| SPWAW | |
|
+3Bonhomme Karko cyril de virginie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cyril de virginie Félon passé au Nord !
| Sujet: SPWAW Mer 1 Nov 2006 - 19:58 | |
| - GunsNRozie a écrit:
- Apres avoir reculé vers des positions defensives plus faciles la SPWAW avait attendue les Yankee, mais ceux-ci plutot que de se jeter dans un combat difficile en terrain penible avaient preferes contourner le defilé de la zone SPWSAW pour envelopper les defenses sudistes.
Gunsnrozie et son etat-major envisageaient alors les differentes solutions qui se proposaient a eux.
- Kobra: Je suis d'accord avec le commandant Gunsnrozie, autant nous faisont des pertes lourdes a des troupes exeprimentees de l'autre coté du défilé, autant un peu plus loin vers la BAS ils sont bien regroupes, on va se faire massacrer si on passe par les montagnes.
- Emde: Donc on envisage la possibilité de ne pas prendre de flanc les Yankee ?
- Gunsnrozie: oui, on y perdrait trop de troupes, avec un seul artilleur et 3 soigneurs nous n'aurons pas assez d'appuis, et nos troupes se sont deja trop etalees a l'Est.
- Pikabot Krane: Sauf evidemment pour une attaque vers le lac avec deux possibilitees offensives Nord ou Est evidemment !
- Guns: C'est exact ! D'autant plus qu'il semble que pas mal de troupes Yankee ne cherchent meme pas a nous affronter mais passent vers le lac pour contourner nos troupes et descendre vers le fortin sud-est en contournant nos lignes. Il faut donc stopper tout renfort a ces troupes, il faut tenir la zone du lac, chaque perte yankee ne dois pas etre remplacee! N'hesitons plus, sortons de ce defilé et oublions l'offensive a l'ouest, on tien la zone du lac et on appuis aussi a l'est!
Emde tu garde quelques troupes autour de toi prudemment, si jamais les yankee tentent de passer dans notre dos, tu sera parmis les premiers avec ton artilleur a te retourner contre eux, mais je ne pense pas qu'ils prendront le risque non plus, pas plus que nous.
Execution ! Il ne faut pas non plus les laisser se renforcer vers le lac et nous bloquer, action !
Tout le monde salue le commandant et les officiers foncent transmettre leurs ordres, beaucoup pensant qu'enfin ils allaient pouvoir changer un peu de paysage. Bof bof je trouve leur idée. Le seul avantage actuel de la SPWAW est d'harceler vers l'ouest les yankees en soutenant la BAS. Mettre tant d'hommes au niveau du lac, c'est une mauvaise idée sans objectif. A la limite, la génépy aurait sa place là haut. Par contre, envoyer les respawns spawa contre le groupe indo nordiste en défense de nos batiments, je trouve ca bien. | |
|
| |
Karko Tu nous manques déjà! :'(
| Sujet: Re: SPWAW Jeu 2 Nov 2006 - 4:43 | |
| Ouaip, pas chaud non plus pour ce coup-là. On a demandé à la 6ième BAS de se déployer près de la gare, je préfererai que la SPWAW prête main forte au restes de la BAS. Plus les nordistes marchent, moins ils sont dans nos pattes, mieux c'est. Si ça les amuse de contourner tout notre front pour venir se battre au fortin Sud-est, c'est tant mieux. Pour les respawns de la SPWAW, ok. | |
|
| |
Bonhomme Commandant Conseiller
| Sujet: Re: SPWAW Jeu 2 Nov 2006 - 14:30 | |
| D'accord aussi, si la SPWAW bouge, c'est plein Ouest ou vers le front Sud. Pas le moment de mobiliser des troupes qui iront se perdre vers le lac... Ils parlent de perdre trop de troupes en se lancant contre le flanc yankee, mais s'ils n'y arrivent pas alors qu'on prend leurs troupes des deux cotes, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de mieux... A la limite, s'il sveulent envoyer un detachement pour couper les renforts yankees ou attaquer les CC dasn leur dos, pourquoi pas... | |
|
| |
Fondateur EfficaCe!!!
| Sujet: Re: SPWAW Jeu 2 Nov 2006 - 17:31 | |
| Je trouves plus intérressant qu'ils les attaques par derrière, ils feront beaucoup de dégats et arrêteront du même coups les renforts CC.
Je parle d'expérience, c'est toujours les meilleurs unités qui sont devant et les autres qui trainent la patte derrière. C'est ce qui nous à fait mal quand on est partis du fort nord et que les hurons nous ont attaqués. On a été forcé de faire demi-tour.
Sergent Chef Jema | |
|
| |
| Sujet: Re: SPWAW Ven 3 Nov 2006 - 0:45 | |
| Comme le front Sud Est est le plus risqué pour nous, les envoyer sur l'arrière des CC pourrait etre pas mal en fait. Mais faudra vraiment qu'ils leur colle aux bottes et les emmerdent un max | |
|
| |
| Sujet: Re: SPWAW Ven 3 Nov 2006 - 21:26 | |
| Il faut leur transmettre les ordres: 1) pourchasser l'arrière du groupe de CC 2) appuyer la BAS en poussant vers l'ouest 3) 1+2 = envoyer des cavaliers a l'arrière des CC et laisser quelques soldats a l'est de la BAS
Je vote 3) | |
|
| |
Fondateur EfficaCe!!!
| Sujet: Re: SPWAW Sam 4 Nov 2006 - 0:57 | |
| Pareil, 3!
Sergent Chef Jema | |
|
| |
Karko Tu nous manques déjà! :'(
| Sujet: Re: SPWAW Sam 4 Nov 2006 - 10:37 | |
| | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
Nombre de messages : 1272 Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd... Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: SPWAW Sam 4 Nov 2006 - 11:59 | |
| 2.
- Les CCs sont déjà un peu loin et autant essayer de mettre à profit le déséquilibre créé sur l'est de ce front. - La Génépy (qui n'a pas suivi les ordres, d'ailleurs) effectuent déjà ce travail de harcèlement de l'arrière-garde. | |
|
| |
| Sujet: Re: SPWAW Sam 4 Nov 2006 - 12:32 | |
| 3 aussi, c'etait ma proposition de depart, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire. On peut meme leur donner 3 objectifs: -Un groupe qui poursuit les CC -Un groupe qui pousse le flanc yankee et soutient la BAS -Un groupe (plus petit) qui va vers le lac et contient les eventuels renforts CC. Sinon ca va faire un groupe de yankees qui chasse notre groupe qui lui-meme chasse les CC. Il faut couper la chaine a un moment | |
|
| |
Robb Stark Lieutenant Conseiller
| Sujet: Re: SPWAW Sam 4 Nov 2006 - 15:32 | |
| - Pepper a écrit:
- 2.
- Les CCs sont déjà un peu loin et autant essayer de mettre à profit le déséquilibre créé sur l'est de ce front. - La Génépy (qui n'a pas suivi les ordres, d'ailleurs) effectuent déjà ce travail de harcèlement de l'arrière-garde. A priori les CCs sont déja bien loin en effet et les Génépy se font pulveriser (Qui a dit une fois de plus? Rohhhhhh). | |
|
| |
Fondateur EfficaCe!!!
| Sujet: Re: SPWAW Sam 4 Nov 2006 - 16:07 | |
| Les CC sont bien loin? Oui et? Ils vont quand même ralentir à un moment... au moins quand ils arriveront au contacts des troupes au sud. :-)
J'aime bien la proposition de Bonhomme, prévoir de protéger l'arrière garde de ceux qui vont attaquer l'arrière garde. :-)
Sergent Chef Jema | |
|
| |
| Sujet: Re: SPWAW Dim 5 Nov 2006 - 16:00 | |
| Remarque oui pourquoi ne pas jouer a Benny Hill. | |
|
| |
Catbridge Triumvir
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : six pieds sous terre Date d'inscription : 17/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: SPWAW Lun 6 Nov 2006 - 0:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SPWAW Lun 6 Nov 2006 - 9:02 | |
| Il semblerait malgre tout que la SPWAW decide de faire de la strategie dans son coin, je n'aime pas trop ca... Des initiatives oui, des independants non! J'attends sa reponse sur le Mess, et on verra comment on les reoriente... | |
|
| |
| Sujet: Re: SPWAW Lun 6 Nov 2006 - 16:49 | |
| Je ne me prononcerai pas officiellement mais je suis plutot d'accord avec Gunz sur les conséquences d'un trop grand éparpillement et le fait de courir après les CCs. | |
|
| |
Fondateur EfficaCe!!!
| Sujet: Re: SPWAW Mar 7 Nov 2006 - 0:30 | |
| S'ils veulent rester grouper une autre solution serrait qu'ils courent tous après les nordistes.. on verra s'ils seront toujours chaud pour ne pas se séparrer. :-)
Sergent Chef Jema | |
|
| |
| Sujet: Re: SPWAW Mar 7 Nov 2006 - 0:33 | |
| Entre courir derrière les CC et soutenir la BAS, je préfère qu'ils soutiennent la BAS, mais je trouve ca quand meme dommage qu'il ne puisse pas utiliser leur section de cavalier pour cette mission précise. | |
|
| |
| Sujet: Re: SPWAW Mar 7 Nov 2006 - 8:50 | |
| Ce que je voulais dire, c'est qu'on tiendra compte de leurs idees et de leurs renseignements pour adapter notre strategie et en faire quelque chose de moins penalisant, mais qu'il est hors de question qu'ils s'opposent aux decisions du CS, quelles qu'elles soient. On a perdu un Karak, c'est pas pour en retrouver un | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPWAW | |
| |
|
| |
| SPWAW | |
|