Premiers travaux d'un nos consultants qui n'ose pas dire son nom publiquement pour ne pas être lynché de suite...
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Le principe est excellent car il pourra nous permettre d'adapter notre stratégie en fonction des données "informelles" mises à jour.
Lachez-vous et n'hésitez pas à remplir les *
Par ailleurs, je tiens à réaffirmer que vous êtes ici en tant que consultant ou conseiller du CS avant toute autre allégeance. Donc pas de moutarde qui monte au nez, pas de prise de bec si ce qui est dit sur votre compagnie ne vous plait pas.
La BAS :Grosse compagnie, mais assez lente avec des difficultés en attaque. Très bonne sur la défense. Devrait être soutenu par deux compagnies sur ses flancs pour la dynamiser. Domaine d’action : Défense
Rapidité : Lente
Mobile :Peu
Réputation : Bonne
Terrain de prédilection : Plaine
Points forts : Bonne défense ; Noyau soudé
Points faibles : Lent sur les offensives, nécessite des ordres clairs et motivants.
La Brigade Jackson :Efficace et discipliné, cette compagnie est destinée à l’attaque. Organisation et rigueur sont les maîtres mots de cette compagnie. Motivée et poussée par une poignée de soldats intelligents, elle applique les ordres a la lettre et les respectent. Domaine d’action : Attaque
Rapidité : Moyenne
Mobile :*
Réputation : Très Bonne
Terrain de prédilection : *
Points forts : Brigade Rigoureuse ; ordonné ; motivé par une poignée d’anciens
Points faibles : *
La BEAST :Compagnie en déclin, la BEAST reste une grosse unité offensive. Expérimentée, elle saura faire face aux meilleures compagnies nordistes. Malgré des unités d’Artillerie peu efficace, avec de l’organisation et du recrutement, elle saura montrer sa valeur.Domaine d’action : Attaque
Rapidité : Assez Rapide
Mobile :*
Réputation : Moyenne
Terrain de prédilection : Plaine
Points forts : Expérience ; Sait surmonter des coups durs (combats) ; bonne volonté ; sens du sacrifice ( missions suicides)
Points faibles : Manque de sang neuf ; Nécessite une réorganisation ; pas d’efficacité d’artillerie.
La Dixie : Unité efficace, la Dixie nécessite cependant des ordres clairs et encadrant. Capable de se mesurer aux grandes compagnies nordistes, elle saura faire d’énormes percées qui déstabiliseront l’ennemi. A encadrer néanmoins par un chef obéissant et meneur d’hommes.Domaine d’action : Tout
Rapidité : *
Mobile :*
Réputation : Bonne
Terrain de prédilection : *
Points forts : Bons éléments ; sang neuf biens encadrés ; bonne attaque
Points faibles : Dirigeants ; Difficulté à appliquer les ordres ; discutent les ordres.
Red devil : Très bonne compagnie, la Red Devil sait se faire respecter sur les champs de bataille. Unité offensive avant tout, elle suit correctement les ordres. Bonne organisation, bonne expérience, elle a besoin d’air pour respirer, et pour mener ses attaques aux mieux. Raleuse, mais motivée cette compagnie saura se démarquer.Domaine d’action : Attaque
Rapidité : *
Mobile :*
Réputation : Très Bonne
Terrain de prédilection : Tout
Points forts : Joueurs motivés ; Expérimenté ; Ordres obéit à la lettre.
Points faibles : Difficulté de coopérer avec d’autres groupes.
L’ADO :Compagnie d’infiltration, l’ADO manque d’efficacité ou ne réussit pas à exploiter son potentiel. Sûrement trop dispersé, elle se donne des missions qui ne mène pour la plupart du temps a rien. A gérer correctement, elle aura un grand rôle à jouer sur le prochain lieu de bataille en terme d’infiltration.Domaine d’action : Infiltration
Rapidité : Rapide
Mobile : Oui
Réputation : Moyenne
Terrain de prédilection : *
Points forts : Beaucoup d’unités.
Points faibles : Manque d’organisation ; ne suit pas les ordres ; ne parvient pas à exploiter leur potentiel.
La Genepy :Compagnie solide basée sur une poignée de bataillon, la Genepy manque cependant cruellement d’artilleries. Plus adapté au combat sur les terrains difficiles, elle luttera jusqu’au bout mais ne supportera pas la force de frappe des grosses compagnies nordistes. Domaine d’action : Soutien
Rapidité : *
Mobile : Oui
Réputation : Bonne
Terrain de prédilection : Terrain accidenté/difficile
Points forts : Noyau dur ; Ne lâche pas son objectif ; Ordres obéit malgré des réprobations.
Points faibles : Alarmiste ; Ne repose que sur certains bataillons efficaces.
La SPWAW : Compagnie nécessitent un appui, la SPWAW cependant bénéficie encore d’une certaine force de frappe. Impossibilité pourtant pour cette compagnie de tenir un front seule. Domaine d’action : Attaque
Rapidité : *
Mobile :*
Réputation : Moyenne
Terrain de prédilection : *
Points forts : Bonne force de frappe.
Points faibles : Nécessite un appui/une aide ; Ne peut tenir seul un front.
La SPADS :De la volonté visible dans cette compagnie avec trop peu d’effectifs. La SPADS fait partie des plus petites compagnies de la confédération. Elle ne possède que deux artilleries trop peu efficaces, et elle aurait sûrement besoin d’une fusion pour avoir un réel investissement dans la guerre.Domaine d’action : Attaque
Rapidité : Moyenne
Mobile : *
Réputation : Moyenne/Mauvaise
Terrain de prédilection : *
Points forts : Noyau motivé ;
Points faibles : Artillerie ; Ordres pas toujours très clairs. ( Je dit ça en connaissance de cause.) ; Manque de bataillon expérimenté.
La Milice :De la volonté et de la bravoure, mais avec un faible effectif, cette compagnie ne saura faire face aux grosses compagnies. Domaine d’action : *
Rapidité :*
Mobile :*
Réputation : Moyenne
Terrain de prédilection : *
Points forts : Motivé
Points faibles : Manque d’artillerie ; Manque de bataillons expérimentés.
La BIS : Petite compagnie, la BIS pourrait rapidement prendre de l’importance grâce à son noyau de soldats motivant. Trop peu d’effectif cependant et trop peu de force de frappe pour la voir combattre les plus grandes compagnies nordistes. A fusionner avec une autre compagnie (Genepy.)Domaine d’action : *
Rapidité : *
Mobile :*
Réputation : Moyenne
Terrain de prédilection : *
Points forts : Noyau dur et motivé.
Points faibles : A coupler avec une autre compagnie (genepy).
La Farewell :Bonne compagnie, la plus grosse des petites, la Farewell reste l’unité de guérilla du sud. Mené par un chef charismatique, elle saura mener les attaques la ou ça fait mal avec des ordres clairs. Dirigeant à surveiller et à impliquer pour éviter de le voir faire ce qu’il veut.Domaine d’action : Guérilla
Rapidité : *
Mobile :*
Réputation :Moyenne/Bonne
Terrain de prédilection : *
Points forts : Suit les ordres ; Chef de compagnie motivé qui préserve ses hommes si cela lui est possible.
Points faibles : Ne pas laisser trop d’initiative.
La SBB :Possédant un bon potentiel, la SBB à cause du manque de communication, de motivation et d’organisation n’arrive cependant pas à prendre de l’ampleur. Compagnie obéissante, il lui manque simplement un bon chef pour la voir s’impliquer au mieux.Domaine d’action : *
Rapidité : *
Mobile :*
Réputation : Moyenne/Mauvaise
Terrain de prédilection : Terrains difficiles
Points forts : Suit les ordres
Points faibles : Pas assez motivé ; Manque d’un chef de compagnie meneur d’homme ; Pas assez d’organisation.
Les Rangers du Sud :Compagnie sous-exploitée, les Rangers doivent être continuellement sous « contrôle » du CS pour une meilleure exploitation. Expérimenté, cette compagnie sera au premier plan de l’exploration du nouveau champ de bataille. Domaine d’action : Surveillance ( ?)
Rapidité : *
Mobile :Oui
Réputation : *
Terrain de prédilection : Tout
Points forts : Expérimenté ;
Points faibles :
La Confederate Battery :Toute dernière compagnie de la confédération, la Confederate Battery devra être utilisé avec la plus grande stratégie. Avec un effectif pour l’instant trop réduit, la différence faite par cette compagnie sera minime sur un champ de bataille. Domaine d’action : Soutien
Rapidité : Lent
Mobile :Non
Réputation : *
Terrain de prédilection : *
Points forts : Bon soutien ; Peu d’unité donc bonne coordination ( ?)
Points faibles : Pas assez consistante ; Ne fait pas tellement la différence sur les fronts.
Les BTK: Compagnie en voie de disparaître, elle doit être au plus vite raccordé à une autre compagnie pour éviter de voir son efficacité gagnée au cours du temps, perdu.Domaine d’action : *
Rapidité : *
Mobile :*
Réputation : Moyenne/Mauvaise
Terrain de prédilection : *
Points forts : Peu peut être retrouver une efficacité.
Points faibles : Coquille vide ;
Les Francs Tireurs :Compagnie s’engageant sur une pente dangereuse, les FT reste une grosse unité mal exploitée. A surveiller, et peut être tenter une fusion.Domaine d’action : *
Rapidité : Rapide
Mobile :Oui
Réputation : Moyenne/Bonne
Terrain de prédilection : *
Points forts : Potentiel important ; Grosse unité.
Points faibles : Trop marginal ;