Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?

Aller en bas 
+6
Jypy
Catbridge
cyril de virginie
Pepper
Bonhomme
Fondateur
10 participants
AuteurMessage
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptySam 3 Fév 2007 - 20:12

Mieux vaut prévenir que guérir parait-il...

Donc, dans le cas où le campement central tient le coup.. que faire?

J'y ai un peu réfléchit et j'ai penser faire ceci :
1) Position défensif tout autour de la Passe Pasparlà
- construction de barricades, placement d'infanteries le long de la rivière

Si on gère bien la défense on devrait pouvoir tenir pendant un petit temps...

2) On attaque et on détruit le village nord-ouest. Une fois détruit c'est un front qui deviendra beaucoup plus facile à défendre et qui demandera donc logiquement moins de soldats.. nous permettant de faire une contre-attaque par la suite là où nous nous sommes placés en défense.


Dans le même temps on envoit les gars du TIG-RES un peu partout pour construire des tours de guets et le plus d'hopitaux possible, toujours à un peu plus de 20 lieu de la rivière.

On construit un fortin dans la passe, rendant par la même la défense beaucoup plus facile si on le place correctement.

On construit une gare au nord-ouest pour aider à l'offensive.

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptySam 3 Fév 2007 - 21:59

Si le campement tombe, quel sera notre prochain objectif? Toujours le campement NO? On se concentre sur la percee de la BEAST?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:06

Si le Campement Central ne tombe pas, on peut envisager d'abandonner la Passe dans un premier temps : la Jackson se replie jusqu'à la sortie nord de la Passe. Reds et Vague Rouge se replient derrière le bras nord de la Rivière Métique.

Si on envisage en plus de s'attaquer au Village Nord-Ouest, faudrait carrément passer en mode défensif au centre, et mettre la pression au Nord-Ouest.

Cela étant, je me dis qu'il serait temps de rebasculer sur des objectifs yankees. D'une part, les Indiens n'ont encore que trop peu de respawn. D'autre part, si l'on veut pouvoir envisager un jour de reprendre l'initiative sur le Nord, faudra bien leur remettre la pression et leur menacer un bâtiment. (mais je vous avouerais que je n'ai pas encore d'idées précises là-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:21

D'accord avec Pepper.
Il faut laisser un peu les indiens tranquille et surtout s'ils ont peu de respawns, une attaque sur le village NO serait mal venu.
Sur ce front, il faut continuer (on est obligé) a jouer la défense. au niveau de la cuvette.

Ok pour tenter une offensive vers la future gare NO yankee par le petit passage de colline, mais si ca échoue, il faut a mon avis maintenir une défense minmum et efficace au niveau de la rivière pour "libérer" des soldats plus a l'est entre les 2 rivières (BAS).

Il faut en effet se fixer une seule des 2 gares comme objectif donc une offensive sur une gare et maintenir un front défensif de l'autre.

Pour le front centre, il va nous falloir barricader en plein milieu de la passe, on perd un avantage car on perd la moitier de la passe mais on garde une chance de pouvoir regagner du terrain ensuite.
Mais il va nous falloir défendre au porte de la future gare centrale et il va surtout falloir assez de monde pour la défendre le temps que la locomotive se mettre en marche.

Pour l'est/centre, il faudra défendre en bordure de rivière et comme des ponts sont constructible sur des cases d'eau nfranchissable, toute la rivière devra etre surveillée

Pour l'extrème est, il faudra garder un oeil sur ce territoire pour ne pas se faire contourner pour une contre offensive indienne

Au total: choisir un seul objectif (une gare ou le campement central) et se donner les moyens d'y arriver pendant que les autres fronts défendent.

Niveau infrastructure, je pense qu'il faut également continuer à développer les gares qui ont un trop fort potentielle stratégique car elles raportent "assez peu" de PV a l'ennemi par rapport aux bénéfices qu'on peut en tirer (mobilisation par les trains rapide pour la défense et déplacement rapide des soldats vers les objectifs offensifs)

Par exemple:

en rouge la ligne de défense à conserver a tout prix
en noir: 1ere tentative d'offensive sur la gare NO
en jaune: offensive sur le campement central
en bleu: offensive vers la future gare
en gris: extension possible du réseau ferrovière

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Carteju3
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:27

Juste au sujet du réseau, les gares centrales sont saturées. Il faudrait donc faire une ligne parallèle de ce type :

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Rseaugaresfutursmallyu2

J'approuve tes mots sur les gares, qui ont l'avantage d'être actives même à moins de 20 cases du front. Encore faut-il qu'il y ait des trains pour les nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyLun 5 Fév 2007 - 2:30

J'aprouve totalement le plan de gare ci dessus.
Avec un tel réseau, on aura un maximum de monde au front, ce qui permettra de compenser le sur-nombre de nos ennemis.

De plus, c'est une double sécurité, trés efficace dans la défense de nos territoire et surtout en cas de besoin rapide d'apppui d'une offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyLun 5 Fév 2007 - 3:06

J'approuve aussi, bien que je pense que la gare extreme Est ne soit pas necessaire pour le moment, et que les deux gare du milieu sont un peu trop proches. Soit on en met que 3 en tout (en comptant celle "pas utile actuellement"), soit on place la deuxieme a partir de la gauche plutot de "l'autre cote" de l'ile...
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyLun 5 Fév 2007 - 3:22

N'oublions pas le campent I201 qui réapparaitra à notre extreme Est.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:19

Ce n'est pas certain, aux dernières nouvelles, il se dirigeait sud-OUEST vers la rivière
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:53

Je trouve également le plan d'emplacement des gares (Cyril+Cat') très judicieux, le doublement des lignes nous permettra de faire face même en cas d'infiltration ennemie... (c'est ce qui fut l'un de nos gros avantage sur WC)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:24

cyril de virginie a écrit:
Ce n'est pas certain, aux dernières nouvelles, il se dirigeait sud-OUEST vers la rivière

Ils ont les FT au cul dans ce cas, non? Les FT doivent rever d'intercepter cette construction...
Et pour parler encore des FT, ils ont l'air de stagner ou est-ce que c'est juste une impression?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:16

Encore une fois je ne vois pas de prise en compte de nos alliés indiens.. Rappellez vous ce qu'ils ont fait aux FTs. Bien préparés ils sont redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:51

Sisi, je les ai indique sur mon dernier plan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:39

Pour les gares, j'hésite pour la gare grise du milieu... je me demande si elle serrait utile vu qu'on aura des rails sur place qui accèlèreront grandement les déplacements...

Pour rappel les gare grise au nord-est est sur le point d'être construite et dans un mois le tracé circulaire devrait être terminé. La gare près de la Passe PPLà en cours de construction.

Partant de là j'hésite entre la construction d'un fortin au centre (voir un fort?) ou partir directement créer la ligne passant très près du front, longeant l'eau et allant construire une gare offensive au nord-ouest qui me semblera indispensable autant pour défendre que pour attaquer le village.

Pour les indiens alliés, au centre avec la Dixie... on est discipliné à la Dixie et peu de risque de leurs tirer dessus! ;-)

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyMar 6 Fév 2007 - 5:39

Je vois pas l'utilité d'un fortin si on a des gares.

CONSTRUISONT DES GARES
Plus de gares

Des usines de gares... ca te rappel quelque chose bonhomme ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:15

Fort et fortin on ne peut pas, du moins pas maintenant.
La priorité est au déplacement et aux gares, puis si on peut plus tard renforcer un front avec un fortin, on en rediscutera.

A mon avis, je verrai les priorités de construction ainsi:

1) hopital au NO (en cous) puis redescendent vers le sud pour commencer à construire les rails

2) gare centrale (en cours) puis les sapeurs remontent vers le nord pour construire la suite du réseau de chemin de fer

3) gare au NE (en cours) puis ces sapeurs pourront prolonger le tracé entre la gare centrale et la gare SE
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:43

vous multipliez les gares comme jesus multiplie les pains

un réseau structuré est évidemment bien plus efficace qu'un réseau de fortin sauf que:

- est on certain que les gares vont fonctionner? (je dis ça, je dis rien...)
- est on certain que les distances de 40 cases sont respectées (à priori pas de problèmes..)
- côté trains, je vois un tronçon qui risque d'être surchargé, j'imagine que ce sera un train par tronçon.
je peux bien essayer de récupérer le plan, de mettre à jour la carte d'EM et de vous pondre ça rapidement
(mais je garanti rien pour aujourd'hui, un peu surchargé en ce moment au boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:39

C'est effectivement un schéma de principe qui doit être éprouvé au vu des règles d'implantation entre les gares et par rapport aux respawns.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:03

Prend ton temps Martin, ca urge pas à la journée.

Seul un tracé parait impossible, celui entre 200/240 et la gare vers 170/220

Migraineux s'abstenir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:17

juste pour le plaisir de dire que ce titre est désormais complètement faux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:44

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? EmptyVen 2 Mar 2007 - 2:54

réponse : Rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?   L'attaque du campement central a échouer!! Que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fortin NO et Campement NE
» Campement Blackfeet
» !!!Discussion Campement!!! URGENT
» Faire des cartes
» Que vont faire les yankees...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: