difficile pour les nordistes de traverser sans se mettre tous les Indiens à dos
- Plus d'ennemis sur nos arrières

Les points noirs :
- Infiltration au Sud non maîtrisée
- Grosse poussée au centre avec les Gaulois entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:03

Par contre , steelwall, il semblerait que les nordistes qui traverse la territoire de la horde , ecrivent sur leur message du jour :


*Traverse ces terres dans le but d'éradiquer la menace sudiste, avec l'accord de Tomahawk-Furieux et de Danse-avec-les-morts... En paix avec tous les indiens ne l'attaquant pas. Suit la route indiquée par la Horde.*


Les indiens n ont pas de parole , je comprend pourquoi ils ont failli disparaitre ...

comment peut on les faire défendre leur territoire contre les yankees ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:59

Il est clair qu'il y a de fortes chances que les indiens la jouent double jeu: traité avec le sud pour empécher la destruction de leur stèle + pact avec le nord pour détruire wheeler station. Il est donc important de pouvoir suivre ca de près et à la moindre menace sur notre cadre, réagir en conséquence...si vous voyez ce que je veux dire.

C'est pour ca que je ne crois plus en une offensive sudiste (et donc en la future gare que vous voulez construire)
Il faut vraiment avoir une attitude défensive et se dire qu'il faut finir cette carte sans perdre de batiments. Ne pas perdre de batiment serait une énorme victoire sur cette map vu la bonne première parie que nous avons réalisée en détuisant la gare yankee.
Donc repli et défense autour de la rivière en bloquant les goulets naturels et en gardant une bonne posibilité de défense + de représaille si wheeler stattion est menacée par les indiens +/- appuyés par les yankees.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:41

Content de te voir Cyril Wink
La Dixie, Bis FT sont en train de pousser au sud et parlent serieusement d'infiltrer vers G7.
Le programme est simple, defendre sur la ligne d'eau au dessus de Y300 et attaquer au sud.
Quatrieme gare en appui des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RUEE VERS L'OUEST   LA RUEE VERS L'OUEST - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RUEE VERS L'OUEST
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gare vers Pittsburgh
» Vers un nouveau mode de communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: