Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Défense de la gare Derobe

Aller en bas 
+4
Mattew Leeland
cyril de virginie
Pepper
Catbridge
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:56

La gare Derobe a été attaquée le 1er avril (pas de blague...) par deux familles d'indiens qui s'en sont approchées en mode furtif (quasiment aucune trace sur les cartes).

On ne sait pas combien d'indien les accompagnent et si c'est le cas.
On ne sait pas non plus quels sont les sudistes dans le coin (CMF non renseignée)
On n'a pas de train pour y envoyer des troupes

Ces indiens ne semblent pas très ben organisés : des frappes sur la gare puis sur un sudiste. Mais ils attaquent en groupe et ils ont fait un long chemin en furtif. Donc on ne peut pas ignorer complètement cette menace.

C'est pourquoi nous (Bonhomme, Robb et moi) proposons qu'un télégramme soit envoyé à l'ensemble de la troupe. En effet, nous ne savons pas qui nous avons sur place ni si ils lisent le forum.

Le message pourrait être le suivant :

Citation :

Objet : Défense de la Gare de Robe

Soldats,
La gare Derobe (281-247) subit une attaque furtive d'intensité pour l'instant faible mais potentiellement dangereuse.

Ordre est donné à tous les soldats du secteur de s'y rendre pour la défendre.
Il est attendu d'eux qu'ils contactent le CS pour signaler qu'ils s'y rendent en envoyant un message à cette adresse
[adresse du topic sur le forum]

Le CS

Je pense qu'il serait malvenu d'y envoyer les resp du fortin Wales, car on y a besoin de monde pour sa défense aussi.
Et détourner ceux de NEstimable, le temps qu'ils viennent...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:59

ok
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:33

Ok faut faire ca au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyMar 3 Avr 2007 - 2:08

J'ai posté sur le forum pour commencer pale
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptySam 28 Avr 2007 - 18:42

D'après la carte des territoires, des indiens sont présents au nord de la gare Derobe.

Je suis dans le secteur. Je comptais me rendre vers la gare, mais je vais prendre cette direction avec un ou deux cavaliers pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:06

Les troupes sur place attendent ta venue et les ordres qui vont avec. Prend contact avec le Sergent Chef Gwaltas qui commande sur place en l'absence d'Orlando
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:01

eh oh ! chuis pas le messie non plus... ^^

ok, je le contacte de suite
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:33

Télégramme envoyé ce jour aux FT Dann et Tom Bristol

Citation :
Messieurs,

On me rapporte que vous vous trouvez au fortin NEpuisable et que vous y êtes les plus expérimentés.
Il se trouve que, d'après nos éclaireurs, nous sommes confrontés à une infiltration indienne à l'est de ce fortin, dans une zone boisée et déserte.

J'étais pour ma part sur le chemin entre NEpuisable et la gare Derobe lorsque cette nouvelle m'a été annoncée. J'ai donc bifurqué en compagnie du capitaine Joseph Wheeler pour tenter de repérer combien ils sont et s'ils sont dangereux. D'après les messages que j'ai reçu des défenseurs de la gare, il est probable qu'il s'agisse des indiens qui ont lancé la première attaque sur celle-ci.

Il se peut qu'ils aient l'intention de rééditer leur exploit en attaquant le fortin NEpuisable, à moins qu'ils ne souhaitent harceler nos arrières ou revenir vers la gare pour appuyer un probable assaut d'autres infiltrés.

Bref, sachant que vous êtes dans le secteur, je voulais savoir si vous seriez partants pour que nous opérions un mouvement convergeant vers la position estimée de ces indiens.
Vous trouverez ci-joint un croquis rapide de la région avec une représentation des positions que je vous évoque.

Défense de la gare Derobe Indiensnefh4

Répondez-moi rapidement, merci.
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Catbridge (32594), membre du CS
BEAST - CMF
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:22

Réponse de Tom Bristol :
Citation :
bonsoir,
je suis désolé mais j'ai des consignes pour rejoindre mes fréres FT plus au sud dans les meilleurs délais.
cordialement
Tom
J'ai insisté, mais pas de réaction pour l'instant.

Parallèlement, la carte du 2 mai laisse apparaître des nordistes dans le secteur.
Il y a toujours eu des restes de nordistes (survivants/déserteurs) depuis la chute du front de l'est, car la zone n'avait aps été totalement nettoyée. Les derniers que j'ai vu dans le coin (secteur de la gare Derobe plus précisément) datent de la fin mars. Depuis, plus rien.

3 hypothèses :
Retour de perm d'un bataillon de ces survivants/déserteurs
Sortie de la forêt après un mois de cache cache des nordistes que j'ai vu fin mars autour de la gare
Arrivée des premiers nouveaux infiltrés de l'est (zont fait vite...)

J'ai une préférence pour la première hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:38

L'infiltration nordiste à l'est du fortin Wales (Brokeback Mountains et lac Tose) semble ne pas être anecdotique, vu qu'un canon nordiste s'y est récemment fait dessouder et que l'on y retrouve des bataillons de la Furtive.

Ce qui m'amène à m'interroger sur la pertinence d'une chevauchée de moi et Wheeler vers le nord-est et sur l'urgence d'une arrivée de renforts

Les Sentinelles sont encore loin. Les FT/Partisans... ben dans quelle mesure participeront-ils ? ils sont tout de même loin loin loin en dehors de qq resp...

On a la possibilité de mobiliser tous les respawns du fortin NE (ce qui pénaliserait principalement la BEAST au passage, vu que son inscription au Revenge ne s'est pas encore faite).

On attend que Gweltas ait le premier ennemi en visu ? en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:38

Je pense qu'on a a faire a une veritable infiltration de troupes experimentees. Le probleme est que nous ne savons pas exactement ou ils se trouvent, ni combien ils sont. Le point bleu que j'avais appercu aussi ne represente pas forcement le gros de leurs troupes, mais je doute qu'il s'agisse d'un reliquat de l'epoque ou nous avons attaque le NE. Un retour de permission me semble peu probable aussi, qu'est ce que ce gars ferait si loin de leurs anciennes infrastructures?

La premiere chose a faire, qui est en cours, est d'envoyer nos troupes vers les gues pour partir voir a la base si des nordistes traversent furtivement, et couper l'arrivee de renforts si c'est le cas.

Il me semble aussi qu'on est confronte a deux problemes bien distincts:

-Au NE de Derobe, les restes des assaillants indiens.
-Plus bas, longeant le bord Est de la carte, un groupe nordiste qui serait en infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:12

Il faut mobiliser au plus vite des troupes dans cette zone. Avec une dizaine d'indiens la gare a failli tomber. S'il y a une réelle infiltration avec artillerie il faut réagir rapidement sinon on perd la Gare et si on n'y prend pas garde, le Fortin Népuisable avec...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:14

Oui, je suis également pour une mobilisation rapide des soldats au Fortin NEpuisable pour aller voir à l'Est et se prémunir de toute menace.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyJeu 3 Mai 2007 - 2:26

Je pense que c'est surtout la bande longeant le bord Est d'AR que nous devrions surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:58

Un membre du BARS (Big Al) s'y trouve déjà. Je vais le contacter.

Sinon, voici une nouvelle intéressante sur ce sujet dans les nouvelles du front :
Vlashrod a écrit:
!!! LouV Odka !!! petit animal féroce au service des indiens de ceux d'en face a recu hier des salutations de la part de l'artillerie du fort Nitorinque.

La pauvre bête espion a été renvoyée vers ses maîtres
Ils ont dû oublier qu'un fort est différent d'une gare... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:40

Un indien a été repéré en 304/229.

Une dizaine d'indiens et yankees en 300/165.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:19

des soldats autour de la gare derobe semble oisif et désemparés devant le manque d'instructions
un officier est sur place: keziah manson (11478) (un juge je crois Suspect )
si le groupe d'indiens menaçant se trouve à une centaine de cases, est ce vraiment une menace?
pour résumer vous avez 8 fantassins qui commencent à se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:38

Tant que la menace indienne sera presente, nous ne pourrons pas demander a ces hommes de lacher la zone. Maintenant, je comprends qu'il puissent commencer a se faire chier... Peut-etre pourrait-on les envoyer a la poursuite du groupe indien, ou se diriger vers l'Est de Wales pour contrer les nordistes qui remontent en infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:23

Un petite mission de fortification avec PC a la clé est elle possible?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:44

Les jeunes de la BJ commencent un travail de harcellement sur les éléments yankees isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:38

le relief ne se prète hélas pas à un réseau de fortifications dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:03

Une mission de reperage et de nettoyage sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:54

Les Sentinelles sont regroupées entre la Gare Derobe et le Fortin Wales... mais force est de constater qu'il ne semble plus y avoir beaucoup d'infiltrés. Les Sentinelles sont donc dispos pour une intervention.

A voir maintenant s'il y a une urgence quelquepart...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:22

Descendre plein Sud avec les FT pour intercepter d'autres infiltres?
(C'est plus pour les rangers ca je sasi, et ce n'est pas votre boulot Wink)
Donc peut etre plutot vous rendre a l'extreme Ouest de Gonomique, c'est l'urgence actuelle je crois, il me semble avoir lu sur le forum que l'operation Curling avait depeuple la zone extreme Ouest et qu'ils avaient un mal fou a contenir les yanks qui passent...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:46

Oui j'ai lu ça aussi ca seait pas mal d'aller colmater les brêches Smile Apparement les yankees ont pris position de façon durable sur la rive nord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense de la gare Derobe Empty
MessageSujet: Re: Défense de la gare Derobe   Défense de la gare Derobe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense de la gare Derobe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gare Derobe
» Une gare au NO?
» Gare de l'est !
» Première gare
» Gare vers Pittsburgh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: