Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Proposition de deploiement general

Aller en bas 
+3
Fondateur
Pepper
Bonhomme
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 8:31

Proposition de deploiement general Plan20060909bonhomme2dw6

Voila une proposition de deploiement, la plus simple possible, ne tenant pas encore compte des eventuelles tactiques auxilliaires (infiltration, operations speciales) que nous pourrions lui greffer.
Il s’agit donc juste d’un plan de deploiement de depart…

Au Sud, De gauche a droite:

- La Dixie’s (en marron), part tout d’abord reparer le fortin, puis reste a droite de la riviere, en envoyant tout de meme un petit detachement par la gauche (pointilles, furtif dans la limite du possible) pour traquer les eventuelles incursions ennemies, et refaire surface a gauche du fortin nordiste, ou tenir le gue en dessous si les nordistes y sont avant nous.
Le reste de la Dixie’s monte plein nord en attendant de voir dans quel sens se dirigent les combats.
En noir pointilles, on peut faire avancer l’escadron Navaronne avec la Dixie’s, puis les envoyer aussi directement vers le fortin, en passant dans les petits groupes de foret a droite en longeant la riviere, ce qui nous permettra aussi de prendre a revers les nordistes qui auraient ete tentes de traverser le gue.

- La BAS (en rouge), qui va aller etablir notre front sud principal dans la grande plaine au sud du fort nordiste. C’est la ou les premiers combats se sont deroules lors de la beta, et c’est ce qui risque fort de se passer aussi aujourd’hui. On verra ensuite pour pousser vers le fort ou le fortin, selon comment se debrouilleront les compagnies sur ses ailes.

- BTK/Milice (en rose sous la BAS), en soutient de la BAS, puis selon comment les choses tournent, on les envoit en soutien vers le fortin, ou entre la BAS et la SPWAW a droite.

- La SPWAW (en bleu), role important, avancer vers le lac, ou obliquer vers la plaine a droite dans le cas ou les nordistes nous auraient pris de vitesse et se decideraient a contourner le massif montagneux central pour venir nous titiller par la droite dans la deuxieme grande plaine.

- La MEC (en violet), contourne le massif montagneux par la droite, et va porter assistance a la SPWAW, particulierement si les nordistes tentent de rejoindre la seconde plaine.

- La Genepy (en vert), en attente au milieu de la deuxieme plaine, puis soutient en cas de problemes d’effectifs vers la SPWAW, ou en defense si des tribus indiennes se decidaient a passer la riviere (qu’on pourrait delimiter comme frontiere naturelle entre nos deux territoires respectifs).

- La BIS (en orange), pose de barricades et defense des rives de la riviere.

- La Farewell (en jaune), reparation du fortin, puis defense/ barricades le long de la riviere et/ou infiltration et exploration au sud du territoire indien.

En dessous en gris, d’eventuels traces de voie ferree… Passer a travers la foret n’est peut-etre pas une bonne option, mais securiserait nos rails dans le cas d’une attaque portee sur notre fort principal. Malgre la regle d’eloignement du trace de part et d’autre d’une gare, le trace d’en bas pourrait etre plausible en raison du contournement d’un obstacle naturel (mais le chantier est enorme…).


Au Nord, de gauche a droite :

- Le FILS (en rose), reparation du fortin puis exploration a l’ouest vers les territoires indiens en vue de definir nos frontieres respectives et de veiller au respect de celles-ci.

- La SBB (en jaune), securisation de notre front sud, et/ou des frontieres indiennes, possible mission d’infiltration en direction du fortin nordiste.

- Les Bushwakers (en marron), soutient aux compagnies voisines, en fonction de comment vont s’engager les combats.

- La BEAST (en vert), position intervertie avec la Jackson par rapport au plan propose par Pepper, pour la bonne raison que la BEAST s’est deja tapee pas mal de foret sur CP. Maintenant a Robb de nous dire ce qu’il en pense (cette experience sur CP, bonne ou mauvaise, vous a peut etre aussi forme mieux que d’autres aux combats sur ce type de terrain). Etablissement de notre front principal en plaine et possible incursion dans les forets a l’est.

- La Jackson (en bleu), reparation du fortin, puis surveillance et avancee en foret et collines a l’est… Selon comment s’etablissent les premiers fronts.

- La Red (en rouge), soutient BEAST/Jackson, ou eventuellement infiltration (comme au debut de CP) en longeant la bordure nord du champs de bataille. Fort a parier que les nordistes envoient par la de grosses compagnies efficaces pour essayer de percer dans le goulet de plaine a l’extreme nord. Possibilite de se deplacer furtivement en foret tout en surveillant le goulet de plaine (plus lent ceci-dit qu’une prise de position rapide plus en avant…).

Possibilite donc encore d’intervertir la BEAST et la Jackson, a nous de voir…
Au milieu en gris, les traces de voie ferree potentiels. Ici pas quesiton de placer une gare au dessus de notre fort principal.

Voila pour le moment, cela devrait nous donner une bonne base de depart pour reflechir. Nous adapterons ensuite en fonction des placements des differents fronts, et selon les operations speciales que nous pourrions organiser…

++

Bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:22

Ca me parait pas mal.

Quelques remarques :
- la Farewell ne doit pas traverser la rivière, du moins pas tant que le CD n'a pas clarifié sa position envers les Indiens.
- dans la mesure du possible, je préfèrerai voir BEAST au niveau de notre Fortin et Jackson dans la plaine. La BEAST, défensive, fixe et la Jackson, polyvalente, attaque ou contourne les positions ennemies. A Robb de nous dire effectivement.
- pour la zone sud, il doit y avoir moyen de faire en sorte que les rails traversent la flotte.

Ce qui serait pas mal, si tout le monde est d'accord et étant donné que les différentes propositions suivent la même optique générale, ce serait de pouvoir commencer à informer les compagnies des directions approximatives respectives qu'elles doivent prendre (que les soldats déjà dans la bonne zone puissent commencer à diriger leurs pas vers leurs points de rendez-vous).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:56

de mon point de vue...

Au sud :

1) La Farewell ne doit effectivement pas traverser la rivière... d'ailleurs je crois que personne ne doit le faire ni maintenant, ni sans bonne raison plus tard.

2) Ne pas envoyer trop de troupes vers les indiens...

3) Ok pour la Dixie pour avoir une partie à l'est de la rivière et une autre à l'ouest.

4) BAS, ok, rien à re-dire.

5) BTK/Milice, je les enverrais à gauche histoire d'équilibrer le nombre.

6) SPWAW, ca m'étonnerait que les premiers combats se déroulent si prêt des nordistes, d'ailleurs il vaudrait mieux pour nous que ce soit plus proche de nous que d'eux.

7) J'aurais mis la Génépy à la place de la MEC car je supposes qu'il y aura des combat en montagne, et les cavaliers sont inefficasse en montagne contrairement à la Génépy qui, de plus, a déjà travaillé avec la SPWAW.

Cool Ainsi, si on place la Génépy à gauche de la MEC, on peut espérer voir la Farewell travailler avec la MEC. On aura donc de nombreux cavaliers en plaine, ce qui est un terrain parfait me semble-t'il.

9) On finit avec la BIS sur l'est qui barricadera la rivière.

----

Au nord :

1) J'aurais plutôt dit la SBB en protection au Fortin. Ils sont d'accord pour se battre contre les indiens alors qu'envoyer nos recrues risquent des le démotiver...

2) Donc le FILS sur l'Ouest le temps des fortifications puis en aide de la SBB?

3) Les Bushwakers, ok pour moi.

4) Jackson à placer en fonction de la BEAST.

5) Je verrais bien une infiltration de la part de la Red aussi.

----

Il me semble important, très important, que les soldats choisissent TOUS leurs respawns.

Fort Sud = tous le groupe A

Fortin sud-ouest = Dixie, BAS, Milice, BTK, Escadron Navaronne, SPWAW (on a une surpopulation sur l'ouest du coup mais avec un raiseau ferrée ce n'est pas grâve.

Fortin sud-est = Genepy, MEC, Farewell, BIS



Fort Nord = tous le groupe B

Fortin nord-ouest = SBB, Fils, Bushwakers

Fortin nord-est = Jackson, BEAST, Red

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:42

Gros boulot Bonhomme, c'est une tres bonne chose de mettre sur un seul plan tout ce dont nous avons parlé.

D'accord avec Pepper et Jema sur le coup de la rivière, mieux vaut-il jouer profil bas dans un premier temps avec les indiens, engager des mouvements dans leur direction au sud ne pourrait que leur faire prendre la décision de se diriger contre nous (tout au moins en partie).

Pour ce qui est des unités au sud, les quelques petits changements proposés peuvent se faire mais ta proposition initiale me parait bien également. De toute façon nous savons tres bien que ce qui se passera "en vrai" reconditionnera ce que nous avions prévu sur le papier. C'est pourquoi il nous faut des unités pouvant aller en soutenir d'autres et le plan prévu est assez souple pour celà.

Pour le nord, mieux vaut effectivement envoyer la SBB en première ligne contre les indiens que le FILS, l'inexpérimentation de ces derniers risquerait sans doute de créer des tensions. Intervertir SBB et FILS me semble etre une bonne chose.
Pour ce qui est de l'autre coté du front, la Jackson peut se mettre dans toutes les situations que vous avez indiquées, à voir donc principalement avec Robb. Dans tous les cas, on pourra toujours détacher des troupes de l'un vers l'autre en fonction des points chauds. Pour la RD, je pense qu'il va être tres dur de tenter une infiltration vers les batiments yankees, d'autant qu'il faut bien garder à l'esprit que notre objectif principal au départ est de poser des défenses solides. Je m'attend à trouver une densité de compagnies yankees assez forte dans le coin ce qui empechera toute tentative de notre part... Toutefois une position un peu plus au sud que la BEAST/Jackson devrait fixer quelques unités nordistes et pourquoi pas si vous arrivez à passer, les forcer à mobiliser plus de troupes en défense.

EDIT: je pense qu'autrement, le plus tot nous pourrons donner des ordres précis aux chefs de compagnie, le mieux ce sera afin qu'ils puissent fixer leurs points de rendez vous et même entammer la marche pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:05

- Pour la Farewell, il n'etait pas question de toute maniere de leur faire traverser la riviere de suite, ils ont autre chose a faire en attendant.
Par contre, je me demande bien comment ca va se passer avec les indiens. Il y aura des tribus pro nordistes qui traverseront, venant de leur fort sud, est-ce qu'ils se taperont entre eux avec les indiens pro sudistes? Est-ce que chaque tribus aura forcement a choisir un camps entre le nord et le sud?
Une chose est sur, il y aura combat contre les indiens au niveau de la riviere... Je ne pense pas a ce niveau que nous ayons deja detache trop de troupes vers les indiens, il s'agit avant tout de petites compagnies "preventives", qui auront toujours quelque chose a faire dans le secteur, ne serait-ce que tirer a vue les indiens independants ou les pro nordistes qui se risqueront a venir par chez nous.

- Pour la BEAST et la Jackson, je suis du meme avis, mais j'estime que nous devons laisser la BEAST (donc Robb) choisir son terrain favori, vu ce qu'ils ont endure sur CP. Et attention, je ne doute pas que la Jackson ait eu elle aussi son lot de malheurs. Wink

- Pour la Dixie's, ne pas envoyer trop de troupes a l'ouest de la riviere, mais peut-etre plutot un detachement de reconnaissance. S'ils rencontrent des elements hostiles, il sera toujours temps pour la compagnie entiere de traverser pour les eliminer.

- BTK/Milice, je les avait place en dessous de la BAS, justement pour voir venir. Libre a nous de les reorienter rapidement, en leur donnant deja cette premiere affectation.

-SPWAW, effectivement les combats risquent de se passer au niveau ou j'ai place la SPWAW plutot qu'au dessus. Il y aura une bataille acharnee pour ce goulet de plaine. Il va donc aussi falloir faire attention si les nordistes decident de passer par la droite en contournant le massif montagneux, alors que la SPWAW sera occupee a lutter contre ceux qui envahiront le goulet. Je ne doute pas qu'on ait l'avantage a moyen terme, mais une incursion nordiste a droite du massif pourrait nous forcer a mobiliser plus de troupes que necessaires pour les repousser, a cause de la menace qu'ils feront peser sur notre flanc.

-Inversion de la Genepy et de la MEC, cela ne me pose pas de probleme. J'avais place la MEC au dessus en raison de leur penchant suicidaire, pour qu'ils soient plus pres des combats, alors que la Genepy aurait pu attendre un peu de voir ou nous en aurons reellement besoin. disons que je voyais la Genepy comme une soupape sur cette zone. Maintenant, faire travailler ensemble la Farewell et la MEC peut etre une tres bonne idee, nous nous devons de rechercher ce genre d'associations efficaces, surtout concernant les petites compagnies.

- Pour les rails, s'ils traversent la riviere (ce qui est possible, il me semble que ca avait ete fait sur WC, on pourra placer la gare sous le fortin de gauche, puis s'orienter au choix vers une gare au dessus ou en dessous de notre fort principal.

-Inverser la SBB et le FILS, pas de probleme, surtout s'ils sont prets a aller se frotter aux indiens. Mais est-ce que le FILS fera le poids si on les envoit vers le fortin nordiste en dessous?
Dans ce cas, la SBB repare le fortin et le FILS barricade le goulet ou j'avais place la SBB.

- La Red en infiltration, ok, mais comme je le disais, je suis pret a parier que les nordistes vont envoyer leurs meilleurs elements par ce chemin, nous auront donc besoin d'une grosse reactivite et adaptation de la brigade qui se trouvera en dessous de nous pour nous preter main forte en cas de coup dur. Detacher une compagnie pour nous venir en aide sera certainement necessaire, et depuis le temps qu'on veut se battre avec la BEAST Wink
D'accord donc pour envoyer la Red en eclaireur, on verra bien sur quoi on tombe, il faut de toute maniere aller voir ce qui s'y passe plutot que de le subir sans savoir...

- Je rejoins Bill sur le fait que "ce qui se passera en vrai" bousculera de toute maniere nos plans, c'est pour cela que j'avais precise qu'il s'agissait d'un premier deploiement ne prenant pas en compte les operations speciales (a part peut-etre l'infiltration d'une partie de la dixie's et de la Red), histoire de deja pouvoir orienter nos compagnies sur une certaine zone. La souplesse du plan prevoit effectivement quelques compagnies en attente, pouvant etre reorientees assez facilement.

- Si ce deploiement vous convient (c'est un peu la synthese de ce que nous avions discute, avec quelques changements), on peut effectivement transmettre ces premiers ordres aux chefs de compagnies. Separement ou sur le mess?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:33

Ok pour qu'on annonce le déploiement. Au mess pour le positionnement principale et par télégrammes pour les détails?!

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:36

Ok, tu t'en charges? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:44

Oui bien sur. Mais si tout le monde est d'accord! :-)

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:04

Pas d'accord pour que le plan de déploiement soit en clair sur le Mess.
Pour ma part, je pense que ces ordres doivent être transmis par télégramme, soit par groupe d'acteur, soit en fonction de la répartition que nous nous sommes faite des compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:20

Ca ne me gêne pas de faire ca par télégramme. Tant qu'on y est chacun d'entre-nous pourrait, comme le propose Pepper, envoyer les ordres aux compagnies dont on a la charge (en rajoutant les autres membres du CS au passage).

Ca va nous faire au moins autant de télégrammes qu'il y a de compagnies mais ca ne devrait pas trop nous gêner.

Donc dans les ordres à transmettre il ne faut rien oublier :

1) Lieu approximatif du positionnement
2) Les compagnies voisines qu'il y aura
3) L'objectif de la manoeuvre (comme aux échecs, chaque mouvement a un but)
4) Ordonner de prendre les lieux de respawns (obligatoirement 1FORT + 1FORTIN ==> afin de minimiser les possibilités d'être renvoyé de l'aute côté de la carte en cas de capture)
5) Demander d'avoir la confirmation de la réception des ordres au Mess dans leur bureau.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:55

Avec juste un peu de retard : Smile

Même remarque que Bill et Jema pour le nord, il est préférable d'intervertir FILS et SBB, même si la SBB se retrouve encore une fois sur un terrain assez difficile (mélange colline/montagne), mieux vaut placer des troupes expérimentées pour défendre le fortin.

Pour le Sud, pas de traversée de la rivière au sud-est sinon rien à redire... sauf le fait qu'actuellement seul un tiers des MECs ont activé leur tour (et bien entendu les deux-tiers qui manquent n'ont pas laisser d'adresse mail pour qu'on les prévienne de la reprise du jeu). Avec 6 jouers actifs, nous n'allons donc pas aller très loin... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:06

Peut-etre un petit post avec le resume des compagnies et de leur chefs serait le bienvenu, qui s'y colle?

Au passage, une nouvelle ruine est apparue en 100/56, indiquant "ruines vers fortin". C'est effectivement le cas, Kassad l'a utilisee et s'est retrouve teleporte en 141/58, juste a cote du fortin est du sud. Tres utile par contre pour les compagnies devant s'y rendre. A leur communiquer imperativement...
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:14

Je confirme que les rails peuvent traverser la rivière, il faut juste construire d'abord des ponts puis les rails.

Sinon d'accord pour envoyer des consignes compagnie par compagnie, conserver seuls le plan d'ensemble nous permettra d'éviter de perdre trop en cas d'espionnage.

Qui prévient qui?

Sinon il faut effectivement faire un petit post récap des différents moyens de téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:25

Bill Montgomery a écrit:
Qui prévient qui?
Tu remplace Cyril de Virginie, il suffit de regarder ici quelles compagnies lui ont été attribuées particulièrement.
http://nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?t=22082&start=0

Pour trouver les personnes à qui envoyer les télégrammes je tiens à jour continuellement, en fonction des entrées et sortie au Mess, les représentants de chaque compagnie sur le tableau d'affichage de leurs bureaux respectifs.
http://nord-versus-sud.com/forum/viewforum.php?f=78

Le post récapitulatif des moyens de locomotion est en cours dans les nouvelles du front.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:00

Je propose de décharger Cyril/Bill de la Milice qui sera amené à manoeuvrer avec les BtK dont je suis contact privilégié (ça ne me dérange pas d'avoir la Milice "en plus", mais si vous préférez on peut éventuellement imaginer un troc avec les Bushwakers ?).

Sinon, je suis OK avec le plan de déploiement, et OK pour les transmettre aux compagnies dont j'ai la charge. Donnez-moi le top !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:26

Bon puisqu'on a l'air d'accord je vais commencer.

Pour les changements ca ne pose aucun problème. Faut juste essayer de rester à peu prêt équilibré donc un échange est plutôt préférable me semble.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:50

Comme vient de me le faire remarquer Pepper en privé, on attend un éclaircissement complet pour donner les ordres pour le positionnement des compagnies au nord. En clair on attend que Robb Stark nous ai donné son avis et qu'on se soit mis d'accord! :-)

Pour ce qui est est du placement au sud je crois que la majorité est d'accord au moins dans les grandes lignes donc on peut envoyer les ordres.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:04

Après consultation de mes camarades, aucune levée de bouclier n'a été fait pour la foret/colline. Le fait que ce ne soit pas un gros paté de foret a joué énormément. Donc nous pourrons etre entre la RD et la Jackson comme ca Bonhomme et les siens seront satisfait.

Meme remarque sur le FILS qui n'est pas a aligner face aux indiens.

On ne communique pas l'ensemble des infos au mess mais juste les infos qu'il faut aux chefs de compagnie, lieu de déploiement, compagnie voisine en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:16

C'est parti pour les ordres. Smile

Je remets donc à Cyril/Bill la charge de contact privilégié des Bushwakers, et contacte la Milice pour le déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:58

Se calle confortablement sur sa chaise.

Pense : "On est bien partis..."

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:20

ok j'ai donc la : Brigade Jackson, Bushwakers, CRS-SS, BARS à prévenir.

Pour la CRS-SS ça va etre facile, je leur demande de dispatcher leurs membres sur l'ensemble des fronts.
Pour le BARS, nous n'avons pas défini d'instructions particulières sur le terrain, je leur propose de voir entre eux ce qu'ils veulent faire et de nous revenir sur la question? Ou alors de se dispatcher sur les zones nord/sud pour avoir quelques agents dispos si besoin.
La Brigade Jackson, c'est presque fini, me reste donc les Bushwackers.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:24

Pour le BARS, je croyais qu'on ne leur fournissait pas d'instruction en particulier vu leur maigre puissance de frappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:25

la BARS est sous les ordres d'Orlando, nous n'avons donc pas d'ordres à leur donner. On doit se contenter de rester en contacts avec eux car c'est eux les maîtres de l'information. :-)

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:28

oki je leur annonce juste que Cyril sera leur contact au CS au cas où ils aient besoin de quelque chose.
Le reste des infos, on l'apprendra sur leur forum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general EmptyMer 13 Sep 2006 - 4:37

Le BARS, le TIG-RES, la SPA, la CRS-SS et la SPADS (je me demandais ou ils en etaient ceux-la d'ailleurs...) devraient etre dispatches sur les fronts Nord et Sud.
Malgre qu'ils n'aient pas d'affectation particuliere, il serait bon qu'ils nous tiennent au courant tout de meme de leurs agissement.
Je resterai pour ma part en contact avec la SPA.
La SPADS devrait envoyer des emissaires vers les indiens des deux cotes, qu'ils soient les premiers a se rendre compte des problemes qui pourraient survenir...
Qui s'occupe du TIG-RES?
De la CRS-SS? (Est-ce qu'on les oriente deja vers une certaine zone ou est-ce qu'on les laisse gerer aux-meme?)
Pour le BARS, laissons Orlando gerer ca tout seul pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de deploiement general Empty
MessageSujet: Re: Proposition de deploiement general   Proposition de deploiement general Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de deploiement general
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déploiement des troupes
» Proposition de Gurgeh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: