Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery

Aller en bas 
+4
Catbridge
Gweltas
Mattew Leeland
cyril de virginie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery   Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 0:20

Quelques réflexions :
- je suis de ceux qui pensent que c'est à l'est voire à l'extrême est que se jouera la bataille
- le front ouest et plus encore celui d'extrême ouest sont très au nord de notre bastion de départ
- les troupes régulières (Génépy et Dixie) me semblent suffisantes pour tenir la zone si l'effort nordiste n'est pas dans ce coin
- si l'effort nordiste est dans l'ouest, il se prendra les FT, l'ADO et une partie des Rangers avant les compagnies régulières ce qui ralentira l'action bleue tandis que les compagnies régulières pourront céder du terrain en échange du temps nécessaire à l'arrivée de renforts
- d'un point de vue tactique, je crois qu'effectivement, il sera très compliqué de déplacer des compagnies d'un endroit à un autre. Je pense que seul le glissement lattéral sera possible pour l'écrasante majorité des compagnies
- d'un point de vue stratégique, je pense que c'est une erreur de vouloir "seulement" contenir l'adversaire. Nous nous retrouvons donc dans la position du gibier. Je préfère celle du chasseur même si ce dernier doit être prudent. En conséquence, je pense qu'il est nécessaire de créer un point de concentration pour attaquer et (comme d'habitude) de compter sur l'abnégation et sur l'esprit de sacrifice des autres compagnies obligatoirement mises en défense
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery   Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 17:03

Pour ma part, je suis également de ceux qui voient l'est et le centre est comme le noeud de cette bataille.

Les premiers relevés de la meute ainsi que les infrastructures nordistes nous laissent sérieusement penser qu'ils vont foncer sud est et centre. Il faut donc leur prévoir un comité d'accueil...

A l'ouest et au nord, les FT & co ne sont surement pas la panacée mais ne les considérons pas non plus comme des yankees. Ils vont gener les bleus dans tous les cas de figure: s'ils s'infiltrent, les yankz vont devoir se défendre ou les poursuivre. S'ils ne s'infiltrent pas, l'avancée bleue va être fortement ralentie. Ce que je veux dire par là, c'est que pour l'EM de l'union FT ou BAs, c'est un ennemi et ils doivent s'en défendre.

Je suis en général prudent et je ne veux pas que l'on décide définitivement de toutes les affectations de nos compagnies. Mon avis est quand même de demander aux brigades mobiles de se positionner plutôt vers l'est et on réajustera en fonction. De toute façon, comme le dit cyril, que feront ils sinon? Ils ne vont pas rester deux mois à réparer des barricades...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery   Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:26

Il faudrait représenter sur une carte toutes les positions des nordistes qui nous parviennent. On en a besoin pour commencer à y voir plus clair.

Il faudrait parler avec les chefs de la Milice et des Sentinelles pour leur rappeler seuls à seuls leur mission fondmentale et donc la vision que nous avons pour leur fonction une fois le premier développement fait.

Il faudrait en fin en faire de même avec les chefs des compagnies qu'on aimerait voir en réserve pour sonder leur capacité à patienter en retrait du front.

Avec tout ça, on pourra mieux décider.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery   Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 19:22

Catbridge a écrit:
Il faudrait parler avec les chefs de la Milice et des Sentinelles pour leur rappeler seuls à seuls leur mission fondmentale et donc la vision que nous avons pour leur fonction une fois le premier développement fait.

Avant d'écrire ce rappel des missions de ces compagnies, n'oubliez pas de regarder le RP et le status des compagnies concernées avant.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery   Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 19:31

Oui, c'est déjà fait et c'est dans les cordes. :

Citation :
La milice est une compagnie régulière de protection du territoire
confédéré, elle est en charge de la pourchasse des terroristes hors la
loi qui de leurs grottes sèment la terreur dans les foyers des honnêtes
citoyens sudistes. Composée à la base de volontaires (employés,
paysans, ouvriers, ...) ne supportant plus les attaques subies sur leur
terre natale, La milice est devenue, au fil des années, une compagnie
regroupant de redoutables combattants. Aujourd'hui, La milice a élargi
son champ d'action et protège aussi le territoire sudiste des
agressions indiennes et nordistes en apportant son soutien aux
compagnies en première ligne.

Citation :
Unité irrégulière d'interception et de soutien.
La vocation des Sentinelles est d'intercepter les tentatives
d'infiltrations ennemies. En marge des plans de déploiement global des
troupes, leur mission est avant tout d'empêcher les débordements
adverses et de gagner le temps nécessaire à l'Etat-Major pour lui
permettre d'établir un plan de défense adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery   Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:10

Inutile d'envoyer une compagnie entière à l'extrême est. Elle a beau être rapide, nous risquons d'en avoir besoin rapidement et si elle est embourbée dans les marais, elle prendra trop de temps pour revenir.

En attendant, laissons les gambader dans le méandre droit (celui de notre coté) : cela devrait suffir pour leur bonheur et pour un repli dès que le contact sera établi !
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery   Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 2:17

Effectivement, il ne me semble pas nécessaire d'envoyer une compagnie en extrême est (le long de la frontière sud de la carte). Je pense qu'il faut laisser les compagnies allant vers l'est relativement groupées de manière à créer une masse qui pourra selon les circonstances se séparer. De plus, cela permettra de conserver une liaison forte avec le centre.
Ainsi, nous n'enverrons des hommes à l'extrême-est que si cela est nécessaire par un mouvement de faux qui devrait suffire à liquider les Bleus.
Le reste de la troupe pourra agir soit plein axe soit par un autre mouvement de faux vers le nord-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery   Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 3:26

Cool, on arrive à un consensus, pour ma part, je suis contre aussi d'envoyer toute une compagnie à l'EXTREM EST !
Un mouvement de troupe vers l'est avec possibilité de réaffectation rapide me va très bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery   Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement de la MEC et de la Bloody Frogs Battery
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Confederate Battery
» Positionnement autour du fort SUD
» Positionnement autour du fort NORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: