Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Conseillers au Conseil Stratégique ?

Aller en bas 
+5
Bonhomme
Robb Stark
Fondateur
cyril de virginie
Pepper
9 participants
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptySam 16 Sep 2006 - 14:41

Une idée en l'air, comme ça. Je ne sais pas si elle est bonne, mais je vous la soumets quand-même :

Pourquoi ne pas inviter ici quelques personnes supplémentaires ?

Je m'explique. Je trouve que, sous prétexte que le CS est limité à six places, il serait dommage de se priver de l'avis de certains officiers hors-normes. Le but serait d'inviter ici, non pas l'armée entière, mais deux, maximum trois personnes triées sur le volet.

Les six membres du CS conservent tous les pouvoirs décisionnels liés à leur rang, les invités n'interviendraient uniquement en qualité de conseillers, sans pouvoir de décision au CS (leurs voix ne compte pas dans les votes, même s'ils pourraient être invités à exprimer leur opinion).

Ces invités pourraient éventuellement être de vieux briscards qui ont laissé leur empreinte au CS, tels que Gurgeh ou Bill Montgomery. Mais je pensais surtout à de jeunes officiers talentueux, l'intérêt direct étant que habitués petit à petit au fonctionnement du CS, ils pourraient prendre la relève au CS au pied levé, le jour où l'un de nous en a marre.
Et pour être clair, je pense à un officier bien particulier : Catbridge, qui propose manifestement des idées intéressantes concernant tactique et stratégie, qui est motivé pour venir au CS et dont la candidature avait été écarté parce qu'une certaine personne craignait que la BEAST ne prenne trop d'ascendant sur le CS.
(non, non, Catbridge ne m'a pas offert de Ferrari pour que je parle de lui ici !! ^^)

Maintenant, je conçois parfaitement que, le fait d'être membre du CS ayant un certain prestige, vous soyez réticents à aggrandir le cercle de personnes ayant accès aux petits secrets du CS.

Dites-moi sincèrement ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptySam 16 Sep 2006 - 18:07

Oui et non,

je suis tout a fait favorble au fait d'ouvrir ces bureaux à quelques conseillés pour les raisons apportées par Pepper: ils pourront apporter leur point de vue, découvrir (ou redécouvrir) le CS et ca ne peut etre que bénéfique pour notre camp.

Par contre, à gérer c'est un peu plus difficile car qui choisir?
Pour un "jeune" motivé comme catbridge je veux bien, je n'y voit que du bon.
Par contre pour les anciens ca se corse:
* qui choisir et combien ?avec le temps et les membres du CS qui se succèdent, on peut facilement se retrouver avec plus de conseillés que de membres officiels
* ne risque t-on pas d'entrainer des tensions s'il(s) n'est(sont) pas d'accord avec nous et avec les consignes ?

Pour finir, si conseillés nous prennons, ceux ci doivent etre actifs et non se contenter de lire le forum (Sleep ) uniquement pour se tenir au courant de nos discussions, et celà doit rester officieux et entre nous uniquement.

A première vue mon opinion est plutot positif mais partagée et va surtout dans le sens des jeun's afro
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptySam 16 Sep 2006 - 20:48

Tout d'abord rappel de la constitution :

"""
Poste facultatif :
Arrow - 3 consultants stratégiques ; rôle purement consultatif (pour joueur ayant un RP d’étranger ou non militaire).
"""

"""
4. Statut particulier des consultants diplomatiques, stratégiques et judiciaires :

a) Nomination :

- Ils sont nommés par les conseils auxquels ils sont destinés et n’auront accès qu’à ce conseil.
- Les nominations doivent être obtenues par un vote à la majorité absolue des suffrages des membres du conseil concerné.

b) Restriction pour les consultants diplomatiques et stratégiques :

- Les consultants diplomatiques et stratégiques doivent impérativement ne pas faire partie de Cie ou brigades qui sont représentées dans les conseils où ils sont nommés (que ce soit par un membre décisionnel du conseil ou un autre consultant).

c) Restriction pour les consultants judiciaires (agents de liaisons de la SPA) :

- Les consultants judiciaires doivent impérativement appartenir à la SPA.

d) Révocation :

- Les révocations doivent être obtenus par un vote à la majorité absolu des suffrages des membres du conseil concerné.

e) Accès et rôle :

- Ils n’auront pas de pouvoir décisionnel aux seins de leurs conseils respectifs, juste un rôle consultatif.
- Ils n’auront pas accès au Quartier Général de l’Etat Major (bureau de Jeff).
- Ils n’auront pas, du fait de cette seule fonction, accès au Conseil des Officiers.
"""

Donc pour ce qui est de Gurgeh, de Bill ou de Cartbridge c'est non de toute façon.

Sinon je ne suis pas contre mais qu'on n'en prenne pas juste pour en prendre un...

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:14

Jema ces personnes seraient officieuses. Des sortes d'éminences grises. Donc ces règles ne s'appliquent pas à ce lieu abrité des yeux et des oreilles de certains.

Il est clair pour moi que des personnes comme celles citées par Pepper me paraissent un atout majeur. Et Dieu sait que je me suis heurté plus d'une fois à Gurgeh Twisted Evil .

Pour ce qui est du top top secret on peut laisser une section ouverte à nous seuls. Nous pourrions ouvrir une section spécifique aux candidats qui n'ont pas été retenus également pour leur laisser une chance supplémentaire. Bref les faire un peu plancher comme un think-tank.

Ce forum où nous seuls établissons les règles peut etre un magnifique atout.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:06

[hrp]
Ah ok, je croyais que c'était sur le forum principale que vous vouliez faire ca.
[/hrp]

Après réflexion...

Hum..... bon d'accord! :-)

Sans restriction excepté celle de la confiance. Il faut que quelqu'un connaisse obligatoirement la personne pour qu'elle soit acceptée.

Mais est-ce réellement utile?

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:30

Personnellement, je suis persuadé que ce serait un atout non-négligeable.

L'argument de Cyril n'est pas faux : peut-être devrions-nous laisser tomber les vieux de la vieille pour ne nous concentrer que sur des éléments prometteurs pour les faire rentrer au compte-goutte, jusqu'à un maximum de 3 ?

Pour ma part, encore une fois, dans la catégorie "espoirs", je ne vois que Catbridge. Et je suis d'accord avec Jema pour ce qui est de "ne pas prendre quelqu'un juste pour en prendre un".
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:02

Ok pour prendre catbridge.

Pour les "vieux", c'est un peu du quitte ou double en fait (meme s'il est vrai que ca dépend des personnages; je ne connais pas trés bien Gurgeh, mais vous connaissez tous Bill, c'est un amour I love you)

Pour créer une partie du forum réservée à nous meme, pourquoi pas, ca dépendra du nombre de conseillés mais s'il y en a peu et qu'ils sont bien choisi, ca ne me semble pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:14

Gurgeh est le seul ancien que je regrette avec Bill. Encore une fois nous étions loin d'avoir toujours les memes points de vue mais il est pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:19

Qu'en pensent Karko et Bonhomme ? Le sujet est sensible et si décision il y a, il faut que tout le monde soit d'accord. Ce serait trop sujet à dispute sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:19

Absolument d'accord.
Par contre je prefererais qu'on reste majoritaire, donc pas plus de 3-4 conseillers, pour deux raisons:
-cf Cyril: "ne risque t-on pas d'entrainer des tensions s'il(s) n'est(sont) pas d'accord avec nous et avec les consignes ?"
-cf Pepper: "le fait d'être membre du CS ayant un certain prestige, vous soyez réticents à aggrandir le cercle de personnes ayant accès aux petits secrets du CS" (et oui soyons honnetes, un peu quand meme Smile)

*Butterfly (je ne sais pas si son implication au BARS est un avantage ou un inconvenient...)
*Bill
*Gurgeh
*Catbridge

Pour les trois derniers je serai ravi (je ne connais pas plus que ca Butterfly).
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:10

Je n'ai rien contre... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:16

J'en ai parlé à Gurgeh, il est d'accord pour venir nous donner ses éventuels conseils.

Si tout le monde est d'accord je lui donne accès.

Personnellement je suis pour que Catbridge vienne, ainsi que Bill, Butterfly je ne le connais presque pas.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:30

Ca me va aussi, mais je ne connais pas spécialement Butterfly non plus.
Contrairment à Catbridge il ne nous a jamais contacté pour faire partie du CS. Par contre son investissement sur le forum et dans le jeu est assez conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:14

Bon beh partons sur 3 consultants (officieux) maximum, en commençant par Gurgeh, Bill et Catbridge, et en partant du principe que les vieux briscards laisseront la place à des jeunes prometteurs si nous en dégôtons.

Pas vraiment d'opinion pour Butterfly pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:26

Bill est ok et attend les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:26

Bon comme tout le monde à l'air d'accord pour au moins les trois principaux, je contacte Gurgeh.

Je redonne l'accès à Bill.

Robb Stark, à toi de contacter Catbridge.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Gurgeh
Conseiller de première classe
Gurgeh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:57

hello les cocos... ravi de vous voir tous réunis Wink

je trouve votre proposition intéressante et cela m'a motivé pour accepter malgré mon souhait de ne plus m'investir directement dans l'exécutif sudiste...

pour le reste, et pour aller dans votre sens, je pense que nous ne devons n'avoir qu'un rôle purement consultatif et peu importe notre avis !!!
en revanche, je n'ai pas aimé du tout le titre d'éminence grise donné par l'un d'entre vous Laughing
je trouve ça assez vexant étant donné mon état capilaire...

concernant mes potentiels collègues, je ne pourrai que fermement émettre une réserve sur Butterfly que je connais assez bien... mais qui ne connais en rien la stratégie (HRP : bienvenue à toi quand Butterfly si malgré cela tu accèdes à ces lieux Laughing), pour preuve sa volonté de sauver l'église de Willow Crow contre toute logique stratégique Wink

voilà qui est dit pour l'essentiel. à votre disposition pour tout avis...

PS : je pense qu'il serait bon de préciser les points sur lesquels vous souhaitez des avis supplémentaires, ça évitera du bla-bla pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurgeh
Conseiller de première classe
Gurgeh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:14

et oui Robb nous avons eu de belles prises de bec Laughing
j'ai eu les mêmes avec Karak...
mais je pense que dans les 2 cas un respect réciproque est né Wink

ce faisant, la seule raison que j'aurais de m'opposer à une décision serait en tant que Commandant de la Brotherhood... et non comme consultant
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:59

Bienvenue dans notre galère, Gurgeh, et merci d'avoir accepté de nous filer un coup de paluche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:51

Bon et bien "re" comme on dit de nos jours Wink
Merci à nouveau pour votre confiance, je suis en plus bien content de retrouver ici mon vieux camarade Gurgeh (salut à toi vieux!)

Alors au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:14

Bonsoir messieurs,

Je vous remercie pour votre invitation. J'ai été quelque peu surpris quant à cette possibilité d'entrer par la petite porte - la grosse était bien trop lourde pour moi... - mais pourquoi pas. Si j'ai candidaté cet été, c'est avant tout pour mettre mes connaissances et compétences au service du Sud. Donc par devant ou par derrière (...) ça me va tout aussi bien Wink

Bref, je vous remercie pour votre confiance et vous promets respect (même lorsque je vous contredirai) et discrétion.

Je suis par là même enchanté de rencontrer Gurgeh, que je n'ai pas encore eu le loisir de croiser, mais dont la réputation est grande.

Enfin, puisque vous évoquiez l'adjudant Butterfly, je me permettrai de donner mon point de vue, étant donné que nous sommes tous deux amis. Il est motivé en toute occasion, disponible, (très) intelligent et fidèle au Sud, mais a deux défauts : la stratégie ne l'intéresse pas vraiment et son implication dans les services secrets me semble être un handicap... C'est tout du moins mon avis.

Quoi qu'il en soit, je ferai en sorte de me montrer à la hauteur de votre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:19

Bon allez, c'est pas tout ca mais on a du boulot! ;-)

Le projet le plus "urgent" actuel est celui du placement des gares au sud.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:28

Bill Montgomery a écrit:
Bon et bien "re" comme on dit de nos jours Wink
eh eh eh, tu ne crois pas qu'on allait te laisser partir si facilement ? Smile

et bienvenue Cat' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyLun 18 Sep 2006 - 2:35

Bienvénito les gars:
salut gurgeh et catbridge, heureux de vous voir ici,
re bill (je t'avais dis qu'ils ne voudrez pas te laisser partir)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? EmptyLun 18 Sep 2006 - 7:58

Salut Catbridge Wink
Salut Gurgeh Smile
Salut Bill Very Happy

Et ben... Je sens que ca va bien se passer ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty
MessageSujet: Re: Conseillers au Conseil Stratégique ?   Conseillers au Conseil Stratégique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillers au Conseil Stratégique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des conseillers et consultants
» AR - carte stratégique
» LC - carte stratégique
» Objectif stratégique
» Le Conseil Diplomatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: