Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Détruire le village NO ?

Aller en bas 
+4
Bonhomme
Pepper
cyril de virginie
Catbridge
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:05

Merci Smile

Bon beh... yapuka. Attendez que le Village soit effectivement par terre avant de sortir le Champagne, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 16:43

pour info et archives

Citation :
Messieurs les membres du CD (tout du moins ceux qui se sont prononcés sur ce sujet),

Nous vous informons que les troupes se sont organisées sous la houlette de Pepper et approchent de l'objectif dans la partie centrale du front. Les éléments les plus avancés peuvent à présent voir les tipis au fond de la vallée qu'ils dominent.

Les rapports de terrain nous font penser qu'il y a peu de doutes à avoir quant à la réussite de l'opération qui s'intitulerait Village People. (^^)

Nous vous réaffirmons l'intérêt stratégique d'un nettoyage de la zone et n'attendons qu'une dernière chose, un feu vert de votre part.

Lewis, vous nous avez fait part d'un récent message d'indiens. Que dit-il ? Et s'il s'agit d'une offre de trève (supposition), pensez-vous que l'interlocuteur soit fiable? La pression des armes peut faire dire n'importe quoi à un homme, sans pour autant que cela signifie que l'on pourra compter sur lui une fois que les armes se seront éloignées.

Nous sommes à votre écoute. Tenez-nous vite informés.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Sergent Major Catbridge, mat. 32594
Second de la CMF
Aide de camp du Commandant Lauder (BEAST)
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 19:13

Pepper a écrit:
Merci Smile

Bon beh... yapuka. Attendez que le Village soit effectivement par terre avant de sortir le Champagne, hein ? Wink
Je viens de passer par Reims et.... si je vise bien avec le bouchon de la bouteille je pourrais presque le faire tomber ce village.
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 3:09

l'opération qui s'intitulerait Village People. (^^)


J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:27

Jypy a écrit:
l'opération qui s'intitulerait Village People. (^^)
(c) Bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:54

Bonhomme a écrit:
Pour parler tres honnetement, et rapidement, voila ce que j'en pense:

-Le village on le pete quoi qu'il arrive, pour pouvoir repasser a l'offensive au NO "l'esprit tranquille".
-Concernant les tribus qui seraient pretes a discuter, on peut signer avec eux un pacte de non-agression, les passer en diplomate et les epargner.
-On leur explique que le Village sera rase (ou gentiment mis hors service), parce que cela est necessaire vis a vis de notre strategie globale, et au vu des elements dissidents qui y trouvent refuge. Par contre nous sommes prets a leur tendre la main, a accepter leur "amitie" et a leur filer une parcelle de terrain dans notre territoire pour y placer un campement comme les AG/BF (quoi que c'est un danger sur nos propres terres tant que nous ne leur accorderons pas une confiance totale. Imaginez un instant le bordel si les AG/BF retournent leur veste en plein milieu de nos terres). Si avec ca ils trouvent encore a redire... Continuer a vouloir preserver leur Village malgre ces arguments representerait a mon avis une tentative deliberee de vouloir nous nuire dans le futur...

Bien entendu, par respect pour nos diplomates et pour le travail qu'ils effectuent, je leur laisse le dernier mot dans cette affaire.
Les relations CS/CD sont au beau fixe, l'efficacite et la communication sont la, nous partageons nos avis et rien ne me fait plus plaisir.
Si le CD pouvait arriver a nous donner le feu vert tout en sortant quelque chose de positif des discussions avec certains indiens encore hostiles, on gagnerait sur les deux tableaux.

Messieurs, bonne chance a vous.

Lewis CM a écrit:
Messieurs, au vu de vos positions respectives, je pense ne plus rien avoir à faire au sein de l'EM. Comme vous le savez, mes origines me pousse à rechercher, sans angélisme, la coexistence pacifique entre indiens et confédérés.

Ce que vous proposez, c'est la mise sous tutelle des tribus qui nous sont favorables. Au vu des derniers éléments, je ne peux que comprendre votre position, mai sje ne l'accepte pas à titre personnel. N'étant plus du tout représentatif, je me retirerais donc sans esclandre.

Je vais vous transférer les négociations en cours, mais je suis certain qu'elle n'aboutiront pas. Il m'a fallu justement un certain temps pour faire comprendre aux indiens que négocier le couteau sous la gorge n'est pas forcément humiliant. Si c'est ce que vous pensez vous même, cela ne sert à rien d'aller plus loin.

Je leur ai proposé spontanément la sanctuarisation de la zone Nord-Ouest, avec impossibilité pour TOUT blanc d'y pénétrer.

Mon objectif à plus long terme dans la discussion était d'obtenir des garanties de non-agression mutuelle SUR CETTE ZONE (ces tribus ne se retourneront pas du jour au lendemain...) et de faire descendre la zone le plus au sud possible. Cette option sera surement refusée par les nordistes et serait susceptible de générer des conflits entre eux et certaines tribus. Ce qu'il s'est passé (alors que ce n'était pas l'objectif) lors de la remise du fort Sud.

J'ai tout à fait conscience que ces négociations seraient longues pour un résultat très incertain. J'ai conscience que ma position repose sur un dogme qui met en danger la victoire de notre armée particulièrement performante en ce moment. Je ne veux pas briser une dynamique alors que les retombées sont incertaines. En d'autres temps, j'aurais insisté, mais ces temps sont révolus.

Vous comprendrez toutefois que je refuse d'assumer cette situation. C'est donc sans regret et sans ironie que je quitte mes fonctions. Je suis particulièrement satisfait de voir que cet état-major fonctionne et avance conjointement dans la voie la plus raisonnable, celle de la confiance mutuelle. Je n'ai plus peur d'abandonner le Sud aux mains de soldats sanguinaires, je pars l'esprit tranquille car vous êtes posés et efficaces.

Bon courage à tous.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Adjudant Lewis Couc-Montour
Rangers du Sud
Membre de l'Etat Major
Plusieurs choses.
1/ le départ de Lewis m'attriste et m'inquiète. (Bonhomme, ton message avait un côté un peu... comment dire... il m'a fait tiquer à sa lecture car son contenu signifiait clairement une vassalisation du CD et j'espérais qu'il n'y aurait pas de réaction négative de l'un des leurs... justement... Neutral )
2/Sur la forme, j'aurais bien aimé qu'on soit au courant des propositions du CD avant, histoire qu'on puisse en discuter avec lui et voir comment c'était gérable stratégiquement.
3/ Je crois que le village nord a perdu son dernier défenseur. On lancera le top départ ce soir, mais on répond d'abord à Lewis.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:58

Catbridge a écrit:
Jypy a écrit:
l'opération qui s'intitulerait Village People. (^^)
(c) Bonhomme

Pourquoi ca ne m'etonne pas que ca ait fait marrer Jypy? Very Happy Je suis un quebecois refoule ^^

Concernant mon message en telegramme:

Tu as raison Cat, mais en l'ecrivant j'ai pourtant essaye d'y mettre les formes, et de signifier au CD qu'on suivrait leur avis avant tout. Je comprends ceci dit le cote paradoxal de mon message entre ma premiere phrase "On le pete quand meme" (qui exprimait ceci dit une opinion personnelle), et le paragraphe de fin qui etait la justement pour montrer au CD que ses decisions avaient du "poids", et que je me felicitais de notre cooperation accrue.
Je demandais un feu vert, rien de plus...

J'ai tenu a dire ce que j'en pensais, et ce que nous pensions tous certainement, sans forcer la main au CD, et en ouvrant des pistes de solutions pour essayer de sortir de cette affaire de la meilleure maniere possible.
Il ne me semblait pas avoir ete trop incisif dans le ton de mon message, et les reponses d'Erusuov et de Lewis m'ont toutes deux plutot etonnees...
Apparement Lewis a fait l'amalgame entre mes opinions et mon ressenti (cette impression desagreable que les indiens cherchaient a gagner du temps pour pas grand chose), et ce qu'il a assimile a un ordre clair emanant du CS.

Maintenant, cette sanctuarisation de la zone du Village, je n'y crois pas vraiment... Qu'auraient alors fait les indiens? Tous se retourner contre le Nord dans la zone NO? J'en doute...

Ca m'embete aussi de voir Lewis baisser les bras, parce que j'avais au contraire l'impression qu'ils etaient plus motives depuis que nous leur accordions "plus d'importance".
La diplomatie sur NvS est tres difficile a gerer, ca tombe dans 90% des cas dans du grand n'importe quoi, et je pense que la diplomatie "coute que coute" comme la concoit Lewis est tout simplement impossible...
Dommage, mais c'est comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:04

Nous devrions pouvoir lancer l'assaut ce WE.

La défense sur le côté Est du Village est maigre.
La défense sur le côté Sud du Village est désormais tout simplement inexistante (cf. visu CMF).
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:21

Ok ok, tres bon tout ca!

Launch Vipers!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:48

Rah la la c'est quoi ces gens qui matent Battlestar Galactica 6 mois après mois ??
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:57

Vu sur la carte stratégique on a l'impression que l'opération a 90% de chance de succès... il sont passés où tous les indiens, ils respawnent au sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:03

Bonhomme a écrit:
Launch Vipers!!! Razz
Frakkin' "A", man !!! Very Happy

Mattew Leeland a écrit:
Vu sur la carte stratégique on a l'impression que l'opération a 90% de chance de succès... il sont passés où tous les indiens, ils respawnent au sud ?
Oui : mine de rien, BEAST et Génépy ont bien préparé le terrain. Cela fait un certain temps qu'ils massacrent de l'Indien à moins de 20 lieues du Village.

Le seul risque, c'est si le siège s'étale dans la durée (vu que nous n'avons qu'une seule artillerie à disposition) : nos forces peuvent subir l'érosion face aux assauts indiens pendant que nous nous concentrons sur le Village.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:25

Dans la mesure où vous bloquez le respawn est-ce que vous n'avez pas intérêt à prendre votre temps en renvoyant au sud un maximum d'indien de manière à vous assurer que vous ne serez pas confronté à ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:45

J'ai bien peur que non pour deux raisons :
- avec l'histoire des Stèles, des Indiens respawnés loin parviennent à revenir au front (au Nord-Est du Village)
- les Nordistes mettent la pression sur la rive sud de Gonomique et se préparent à la traverser : nous n'avons pas tant de temps que cela devant nous (sans que ce soit encore la grosse panique)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:37

oui. notre limite va clairement dépendre du temps que nous laisseront les nordistes avant de lancer un gros truc sur Gonomique (en menaçant par exemple la nouvelle gare).

D'où l'intérêt d'aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:41

Il faudrait peut-etre pour le moment reorienter une partie de nos respawns (et une ou deux artilleries) vers le Village, pour s'assurer la reussite. Maintenant qu'on y est, il faut qu'il tombe, et que tout ce beau monde puisse descendre vers Gonomique...

(J'ai pas vu BattleStar Galactica Wink Mais vu l'engouement de Pepper je crois que je vais me chercher les saisons en DVD en rentrant en Chine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:37

La première phase de l'assaut s'est déroulé de manière très efficace. Les 5 totems visés ont sauté.

Par contre, la suite du siège risque de durer un petit moment si l'on considère avait fait 3.000 points de dégâts sur la première passe d'armes (500 par totem, et 500 dégâts sur le Village), et que le Village en fait 10.000.
De plus, nous avons pris les Indiens par surprise en attaquant aux aurores, mais ils sont prêts désormais et effectuent des petits raids dans nos lignes.

Gageons que la précieuse artillerie de Catbridge fera la différence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:36

Pepper a écrit:
Gageons que la précieuse artillerie de Catbridge fera la différence. Wink
Moui... J'espère qu'elle ne se fera pas dégommer par une escouade d'appaloosas suicidaires... Au moins, pour l'instant, ils ne savent pas qu'elle existe Cool
Mais quand je pense à l'armada de canons qu'on avait pour le fortin Thé, et que là c'est un village, je me dis que j'ai bien fait de prendre un gros stock de boulets avec moi !

signalons la présence en 126-297 de 2 canons d'un vieil indépendant. Je ne sais pas si on peut compter sur eux pour le cas où ça traine sur le village.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:52

Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à demander le soutien de ces canons. Et protégez bien celui de Cat, c'est vraiment trés efficace sur les batiments bom
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 14:07

mouais... enfin, vous vous rendez bien compte qu'ils sont quand-même à plus de 50 lieues du Village indien, hein ?

A mon avis, si le bâtiment n'est pas tombé d'ici à ce qu'ils arrivent, c'est que l'assaut est déjà perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 3:48

Launch Vipers!!!

Arrow

(Oui oui Pepper, ca m'a marque ^^)




Plus serieusement, apparement c'est un peu la galere de descendre a coups de sabres un batiment a 10000pv, et ca va nous prendre des plombes. Y'aurait pas moyen d'organiser un bon groupe de bousculeurs pour faire venir un canon en urgence?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 9:21

Il y a 4 canons actifs de l'HADES sur la rive nord, mais ils y resteront. Ils compensent l'absence de l'ARES en tenant les nordistes à respect.
Par ailleurs, l'évacutation de Roanoke Island par les nordistes me fait penser que dans un second temps, une poussée de leur part vers l'hosto ou la gare n'est pas à exclure.

Par contre, il y a les 2 canons que j'évoquais plus haut et un canon de la SBB qui approche (lentement) de l'Oak Forest. organiser sa pousse serait pas mal, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:57

Village NO => out ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:36

Very Happy impec
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:03

Ca ne devait pas prendre des siecles avec les 10000pv et les reparations potentielles?

Ben c'est une bonne nouvelle en tout cas!!! Very Happy

En avant pour la phase 2 de Gonomique...

o/ \o/ \o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détruire le village NO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détruire le village NO ?   Détruire le village NO ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détruire le village NO ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les stèles alliés/ennemies => détruire ou garder?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: