Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 !!!Discussion Campement!!! URGENT

Aller en bas 
+4
cyril de virginie
eLHo
Jypy
Bonhomme
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyJeu 8 Fév 2007 - 3:02

!!!IMPORTANT!!!

[Desole j'ecris en vrac, je suis creve de chez creve^^]

Alors... Je ne sais pas par ou commencer...

Grosse discussion telegramme et msn de la Red ces derniers jours:

Nous nous trouvons actuellement a 6 cases du campement pour nos unites les plus avancees, et malgre que ca nous arrache gravement le cul de dire ca, nous estimons actuellement les chances de le detruire presque proches de zero...
La situation change de jours en jours, et actuellement une vingtaine de guerriers indiens s'interposent entre nous et le campement, presque 3 fois plus qu'il y a un ou deux tours.
Une quinzaine de guerriers se trouvent dans le campement, et le nombre de respawn est important malgre ceux que nous dessoudons actuellement, ceci du au fait que les indiens ne possedent que 2 points de respawn...
Nous commencons a perdre des troupes en plus grande quantite, et nous trouvons nous-meme tres loin de notre respawn (1 mois de marche...).
Nous misions sur une action eclair en zerk ce week-end (s'ils reparent c'est mort...), et nous comptons aujourd'hui que pour reussir une telle operation il nous faudrait regrouper nos 4 canons ainsi qu'une bonne vingtaine de soldats en zerk, en encaissant les totems de pierre sans les attaquer... (Dixit Nit:"Comment tu veux faire attaquer 20 persos sur ce tas de merde ?")
Honnetement cela ne nous parait pas realisable, et nous avons vraiment essaye de trouver des solutions, car tout le monde etait motive pour reussir...
Il nous aurait fallu a la limite 2-3 canons en plus, et aujourd'hui nous nous demandons meme comment nous allons pouvoir traverser la montagne (une vraie merde d'attaquer par la) et reussir a caser toutes les attaques necessaires pour faire tomber le campement avant que les renforts ne s'intensifient encore...
Quand bien meme nous attaquerions, la vague rouge ne nous serait je pense d'aucune utilite, les renforts de nos ennemis glissent par leurs arrieres pour venir defendre, et on voit meme des bleus se balader tranquillement au milieu de leurs freres indiens ('scuzez-moi je vais vomir je reviens...). On peut compter aux alentours du campement presque un tiers de l'armee de nos ennemis reunis. Le ratio est tres nettement en notre defaveur... On moissonne on moissonne mais ca repousse a une vitesse pas croyable. La faux ne suffit plus, il va falloir acheter une moissonneuse-batteuse...
Actuellement nous considerons qu'attaquer le campement c'est foncer au suicide, mais nous l'aurions tente si nous avions juge cette operation realisable a l'heure actuelle. Il est toujours temps de me convaincre que c'est faisable, mais je pense que vous me faites confiance pour savoir que je vous expose ces faits en toute objectivite...
Donc le suicide, pas top, pas efficace, une perte de temps...
Je rajoute a ca la CIA qui decide de nous contourner et devrait nous tomber dessus rapidement (m'etonnerait qu'ils ne soient pas pour notre gueule)...
La chose qui m'embete le plus la-dedans, c'est de devoir balancer un contre-ordre au Mess apres avoir balance les ordres a la vague rouge et essaye de les motiver. Ceci dit je considere que c'est un peu de leur faute si nous en sommes la aujourd'hui, leur debandade nous a freine quelques tours, tours crucials puisque je pense que l'attaque serait passee ne serait-ce qu'il y a une semaine de ca...

Manque de sky, terrain defavorable, inferiorite numerique, sauf miracle l'attaque n'aura pas lieu... Je n'aime pas dire qu'on annule, mais il me semble necessaire de se replier un minimum et de mettre l'attaque du campement en stand by. Etre a 6 cases du campement et ne rien pouvoir faire nous rend dingues, c'est frustrant, mais nos routard et nos soldats experimentes (qui sont loin d'etre des biquettes cote tactique) considerent que se qui semble infaisable aujourd'hui sera mission impossible demain...

[Voila pour le moment, je terminerai ce message demain sur "que faire de la Red et de la vague si nous n'attaquons pas", j'ai dormi 4h hier j'ai les yeux qui se ferment tout seuls et j'ai du mal a ecrire ^^ En premier lieu, rapidement, je dirais reculer de 5 cases environ, laisser la vague nous rattraper plein Nord, enfermer les gars pres de la stele et les aneantir, s'organiser pour tenir un front Nord et Ouest et boucher le passage vers nos gues de l'Est, et certainement beaucoup d'autres possibilites et donnees a tenir en compte que je detaillerai plus tard... ++]
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyJeu 8 Fév 2007 - 4:32

Résumé en gros par bonhomme...

C'est démoralisant, on est a 6 cases du campement mais a 220 pm quand meme.

Et ces salopries de totems de pierres ont 6 de portées.

On bute 1 indien le tour suivant il y en a 3.

Pire que les caimens ces bestioles vertes.

Et quand meme qu'on zerk, comment faire attaquer 15 cava dans un secteur ou c'est du 40 pm par case :S

Bref c'est de mal en pis.

Et pour cloturer le tout mon imbéci.... de bousculeur a fait une cabriole donc mon canon peut pas tirer ce tour ci.

Je vais allez prendre l'air ..........

P.S : Si on replis, 5 cases c'est trop selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyJeu 8 Fév 2007 - 7:52

Replier en 194-195 me parait pas mal, on les empeche de prendre la foret (des indiens en foret c'est pire que des morpions...), on s'y place et on sort en colline pour les shooter...
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:37

Un contournement par le nord serrait possible aussi. Vous pouvez très bien, pour patienter, faire pivoter leur défense. Leur front n'en sera que plus grand et des trous pourront éventuellement se former.

Avec l'arrivée du nord de la vague ça pourrait le faire.

Ne pas se rapprocher plus du campement pour l'instant mais prendre des positions plus élargies/arrondies afin de pouvoir attaquer sous peu en plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:40

Je ne pense pas qu'il faille arréter maintenant.
Je sais, c'est facile de dire ca car je ne suis pas sur plave mais à mon avis, vous devez rapidement monter un zerk pour amener vos grouillots au suicide.

En montant une attaque en zerk, avec vos canons, il vous faut assez peu d'infanteries associées pour détruire le campement.

De souvenir, quand mon canon a détruit le fortin thé, les dégats sur un batiments sont au moins de 600pv, soit 1200pv en zerk par canon, soit 4800pv sur le campement sur une attaque de 8h.
Vos canons pourront probablement tirer en zerk mais pas se replier, je pense que leur capture en vaut la chandelle (surtout depuis les modifs des règles).

Il vous faut donc des infanteries pour bousculer vos canons et pour finir de détruire le campement. Pour 1200pv, il faut 8 infanteries en zerk.

Vos cavaliers serviront a faire de la place et à bousculer l'ennemi pour placer vos infanteries.

Avec une bonne préparation, je pense que vous avez l'effectif pour tenter cette attaque rapidement.

Edit: ce terrain donne une plus grande espérance de vie à vos canons et une plus grande capacité d'action grace à des bousculades, en plaine, ils n'auraient pas survécu en infériorité numérique comme actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:47

Ca fait quelques temps que je suis inquiet pour cette attaque du campement (cf mon télégramme aux chefs le 2 février).
Au vu de la carte stratégique de ces derniers jours, si la RD a effectivement bien progressé, les renforts sont devenus compacts.

Personnellement, je n'y crois plus non plus et j'estime qu'il vaut mieux être lucide et préparer la défense sud de notre front, plutôt que d'aller au suicide et risquer de n'avoir personne pour tenir la rivière Métique (position clé d'une défense en infériorité) lorsque les ennemis y seront.

Sinon, on sera rapidement dans une nouvelle phase de défense panique sans avoir plus aucune perspective d'évolution favorable à court ET moyen terme au sud.

A mon avis :
Annoncer le report sine die de l'attaque du campement
Accélérer le regroupement avec la vague
Reculer sur des positions facilitant la défense
Anticiper sur les prochaines manoeuvres de débordement en évitant l'enfermement
Toujours garder ouverte la voie vers la rivière


Edit :
L'avis de Cyril est trop optimiste à mon avis : il faut un zerk bien réussi (sont-ils en capacité de le faire au niveau de leur rythme ?) et surtout il faut bien voir que le campement grouille de réparateurs.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais je n'y crois pas.
Et le pari est risqué, vu les enjeux que j'évoque plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:42

Comme je l'avais dit dans un précédent post, la chaîne montagneuse me parraissait être un obstacle bien trop important à franchir pour pouvoir mener une attaque éclair sur le campement.

Je suis de l'avis de Bonhomme et de Cat', il faut regrouper au plus vite la Red et la Vague et trouver un point d'encrage pour une défense en ligne en attendant des jours meilleurs... peut-être serait -il bien d'essayer de tenir le côté sud de la rivière pour ne pas avoir à la retraverser le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:06

J'aurais tendance à répondre comme eLHo : ne serait-il pas possible de tenir la position, sans avancer ni reculer, en attendant de voir si la Vague ne peut pas constituer un renfort supplémentaire ?

Ou est-ce que l'on considère que la Vague est désormais un cas vraiment désespéré ?
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:08

Au vue des positions à cet instant et des trous dans la défense du campement par les indiens

1 La RD pivote vers le nord du campement (185/145)
2 Le groupe de la stèle fonce plein nord-ouest (190/130 voir 185/135)
3 Le groupe en plaine se positionne à l'ouest de la stèle (190/125)

Si tout le monde fait ces mouvements, et en jouant tous dans le même sens. L'attaque reste possible avant milieu de semaine prochaine (2 tours de placement maxi et attente du zerk final).

Avantage : on garde la pression sur les défenseurs, on élargit le front (pour eux : nord, est & sud), nos canons peuvent frapper les premières lignes

Inconvénient : ça met tout le monde en danger, mais ne faut-il pas en arriver là pour enfin faire tomber ce fort ?


PS : j'étais présent sur le campement i101 lors de sa destruction, nous avons due attendre 3 ou 4 tours pour diverses raisons : des alliés qui allaient dans le campement pour des achats + positionnement des troupes. Je ne dit pas que l'attente si prêt du but est LA solution mais c'est possible de reproduire le même schéma (surtout en montagne, lieu handicapant pour les indiens Wink))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:20

Vu vos quartes artilleries tenir une position en montagne me semble très facile.

Donc je penses comme Pepper, essayez de rester là où vous êtes, ne vous approchez pas trop et tuez le plus d'indiens possible en attendant la vague rouge qui est presque là...

On verra dans 2/3 tours si c'est possible ou pas...

Vos artilleries ne risquent rien là où elles sont pour l'instant si vous faites un minimum attention...

Je te l'ai déjà dis Bonhomme... tout le monde ne peut pas réussir cet exploit.. mais je crois que vous vous pouvez y arriver!

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:42

J'ai peur que vous vous fassiez enfermer.

Il faut que vous (RD) évaluiez la faisabilité des plans proposés ici et que vous nous donniez votre avis.
Et il faut se donner une date limite au-delà de laquelle l'attaque du campement sera annulée (reportée) et un dispositif défensif mis en place.

Mais ne vous laissez pas couper de vos arrières !


PS : la situation est peu comparable au campement i101 où l'arrivée de la BEAST a provoqué un net déséquilibre numérique en notre faveur.


Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:56

On peut faire un mix de tout ça peut-être...

On attend 3/4 tours pour voir si une occasion se présente comme le dit Jema, ça laisse le temps à la vague rouge de se grouper avec la Red devil.

Si il n'y a pas de créneau, on fait pivoter tout ce beau monde un peu plus au nord (eLHo) et si aucune occasion se présente tout le monde tient la position en se repliant légèrement dos à la rivière selon un déploiement est-ouest (Cat') pour éviter d'être pris à revers.
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:44

Mise au point:

Cyril est un peu optimiste.
Bonhomme un peu pessimiste.
Je pense comme Pepper et le résumé de Mattew.
Pour l'instant nos 4 canons ne sont pas en danger. Les canons tirent loin en montagne et font beaucoup de collat vu que les indiens se collent tous au campement.
Nous continuons de ternir facilement au nord.
Si la vague arrive dans les 2-3jours, notre sud sera protégé.

Nous allons essayer de nous étaler un peu plus pour laisser avancer les grouillots avantagés en montagne.
L'arrivée des nordistes compliquera la chose.

Si le campement ne tombe pas, je ne vois pas l'utilité de tenir le sud de la rivière.
Nous pourrions donc essayer de replier TRANQUILLEMENT ( les replis rapide j'y crois pas, tout le monde se fait capturer) de l'autre côté.

Autre petit point a souligner, pour ne pas le nommer notre lieutenant canonier ne suicidera personne, il nous l'a confirmé. ( Les serials killer sont plus frileux Wink ) Pour l'instant nous avons 3 canons syncro et un decallé. Autre point a corriger.

Tout peut changer assez rapidement. Je peux p-e mettre mon canon sur le totem nord-est dimanche soir. Ca faciliterait l'approche mais retarderait un bombardement sur le campement.

Bref pour l'instant STATU QUO et si nous avons trop de perte ou comme la souligné cat on se fait encercler, on recule.

Deja dit mais important, surveillons notre pont.

Il serait bien d'avertir Parker Lewis de tout ca mais de lui dire de ne pas le dire a ses troupes. Du moin pour qu'il prépare un replis.

Demander aux troupes du nord d'arreter de capturer des indiens pour une semaine est-ce de la triche ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyVen 9 Fév 2007 - 4:21

Bon resume de Jypy, c'est a peu pres tout ce qui est ressorti de nos reunions msn d'aujourd'hui... Apres recalcul, nous pensons qu'ils est possible, en terme de degats, de faire tomber le campement. Malheureusement l'approche est problematique, et les troupes indiennes trop nombreuses. Nous pensons aussi attendre 2-3 tours pour voir comment ca se goupille, en continuant a tenir nos positions et en attendant la vague rouge, puis on verra ensuite si on peut foncer ou non...
Dans le cas contraire, nous nous replierons vers nos gues pour assurer la defense. Si on compte en plus les dernieres infos sur les nordistes infiltres, nos gues de l'Est sont une position cle a tenir, avec de gros risques de pression sur nos arrieres. Pour ca pas de probleme, si la Red recule on n'aura pas a s'inquieter je pense.
On reste la, on maintient les ordrespour la vague, et on voit dans 2-3 tours si la situation a evolue. Status quo donc, mais si une occasion miraculeuse se presente, on foncera...
Dans tout les cas, attaque ou repli, le cote "tactique" sera etudie avec precision par nos "anciens", et nous ferons tout pour optimiser...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptySam 10 Fév 2007 - 1:49

Jema reste confiant...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptySam 10 Fév 2007 - 1:59

Jypy a écrit:
Demander aux troupes du nord d'arreter de capturer des indiens pour une semaine est-ce de la triche ?
[hrp]
Je dirais que non, ca fait pleinemant partie du RP stratégie de toutes les époques.. on laisse attaquer, avancer l'ennemi quelque part, pour le contourner et l'attaquer là où il n'est plus... Le fait qu'il y ai des respawns dans l'histoire n'est qu'un détail technique.

C'est ce qu'on fait depuis toujours sur tout les fronts... à certaines endroit on défend (beaucoup de blessés mais peu de morts ennemis) et à d'autres on attaque (beaucoup plus de morts...)

Il suffit de demander à note front nord-ouest d'attaquer en priorité les nordistes et de reculer sans hésiter en cas de trop forte pression.

Jema
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptySam 10 Fév 2007 - 18:54

Petite observation personnelle.

----

Vous avez plusieurs très gros bataillons au complet :
Donc, un groupe de :
- 5 (dont une artillerie)
- 8 (dont deux soigneurs)
- 4 (dont deux artilleries)
- 7
- 6
- encore une artillerie

Et face à vous vous avez quoi?

Quasiquement QUE des indiens isolés!
Sachant que les indiens sont habituellement très peu organisé, imaginé la différence qu'il y a entre vos deux groupes!

Vous avez un groupe de 4 face à vous.. et deux shamans.

Les indiens se collent au campement? Et alors?! La pluspart de vos attaques si pas la totalité se feront à distance!

---

Stratégie que j'imagine :
Etape 1 => tuer de l'indien! Avec vos artilleries vous pouvez en éliminer beaucoup en très peu de temps!

Une fois qu'il y a moins d'indiens (et ils n'ont pas beaucoup de renforts):

Tout vos cavaliers avancent de 4 cases pour se coller à l'ennemi. Avec bousculades c'est facile!
Les infanteries se placent juste derrière, avec fusil de précision il peut y en avoir 7 qui tirent minimum avec des bousculades.
Juste derrière les 4 artilleries se placent en étant bousculées, mais de préférance pas les unes à côté des autres pour éviter les colatéraux des deux totems du campement... A noter que pas de collatéraux si contrôlé par un chef indien.

Par contre ca risque peut-être d'être difficile à détruire en zerk... notez que si vous ne l'achevez pas, vous l'acheverez d'office au tour suivant!! Pourquoi?
- Si les indiens ne réparent pas, leur campement, les derniers éléments encore vivant chez vous (au moins la moitié!!) pour l'attaquer au tour suivant.
- Si les indiens le réparent vous serrez beaucoup plus nombreux à attaquer.

L'important est de conserver les artilleries en vie... donc placer vos deux soigneurs juste derrière.

En fonction des réactions et du nombre d'ennemis indien il serrait peut-être utile de détruire les deux totems de l'est...

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:17

L'encerclement de vos troupes commence. Vous y croyez encore ?
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:56

Il faut attaquer au plus vite.

Mourir en guerrier et non sans rien avoir tenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:44

On gere, on gere... Wink

Cf mon message dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:13

De plus il y a du monde qui arrive en renfort je vois ^^ (par votre nord et votre est).

Nous allons marquer un grand coup dans les prochains jours !!! Et les troupes vont rester debout pour la plus majorité j'en suis sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:27

Les renforts arriveront trop tard pour le campement, trop tard aussi je pense pour occuper les troupes qui nous contournent. Par contre ces memes troupes devront tenir en compte ces nouveaux arrivants, c'est un bon point.
Ce que je vois de reellement efficace la-dedans, c'est que nous allons pouvoir prendre appui sur ces renforts lors de notre eventuel repli apres le campement...
Essayons ceci dit d'envoyer le minimum de troupes possible vers nous, et d'orienter ce qui peut encore l'etre vers la passe central en soutient de la BJ et defense de la gare.
J'essayerai de sortir un carte juste apres que le campement soit tombe pour etudier nos possibilites strategiques au centre.

PS: Lyric vient de me contacter sur msn

Lyr1c a dit :
Wink
juste pour remonter que les totems de défense ne fonctionne pas donc ça n'est pas très équitable pour la défense de campement

Akira/Bonhomme dit :
'lut
ben les totems ont tire sur des nordistes ya pas si longtemps non?
si tu ne peux pas les controler laisse les deja en tir automatique
et ceci dit, puisqu'on parle d'equite
tres honnetement, totems ou pas, je vois mal ce qui pourrait nous arreter
on a fait les calculs en comptant encaissage de totems
donc bon...
maintenant je comprends
je vais essayer de voir ca avec les anims
ms c'est un pb tres epineux
je v pas dire a mes gars de reculer juste parce que y'a un bug sur les totems
a la limite on peut essayer d'enlever qq attaques
par fair play, en supposant que ca serait des gars qui se seraient pris les totems
mais c'est dur a gerer
je vais y reflechir

Lyr1c a dit :
ba toute façon on sais aussi de notre coté que l'on fera pas le poids longtemps. et pour nous le tipi est déja tombé, mais on reste par fierté RP

Akira/Bonhomme a dit :
ouaip je vois bien ca...
reculez et sauvez votre peau
se faire rapatrier pour rien c'est pas top non plus

Lyr1c a dit :
c sur
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:05

Lyric est anim il me semble.
Je l'ai rencontré sur CP quand nous avons attaqué leur campement dans les mêmes conditions que vous (mais sans canon;) ) et lyric a été le premier a viré tous ses grouillots qui étaient loin du campement pour prendre des guerriers car nous étions en montagne.
Niveau fair play, lyric est bidon donc ca remarque sur les totems il peut se la mettre où je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:49

Ouaip, on a meme eu quelques problemes du cote "Forum anim", en rapport avec le manque de fairplay de Lyric... Il me semblait meme qu'il devait quitter l'animation, ca m'etonne qu'il y soit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT EmptySam 17 Fév 2007 - 18:38

[hrp]
Il n'est plus anim, il a juste encore les pouvoirs le temps que KelgrOOn lui retire... et comme leurs dernières action a été le placement des trains je vous laisse deviner le temps que ca prendra...

Jema
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!!Discussion Campement!!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: !!!Discussion Campement!!! URGENT   !!!Discussion Campement!!! URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!!!Discussion Campement!!! URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fortin NO et Campement NE
» Campement Blackfeet
» L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?
» Positions (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: