Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Nouvelle compagnie Sudiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle compagnie Sudiste Empty
MessageSujet: Nouvelle compagnie Sudiste   Nouvelle compagnie Sudiste EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:34

Cyril de Virginie fut parvenir un message écrit à l'aide de fientes de pigeon trouvées sur le bord de sa cellule Rolling Eyes

Objet: création d'une nouvelle compagnie

Messieurs, je vous expose ici mon idée de création d'une nouvelle compagnie. Merci de rester discret jusqu'à la réponse anim et jusqu'à ce que j'en parle à la BJ et à Bill ce WE.
Pepper, merci de mettre ce texte à un endroit plus approprié Wink

(...)

edit Pepper : majeure partie du contenu copiée ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle compagnie Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagnie Sudiste   Nouvelle compagnie Sudiste EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:56

UP! des nouvelles? Very Happy

Merci de me contacter par télégramme
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Nouvelle compagnie Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagnie Sudiste   Nouvelle compagnie Sudiste EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:58

On a commence a y reflechir, mais il va falloir qu'on se repenche sur la question. Faut dire, ecrire ca avec des fientes de pigeon aussi! ^^

Et sinon, on t'a deja trouve de futurs associes Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle compagnie Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagnie Sudiste   Nouvelle compagnie Sudiste EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:57

Sur les infos de Bonhomme, je me suis mis en raltions avec les 2 gars qui veulent créer une compagnie d'artilleurs sur rails.

Citation :
Bonsoir messieurs,
mes relations au CS m'ont permi de prendre connaissance du dossier que vous avez soumis au CS à propos du projet d’unité croisée d’artillerie et du génie de défense sur rail.

Je vais tout d'abord me présenter.
Je me nomme Cyril de Virginie, commandant du 3e Virginia, compagnie de soutien de la brigade Jackson, ancien Triumvir et ancien membre du Conseil Stratégique Confédéré.

J'ai eu l'idée il y a quelques mois de soumettre un projet de compagnie d'artilleurs au CS et à Richmond. C'est pourquoi je suis intéressé par votre projet mais j'y rajouterai quelques bémols sur lesquels nous pouvons discuter pour essayer de trouver un objectif commun.

Les points où je suis totalement d'accord:

- l'artillerie est une unité puissance qui quand elle est bien utilisée, placée et regroupée peut débloquer un front. Un groupe soudé et entrainé d'artilleurs sera donc un plus pour le Sud

- le nombre n'est pas important, dans cette compagnie, c'est la camaraderie et la rigueur qui doivent primer. Bref une compagnie a taille humaine avec des joueurs ayant à peu près les mêmes disponibilités et désir de jouer.

- des artilleries doivent toujours être soutenues par des infanteries (barricades, bousculades, finition des cibles) et des cavaliers (protection d'une première ligne efficace)

Les points où je suis moins d'accord:

- l'utilisation des rails pour optimiser les déplacements est interdit par les règles; le risque d'abus avec la multiplication a tout va des rails est trop important, les rails ne servant qu'a relier une gare a une autre. Une compagnie ne peut donc pas baser son RP là dessus

- cette compagnie doit être indépendante de toute brigade. Là où je vois la force de cette compagnie par rapprot à une autre, c'est dans le fait de pouvoir être sur le front où on aura le plus besoin d'elle. Bien sûr ca peut être un front défensif mais aussi et surtout offensif, toujours en appui des grosses brigades.
Pour le CS, cette compagnie apporte un appui militaire de poid, tout en connaissant sa capacité de déplacement donc ces déplacements devront être prévu à l'avance et s'intégrer dans une opération militaire globale (il n'est pas dans l'intérêt du sud et de cette compagnie qu'elle agisse dans l'urgence comme savent mieux le faire les compagnies défensives de cavaleries/infanteries)
Pour les joueurs de cette compagnie, cette capacité de mouvement par rapport à une grosse brigade permet d'éviter une certaine monotonie du front et de rencontrer au fil des fronts de nouveaux joueurs de brigades différentes.

- pour que cette compagnie soit efficace, elle doit se composer de volontaires mais de volontaires avec des bataillons complets, un ou deux bataillons pouvant avoir une infanterie au TIG-RES pour aider sporadiquement la compagnie (pont, tour de guet)

Voilà mon point de vue, n'hésitez pas à réagir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle compagnie Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagnie Sudiste   Nouvelle compagnie Sudiste EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:38

on dirait que le temps passe lentement dans les geôles nodistes et qu'à ce rythme, Cyril va manquer de fientes...

en tout cas, je pense que cette proposition des deux SPADS laisse entendre qu'il y a un marché potentiel pour le recrutement de la Cie d'artillerie. C'est pourquoi je relance l'idée de réunir autour d'une même table les artilleurs sudistes pour en débattre et faire émerger des idées.
Donc utiliser pour ça une salle du forum principal (la case "HADES" est toujours disponible, quitte à lui changer son nom)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Nouvelle compagnie Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagnie Sudiste   Nouvelle compagnie Sudiste EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:25

A voir aussi si cette "fuite des boulets" ne va pas penaliser la SPADS... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle compagnie Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagnie Sudiste   Nouvelle compagnie Sudiste EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:26

il me semble qu'ils ne sont pas en manque de boulets... si ?... Twisted Evil

(je suis méchant, ils se sont bien améliorés...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle compagnie Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagnie Sudiste   Nouvelle compagnie Sudiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle compagnie Sudiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle compagnie ?
» Reforme du forum Sudiste
» Troupes indo-sudiste
» ... et pendant ce temps-là, au Pénitencier sudiste...
» Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Hall d'Entrée-
Sauter vers: