Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Fortin NO et Campement NE

Aller en bas 
+5
Karko
Geoff
cyril de virginie
Catbridge
Pepper
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:26

Ainsi que vous le savez, cela fait un certain temps que je traine mes guêtres du côté de notre Fortin NO (156/291), et je commence à me demander ce que cherchent réellement les tribues indiennes (Union Indienne et la Horde) qui s'attaquent à notre bâtiment. Car force est de constater qu'ils ne mettent vraiment aucune chance de leur côté pour parvenir à le détruire... Aucune attaque coordonnée (mis à part par bataillon), aucune opération commando pour attaquer directement le Fortin... Lorsque les Sentinelles ont effectué leur sortie par le flanc nord, la moitié des Indiens sont remontés pour nous faire face.
Franchement, sans vouloir être méchant, nous voudrions nous y prendre plus mal que nous n'y parviendrions pas.

Comment expliquer cela ? Deux possibilités :
- soit ils n'ont aucun, mais alors aucun, sens de la tactique.
- soit ils ne cherchent tout simplement pas à détruire notre Fortin.

Pour moi, il s'agit du deuxième cas. Pourquoi ? Ma conclusion est qu'ils veulent nous "occuper" pour que nous ne soyons pas tentés de détruire leur Campement NE (116/277). C'est nous faire peu de confiance d'un point de vue diplomatique mais, objectivement, le fait est que les deux bâtiments sont tellement proches qu'en les laissant dégarnis, il serait aisé de monter une opération éclair à partir de l'un pour raser l'autre sans que la victime ait eu ne serait-ce que le temps de s'en apercevoir (bon d'accord, j'exagère un peu).

En d'autres termes, ces tribues indiennes ne lâcheront pas nos basques tant que l'un des deux bâtiments ne sera pas réduit à un tas de cendres fumantes.

Alors ? Faut-il que ce soit notre Fortin ? Ou pouvons-nous envisager que ce soit leur Campement ?
L'UI et la Horde sont déclarées hostiles. Mais si nous leur déclarions carrément la guerre ?
Si (je dis bien si) nous parvenons à détruire le Fortin, puis la Gare nordistes, pourquoi ne pas envisager de rediriger des troupes sur ce secteur pour raser le Campement indien que nous y ayons la paix une bonne fois pour toutes ?

Je sais que cela aura des conséquences sur la plan diplomatique (pour des raisons plus HRP qu'autre chose, malheureusement) vis-à-vis des autres tribues, même si nous ne voulons nous attaquer à l'UI et à la Horde... mais entre nous, quand je vois que pour raisons essentiellement de facilité d'un pointde HRP (Sad), la plupart des tribus sont déjà sur notre dos, je me demande si cela fera une grande différence.

Alors ? Mesure extrême ? Sans doute... mais cela ne vaut-il pas qu'on se pose la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:17

C'est là certainement une bonne analyse des causes de ce conflit.

Reste qu'il ne faut pas négliger la diplomatie. On peut les convaincre de la vacuité de leur offensive et de retourner chez eux. En tout cas garder le contact avec eux, ne serait-ce que pour la forme.

Mais effectivement, rien n'interdit d'envisager par la suite de retourner nos forces contre eux pour nettoyer le secteur. Mais c'est pas avant longtemps. Pas avant d'avoir bien confiné le poids des yankees à l'est.
Et pendant ce temps, vous risquez de devoir vous user à la tâche à l'ouest, à les bloquer et les contrer...


Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:41

Je pense que c'est un peu pour les 2 raisons que tu a annoncé Pepper.

Ces indiens cherchent à nous occuper en nous maintenant loin de leur campement mais s'ils ont une chance de détruire notre fortin ils le feront.

Ta proposition tient la route mais comme l'a dit catbridge, une offensive sur leur campement pourra ete envisagée quand nous aurons atteint nos objectifs au NE face aux yankees (destruction de la gare et du fortin pour le moment) ou si cette offensive s'embourbe.

D'ici là, le CD et Thalie ont l'opportunité d'allier ces tribus à notre cause.

Personelement, je préfère laisser ce campement debout et mobiliser ces tribus et les sudistes présents sur zone contre nos ennemis (fortin yankee B2).
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:21

Je suis parfaitement d'accord qu'il ne faut commencer à envisager cette mesure qu'à partir du moment où nos objectifs à l'Est ont été détruits. C'est pour ça que j'insistais sur le côté conditionnel de la chose.

Je suis également bien conscient que ceci ne pourra se développer qu'à moyen terme. Pas question d'entamer un assaut pour le moment, et si le front doit resté embourbé jusque là, hé bien, qu'il reste embourbé : ce n'est pas un problème (pas trop, du moins Wink).

Par contre, niveau diplomatie... franchement ça va être cotton. Je souhaite tout le courage nécessaire au CD pour parvenir à un accord, mais pour le moment, pour avoir échangé avec certains Indiens sur ce front, ils nous attaquent parce que nous sommes blancs, que nous sommes sur leurs terres et qu'ils ne s'arrêteront qu'une fois que nous aurons décampé.
Cette rengaine doit être bien connue du CD, j'imagine, mais reste que, de part :
- cette mentalité (RP ne laissant pas beaucoup de marge de négociation)
- la proximité des deux bâtiments
j'ai franchement peu d'espoir que nous parvenions à un statu quo dans ce secteur.

Mais, ne vous y trompez pas, hein : tout ce que j'espère, c'est que le CD me donne tord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyJeu 2 Nov 2006 - 1:43

Le fait qu'on soit blanc et qu'on doive partir est aussi bien connu que la justification RP du gavage sur animal...

vous pouvez tout proposer au CD. Jedd Elzey vient de rentrer, il est à l'essai jusqu'en décembre voir janvier et il est plus comme moi pour être cool dans le sens de laisser une chance mais pour sévir quand il faut.

Donc voyez pour prévoir et bien justifier et au niveau du CD ça peut passer. Pour ma part, je suis honnête avec les chefs que j'ai tous contacté. Je leur dis qu'on est ouvert au négociations mais que si ils sont ennemis je mettrai et sous entendu le Sud autant d'ardeur à les fracasser. C'est dit un peu plus joliment mais c'est à peu près ça Wink

C'est pourquoi les dicussions avec la horde sont en cours ou que blackhawk m'a reconttacté même si il est à la solde des nordistes pour un moment avec sa tribu.
Pour certaines nous devrons prouver miliatirement que nous sommes supérieurs pour les avoir avec nous mais le CD (les anciens surtout seront dur à convaincre).
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyJeu 2 Nov 2006 - 4:20

Geoff a écrit:

C'est pourquoi les dicussions avec la horde sont en cours ou que blackhawk m'a reconttacté même si il est à la solde des nordistes pour un moment avec sa tribu.

Sérieux? Les Akicitas des corbeaux sont officiellement contre nous?Pffff; ça m'énerve.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:42

Honnetement, qu'on ait 2/3 des indiens sur la gueule, ou un peu plus, ca ne va pas nous changer la vie... Depuis la derniere bataille, on sait tres bien a quoi s'en tenir, et on laisse juste nos diplomates limiter la casse.

Maintenant, vu que la situation pres du fortin NO ne va pas evoluer, et qu'on attend que les choses se reglent a l'Est, il faudra peut-etre faire une petite estimation du rapport de force sur zone, a savoir:

-Est-ce que nos troupes sur place sont suffisantes?
-Est-ce qu'on peut se permettre d'en enlever un peu?
-Est-ce qu'on cherche a progresser pour s'eloigner du point de respawn?
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:38

Pour l'Akicita Karko, cela fait un moment que c'est comme ça!!!

Pour ce qui est de la diplomatie, il semblerai que les AG/BF/Asparokes revendiquent toutes les terres du Nord comme étant leur territoire donc aussi le village NO. Je n'en sais pas plus mais des négociations sont en cours.

Je viens d'être invité donc je pourrai vous en dire plus bientôt. En tout cas si actuellement une offensive est faites là haut on aurait visiblement toutes les tribus indiennes sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:43

A envisager en dernier recours... je n'aimerais pas avoir plus d'indiens contre nous qu'actuellement... :?

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:39

Jema a écrit:
A envisager en dernier recours... je n'aimerais pas avoir plus d'indiens contre nous qu'actuellement... :?
Ah bon... parce qu'il en reste qui ne sont pas contre nous ? Rolling Eyes
La seule tribue qui nous est alliée est bloquée par les Outlaws. Génial. Et après ?

Encore une fois, si la diplomatie peut arranger la chose, je ne demande pas mieux. Mais pour le moment, je ne vois pas comment les choses peuvent évoluer mieux que rester stables indéfiniment. Et ça, je n'aime pas.

Bonhomme a écrit:
-Est-ce que nos troupes sur place sont suffisantes?
Oui.

Bonhomme a écrit:
-Est-ce qu'on peut se permettre d'en enlever un peu?
Bof. Ce serait passer d'une situation malaisée mais sans réel péril à une défense ardue avec le risque de perdre le Fortin.

Bonhomme a écrit:
-Est-ce qu'on cherche a progresser pour s'eloigner du point de respawn?
Bof. Ca demanderait des renforts supplémentaires... que nous n'avons pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyVen 3 Nov 2006 - 2:11

Du côté du CD on ne peut rien promettre mais je vous assure que ça bosse pour essayer de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyVen 3 Nov 2006 - 6:58

Pepper a écrit:

Bonhomme a écrit:
-Est-ce qu'on cherche a progresser pour s'eloigner du point de respawn?
Bof. Ca demanderait des renforts supplémentaires... que nous n'avons pas pour le moment.

Lorsque nos soldats se font dessouder, et reapparaissent loin du fortin, comment faisons-nous actuellement pour remplacer ces troupes manquantes? D'ou ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:38

Bonhomme a écrit:
Lorsque nos soldats se font dessouder, et reapparaissent loin du fortin, comment faisons-nous actuellement pour remplacer ces troupes manquantes? D'ou ma question...
Par roulement... ceux qui se font dessouder réapparaissent (s'ils n'ont pas été tête-en-l'air) au Fort Nord. Le temps d'emprunter les ruines et ils reviennent au front en trois-quatre tours.

Dans l'absolu, nous avons surtout des blessés graves. Pas trop de rappatriés dans nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:36

Il faudra prendre le soucis d'acheminement des troupes au sérieux car les ruines ne resteront pas toujous en place.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptySam 4 Nov 2006 - 0:55

Geoff a écrit:
Il faudra prendre le soucis d'acheminement des troupes au sérieux car les ruines ne resteront pas toujous en place.

:-)

Puis mon grouillot du TIG-RES me signale que les hommes sur place vont aller au fort nord... j'ai trouvé ca risqué de laisser l'endroit sans sapeur.. :?

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptySam 4 Nov 2006 - 1:06

dean amyte
en effet j'ai cru bon de dégarnir le fortin nord OUEST de mes hommes pour aller renforcer le fort nord/fortin nord EST face à une possible (mais dangereuse) attaque nordiste
la sueur épargne le sang, autant construire les barricades avant l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptySam 4 Nov 2006 - 11:51

Question sur les ruines:

Les ruines Nord Sud ont-elles disparues?
Les ruines vers les fortins vont-elle rester actives?

(Je sais je sais je suis anim Very Happy) [edit="Jema"]Laughing[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:13

Des hommes dans la BEAST pourraient capturer le campement indien.
Qu'est ce que je leur dit?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:44

je pense qu'ils pourraient offrir une diversion salutaire pour ralentir le repli du front principal.
mais ce sera au risque de voir ces 3 cavaliers et ce fantassin disparaître dans l'action.
Ou a contrario d'obtenir une capture du campement.

[c'est possible de capturer une campement indien ? j'imagine que oui, car on a déjà vu l'inverse avec le fort nord sur CP]

Le CD n'a cependant toujours pas validé cette option. et on n'a toujours pas de triumvirs poru trancher...

Perso, je serais pour y aller quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:18

Il faudrait des nouvelles du CD avant tout.

Le capturer, bof pour moi sauf:
si on le rend a nos alliés s'ils venaient a perdre le leur mais:
- pas de PV (quoique ca peut peut etre se discuter)
- risque de voir des indiens ennemis respawner sur ce fortin

Je ne suis pas super chaud, c'est un gros risque à prendre mais c'est une idée que nous ne pouvons pas exclure et a garder dans un coin de sa tete en fonction des évolutions et des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyMer 6 Déc 2006 - 2:43

Heu niveau AG peu de nouvelles et on s'est surtout penché sur le point des BFs, leur trouver les hommes, s'occuper de voir si ça convient de parler de trajet et d'Outlaws.

Une capture de batiment indien est tout à fait possible (sauf si y a du changement). Je l'avais envisagé sur CP pour le village des ours et Jema avait eu la même idée aussi.

D'ailleurs autant une attaque je m'y opposerai autant une capture ne me dérangerai pas si on rend ensuite le campement à nos alliés. PAr contre Jema faudrait savoir comment ça se passera pour les respanws car si c'est pour revoir les tribus hostiles en haut ça sert à rien.

Je vais en toucher un mot aux personnes concernées. Tant que je suis les Asparokes ont des petits soucis internes qui vont engendrer des changements dans cette tribu...
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyMer 6 Déc 2006 - 3:43

Si le Fortin NO tombe sous les attaques nordistes, on peut envisager de négocier une alliance avec les tribus du Nord-Ouest qui nous sont hostiles.

Pas de batiments sudistes à proximité de leur campement et des nordistes qui assiègent depuis des semaines le Campement BF et Asparokes, cela me semble être une situation propice à des changements sur le plan diplomatique au Nord-Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyMer 6 Déc 2006 - 7:39

Le capturer, ca serait pour le rendre a nos allies effectivement, et on pourrait meme s'arranger pour ne pas perdre de PV en le leur passant (ceci dit on doit pas etre loin du quota de PV wargame...).
Ensuite, une alliance avec nos tribus ennemies, meme temporaire, ca pourrait etre une bonne occasion de retisser quelques liens, ou du moins de relancer la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:16

Au vu de tous ces avis, j'en déduis qu'on leur donne le feu vert.

Sauf contre-ordre, je leur dit d'y aller dans la journée

NB : pour l'heure, ya juste un papoose et un chien dans ce campement !!!
http://www.nordvssud.com/perso/tableau_info_bat.php?id_bat=21104&a
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:30

Avez vous bien pris en compte ce que cela implique? A savoir qu'il faudra le défendre ensuite ce batiment le temps de repousser les tribus hostiles loin.

Pour ce qui est de relancer le débat c'est à peu près simple les tribus hostiles semblent toutes ou presque ralliée à la cause nordiste (et aprèsils viennent pleurer et nous demander d'attaquer avec eux les Indiens ce qui était donc un piège).

Je n'ai pas encore de réponse claire mais je presse pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fortin NO et Campement NE Empty
MessageSujet: Re: Fortin NO et Campement NE   Fortin NO et Campement NE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortin NO et Campement NE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fort ou fortin ?
» Fortin Nord-Ouest
» Campement Blackfeet
» !!!Discussion Campement!!! URGENT
» L'attaque du campement central a échouer!! Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: Le Dépotoire-
Sauter vers: