Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Annonce de fin de carte

Aller en bas 
+2
Catbridge
Gweltas
6 participants
AuteurMessage
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Annonce de fin de carte Empty
MessageSujet: Annonce de fin de carte   Annonce de fin de carte EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:25

Ne devrions nous pas préparer un petit discours de félicitations aux hommes pour notre victoire ? Je m'y colle ce WE pour un premier jet si personne n'est inspiré avant moi
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Annonce de fin de carte Empty
MessageSujet: Re: Annonce de fin de carte   Annonce de fin de carte EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:31

cf ça
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Annonce de fin de carte Empty
MessageSujet: Re: Annonce de fin de carte   Annonce de fin de carte EmptyMar 20 Nov 2007 - 2:35

On s'attaque au nettoyage de nos bureaux ou on attend les nouveaux stagiaires ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Annonce de fin de carte Empty
MessageSujet: Re: Annonce de fin de carte   Annonce de fin de carte EmptyMar 20 Nov 2007 - 2:39

Oui, ca serait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Annonce de fin de carte Empty
MessageSujet: Re: Annonce de fin de carte   Annonce de fin de carte EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:00

nettoyer, oui, mais en rangeant ce qui est utile à ça svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Annonce de fin de carte Empty
MessageSujet: Re: Annonce de fin de carte   Annonce de fin de carte EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:46

Il est possible que nous n'ayons aucune info sur la prochaine carte et que nous ne voyions que nos propres unités mais pas les yankees ce qui va faire de la reconnaissance une pièce anugulaire de toute stratégie.

Dans ce cadre, peut-on déjà prévoir le déploiement des Rangers en affectant un Ranger à chaque unité, qui serait chargé en priorité d'éclairer la route et de mettre les visus à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Annonce de fin de carte Empty
MessageSujet: Re: Annonce de fin de carte   Annonce de fin de carte EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:18

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose d'éclater ainsi les Rangers.
Je pense que chaque compagnie est capable d'alimenter la carte par des visus.
On pourrait par contre diviser les Rangers en 2 ou en 3 et les faire converger vers un point un peu à l'écart de nos troupes afin d'avoir une vision complète du théâtre d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Annonce de fin de carte Empty
MessageSujet: Re: Annonce de fin de carte   Annonce de fin de carte EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:56

Les Rangers... un autre chantier à mettre en oeuvre...

Que diriez-vous d'en parler chez Jeff ? Il faut qu'ils soient dans la boucle, pour connaître aussi leur avis en fonction de leur expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Annonce de fin de carte Empty
MessageSujet: Re: Annonce de fin de carte   Annonce de fin de carte EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:01

Le problème si chaque compagnie "s'auto-éclaire" c'est que le boulot ne sera pas forcément bien fait, pas que les compagnies ne vont pas savoir faire mais ils vont éclairer devant eux uniquement et pas forcément là où nous, CS, nous en aurons besoin.

En demandant à une unité tierce de faire le boulot, on contrôle directement leurs déplacements et on peut s'assurer que les zones d'ombre seront couvertes. Alors effectivement il n'est pas frocément nécessaire de les rattacher à des compagnies mais il faut à mon avis qu'on les pilotes d'ici.

(PS / je trouve cela très excitant si on ne voit pas l'adversaire, ça va nous permettre de faire des pièges, des fausses retraites et des tas de trucs stratéigiquement rigolos... genre sans la visu, les bleus n'auraient peut etre pas collé aux fesses de la Vague Rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Annonce de fin de carte Empty
MessageSujet: Re: Annonce de fin de carte   Annonce de fin de carte EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:59

Les Rangers ne pourront pas tout éclairer.
Chaque compagnie devra éclairer devant elle.
Il s'agit de prévoir un mouvement global. A mon avis, on ne pourra pas partir dans toutes les directions.
Je vois en gros 2 options jouables :
- on met les brigades au centre et les compagnies sur les flancs
- on coupe la zone en 4 par exemple et on dédie chaque partie à 1 brigade et 2 ou 3 compagnies

Il va falloir être souple et prudent.
Pour les plus audacieux, on peut déjà envisager des pièges en laissant pa exemple une compagnie faible à un endroit trop vaste pour elle (on prend, au hasard, la SPADS clown ) et on la borde par 1 brigade de chaque côté histoire de faire une belle tenaille.

Pour en revenir aux 2 options, nous avons dans le cas 1 (le regroupement des brigades au centre) l'initiative en pouvant nous rabattre à droite ou à gauche facilement. C'est une option offensive.
Le cas 2 (éparpillement des forces) est une attitude défensive qui ne permet guère d'options stratégiques.

Ceci dit, il faudra éclairer et c'est un problème dans chaque cas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Annonce de fin de carte Empty
MessageSujet: Re: Annonce de fin de carte   Annonce de fin de carte EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:48

Il va également falloir à mon avis que l'on se comporte comme les Etats Majors de l'époque et de tous temps d'ailleurs : il va falloir qu'on conserve des réserves. Parecque si on envoit tout le monde tous azimuth dès le début de la carte on risque de se retrouver couillon si la SPADS se retrouve face à l'A-TEAM (sans Brigades sur les côtés Wink)
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Annonce de fin de carte Empty
MessageSujet: Re: Annonce de fin de carte   Annonce de fin de carte EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:12

Citation :
une compagnie faible à un endroit trop vaste pour elle (on prend, au hasard, la SPADS )

Ben tiens... ca m'aurait étonné aussi...bon d'accord pas super la compagnie...

Sinon, garder des réserves ca c'est sûr ( enfin a mon avis...) Même si c'est une bonne compagnie sudiste, contre trois compagnie nordiste ( en cas d'attaque de masse) elle fera pas long feu... Je connais pas trop les compagnies (bonnes ou pas bonnes... a part la SPADS Wink ) mais il faudrait qu'on garde une bonne compagnie en arrière (pas vraiment en arrière mais qu'elle puisse intervenir très rapidement)en cas de gros coup dur. (Attaque en force sur un point, grosse avancée ennemie etc...)
et une compagnie assez mauvaise...(no comment) pour des actions "mineures".
Comme soutien, "chair a canon" ( envoyer la compagnie histoire de freiner un tout petit peu l'ennemi en attandant les renforts) ou diversion (chair a canon)...

Pour l'exploration de la carte, les Rangers explorerons les endroits stratégiques que vous voulez connaitre et on demande aux compagnies de mettre en place un système "d'éclaireurs".
Je m'explique. A la SPADS alien , on a défini des rôles. Mise en place de quatre groupes de quatre éclaireurs ( cavaliers) qui explorent 10 (aléatoire, on a dit ca comme ca...) cases devant le "gros" de la compagnie. Chaque groupe d'élaireurs se sépare également de 10 cases. Chaques compagnies en faisant ca devrait pouvoir couvrir plus de 40 lieux. ( Sur chaque compagnie ca ne réquississione que 16 cavaliers, meme pour la SPADS c'est fesable) On connaitra donc 10 lieux avant les compagnies. ( c'est court mais on peut augmenter légérement.)

Les Rangers, on les sépares en plusieurs groupes de deux ou trois. ( Tout seul, c'est pas une bonne idée, si ils se font attaquer... enfin contre une compagnie c'est pas comparable mais contre d'autres éclaireurs... il faut garder un avantage. )

Et on les envois, là ou le dit. On peut affecter des bons éléments d'autre compagnies pour les aider...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Annonce de fin de carte Empty
MessageSujet: Re: Annonce de fin de carte   Annonce de fin de carte EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:27

Il va en effet falloir commencer à tout ca.
Il faudrait ouvrir des posts spécifiques pour ne pas tout mélanger.

Les modifs vont en effet donner plus de poid à la stratégie et à l'organisation du camp et de ses compagnies/brigades.

Le BARS et les éclaireurs vont avoir un rôle prépondérant en début de map.
Bien sûr le TIG-RES aura du boulot et devra assurer (route, respawn, rails....)

La répartition des unités au début va être essentielle et il faudra définir des zones défensives et offensives "à l'aveugle" (Very Happy) en se laissant la possibilité de réagir en cas de problème pour que l'unité d'à côté puisse venir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce de fin de carte Empty
MessageSujet: Re: Annonce de fin de carte   Annonce de fin de carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de fin de carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle carte : Stratégie de lancement
» Nouvelle carte : Organisation des troupes
» Carte nordiste
» List de TOUS les batiments de la carte
» Comment gagner cette carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: