Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Déploiement des troupes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Déploiement des troupes Empty
MessageSujet: Déploiement des troupes   Déploiement des troupes EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:42

Un petit mot concernant le rapide schéma de déploiement posté sur le Forum général.
Citation :
----------- BAS ---------- Jackson ----------
SPWAW -------- Dixies ------------- BEAST

Entre nous, j'ai bien peur que :
- ça ne corresponde pas à la réalité des choses (lorsque nous découvrirons notre zone de déploiement).
- ce soit un schema un peu trop "bâteau" : le Nord risque de prévoir un tel déploiement un peu trop facilement.
- ce soit trop équilibré. Tant qu'il n'y aura pas déséquilibre, on ne pourra pas prendre l'avatange sur un flanc.

Autant on peut toujours s'amuser à faire de l'intox avec sur le Forum général, autant je pense qu'il vaut mieux sincèrement attendre d'en savoir plus sur la map pour pousser la réflexion plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Déploiement des troupes Empty
MessageSujet: Re: Déploiement des troupes   Déploiement des troupes EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:06

Ca fait un peu bateau mais pour débuter c'est pas si mal si nous n'avons pas d'objectif précis.

Comme nous en avions discuté, il ne faut pas se précipiter sur le déploiement et rester proche de nos points de respawn en attendant que les yankees nous donnent un objectif.
A ce moment là nous pourrions détacher du monde pour passer à l'offensive.

Par contre, si dès le départ nous avons un objectif, il faudra un déploiement plus offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Déploiement des troupes Empty
MessageSujet: Re: Déploiement des troupes   Déploiement des troupes EmptyLun 4 Sep 2006 - 23:43

Je rejoins l'avis de Pepper, on aura beau monter tous les plans qu'on voudra, il y a toute les chances qu'on doive changer à la reprise officielle.
Ceci nous promet du boulot le 9...
Maintenant si effectivement une telle organisation ne nous permet pas de faire la différence d'un côté, elle a au moins le mérite de bien quadriller le terrain et je préfère largement poser des défenses solides au début que de se ruer à l'attaque en oubliant notre terrain.
Enfin ça aussi c'est tirer des plans sur la comète, wait and see, plus que 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Déploiement des troupes Empty
MessageSujet: Re: Déploiement des troupes   Déploiement des troupes EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:23

Un procès envers Karak risque de faire imploser la SPWAW.
Les chefs d'accusations semblent ne pas relever du Code Militaire.. Plus grave cela semble laisser a la CLJ la possibilité de faire ce qu'ils veulent de nous messieurs..
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Déploiement des troupes Empty
MessageSujet: Re: Déploiement des troupes   Déploiement des troupes EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:40

Hum... cela dépend tout d'abord de ce sur quoi porte l'objet de l'accusation, non ? Il faudrait d'abord savoir si cela a un rapport avec le fait qu'il ait été au CS ou non. Genre, si c'est parce qu'il a été chercher Gus Olin par la peau des fesses, on s'en tape un peu, non ? Smile

Je comprends bien le risque que comporte le poids que pourrait prendre la CLJ, mais d'un autre côté :
- la CLJ (ou l'ancienne HCJ) n'avait pas des masses de pouvoir au sein de l'EM jusqu'à présent, donc ça me parait de bonne guerre
- nous ne sommes pas intouchables, me semble-t-il... Rolling Eyes

De là, à nous virer pour un oui ou pour un non, je pense qu'il y a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Déploiement des troupes Empty
MessageSujet: Re: Déploiement des troupes   Déploiement des troupes EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:30

Non seulement il y a une marge mais cela serait créer un précédent facheux de créer de toute pièce un article de loi pour enferrer quelqu'un, encore plus un membre du CS.

Et c'est sans parler des implications point de vue rapport des forces. La SPWAW sans Karak ca veut dire 20 à 50% d'efficacité organisationnelel en moins.. sans compter les nombreux bataillons qui déserteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Déploiement des troupes Empty
MessageSujet: Re: Déploiement des troupes   Déploiement des troupes EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:37

Je peux vous parler de la chose étant pas mal au courant à travers mes différents contacts.
Voici pour commencer les différents chefs d'accusation et la dépôt de la plainte elle même :

Citation :
La Chancellerie porte plainte contre le Commandant de la Brigade SPWAW, L'Adjudant-Major Karak pour:
- Traffic d'influence contre un ou plusieurs membres de la Chancellerie
- Discrimination non-justifiée contre contre un ou plusieurs membres de la Chancellerie
- Tentative de corruption contre un ou plusieurs membres de la Chancellerie
Cette plainte à pour preuve: Des télégrammes, une conversation dans le bureau de la chancellerie, ainsi que des télégrammes venant de la tente de la SPWAW.

Ensuite pour le fond du problème, tout ceci vient d'une embrouille qu'il y a eu entre karak et un des membres de la SPWAW qui se trouvait à la Chancellerie : Ticlem de Dare.
A ma connaissance, tout à commencé à la dernière remise des médailles lorsque certains soldats sudistes ont reçu des médailles (Sonic, la SBB) et pas la SPWAW. Karak a apparement pas mal "gueulé" sur Ticlem en lui disant qu'il reniait sa compagnie etc... (je ne connais pas les propos exacts mais d'apres ce que j'ai entendu c'etait assez dur), que c'etait un scandale... Tout ceci est, comme souvent avec karak, parti sur dans le HRP et de ce que j'ai entendu par Ticlem (qui est pas bien vieux), y'a eu quelques échanges bien salés entre eux. Ticlem a fini par se faire virer de la SPWAW (il est à la RD maintenant non?).
Ne voulant pas se laisser faire (il a du caractère le petit), il a décidé, apres une petite concertation avec ses collègues de la Chancellerie, de porter plainte contre karak (bien que ses collègues étaient pas top chauds).
Toute la difficulté du dossier provient du fait qu'une bonne partie est HRP donc non utilisable, par contre à voir ce qui s'est réellement dit entre eux pour voir si aucun n'a dépassé les bornes. Par contre je pense que RP parlant il peut prouver que karak l'avait clairement fait placer à la Chancellerie pour ses intérêts propres, enfin ceux de la SPWAW, ce qui ne doit absoluement pas être le cas.
Bref ça dégénère HRP quoi et je pense que finalement l'ouverture d'un procès n'est pas une bonne idée connaissant karak (meme s'il mérite peut etre quelque chose dans cette affaire). Bref rien à voir avec le statut de membre du CS.

Tout ceci reste bien sur entre nous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Déploiement des troupes Empty
MessageSujet: Re: Déploiement des troupes   Déploiement des troupes EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:05

Bill "Orlando" Montgomery, encore à l'oeuvre Razz
Merci pour les infos ! Wink

Bon beh voilà, donc pas de craintes de voir une éventuelle main-mise de la CLJ sur le CS Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Déploiement des troupes Empty
MessageSujet: Re: Déploiement des troupes   Déploiement des troupes EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:08

Pourquoi suis je peu étonné d'apprendre ca Rolling Eyes
Le mieux c'est de ne pas se mêler de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Déploiement des troupes Empty
MessageSujet: Re: Déploiement des troupes   Déploiement des troupes EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:22

Oui je pense que c'est mieux ainsi.
D'autant qu'on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé entre eux et que Ticlem n'est surement pas non plus completement blanc dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Déploiement des troupes Empty
MessageSujet: Re: Déploiement des troupes   Déploiement des troupes EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:10

J'ai eu Karak sur msn cet apès-midi:

Karak a écrit:
j'ai cru comprendre qu'une sale affaire traité à la CLJ interessait le CS. [...]
Orlando seras mon représentant dans cette histoire. Pour les eventuelle impact sur le CS ou autre voir avec le colonel

Voilà, on ne s'est pas étendu sur le sujet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Déploiement des troupes Empty
MessageSujet: Re: Déploiement des troupes   Déploiement des troupes EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:49

Que ca soit lié a son statut de membre du CS ou non il n'en reste pas moins qu'il a des chefs d'accusation qui ne correspondent a aucun article du code militaire.

Par principe ET par interet il ne faut pas que cette affaire aille a son terme.
Pour ceux a qui ca aurait échappé Gunz a tiré la sonnette d'alarme également.

Pour ceux qui se rappellent de la SPWAW pré-Karak ca donne ceci :"La SPWAW n'est pas capable de monter une opération en vue de détruire une artillerie nordiste" de la bouche de son chef durant la bataille du Cirque Hulaire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déploiement des troupes Empty
MessageSujet: Re: Déploiement des troupes   Déploiement des troupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déploiement des troupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de deploiement general
» Communication aux troupes
» Message aux troupes
» Troupes indo-sudiste
» Nouvelle carte : Organisation des troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: